Le Partenariat Passionné

Charles et Caroline Muir

Un partenariat passionné non seulement besoin de l'énergie sexuelle nourriture fournit, elle a aussi besoin d'entretien. Conscient de maintenance. Nous croyons que les soins autant, la réflexion, et l'attention devrait être accordée à une relation à une carrière, une famille, ou une cause. Malheureusement, ce n'est pas un concept populaire.

Plus populaire, mais moins réaliste, est la théorie que l'amour, après avoir lui-même visité sur nous, est là pour rester, que d'une relation, une fois établi, sera exploitée en mode automatique, sera auto-entretenue, et ne pas interférer avec les partenaires se sur leurs vies individuelles. En outre, les couples attendent de leur relation afin d'augmenter et se complètent mutuellement de façon professionnelle, créative, socialement et économiquement.

C'est beaucoup demander à des coupledom, mais en fait, une relation amoureuse peut fournir de la nourriture dans tous les domaines de la vie. Il peut générer assez d'énergie non seulement pour lui-même mais aussi pour le travail, la famille, les amis, les loisirs. Mais cela n'arrive pas par magie. Une relation est comme un jardin. Si ce n'est pas arrosé, désherbé, élagué, fécondé - soigné - son rendement en souffre. Si c'est non soigné il va à la graine. Une des raisons principales relations se détériorent, c'est que les partenaires les négliger.

Une autre raison est que les partenaires ne communiquent pas leurs besoins à l'autre. Beaucoup de gens sont trop timides ou trop peur de dire ce dont ils ont besoin afin de se sentir aimé, ou en totalité, ou tout simplement heureux. Certaines personnes ne connaissent pas les mots, ou bien ils ont peur de voir leurs besoins rejeté ou d'être considéré moins d'être des nécessiteux, ou ils ont honte de leurs besoins. Donc, ils ont parfois retenir ce qu'il ya dans leurs cœurs ou sur leurs esprits, et quand ils ont fini par ne s'exprimer avoir mijoté trop longtemps dans le silence, la communication est un peu trop forte, ni trop plat. Nous avons besoin d'apprendre à communiquer avec l'autre comme des amants, et en tant que partenaires, et nous avons besoin de trouver une autre forme de communication de ceux que nous utilisons d'ailleurs dans la vie.

En plus de la négligence et le manque de communication, les idées préconçues sur ce que la relation doit être peut également causer des problèmes. Ces idées préconçues sont souvent profondément enracinés: ils sont basés sur ce que nous avons observé la relation de nos parents alors que nous avons grandi; sur la façon dont l'église, la société et les médias promu les relations alors, et sur ce qui est acceptable aujourd'hui, et sur notre propre expériences relatives à des personnes en - famille, amis, amants, et comment ces gens nous ont raconté. Nos histoires personnelles et les expériences passées font partie de qui nous sommes, et donc bien sûr qu'ils ont une influence sur nos partenariats. Mais quand nous devenons un couple, notre nouvelle relation ne devrait pas avoir l'histoire, seulement un présent et un avenir potentiel. Une partie de ce que nous faisons dans la vie de la relation, en fait, est de créer une histoire pour le même bateau.

Vive La Différence

Les hommes et les femmes d'aujourd'hui chercher des choses similaires dans une relation et qu'ils les désirent, à des degrés similaires: Nous voulons la sécurité psychologique de l'autre, nous voulons être en mesure de faire confiance à l'autre, nous voulons soutenir les uns les autres, autant émotionnellement comme économiquement; nous voulons partager des expériences similaires, pour être compagnons de jeu ainsi que des partenaires responsables, nous voulons nous améliorer grâce à notre relation et nous espérons que la relation va s'améliorer avec nous, et vraiment, nous voulons aimer les uns les autres pour une vie ensemble.

Le fait qu'un couple partage les mêmes objectifs pour leur relation est de bon augure pour eux, car il signifie l'appréciation du couple pour leur partenariat comme une entité en soi. Il se concentre sur les comme séparé de nous, et ce point de vue est essentielle à la santé et le bien-être de la société.

Cependant, tandis que les hommes et les femmes peuvent ne pas être si différent de ce qu'ils veulent pour eux-mêmes en tant que couple, nous savons de nos séminaires qu'ils sont très différents quand il s'agit de ce qu'ils veulent - en fait, faut - pour eux-mêmes en tant que sexuelle individus dans la relation.

L'intimité est nécessaire

Par exemple, nous avons constaté que la plupart des femmes utilisent l'intimité de mot pour décrire ce qui est plus important pour eux sexuellement. L'intimité sexuelle (telle qu'elle est exprimée par les femmes que nous rencontrons) est un type spécial de proximité, une communication qui est plus profond que le couple peut atteindre physiquement, un partage qui va au-delà de partenariat matériau. Ce lien profond est décrite par de nombreuses femmes comme un lien spirituel, ou que le sentiment d'avoir trouvé son "âme sœur". Les femmes le portent vers le cœur ou l'âme plus que le cerveau ou les organes génitaux. Bien que si elle est vraie intimité sexuelle se produit, la passion sexuelle est son sous-produit. Cela semble être vrai dans tous les domaines, pas seulement le sexe. Quand on devient "intime" avec un objet ou d'un projet, on devient passionné par le sujet - excité, excité, allumé. C'est la même chose avec l'intimité sexuelle - une femme est excitée, agitée profondément et physiquement.

Mais quand l'intimité est absente, quand une femme ne rend pas cette relation spéciale avec son partenaire, elle reste insatisfaite à un niveau primaire parce que ce besoin d'intimité est si profond. Quand l'intimité est absente, il est difficile pour de nombreuses femmes de se sentir passionné ou d'être satisfaits, et le plus déficient dans l'intimité d'une relation devient, plus objective et la femme se sent insatisfait.

Pour la plupart des hommes, cependant, l'intimité mot exprime quelque chose de très différent. Siècle, la plupart des hommes occidentaux sont 20th extatique quand ils entendent une femme dire qu'elle veut l'intimité sexuelle - dont il a besoin. Parce que pour eux l'intimité sexuelle mots signifient des rapports sexuels. Donc, si dans le début de la relation de la femme semblait être d'obtenir un montant satisfaisant de l'intimité sexuelle, mesurée par le montant de la passion sexuelle du couple a échangé, et l'homme n'est pas fait quelque chose de différent dans le sexe aujourd'hui, sauf d'essayer plus difficile d'obtenir quelques-uns, dont le la faute? Qu'est-ce qui a mal tourné?

Ce sont des questions communes pour les couples d'aujourd'hui, et ils représentent un grave malentendu de termes - un échec majeur de la communication à la pierre angulaire de la relation. Il est facile de projeter le ressentiment et la colère, les sentiments de frustration et de douleur, même l'embarras, qui sont tenus de se produire entre deux personnes qui n'ont pas communiqué leurs besoins les plus élémentaires à l'autre, qui ont mal compris un de l'autre, qui ont été exploités sur des hypothèses erronées, peut-être depuis des années. Et il est facile d'imaginer comment leur relation va en souffrir.

Parce que le besoin d'intimité sexuelle est si fondamental pour les femmes, elle doit être définie par chaque femme pour elle-même, et puis elle doit communiquer sa signification personnelle à son amant. Ce n'est pas si facile à faire. Par nature, et physiquement, les femmes sont introvertis sexuels; ils contiennent leur sexualité. Leurs organes sexuels, leurs lieux les plus sensibles, sont à l'intérieur et protégé. Il n'est pas difficile de comprendre comment cela pourrait affecter la capacité d'une femme de parler de ses sentiments les plus profonds sexuelles, comment elle pourrait se sentir de protection à leur sujet. Mais une femme doit absolument être en mesure de faire son amant comprendre ce que signifie pour elle l'intimité. Quand elle le fait, ses efforts seront récompensés au centuple.

Il est beaucoup moins difficile pour la plupart des hommes de communiquer ce dont ils ont besoin pour eux-mêmes en tant qu'êtres sexuels, ou d'exprimer ce qui maintient les passionnés. Nature sexuelle de l'homme est fondamentalement extraverti, et il projette évidente des preuves matérielles de ce que lui s'allume. Tout simplement le sexe tourne sur la plupart des hommes. Sex rend passionné. Les hommes aiment le sexe - ils aiment deux corps, nus, enchevêtrés ensemble. Les hommes sont fous au sujet des femmes qui aiment le sexe. L'intimité peut être agréable, certainement compatibilité psychologique et émotionnel jouent un rôle important, mais pour la grande majorité des hommes avec lesquels nous travaillons, le sexe est un baromètre de la santé de leurs relations, et une relation saine est l'un avec une bonne quantité de bon sexe. Pour simplifier à l'extrême (il ya de nombreuses exceptions et des gradations à ces sentiments), la plupart des femmes veulent vivre une expérience du cœur ou soul dans l'amour, la plupart des hommes veulent une glandulaire.

Quelle est la réponse?

Nous avons des désirs différents, hommes et femmes - elles sont physiologiques, la base de nos natures, hommes et femmes. Ils semblent, si elle n'est pas opposée à l'autre, du moins pas en conjonction avec. Comment ces différences se réconcilier? La solution est basée en partie sur le tantrique "style de vie" qui a été conçu il ya plusieurs siècles spécifiquement pour les ménages - c'est-à-couples. Les textes tantriques sont explicites sur la façon dont les différences entre les sexes peut être utilisé comme une force positive dans un partenariat, comment la combinaison appropriée de ces différences peut produire une réaction quasi-alchimique, un éther où tout fleurit, dans lequel le jardin de votre relation avec rafales couleur et de vie nouvelle et de la croissance, et vous et votre bien-aimé se développent.


Tantra: L'Art de la volonté consciente d'amour par Charles et Caroline MuirCet article a été extrait à partir de:

Tantra: L'Art de la volonté consciente Aimer
par Charles et Caroline Muir
.

Le ci-dessus a été extrait du livre, le Tantra: L'Art de la volonté consciente Aimer, publié par Mercury House Inc

Info / Carnet de commandes


Charles et Caroline MuirÀ propos des auteurs

Charles et Caroline Muir exécuter l'École de la Source yoga et le tantra: The Art Of Conscious Séminaires féaux sur Maui, Hawaii. Ils ont fait leur apparition à la télévision nationale que des experts du sexe tantrique. Les Muirs peut être contacté à: PO Box 69-B, Paia, Maui, Hawaii 96779. Visitez leur site Web au www.stardancertantra.com


enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Passionate Partnership

Charles and Caroline Muir

A passionate partnership not only needs the nourishment sexual energy provides, it also needs maintenance. Conscious maintenance. We believe that as much care, thoughtfulness, and attention should be paid to a relationship as to a career, a family, or a cause. Unfortunately, this is not a popular concept.

More popular, but less realistic, is the theory that love, having visited itself upon us, is here to stay; that a relationship, once established, will operate on automatic, will be self-sustaining, and will not interfere with the partners getting on with their individual lives. Furthermore, couples expect their relationship to augment and complement each other professionally, creatively, socially, and economically.

That's a lot to ask of coupledom; but in fact a loving relationship can provide nourishment in all areas of life. It can generate energy enough not only for itself but also for work, family, friends, hobbies. But this doesn't happen by magic. A relationship is like a garden. If it's not watered, weeded, pruned, fertilized -- cared for -- its yield suffers. If it's untended it goes to seed. One of the main reasons relationships deteriorate is that the partners neglect them.

Another reason is that partners don't communicate their needs to one another. Many people are too shy or too afraid to say what they need in order to feel loved, or whole, or just happy. Some people don't know the words, or they are afraid of having their needs rejected or of being thought less of for being needy, or they are ashamed of their needs. So they sometimes hold back what's in their hearts or on their minds, and when they finally do express themselves having stewed too long in silence, the communication comes out a little too sharp, or too flat. We need to learn how to communicate with one another as lovers and as partners, and we need to find a different form of communication from the ones we use elsewhere in life.

In addition to neglect and lack of communication, preconceptions about what the relationship should be can also cause problems. These preconceptions are often deep-rooted: they are based on what we observed of our parents' relationship while we were growing up; on how church, society, and the media promoted relationships then, and on what is acceptable now; and on our own experiences in relating to people -- family, friends, lovers -- and how these people have related to us. Our personal histories and past experiences are part of who we are, and so of course they have an influence on our partnerships. But when we become a couple, our new relationship should have no history, only a present and a potential future. Part of what we do in living the relationship, in fact, is to create a history for it together.

Vive La Difference

Men and women today look for similar things in a relationship and they desire them to similar degrees: We want psychological security from one another; we want to be able to trust one another; we want to support one another, emotionally as much as economically; we want to share similar experiences, to be playmates as well as responsible partners; we want to improve ourselves through our relationship and we hope that the relationship will improve with us; and truly, we want to love one another for a lifetime together.

The fact that a couple shares similar goals for their relationship bodes well for them because it signifies the couple's appreciation for their partnership as an entity in and of itself. It focuses them on it as separate from us, and this point of view is crucial to the health and well-being of the partnership.

However, while men and women may not be so different in what they want for themselves as a couple, we know from our seminars that they are very different when it comes to what they want -- in fact, need -- for themselves as sexual individuals in the relationship.

Intimacy Is Needed

For example, we have found that most women use the word intimacy to describe what is most important to them sexually. Sexual intimacy (as expressed by the women we meet) is a special kind of closeness, a communication that is deeper than the couple can achieve physically, a sharing that goes beyond material partnership. This profound connection is described by many women as a spiritual connection, or as the feeling of having found one's "soulmate". Women relate it to the heart or the soul more than to the brain or the genitals. Although when true sexual intimacy does occur, sexual passion is its by-product. This seems to be true in all areas, not just sex. When one becomes "intimate" with a subject or project, one becomes passionate about it -- excited, energized, turned on. It's the same with sexual intimacy -- a woman is aroused, stirred deeply and physically.

But when intimacy is missing, when a woman doesn't make that special connection with her partner, she remains unsatisfied at a primal level because this need for intimacy is so deep. When intimacy is missing, it's hard for many women to feel passionate or to be satisfied, and the more deficient in intimacy a relationship becomes, the more dispassionate and dissatisfied the woman feels.

For most men, however, the word intimacy conveys something very different. Most 20th century western men are ecstatic when they hear a woman say she wants sexual intimacy -- needs it. Because to them the words sexual intimacy mean intercourse. So if in the beginning of the relationship the woman seemed to be getting a satisfactory amount of sexual intimacy, measured by the amount of sexual passion the couple exchanged, and the man's not doing anything different in sex today except trying harder to get some, whose fault is it? What went wrong?

These are common questions for couples today, and they represent a serious misunderstanding of terms -- a major failure in communication at the very cornerstone of the relationship. It's easy to project the resentment and anger, the frustration and hurt feelings, even the embarrassment, that are bound to occur between two people who haven't communicated their most basic needs to one another, who have misunderstood one another, who have been operating on incorrect assumptions, perhaps for years. And it's easy to envision how their relationship will suffer.

Because the need for sexual intimacy is so basic to women, it must be defined by each woman for herself, and then she must communicate its personal meaning to her lover. This is not so easy to do. By nature and physically, women are sexual introverts; they contain their sexuality. Their sexual organs, their most sensitive places, are internal and protected. It's not difficult to understand how this might affect a woman's ability to speak out about her deepest sexual feelings, how protective she might feel about them. But a woman absolutely must be able to make her lover understand what intimacy means to her. When she does, her effort will be rewarded a thousandfold.

It's far less difficult for most men to communicate what they need for themselves as sexual beings, or to express what keeps them passionate. Man's sexual nature is fundamentally extroverted, and he projects obvious physical evidence of what turns him on. Quite simply sex turns most men on. Sex makes them passionate. Men love sex -- they love two bodies, naked, tangled together. Men are crazy about women who love sex. Intimacy may be nice, certainly psychological and emotional compatibility are important, but for the vast majority of the men we work with, sex is a barometer for the health of their relationships, and a healthy relationship is one with a goodly quantity of good sex. To oversimplify (there are many exceptions and gradations to these feelings), most women want a heartfelt or soulful experience in love, most men want a glandular one.

What Is The Answer?

We have different desires, men and women -- they are physiological, basic to our male and female natures. They seem, if not opposite to one another, at least not conjunct. How can these differences be reconciled? The solution is based in part on the tantric "lifestyle" that was designed centuries ago specifically for householders -- that is, couples. The tantric texts are explicit on how the differences between the sexes can be used as a positive force in a partnership, how the proper combination of these differences can produce a near-alchemical reaction, an ether in which everything flourishes, in which the garden of your relationship bursts with color and new life and growth, and you and your beloved thrive.


Tantra: The Art of Conscious Loving by Charles and Caroline MuirThis article was excerpted from:

Tantra: The Art of Conscious Loving
by Charles and Caroline Muir
.

The above was excerpted from the book, Tantra: The Art of Conscious Loving, published by Mercury House Inc. 

Info/Order book 


Charles and Caroline MuirAbout The Authors

Charles and Caroline Muir run the Source School of Yoga and Tantra: The Art Of Conscious Loving Seminars on Maui, Hawaii. They have appeared on national television as tantric sex experts. The Muirs can be reached at: P.O. Box 69-B, Paia, Maui, Hawaii 96779. Visit their website at www.stardancertantra.com