Les bus Candy Stripe

Les bus Candy Stripe

par Lorenzo W. Milam

Tvoici un grand livre que j'ai lu il ya vingt ans. C'était par un sexologue de la Scandinavie. Elle a été écrit sur ce qu'elle appelle «les minorités sexuelles." Elle a dit que les plus grands des minorités sexuelles sont l'incapacité permanente, en particulier ceux qui sont dans les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers. Elle a dit que l'éthique de ces lieux dictent que nous devrions avoir aucune liberté sexuelle que ce soit: ni amour, ni la passion, pas de sortie.

Personnes verrouillé dans ces entrepôts faire double emploi. La société a supprimé le sexe pour des raisons évidentes: parce que c'est tellement embarrassant, la puissance de celui-ci est tellement incompréhensible. (Comme la religion, et de l'argent-toute la question du sexe a créé un tel enchevêtrement de la peur.)

Sex et les personnes handicapées? C'est doublement lourde. Les personnes handicapées ne sont pas censés penser, veulent, ont besoin, être en mesure d'avoir des rapports sexuels. Il s'agit d'une contradiction dans les termes, et dans la compréhension. Nous sommes devenus eunuques de la société.

But (comme un de mes écrivains préférés dit) la sexualité barrage nous, à nos risques et périls. Il peut être canalisée et redirigé - mais lorsque nous essayons de bloquer sa force tout à fait, nous créons des monstres, à la fois dedans et dehors.

I voir tétraplégiques, les MS'ers, les polios vieux, les aveugles, coeur-attaque des victimes, de mettre leur sexualité en veilleuse, ou, pire, tente d'étouffer les flammes entièrement. Sexualité cesse donc d'être un problème (ils pensent). Manque de la sexualité devient un privilège, un droit?

Souvenirs sexuelles

Ae puis je me souviens de ce crochet merveilleuse de la Suède sur les minorités sexuelles. Le médecin qui l'a écrit voulu mettre en place ces bus, ces autobus CIRQUE. Et quels seraient-ils être trimballer? Putes!


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Til prostituées seraient transportés par autobus dans les grands hôpitaux. Vous les connaissez, vous les connaissez bien-ces ternes, les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers sombres, ternes avec leurs murs vert-olive, et leurs odeurs-les odeurs de pourriture et de la tristesse et le chagrin desséché Nous avons tous les lieux connus comme ça .

Til putains viendrait, une douzaine d'entre eux, quinze ans, deux douzaines. Chacun serait attribuée à un patient, ou deux à aimer, à donner de l'amour à, de tenir. La première fois que dans un temps long, pour certains des patients (j'ai failli écrire prisonniers). Pour certains d'entre eux, la première fois, jamais.

Ae pour ceux qui ne pouvaient pas se lever ou pour ceux qui ne sentait pas là-bas? Manipulation, stimulus visuel, les mots, paroles chuchotées dans les oreilles, les mains stimuler n'importe quelle partie du corps, une partie où les sentiments d'amour avait été transféré. (Et ils se sont déplacés quelque part; ils le font toujours: à la nuque, les lobes des oreilles, les lèvres, les épaules, les aisselles: ils disent que c'est l'une des parties les plus sensuelles du corps.) Les mains partout, et des chuchotements doux.

A carnaval de l'amour. Chaque mois, les rouge et blanc à rayures, les autobus jaune-roues serait tirer vers le haut les maisons de soins infirmiers dans la ville: le "Chroniques", les "patients" donnés gouts grands de l'amour, la part des professionnels.

WOuld les infirmières être scandalisé? Bien sûr. Les politiciens? Horrifié! La mise en place? Les éditoriaux volerait. Avez-vous entendu ce qu'ils faisaient à l'hôpital des Vétérinaires »? Ils sont laisser-(qu'est-ce qu'ils les appeler?) De la "Chroniques", ils laissent entre eux ont des putains sur les salles! Pouvez-vous y croire? Les putes se faire payer avec l'argent des contribuables.

Atout le monde e seraient consternés, indignés, en essayant de l'arrêter ... ça, ça ... passe dans nos entrepôts, pour l'invalidité permanente. Tout le monde ... tout le monde ... sauf Charlie.

Qu'en est-il Charlie?

CHarlie a été là à la maison de l'ancien combattant pendant vingt-non, voyons, c'est vingt-deux ans maintenant. Il se trouve juste là, à regarder la télévision cigarettes, du tabac. Les plantons le nourrir, le nettoyer. Il n'a pas de famille-pas celui qui vient le voir. Il y avait un oncle, le dos, quand? 1970? 1972? Le bonhomme finit par mourir ou tout simplement s'en alla, n'a jamais été revu

CHarlie pense parfois les jours, à l'époque, quand il avait dix-huit, avant qu'il (ou quelqu'un) jamais entendu parler du Viet Nam. Lui si jeune, plein de pisse et de vinaigre - sortir avec sa fille, Janine, et parfois tard dans la nuit, elle serait le tenir, à l'avant du coupé vieille (une «59 Plymouth, bronzage, avec des jupes ailes), elle serait le tenir, le tenir si serré, et il était comme il allait éclater, la sensation de ses cheveux doux sur son visage, ce merveilleux arôme-ce que c'était?-l'odeur de la femme. Et ils seraient si proches qu'il pensait qu'il allait éclater ... c'était avant que le Viet Nam, et les mines terrestres. Ils lui avaient dit au sujet des mines, mais il n'a jamais deviné, jamais, jamais deviné ce une terre mine pourrait faire pour le corps, les jambes, les parties douces de lui là-bas, à l'âme.

Les putes ... serait attribuée à un patient, ou deux
- À aimer, à donner de l'amour à, de tenir.

He n'avait jamais deviné. Nous, les enfants étaient si innocent, si bien innocente ... Et depuis ... Qu'at-il été? ... depuis 1965-plus de deux décennies Charlie a été, en premier lieu, à l'hôpital des anciens combattants (deux ans et demi, douze opérations; pas beaucoup de leur succès). Et puis ici, dans la maison de soins infirmiers. Sa famille? Ils ont juste de mourir hors tension. Comme ses amis. Décédé off, ou ont disparu. Maintenant il ya les infirmiers et les aides, et les autres patients ... et la télévision ... Le bruit de tir des fusées, et les bombes, à la télévision, elle continue secousses lui quelques-uns quand il l'entend. Les bruits de la guerre, à la télévision, et les bruits de la salle, le plateau repas à venir. Parfois, il mange, mais la plupart du temps, il se trouve juste là, fumant chameaux. Et il n'y a personne à l'exception des infirmières pour lui rappeler de Janine, et le temps il ya deux décennies ...

Ehacun pense que le "Bus Whore" est un scandale. Tout le monde en ville. Sauf Charlie et quelques-uns de ses copains sur le quartier. Parce qu'il ya quelque chose qu'il n'a pas connue depuis vingt ans. Le contact d'une femme ... à la regarder comme elle vient près de lui. Ses mains. Ses cheveux tombent juste pour ... Il a été vingt ans. «Mon Dieu», il pense: «Que c'est beau ... ses mains, et ses yeux pour moi ...». Tout le monde est contre elle. Sauf Charlie ... et quelques-uns de ses copains, là, sur le quartier ...

le sexe et les personnes handicapéesCet article est extrait du livre "CripZen», Par Lorenzo W. Milam? 1993, Reproduit avec la permission de l'éditeur, Mho & Mho Press, PO Box 3490, San Diego, CA 92163.

Info / Carnet de commandes


Propos de l'auteur

Lorenzo Milam a été dénommé le «survivant survivant." Handicapé depuis plus de quarante ans, il est l'auteur de neuf livres, dont deux romans. Son carnet de voyage le plus récent, "The Blob Qui a mangé Oaxaca," a été nominé pour le Prix Pulitzer 1992.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Candy Stripe Buses

 

The Candy Stripe Buses

by Lorenzo W. Milam 

There is a grand book I read twenty years ago. It was by a sex therapist from Scandinavia. She was writing about what she called "the sexual minorities." She said that the greatest sexual minorities are the permanently disabled, especially those who are in hospitals and nursing homes. She said that the ethics of these places dictate that we should have no sexual freedom whatsoever: no love, no passion, no exit.

People locked in such warehouses are doing double duty. Society has suppressed sex for the obvious reasons: because it is so embarrassing, the power of it is so incomprehensible. (Like religion, and money-the whole question of sex has created such a tangled web of fear.)

Sex and the disabled? It's doubly fraught. The disabled are not supposed to think of, want, need, be able to have sex. It is a contradiction in terms, and in comprehension. We've become society's eunuchs.

But (as one of my favorite writers said) we dam sexuality at our own risk. It can be channeled and redirected — but when we try to block its force totally, we create monsters, both within and without.

I see quadriplegics, MS'ers, old polios, the blind, heart-attack victims, putting their sexuality on the back burner, or, worse, trying to snuff the flames entirely. Sexuality thus ceases to be a problem (they think). Lack of sexuality becomes a preference, right?

Sexual Remembrances

And then I remember this wonderful hook from Sweden about sexual minorities. The doctor who wrote it wanted to set up these buses, these CIRCUS buses. And what would they be carrying around? Whores!

The prostitutes would be bussed into the big hospitals. You know them, you know them well—those drab, dark hospitals and nursing homes, with their drab olive-green walls, and their smells —the smells of decay and sadness-and dried-up grief We've all known places like that.

The whores would come in, a dozen of them, fifteen, two dozen. Each would be assigned a patient, or two—to love, to give love to, to hold. The first time in a long time, for some of the patients (I almost wrote prisoners). For some of them, the first time—ever.

And for those who couldn't get it up Or for those who had no feeling down there? Manipulation, visual stimulus, words, words whispered in the ears, hands stimulating any part of the body, any part where the feelings of love had been transferred. (And they have moved somewhere; they always do: to the neck, the earlobes, the lips, the shoulders; the armpits: they say that's one of the most sensuous parts of the body.) The hands everywhere—and sweet whispers.

A carnival of love. Every month, the red-and-white striped, yellow-wheeled buses would pull up to the nursing homes in the city: the "chronics", the "patients" given great gouts of love, from professionals.

Would the nurses be scandalized? Of course. The politicians? Horrified! The establishment? The editorials would fly. Did you hear what they were doing at the Vets' hospital? They are letting—(what do they call them?) the "chronics", they are letting them have whores on the wards! Can you believe it? Whores getting paid with taxpayers' money.

And everyone would be appalled, outraged, trying to stop it...this, this... going on in our warehouses, for the Permanently Disabled. Everyone... everyone... except Charlie.

What About Charlie?

Charlie has been there at the Veteran's Home for twenty—no, let's see, it's twenty-two years now. He just lies there, watching television, smoking cigarettes. The orderlies feed him, clean him up. He has no family—no one who comes to see him. There was an uncle, back, when? 1970? 1972? The old fellow finally died or just went away, was never seen again

Charlie sometimes thinks on the days, back then, when he was eighteen, before he (or anyone) ever heard of Viet Nam. Him so young, full of piss and vinegar - going out with his girl, Janine, and sometimes late at night, she would hold him, in the front of the old coupe (a '59 Plymouth, tan, with fender skirts) she would hold him, hold him so tight, and it was like he was going to burst, the feel of her soft hair on his face, that wonderful aroma—what was it?—the smell of woman. And they would be so close that he thought he was going to burst...that was before Viet Nam, and the land mines. They had told him about the mines, but he never guessed, never ever guessed what a land mine could do to the body, to the legs, to the gentle parts of him down there, to the soul.

The whores...would be assigned a patient, or two 
- to love, to give love to, to hold.

He had never guessed. We kids were so innocent, so very innocent...And since then... what has it been?... since 1965—over two decades Charlie has been, first, in the Veteran's hospital (two and a half years, twelve operations; not many of them successful). And then here in the nursing home. His family? They've just died off. Like his friends. Died off, or disappeared. Now there are the orderlies, and the aides, and the other patients... and the TV...The sound of shooting—rockets, and the bombs, on TV, it still jolts him some when he hears it. The noises of war, on TV, and the noises of the ward, the dinner tray coming up. Sometimes he eats—but mostly he just lies there, smoking Camels. And there's no one except the nurses to remind him of Janine, and the time two decades ago...

Everyone thinks the "Whore Bus" is a scandal. Everyone in town. Except Charlie—and a few of his buddies on the ward. Because there is something he hasn't known for twenty years. The touch of a woman... watching her as she comes close to him. Her hands. Her hair falling down just SO... It's been twenty years. "My God," he thinks: "How beautiful...her hands, and her eyes. For me..." Everyone's against it. Except Charlie... and a few of his buddies, there on the ward...

sex and the disabledThis article was excerpted from the book "CripZen', by Lorenzo W. Milam ?1993, Reprinted with permission of the publisher, Mho & Mho Press, P.O. Box 3490, San Diego, CA 92163.

Info/Order book


About The Author

Lorenzo Milam has been referred to as the "survivor's survivor." Disabled for over forty years, he is the author of nine books, including two novels. His most recent travel book, "The Blob That Ate Oaxaca," was nominated for the 1992 Pulitzer Prize. 

sex and the disabled