Sex & Self Esteem

Le pendule oscillant a été depuis les jours de vous sauver pour le mariage, à la pilule, l'amour libre, le mariage ouvert, les MST (maladies sexuellement transmissibles) et le sexe en toute sécurité. Et le pendule est toujours en mouvement. Nous parlons de la révolution sexuelle. Il ya eu et aura beaucoup de révolutions sexuelles jusqu'à ce que nous reconnaissons que le sexe n'est pas le problème.

Le sexe est tout simplement un comportement à laquelle nous attachons une gamme étonnante des identités et des définitions, du sacré au profane. Comment quelque chose qui peut être si agréable, et essentielle à la propagation de l'espèce, être si confus?

Les rôles, les moralités, les particularités et les névroses figurent tous dans ce kaléidoscope de la perspective sur le sexe. Donc, ne les traditions, les théologies et les stéréotypes. Mais le plus effrayant, c'est l'ignorance. Éduquer les enfants sur le contrôle des naissances, la prévention des maladies, et les bases de nombreux comportements sexuels responsables est un domaine de défi permanent. L'ignorance à ce niveau est inexcusable et a des conséquences dévastatrices, portée souvent longues.

Plus répandu est l'ignorance avec laquelle nous, les adultes ont à plusieurs reprises essayé de résoudre les problèmes liés à la sexualité. Nous continuons à viser nos remèdes aux symptômes plutôt qu'à la cause sous-jacente: La Confusion des rapports sexuels avec amour, en particulier l'amour-propre.

Il est plus facile à guérir le symptôme. C'est parce que nous guérir des symptômes `extérieure» nos intérieurs des problèmes `peut souvent être accompli avec une pilule ou une intervention chirurgicale. (Dr Bernie Siegel dans son livre, l'amour, la médecine et les miracles, dit que `la chirurgie est populaire parce que l'introspection n'est pas. ') Élimination des symptômes peut également être fait par les programmes gouvernementaux et de la législation. Il peut être fait en changeant le comportement des individus et des actions. Rien de tout cela est mauvais. Il soulage souvent la douleur et les inconvénients, du moins temporairement. Mais si chacun de nous assume la responsabilité pour nous-mêmes la guérison au plus profond de notre être intérieur, ces symptômes (individuel et social), allant de embêtants à issue fatale, réapparaît.

Les symptômes résultant du manque d'amour, de la confusion au sujet de ce qu'est l'amour, et comment faire l'expérience de l'amour sont diverses et parfois lourdement travestie. D'une maladie physique chronique, aux troubles émotionnels à la violence et la toxicomanie. Le trou dans notre âme, comme Carl Jung a appelé, continue à nous invitent à le guérir. C'est fort évidentes dans nos attitudes et les comportements contradictoires sur le sexe et les problèmes sexuels. Sex obtient une mauvaise réputation. Ce n'est pas le sexe, mais ce que nous faisons avec elle, ce que nous pensons à ce sujet et ce que nous pensons de nous-mêmes qui est en cause. Essayer de changer ou d'améliorer ou de corriger nos trucs sexuels en sélectionnant un comportement particulier, c'est comme essayer de changer notre identité en changeant simplement nos vêtements. Nous pouvons choisir le célibat ou la promiscuité, la monogamie, divorce, remariage, affaires extra-conjugales ou en direct dans les relations sexuelles. Nous pouvons être gay ou hétéro ou bisexuel. La question est la même.

Ne nous nous aimons? Avons-nous le respect de soi et l'estime de soi? Avons-nous aimer les autres avec respect et estime? Avons-nous pardonné, ou devons-nous encore l'amertume et mal nous ronge? Avons-nous une idée de la différence entre obtenir décontracté et donner de l'amour? Sommes-nous en mesure de recevoir de l'amour? Une relation purement sexuelle est très bien - nous allons simplement appeler cela. Un stand d'une nuit est belle - Appelons juste ce que.

La tristesse vient quand nous poursuivons le sexe pour prouver notre attractivité; continuer à chercher l'intimité en ayant implications sexuelles, quand notre propension pour le sexe court-circuite la satisfaction de notre désir d'amour. Nous avons utilisé pour enregistrer le sexe pour le mariage, parce que nous craignions la grossesse hors mariage, et notre idée de la moralité. Ainsi, souvent la mystique du sexe nous a séduit des mariages qui étaient vides des qualités nécessaires pour un engagement à vie, longue et riche. Grossesse arrivé. Le contrôle des naissances pour les célibataires était un tabou. Mariages Shotgun souvent donné lieu à de familles déstructurées, pour les enfants innocents. Et ai-je mentionné le double standard? Il perpétue l'hypocrisie et de culpabilité. Les hommes ne pouvaient le faire, mais les femmes impliquées ont été considérés comme `occasion Rose 'ou pour le pire. Ils ont eu la culpabilité. Les vierges obtenu les maris. (Dit le mythe!)

Puis vint la pilule. L'amour libre appel à notre désillusion à l'égard de l'hypocrisie et de culpabilité. Il y avait un sentiment de libération. Nous avons eu des options. Nous pourrions vivre avec notre conjoint potentiel. Plus besoin de se cacher. Nous, les femmes pourraient être plus honnête au sujet de notre sexualité. Rencontres est devenu plus ouvertement sexuelle. `Illégitime" la grossesse n'était plus une menace. Mariages est devenu ouvert: Vous pouvez avoir frasques occasionnelles et ne peut donc I. Il va nous garder sur nos orteils et lutter contre l'ennui.

Il y avait une faille - les couples mariés est devenu soupçonneux et jaloux. Parfois, le badinage est devenu le conjoint prochaine. Et l'. Et pour le prochain Le mariage est devenu quelque chose, mais ouvert ouvert. Puis vint le SIDA et une escalade des autres maladies sexuellement transmissibles. Il s'est avéré qu'il n'y avait pas l'amour libre, après tout.

Nous sommes au milieu d'une autre révolution sexuelle. Nous avons la possibilité de l'élever au changement de guérison révolutionnaire. Si nous ne faisons pas, dès que le sida et autres MST sont éradiqués, il y aura une nouveau symptôme apparaît, en essayant de nous faire prendre conscience de notre faim pour l'amour et l'estime de soi. Et le pendule jusqu'à ce que nous y arriver.

Nous commençons à bien faire les choses. En couple, gay et hétéros, sont à dater encore. Ils découvrent l'amitié, le respect, l'intimité même vrai au lieu d'être distrait par le sexe immédiat. Le sexe est de plus en une expression de ces qualités, plutôt qu'un substitut.

Livres, haut-parleurs et des séminaires abondent, nous apprend à nous aimer, nous respecter notre sexualité et de la préférence sexuelle, et de pardonner. Celles-ci ne s'oppose pas à notre usage du sens commun, ni la valeur de notre expertise médicale et psychologique sophistiquée. Mais ils ouvrent la voie à la guérison de l'intérieur nous, avec intégrité et de sagesse.

Sexe n'a jamais été un réel problème. L'amour a toujours été une solution réelle et difficile.

 Livre recommandée:
"Raising Your Self-Esteem sexuelle"
par Beverly Engel
Info / Carnet de commandes


A propos de l'auteur

Karen Wolfson est le ministre adjoint de l'Église d'Atlanta de la science religieuse. D'abord publié en courants de pensée, un journal basé à Atlanta. Karen ne peut être atteint au n ° 003, 52 Executive Park, S., Atlanta, Géorgie 30329.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Sex & Self Esteem

The pendulum has been swinging from the days of save yourself for marriage, to the pill, free love, open marriage, STD's (sexually transmitted diseases) and safe sex. And the pendulum is still in motion. We talk about the sexual revolution. There have been and will be many sexual revolutions until we recognize that sex is not the problem.

Sex is simply a behavior to which we attach an amazing range of identities and definitions, from the sacred to the profane. How could something that can be so pleasurable, and essential to the propagation of the species, be so confusing?

Roles, moralities, particularities and neuroses all figure in this kaleidoscope of perspective on sex. So do traditions, theologies and stereotypes. But the most frightening is ignorance. Educating children about birth control, disease prevention, and the many basics of responsible sexual conduct is one area of continued challenge. Ignorance at this level is inexcusable and has devastating, often long range consequences.

More pervasive is the ignorance with which we as adults have repeatedly tried to fix the problems associated with sex. We keep on aiming our remedies at the symptoms instead of at the underlying cause: Confusion of sex with love, particularly self-love.

It's easier to cure the symptom. That's because curing ourselves of the `outer symptoms' of our `inner' problems can often be accomplished with a pill or surgery. (Dr. Bernie Siegel in his book, Love, Medicine and Miracles, says that `Surgery is popular because introspection is not.') Elimination of symptoms can also be done by government programs and legislation. It can be done by changing individuals' behavior and actions. None of this is bad. It often alleviates pain and inconvenience, at least temporarily. But unless each of us takes responsibility for healing ourselves at the deepest level of our inner being, those symptoms (individual and social), ranging from pesky to fatal, will reappear.

Symptoms resulting from lack of love, confusion about what love is, and how to experience love are diverse and sometimes heavily disguised. From chronic physical illness, to emotional disorders to violence and addiction. The hole in our soul, as Carl Jung called it, continues to beckon us to heal it. This is acutely evident in our contradictory attitudes and behaviors about sex and sexual problems. Sex gets a bad rap. It's not sex, but what WE do with it, what WE think about it and what WE think about ourselves that is at issue. Trying to change or improve or fix our sexual stuff by selecting a particular behavior is like trying to change our identity by simply changing our clothes. We can choose celibacy or promiscuity, monogamy, divorce, remarriage, extramarital affairs or live-in sexual relationships. We may be gay or straight or bisexual. The issue is the same.

Do we love ourselves? Do we have self-respect and self-esteem? Do we love others with respect and esteem? Have we forgiven, or do we still have bitterness and hurt eating away at us? Do we have a clue about the difference between getting laid and giving love? Are we able to receive love? A purely sexual relationship is fine -- let's just call it that. A one night stand is fine -- let's just call it that.

The sadness comes when we pursue sex to prove our attractiveness; keep looking for intimacy by having sexual involvements; when our propensity for sex short-circuits the satisfaction of our longing for love. We used to save sex for marriage, because we feared pregnancy out of wedlock, and our idea of morality. Thus, often the mystique of sex seduced us into marriages that were empty of the qualities necessary for a rich, life long commitment. Pregnancy did happen. Birth control for the unmarried was a taboo. Shotgun marriages often resulted in dysfunctional or broken homes for innocent children. And did I mention the double standard? It perpetuated hypocrisy and guilt. Men could do it but the women involved were considered `second hand Rose' or worse. They got the guilt. The virgins got the husbands. (Said the myth!)

Then came the pill. Free love appealed to our disillusionment with the hypocrisy and guilt. There was a sense of liberation. We had options. We could live with our potential spouse. No more need to hide. We women could be more honest about our sexuality. Dating became more openly sexual. `Illegitimate' pregnancy was no longer a threat. Marriages became open: You can have occasional dalliances and so can I. It will keep us on our toes and alleviate boredom.

There was a flaw - married couples became suspicious and jealous. Sometimes the dalliance became the next spouse. And the next and the next. Open marriage became anything but open. Then came AIDS and an escalation of other sexually transmitted diseases. It turned out that there was no free love after all.

We're in the midst of another sexual revolution. We have the opportunity to elevate it to revolutionary healing change. If we don't, as soon as AIDS and other STD's are eradicated, there will be some new symptom appearing, trying to make us aware of our starvation for love and self-esteem. And the pendulum will swing until we get it right.

We are beginning to get it right. Couples, gay and straight, are dating again. They're discovering friendship, respect, even true intimacy instead of being distracted by immediate sex. Sex is becoming an expression of these qualities, rather than a substitute.

Books, speakers and seminars abound, teaching us to love ourselves, respect our sexuality and sexual preference, and to forgive. These don't preclude our use of common sense, nor the value of our sophisticated medical and psychological expertise. But they are leading the way to healing ourselves from within, with integrity and wisdom.

Sex has never been a real problem. Love has always been a real and challenging solution.

 Recommended book: 
"Raising Your Sexual Self-Esteem"
by Beverly Engel
Info/Order book

 

 

 

 

 


About the Author

Karen Wolfson is the Assistant Minister of the Atlanta Church of Religious Science. First published in Thought Trends, an Atlanta based newspaper. Karen can be reached at No. 003, 52 Executive Park, S., Atlanta, Georgia 30329.