Faire l'amour avec Dieu

Joyce et Barry VissellLa plupart des gens ont un moment difficile de leur vie sexuelle. Toutefois, ceux qui voyagent le chemin spirituel peuvent développer des problèmes uniques dans le traitement de l'énergie sexuelle. Certains d'entre nous supposons que nous n'avons plus le désir sexuel - que nous l'avons dépassé. Certains d'entre nous se sentent désespérément pris au piège de l'autre côté: que les pulsions sexuelles dominent notre pensée et de vie. Mais la plupart d'entre nous se situent quelque part entre les deux, en alternance entre l'un ou l'autre polarité - soit vers la répression ou vers l'indulgence excessive. La réponse est de ne pas être trouvé dans les deux extrêmes, mais a à voir avec la transformation. L'énergie sexuelle doit finalement être transformé.

Sexe: Bon? Mal?

Nos concepts du bien et du mal, et les jugements que nous portons, forment la barrière. Le sexe est une chose ni bonne ni mauvaise ... c'est notre façon de penser limitée qui le rend si. Simplement dit, l'énergie sexuelle est. L'acceptation de soi, ce qui signifie l'honnêteté avec soi-même au sujet de notre expérience, combinée avec l'ouverture d'esprit, est une exigence pour cette transformation. La plupart d'entre nous savent très bien l'intensité dévorante de la passion physique et engourdissement de la répression sexuelle. Dans le temps, chacun d'entre nous peut connaître l'expérience extatique fusion où l'acte sexuel n'est pas inférieure à une prière de louange et de remerciement.

Parlant de façon créative

Le sexe peut être un acte créatif - un acte de création. Il peut être le co-participation d'un homme et une femme qui porte sur le véhicule pour une âme à rejoindre la famille humaine, pour apprendre la maîtrise, et pour aider la planète. Il peut être un acte d'amour, de rejoindre deux êtres, et fait ouvrir un chemin vers les cieux.

Il ya des femmes et quelques couples qui rapportent des expériences similaires au cours de cette acte de faire l'amour qui se transforme plus tard pour concevoir leur enfant. Ils décrivent toutes une connexion des trois voies de l'énergie - certains y voient visuellement tandis que d'autres se sentent ou le sens de cette connexion. Le lien ou l'union entre le couple se sentirait plus profond que lors des précédentes expériences sexuelles, mais en plus il y aurait un lien précis établi avec un troisième être, souvent ressentie comme éclipsant le couple. Certains ont décrit une grande présence et magistrale, tandis que d'autres sentent la présence d'un petit enfant. Un couple a vu un être de lumière qui a défié toute grande description.

S'agit-il d'hallucinations? Nous préférons ne pas penser. Nous sommes d'accord avec ceux qui parlent de l'ouverture de la porte d'entrée vers les mondes célestes, l'établissement d'un lien spirituel avec l'âme de l'enfant. Nous estimons qu'il ya une contrepartie spirituelle à la conception physique - un contact d'amour avec une autre étant soit consciemment ou inconsciemment par le couple dans le processus d'unification.

Donner sexuelle

Outre le niveau naturel de reproduction physique ou de sexe, il ya le niveau de l'union de communication commun ou le partage de l'esprit de l'amour. Une façon de notre amour peut devenir une méthode pour notre éveil est d'apprendre le secret de donner. La communion que nous aspirons ne peut entrer dans l'expérience sexuelle à travers l'acte de donner. Cela signifie penser du bonheur de notre partenaire, même en créant des moyens de donner du plaisir à notre partenaire. En fait, nous pouvons donner toute l'expérience sexuelle comme un don à notre partenaire et à Dieu. Notre joie sera alors très grande. Mais cela peut être délicat, car nous avons sincèrement envie de donner. Si nous donnons s'attendant à recevoir par la suite, nous allons échouer.

En outre, de nombreuses fois, nous oublions que l'un des plus élevés des façons de donner est de recevoir, d'être réceptif. Parfois, au cours de la danse de l'amour le plus grand moyen de donner de la joie est de permettre à notre amoureux pour nous les donner, et puis d'être ouvert et sensible à leurs dons. Il est facile de manquer si nous nous enfermons dans l'idée que donner doit signifier faire ou exécuter.

Sex Conscient

Une communication ouverte est essentielle pour une relation sexuelle consciente. Cela ne signifie pas nécessairement parler à chaque étape de la voie, bien que dans certains cas, il peut. Cela signifie un partage honnête de vous tous-être vulnérables et visibles. Il peut signifier garder les yeux ouverts, le partage sans les mots. Une communication ouverte nécessite une sensibilité aux sentiments et l'expérience de votre partenaire. C'est si facile de devenir préoccupé par votre propre expérience, que ce soit pendant les rapports sexuels ou tout autre moment. Mais il est très possible de s'élever au-dessus cet égoïsme. Il est possible, comme beaucoup d'entre nous ont connu, pour l'écoulement de l'amour pour devenir si forte, même au moment de l'orgasme que l'on cesse l'ensemble du processus physique à tout regarder dans les yeux ou d'exprimer notre amour des mots. L'orgasme est devenu sans importance, même hors de propos. C'est comme si les sentiments sexuels transcender les organes génitaux et englober l'ensemble du corps. De là, l'expérience peut alors se déplacer à des niveaux toujours plus élevés de la conscience, en ajoutant de nouvelles dimensions de la joie extatique et de gratitude. Le sexe de l'homme peut devenir une union de l'ordre le plus élevé.

Il ya quelques années, Joyce et j'ai dû passer par une phase de l'excès de zèle en ce qui concerne notre relation sexuelle spiritualiser. Nous avons insisté que chaque épisode de faire l'amour comme une parfaite communion divine. Par conséquent nous avons dû attendre pour juste au bon moment. Nous avons constaté que tard dans la nuit, ou lorsque nous étions fatigués, nous perdrions la conscience trop facilement. Nos physiques, les passions sensuelles serait sévir. Donc, nous nous efforcions de s'abstenir lors de ces moments. Lorsque nous nous sommes réveillés le matin nous parfois être vraiment attiré par l'autre, mais non, nous ne serions pas "éveillé" assez. Pendant la journée, nous étions souvent trop occupés. Lorsque nous avons finalement eu le temps seul, tout d'abord que nous ferions nos pratiques «spirituelles» séparément, puis ensemble et, lorsque nous avons commencé de se sentir proche à la façon dont nous avons pensé que nous devrions, à notre temps seul a été utilisé jusqu'à!

Nous avons eu peur d'échouer "le sexe spirituel". Nous avons presque arrêté de toucher l'autre complètement. Pourtant, la vérité de l'affaire était que nous étions la suppression de notre désir et d'attirance pour l'autre. Nous avons été affichés le désir sexuel comme «impie», une faiblesse humaine qui n'avait aucun rapport à Dieu.

En réalité, il n'y a rien de souillé sur l'énergie sexuelle, tout comme il ya rien de souillé sur toute l'énergie. Toute l'énergie est de Dieu, mais en tant qu'êtres humains, nous avons la volonté libre d'exprimer cette énergie divine de quelque manière que nous voulons, des moyens qui aident ou mal, non seulement nous, mais toute la vie ainsi.

Comme nous grandissons ensemble en tant que couples dans l'amour, nous réalisons qu'il ya un but plus élevé au sexe. Derrière notre corps et la personnalité de chacun d'entre nous est à la fois mâle et femelle. Désirs sexuels découle de cette conscience déchirée de l'homme et la nostalgie de l'union femme, une danse divine qui se joue par deux organes. Sexe dans sa plus haute fonction est un instrument pour nous réveiller à notre unité réelle de l'Esprit. Il peut être un véhicule pour nous rappeler de notre état d'origine: l'unité essentielle de mâle et femelle. Même pour ceux n'ayant pas d'intérêt dans les dimensions spirituelles de la sexualité, l'orgasme est un bien meuble corporel, la force spirituelle qui suspend temporairement les fonctions du moi et donne un goût extatique de l'union avec toute l'existence.

Une pratique Aimer

Cette pratique est pour les couples engagés. Asseyez-vous devant les uns des autres autant que possible sans se toucher. Fermez les yeux, régler en vous-même, et se détendre chaque partie de votre corps. Respirez lentement et profondément à travers chaque partie de votre corps. Ne vous pressez pas cette partie. Le reste de l'exercice dépend de la préparation adéquate. Mais aussi, ne pas descendre sur vous-même pour avoir un esprit de course ou de corps serré. Il suffit de faire autant que vous le pouvez, demandez à l'intérieur pour la paix et l'amour.

Maintenant, ouvrez vos yeux et prenez par la main. Regardez dans les yeux de votre partenaire avec une douceur et d'amour, et respirent l'amour avant et en arrière à chaque respiration. Si vous le souhaitez, de visualiser un rayon de lumière reliant vos cœurs croissance plus lumineux avec chaque respiration consciente.

Ensuite, rappeler un moment où vous avez ressenti le plus profondément attirés les uns aux autres. Choisissez un moment ou un événement particulier qui se démarque dans votre mémoire, une fois que vous me sentais comme un aimant humain, ainsi tiré étiez-vous à la beauté se manifeste dans votre compagnon.

Enfin, et le plus important, sentir comment tout cela se passe encore. Ce n'est pas seulement un souvenir. Mais peut-être cette attraction merveilleuse est devenue un peu couvert avec le jour à la vie courante. Peut-être que tu ressens, comme beaucoup d'entre nous ont tendance à faire sur le chemin spirituel, que l'attraction physique est moins importante que les autres moyens de connexion les uns avec les autres. Mais pouvez-vous commencer à voir comment physique attraction est aussi partie de l'étincelle de l'amour, et une partie de l'étincelle n'est pas moins important que tout autre? Et si ce flux particulière de l'amour qui passe comme un courant à travers votre corps est coupé, il en est aussi la vie dans votre corps coupé au même degré.

Regardez profondément dans les yeux de votre bien-aimée ... sans bouger un muscle ... rejoindre chaque partie de votre être avec lui ou elle. Laissez votre essence fusionner avec celle de votre bien-aimée. Faire l'amour à Dieu!


Cet article a été extrait à partir de:

La relation du cœur partagé par Joyce et Barry Vissell.La relation de coeur partagé
par Joyce et Barry Vissell.

Le ci-dessus a été extraite avec la permission de, "La relation Cœur partagé - Initiations et célébrations" par Barry & Joyce Vissell, 1984, publié par Ramira Publishing, PO Box 1707, Aptos, CA?. 95001.

Info / Commander ce livre.

Plus de livres de ces auteurs.


À propos des auteurs

Joyce et Barry VissellJoyce Vissell et son mari, Barry, ont conseillé les individus et les couples depuis 1972. Leur travail préférée vit ce qu'ils écrivent sur leur propre relation-parents et leurs trois enfants dans les collines près de Santa Cruz, en Californie. Ils sont également auteurs de plusieurs livres, dont "Modèles de l'amour» et «risque d'être guéris". Visti leur site Web à www.sharedheart.org


enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Making Love To God

Joyce & Barry VissellMost people have a difficult time with their sexual lives. However, those traveling the spiritual path can develop unique problems in handling sexual energy. Some of us assume we no longer have sexual desire -- that we've outgrown it. Some of us feel hopelessly trapped on the other side: that sexual drives dominate our thinking and life. But most of us are somewhere in between, alternating between one or the other polarity -- either toward repression or toward overindulgence. The answer is not to be found in either extreme, but has to do with transformation. Sexual energy must eventually be transformed.

Sex: Good? Evil?

Our concepts of good and evil, and the judgments we make, form the barrier. Sex is neither good nor bad... it is our limited way of thinking that makes it so. Simply stated, sexual energy is. Self-acceptance, which means honesty with ourselves about our experience, combined with open-mindedness, is one requirement for this transformation. Most of us know very well the all-consuming intensity of physical passion and deadness of sexual repression. In time, all of us can know the ecstatic merging experience where the sexual act is no less than a prayer of praise and thanksgiving.

Creatively Speaking

Sex can be a creative act -- an act of creation. It can be the co-participation of a man and woman in bringing about the vehicle for a soul to join the human family, to learn mastery, and to help the planet. It can be an act of love, joining two beings, and actually opening up a pathway to the heavens.

There are women and a few couples who report similar experiences during that act of lovemaking which turns out later to conceive their child. They all describe a three-way linkup of energy -- some see this visually while others feel or sense this connection. The bond or union between the couple would feel deeper than during previous sexual experiences, but in addition there would be a definite link established with a third being, often felt as overshadowing the couple. Some have described a great and masterful presence, while others sense the presence of a little child. One couple saw a being of great light who defied any description.

Are these hallucinations? We prefer to think not. We agree with those who speak about opening the doorway to heavenly worlds, establishing a spiritual connection with the soul of the child. We feel there is a spiritual counterpart to physical conception -- a loving contact with another being either consciously or unconsciously made by the couple in the process of uniting.

Sexual Giving

Besides the natural physical or reproductive level of sex, there is the level of communication common union or sharing the spirit of love. One way our lovemaking can become a method for our awakening is by learning the secret of giving. The communion that we long for can only enter the sexual experience through the act of giving. This means thinking of our partner's happiness, even creating ways of giving pleasure to our partner. In fact, we can give the whole sexual experience as a gift to our partner and to God. Our joy will then be very great. But this can be tricky, for we have to sincerely desire to give. If we give expecting to later receive, we will fail.

In addition, many times we forget that one of the highest ways to give is to receive-to be receptive. Sometimes during the dance of love the greatest way to give joy is to allow our lover to give to us, and then to be open and sensitive to their gifts. It is easy to miss this if we lock ourselves into the notion that giving must mean doing or performing.

Conscious Sex

Open communication is essential for a conscious sexual relationship. This doesn't necessarily mean talking out every step of the way, although in some cases it may. It means an honest sharing of all of you-being vulnerable and visible. It may mean keeping your eyes open, sharing without any words. Open communication requires sensitivity to the feelings and experience of your mate. It's so easy to become preoccupied with your own experience, whether it is during sex or any other time. But it is very possible to rise above this selfishness. It is possible, as many of us have experienced, for the flow of love to become so strong even at the point of orgasm that we stop the whole physical process to just look into each other's eyes or express our love in words. The orgasm has become unimportant-even irrelevant. It is as if the sexual feelings transcend the genitals and encompass the whole body. From there, the experience can then move to higher and higher levels of consciousness, adding new dimensions of ecstatic joy and gratitude. Human sex can become a union of the highest order.

Some years ago, Joyce and I had to pass through a phase of over-zealousness in regards to spiritualizing our sexual relationship. We insisted that every episode of lovemaking be a perfect Divine Communion. Therefore we had to wait for just the right moment. We found that late at night, or when we were tired, we would lose consciousness too easily. Our physical, sensual passions would run rampant. So we forced ourselves to abstain at those times. When we woke up in the morning we would sometimes be really attracted to each other, but no, we wouldn't be "awake" enough. During the day we were often too busy. When we finally did have time alone, first we'd do our "spiritual" practices separately, then together and, when we started feeling close to how we thought we should, our time alone was used up!

We were afraid of failing at "spiritual sex". We almost stopped touching each other completely. Yet, the truth of the matter was we were suppressing our desire and attraction for one another. We were viewing sexual desire as "unholy"-a human weakness that had no relation to God.

In reality, there is nothing unholy about sexual energy, just like there is nothing unholy about any energy. All energy is of God, but as human beings we have free will to express this Divine Energy in any way we want, ways that will either help or hurt, not only us, but all life as well.

As we grow together as couples in love, we realize there is a higher purpose to sex. Behind our body and personality each one of us is both male and female. Sexual desires arises from this divided consciousness of man and woman longing for union, a divine dance being played out by two bodies. Sex in its highest function is an instrument for waking us up to our real oneness of Spirit. It can be a vehicle for reminding us of our original condition: the essential oneness of male and female. Even for those having no interest in the spiritual dimensions of sexuality, the orgasm is a tangible, spiritual force that temporarily suspends ego functions and gives an ecstatic taste of union with all existence.

A Loving Practice

This practice is for committed couples. Sit in front of each other as closely as possible without touching. Close your eyes, tune into yourself, and relax each part of your body. Breathe slowly and deeply through each part of your body. Don't hurry this part. The rest of the exercise depends on adequate preparation. But also, don't get down on yourself for having a racing mind or tight body. Just do as much as you can, asking inside for peace and love.

Now open your eyes and take each other's hands. Look into your mate's eyes with gentleness and love, and breathe love back and forth with each breath. If you wish, visualize a ray of light connecting your hearts growing brighter with each conscious breath.

Next, remember a time when you felt the most deeply attracted to each other. Pick a specific time or event that stands out in your memory; a time you felt like a human magnet, so drawn were you to the beauty manifested in your mate.

Finally, and most important, feel how all this is still happening. It isn't just a memory. But perhaps this wonderful attraction has become somewhat covered up with day-to-day living. Perhaps you feel, as many of us tend to do on the spiritual path, that the physical attraction is less important than the other ways of connecting with each other. But can you begin to see how physical attraction is also part of the spark of love, and one part of the spark is not less important than any other? And if that special flow of love that passes as a current through your body is cut off, so also is the life in your body cut off to the same degree.

Look deeply into the eyes of your beloved... without moving a muscle... join every part of your being with him or her. Let your essence merge with that of your beloved. Make love to God!


This article was excerpted from:

The Shared Heart Relationship by Joyce & Barry Vissell.The Shared Heart Relationship
by Joyce & Barry Vissell.

The above was excerpted with permission from, "The Shared Heart Relationship - Initiations & Celebrations" by Barry & Joyce Vissell, ?1984, published by Ramira Publishing, P.O Box 1707, Aptos, CA. 95001.

Info/Order this book.

More books by these authors.


About The Authors

Joyce & Barry VissellJoyce Vissell and her husband, Barry, have counseled individuals and couples since 1972. Their favorite work is living what they write about-their own relationship and parenting their three children in the hills near Santa Cruz, California. They are also authors of several books including "Models of Love" and "Risk to be Healed". Visti their website at www.sharedheart.org