Les parents, Sex & Intimacy

Les parents, Sex & Intimacy

par Rhonda Levand

Nos parents ont eu une influence plus profonde sur nous que quiconque. Ce qu'ils nous ont communiqué verbalement, par leurs actions, ou ce qu'ils ne nous ont pas dit sur le sexe, affecte notre sexualité.

Dans mon travail, je passe beaucoup de temps à discuter et à diffuser des modèles qui nous affectent. Un modèle est une forme de comportement répétitif et inconscient. Par exemple, si chaque fois que vous atteignez neuf mois dans vos relations intimes, vous partez, cela est décrit comme un modèle de départ. Un motif est quelque chose que vous faites encore et encore inconsciemment. Nous nous conformons inconsciemment ou nous rebellons contre l'esprit de nos parents. Nos esprits prospèrent sur la familiarité. Puisque nous avons probablement vécu entre seize et vingt ans avec nos parents, et que ce qu'ils nous ont fait nous était familier, alors selon ce que nous pensions de nos parents, nous nous conformions, ou nous rebellions activement, à leurs actions, paroles et esprits. Que nous nous rebellions ou que nous nous conformions à l'esprit de nos parents, nous en subissons toujours l'effet.

Entrez en contact avec vos pensées sur le sexe et l'intimité, et comment ils se rapportent aux pensées de vos parents ...

Avant de discuter de la façon dont ces modèles affectent notre sexualité, je veux vous dire comment les libérer. La première étape dans la libération d'un modèle est de le remarquer opérant dans votre vie. La deuxième étape consiste à admettre votre dépendance à ce sujet. La dépendance est similaire à la dépendance à l'alcool, aux drogues ou à la nourriture; pour le libérer, il faut d'abord dire «oui, je suis un toxicomane, oui, je suis accro à copier mes parents dans le domaine de la sexualité». La troisième étape se produit lorsque vous êtes vraiment malade du motif, généralement après que vous vous y êtes adonné. Ensuite, vous pouvez activement dire "non" et choisir.

Fixation Les Patterns

Le premier modèle consiste à choisir un partenaire intime qui a une personnalité comme l'un de nos parents. La tendance est de choisir un partenaire qui ressemble au parent avec lequel vous avez eu le plus de problèmes. Par exemple, quand j'étais jeune, j'avais le plus de difficulté avec ma mère. Je sentais qu'elle était une perfectionniste, critique, et avait un court fusible. Elle était aussi une Bélière, très créative, une danseuse professionnelle, elle a beaucoup rigolé, et quand elle a ri, c'était très contagieux. Ma mère et moi avons beaucoup combattu, surtout pendant ma puberté.

J'ai eu une relation avec un homme pendant trois ans qui était exactement comme ma mère. Il était critique, un peu perfectionniste, un danseur professionnel, un Bélier, avait une mèche courte et un rire contagieux. Inutile de dire que nous avons eu beaucoup de combats. Nous avons aussi eu beaucoup de sexe. Nous avons probablement eu des rapports sexuels tous les jours pendant trois ans. La colère et les bouleversements nous ont donné beaucoup d'énergie pour nous maquiller et avoir des relations sexuelles. Le sexe semblait être une libération de la colère et de la tension que nous avions. Nous nous sommes séparés au bout de trois ans et nous n'avons plus jamais eu de relations sexuelles, et Dieu merci, nous ne nous sommes plus jamais battus.

La raison pour laquelle nous recréons des partenaires comme nos parents est que nous pouvons résoudre nos problèmes avec nos parents. Quand j'ai été impliqué dans cette relation, j'ai réalisé à quel point la colère et la colère non résolues que j'avais avec ma mère. J'ai fait le régime de pardon (voir encadré) sur moi et ma mère, et j'ai écrit ses lettres d'achèvement.

Nous utilisons nos partenaires pour soigner tout ce qui reste à résoudre avec nos parents. Tant que nous en sommes conscients et que nous faisons le nécessaire pour guérir notre relation avec nos parents, nous pourrons avoir une meilleure relation avec notre partenaire intime.

Le deuxième modèle crée un partenaire qui nous traite comme notre parent ou nos parents nous ont traités. Un exemple pour moi est arrivé après que j'ai eu une guérison énorme avec ma mère. Je n'ai plus créé de partenaire comme elle. Je me suis déplacé vers mon père. J'ai toujours senti que j'avais une excellente relation avec mon père. Cependant, dans une relation que j'avais pendant environ trois mois, j'ai découvert ce que je n'avais pas résolu avec mon père. Quand j'avais treize ans, mon père a fait la navette à Chicago pour affaires pendant un an. Si j'étais chanceux, je l'ai vu un week-end par mois.

Dans cette nouvelle relation, j'ai créé mon partenaire à la recherche et agissant comme mon père: beau, charismatique, bon vendeur, et son affaire et son argent gérés. Le seul problème était, comme mon père, il voyageait beaucoup pour les affaires. Il n'était jamais allé à Chicago pour affaires jusqu'à ce qu'il me date. Il est allé là-bas pour affaires, et j'ai pu voir combien je détestais ne pas avoir mon père là pour moi. La partie non résolue de ma relation avec mon père le voulait et ne l'avait pas disponible pour moi. Cette relation a été de très courte durée, car mon partenaire a beaucoup voyagé durant les trois mois que nous avons connus. Nous n'avons pas vraiment réussi à nous lier complètement, puis il est parti pour l'Afrique pendant quatre mois. Il m'a écrit plusieurs fois, et je me considérais encore dans la relation.

Jeff et moi sommes devenus amis pendant cette période de quatre mois. Environ une semaine après son retour d'Afrique, mon partenaire et moi avons rompu. J'ai pu avoir une guérison plus profonde avec mon père après cette relation. J'ai aussi commencé à lâcher de plus en plus mon père, alors je pouvais vraiment laisser entrer un homme qui était complètement là et disponible pour moi. Lâcher prise m'a permis de laisser entrer quelqu'un qui était à moi et qui n'appartenait pas à ma mère, à sa mère ou à qui que ce soit d'autre.

Le troisième modèle consiste à copier la relation de nos parents les uns avec les autres. En d'autres termes, nous nous rapportons à notre partenaire tout comme nos parents les uns par rapport aux autres. Donc, si nos parents étaient affectueux seulement à huis clos, c'est ainsi que nous serions avec notre partenaire. Si nos parents dormaient dans des lits séparés ou n'avaient pas de relations sexuelles, nous pourrions les copier et cesser d'avoir des rapports sexuels avec notre partenaire.

Parfois, ce que nous pensons être la vérité sur la vie sexuelle de nos parents n'est que ce que nous croyions être vrai. La vie sexuelle de nos parents était probablement, et est, meilleure que nous le pensions. Par exemple, je pensais que mes parents n'avaient jamais eu de relations sexuelles. Ils n'en ont jamais parlé. le sexe était vraiment derrière des portes closes, et ils avaient deux lits jumeaux côte à côte. J'ai supposé qu'ils n'avaient pas de sexe. Un jour, alors que j'étais adolescente, je suis rentrée tard à la maison et j'ai surpris mes parents recroquevillés dans un même lit, et je savais qu'ils avaient des relations sexuelles. Je ne pouvais pas croire qu'ils l'ont fait. Maintenant, à soixante-dix-huit ans, mes parents ont enfin un lit king size.

Dans mon mariage, nous avions rarement des rapports sexuels. Je ne voulais vraiment pas. Je ne savais pas comment faire l'amour, ni pourquoi quelqu'un voudrait le faire. Je peux voir maintenant que je copiais ce que je pensais être la vie sexuelle de mes parents.

Libérer Les Patterns

Afin d'entrer en contact avec vos pensées sur le sexe et l'intimité, et comment ils se rapportent aux pensées de vos parents, faites les processus écrits suivants. Mes pensées sur le sexe sont .... Les pensées de ma mère sur le sexe sont .... Les pensées de mon père sur le sexe sont .... Mes pensées à propos de l'intimité sont .... Les pensées de ma mère sur l'intimité sont .... Mon père Les pensées sur l'intimité sont ....

Créez vos propres affirmations en changeant toute pensée négative que vous avez sur le sexe et l'intimité. Par exemple, si vous pensez que le sexe est un devoir, l'affirmation serait: «Le sexe est un plaisir pour moi et mon partenaire."

Deux affirmations principales que je veux vous donner sont: Il est sûr de surpasser la vie sexuelle de mes parents et il est sûr de dépasser mes pensées sur la vie sexuelle de mes parents.

Une façon de voir comment vous pouvez copier la relation intime de votre parent est de faire les processus écrits suivants: Énumérez les liens entre vos parents. (Inclure intimement, sexuellement et physiquement); Énumérer les façons dont vous avez lié votre partenaire actuel et le plus récent intimement, physiquement et sexuellement. Notez les similitudes, et notez si vos relations sont le contraire de la relation de vos parents, et vous vous rebellerez du style de relation intime de vos parents. Si vous êtes satisfait de votre relation et que cela fonctionne pour vous, c'est génial. Si non, alors il est temps d'arrêter d'être affectueux de vos parents. Rappelez-vous, vous voulez être votre propre personne vivant dans le moment, pas un reflet de vos parents, vivant dans le passé.


Cet article a été extrait de:

Évolution sexuelle
par Rhonda Levand.

Ce qui précède a été extrait avec la permission de "Sexual Evolution" par Rhonda Levand,? 1991, publié par Celestial Arts. Rhonda peut être atteint à: 3770 Greenview Drive, Marietta, GA.

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre

À propos de l'auteur

Rhonda Levand est titulaire d'une maîtrise en psychologie de l'enfant de la California State University, est une rebirther licenciée et gestionnaire de la formation Loving Relations dans la région d'Atlanta.

Un autre article de cet auteur.


enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Parents, Sex & Intimacy

 

Parents, Sex & Intimacy

by Rhonda Levand

Our parents had a more profound influence on us than anyone else. What they communicated to us verbally, by their actions, or what they didn't tell us about sex, affects our sexuality.

In my work, I spend a lot of time discussing and releasing patterns that affect us. A pattern is a form of repetitive, unconscious behavior. For example, if every time you reach nine months in your intimate relationships, you leave, this is described as a leaving pattern. A pattern is something you do over and over again unconsciously. We also unconsciously conform or rebel against our parents' minds. Our minds thrive on familiarity. Since we probably lived between sixteen and twenty years with our parents, and what they did was familiar to us, then depending on how we felt about our parents, we either conform to, or actively rebel against, their actions, words, and minds. Whether we rebel or conform to our parents' minds, we are still at the affect of them.

Get in touch with your thoughts about sex and intimacy, and how they relate to your parents' thoughts...

Before I discuss how these patterns affect our sexuality, I want to let you know how to release them. The first step in releasing a pattern is to notice it operating in your life. The second step is to admit your addiction to it. The addiction is similar to being addicted to alcohol, drugs or food; in order to release it, you first have to say "Yes, I am an addict. Yes, I am addicted to copying my parents in the area of sexuality." The third step occurs when you are really sick of the pattern, usually after you have indulged in it. Then you can actively say "no" to it, and choose out.

Fixing The Patterns

The first pattern is choosing an intimate partner who has a personality like one of our parents. The tendency is to choose a partner who is like the parent with whom you had the most trouble. For example, when I was growing up I had the most difficulty with my mother. I felt that she was a perfectionist, critical, and had a short fuse. She was also an Aries, very creative, a professional dancer, had a great laugh, and when she laughed, it was very infectious. My mother and I fought a lot, especially during my puberty.

I had a relationship with a man for three years who was exactly like my mother. He was critical, somewhat of a perfectionist, a professional dancer, an Aries, had a short fuse, and an infectious laugh. Needless to say, we had a lot of fights. We also had a lot of sex. We probably had sex every day for three years. The anger and upsets gave us a lot of energy to make-up and have sex. The sex seemed to be a release of the anger and tension that we had. We broke up after three years and never had sex again, and thank God we never fought again.

The reason we re-create partners like our parents is so that we can resolve our issues with our parents. When I was involved in this relationship, I realized how much unresolved anger and upset I had with my mother. I did the Forgiveness Diet (see sidebar) on myself and my mother, and I wrote her completion letters.

We use our partners to heal anything unresolved we have with our parents. As long as we realize that, and do what it takes to heal our relationship with our parents, we are able to have a better relationship with our intimate partner.

Pattern two is creating a partner who treats us like our parent or parents treated us. An example for me happened after I had a tremendous healing with my mother. I no longer created a partner like her. I shifted to my father. I always felt I had a great relationship with my dad. However, in one relationship I had for about three months, I found out what I had unresolved with my father. When I was thirteen years old, my father commuted to Chicago for business for one year. If I was lucky, I saw him one weekend a month.

In this new relationship, I created my partner looking and acting like my father: good looking, charismatic, a good salesman, and having his business and money handled. The only problem was, like my father, he traveled a lot for business. He had never been to Chicago on business until he dated me. He went there for business, and I was able to look at how much I hated not having my father there for me. The unresolved part of my relationship with my father was wanting him and not having him available for me. This relationship was very short-lived, because my partner traveled a lot in the three months we dated. We really didn't get to bond completely, and then he left for Africa for four months. He wrote me several times, and I considered myself still in the relationship.

Jeff and I got close as friends during this four-month period. About a week after he got back from Africa, my partner and I broke up. I was able to have a deeper healing with my father after this relationship. I also started to let go of my father more and more, so I could really let in a man who was completely there and available for me. Letting go enabled me to let in someone who was mine, and did not belong to my mother, his mother, or anyone else.

The third pattern is to copy our parents' relationship with each other. In other words, we relate to our partner just like our parents related to each other. So if our parents were affectionate only behind closed doors, this is how we would be with our partner. If our parents slept in separate beds or didn't have sex at all, we might copy them, and stop having sex with our partner.

Sometimes, what we think was the truth about our parents' sex life is only what we believed to be true. Our parents' sex life probably was, and is, better than we thought. For example, I thought my parents never had sex. They never talked about it; sex was really behind closed doors, and they had two twin beds next to each other. I assumed they didn't have sex. One day when I was a teenager, I came home late from a date, and caught my parents all curled up together in one bed, and I knew they had sex. I couldn't believe they actually did it. Now at seventy-eight, my parents finally have a king size bed.

In my marriage, we rarely had sex. I really didn't want to. I didn't know how to have sex, or why anyone would want to. I can see now that I was copying what I thought had been my parents' sex life.

Releasing The Patterns

In order to get in touch with your thoughts about sex and intimacy, and how they relate to your parents' thoughts, do the following written processes. My thoughts about sex are.... My mother's thoughts about sex are.... My father's thoughts about sex are....My thoughts about intimacy are.... My mother's thoughts about intimacy are.... My father's thoughts about intimacy are....

Create your own affirmations by changing any negative thought you have about sex and intimacy. For example, if you think sex is a duty, the affirmation would be, "Sex is a pleasure for me and my partner."

Two main affirmations I want to give you are: It's safe to surpass my parents' sex life and It's safe to surpass my thoughts about my parents' sex life.

A way to look at how you may be copying your parent's intimate relationship is to do the following written processes: List ways your parents related to each other. (Include intimately, sexually and physically); list ways you have related to your present and most recent partners intimately, physically, and sexually. Note the similarities, and notice if your relationships are the opposite of your parents' relationship, and you are rebelling from your parents' intimate relationship style. If you are happy with the way you relate, and it works for you, that's great. If not, then it's time to stop being at affect of your parents. Remember, you want to be your own person living in the moment, not a reflection of your parents, living in the past.


This article was excerpted from:

Sexual Evolution
by Rhonda Levand.

The above was excerpted with permission from, "Sexual Evolution" by Rhonda Levand, ?1991, published by Celestial Arts. Rhonda can be reached at: 3770 Greenview Drive, Marietta, GA.

For More Info or to Order This Book

About The Author

Rhonda Levand holds a masters degree in child psychology from California State University, is a licensed rebirther and manager of the Loving Relations Training in the Atlanta area.

Another article by this author.