Beauté & Poésie de sexe

"Qu'est-ce sexe est, nous ne savons pas, mais il doit y avoir une sorte de feu. Car il communique toujours un sentiment de chaleur, de la lueur. Et quand la lueur devient un éclat pur, alors nous nous sentons le sens de la beauté." - DH-LAURENT

En tant que sexologue, je me suis fait une profession de comprendre et d'expliquer le sexe. Comme un jeune enfant, je me souviens à plusieurs reprises harceler mes parents à la question après question sur le sexe.

Leurs réponses changé au fil du temps, de plus en plus spécifique et complexe que je devenais plus mature et curieux. Au moment où j'avais onze ans, le bourgeonnement avec mes propres sensations sexuelles, curieux de l'amour vrai, et frustré avec le sperme de résonance technique et explications d'œufs, je les ai insisté pour plus d'informations sur l'acte lui-même.

"La femme s'allonge sur le dos avec les jambes en l'air et les bras ouverts, et l'homme se trouve sur le dessus de son ..."

Bien que mes parents ont continué à parler, j'ai entendu qu'un mot occasionnelle après cette ligne d'ouverture. J'ai été stupéfait. L'image qui s'est formée dans mon esprit était d'insectes morts sur le trottoir - couché avec leurs pieds en l'air, s'enchevêtrent, et desséchée par le soleil. Ma première image explicite sexuelle était une grande déception. Pourquoi quelqu'un voudrait-il partager une expérience comme ça avec quelqu'un qu'ils aiment?

Pour chacun de nous, notre concept de l'amour sexuel a été façonnée au fil de nombreuses années par les images sexuelles autorisées et encouragées dans notre culture. Aujourd'hui, il est difficile de ne pas trouver des images de sexe dans notre société. Depuis l'aube de la révolution sexuelle dans les 1960s, nous avons dépouillé les vieux, les restrictions puritaines qui avaient fait le sexe un sujet tabou. Images érotiques sont tissés de façon extensive dans chaque aspect de notre culture qu'ils sautent aux yeux lorsque nous ouvrir un magazine, allumer le téléviseur, se réinstaller dans une salle de cinéma, ou de passer un panneau d'affichage sur l'autoroute. Il est triste et ironique que notre culture nous nourrit obsédé sexuel un flux constant d'éveiller des images sexuelles, beaucoup d'entre nous se sentent affamés quand il s'agit de comprendre ou de partager l'amour sexuel.

Très peu des images sans vergogne graphiques que nous voyons tous les jours représentent les adultes engagés dans ce que nous décrivent comme l'intimité sexuelle saine. Bien que beaucoup d'entre nous désirent significative, connexion intime avec un amant, la plupart des images à caractère sexuel, nous sommes exposés à la condition que nous soyons éveillé au sexe sans amour. Comme quelqu'un qui a mangé la malbouffe seulement, nous nous retrouvons avec le sentiment de malnutrition. Aucun montant de crises de boulimie sur "le sexe indésirable" peut satisfaire notre soif de lien réel. Dans notre enthousiasme pour surmonter les contraintes puritaines, peut-être nous négligé l'importance de la promotion de certains types de relations sexuelles sur les autres.

L'interaction sexuelle basée sur l'empathie et le respect mutuel est très différente de sexe dans laquelle les gens sont objectivés ou exploités. Aimer, le sexe intime peut être beaucoup plus agréable et satisfaisante que le sexe impersonnel. Mais pour profiter de ces plaisirs de l'amour sexuel, nous devons en savoir plus.

Bien que nous sommes naturellement câblé avec une forte impulsion sexuelle, nous ne sommes pas nés en sachant toutes les informations dont nous avons besoin pour bien le comprendre. La plupart d'entre nous ont des questions sur le sexe. Mais dans notre culture, les réponses ne sont pas toujours accessibles ou complète. Pour explorer notre potentiel en tant qu'êtres sexuels, nous avons besoin de comprendre non seulement la mécanique du sexe, mais aussi le contexte interpersonnel pour profiter de l'amour sexuel. Nous avons besoin de plus d'images qui donnent des modèles pour nous en bonne santé relative. Avec l'exposition à ces images que nous pouvons apprendre que l'intimité saine est de susciter et de plaisir intense. Au lieu d'un régime culturel de «sexe junk" qui nous laisse titillés, mais affamés, nous avons besoin des moyens durables, nourrissants pour satisfaire notre faim pour la connexion sexuelle.

Ma quête pour comprendre l'intimité sexuelle a pris une tournure plus sérieuse lorsque j'ai commencé à traiter les survivants adultes d'abus sexuels. Beaucoup de ces personnes ont souffert de craintes paralysantes sexuelles et compulsions sexuelles dangereuses. Pour eux, le sexe était souvent désagréable, au mieux. Leurs relations sexuelles quitté les sentir isolé émotionnellement, ou hors de contrôle. Saine intimité sexuelle était un oxymore. Ils ne pouvaient pas le conceptualiser, même quand je l'ai expliqué qu'il a été défini par les conditions concrètes: Consentement. L'égalité. Respect. Confiance. Sécurité.

Il ya cinq ans, ma quête pour comprendre l'amour à long sexuelle est devenue plus ciblée. J'ai commencé une recherche ardente de trouver les images positives sexuelles. Je voulais des alternatives saines à des images négatives qui nous entourent dans notre culture, afin que je puisse montrer à ceux qui se sont sentis confus au sujet de ou blessé par le sexe qu'il peut être très différent, qu'il peut même encourager des moments de beauté.

Ceci est un message que nous devons tous entendre, tout au long de nos vies. En tant que parent, je veux que mes enfants ont sains modèles sexuels à apprendre de mesure qu'ils vieillissent. Tous nos enfants méritent de connaître l'importance de la santé sexuelle et les possibilités de joie et de plaisir que le sexe offre. Comme un partenaire intime, je tiens à rappeler les dimensions infinies de mon mari et je peux explorer dans le cœur connecté sexe. Chacun d'entre nous qui sont dans des relations à long terme faut davantage de ressources à s'inspirer de, si nous ne faisons que mettre comme un jeune couple ou vieillir avec un partenaire.

Pour commencer, j'ai parcouru des films, des sélections vidéo, livres et magazines populaires, pour les images qui dépeint le sexe comme mutuellement agréable, socialement responsable, et physiquement sûr. J'ai été choqué par la façon dont quelques exemples sexuellement explicites de sexualité saine que j'ai pu trouver. Les images que j'ai trouvées - annonces de parfum, cartes de voeux, et des histoires d'amour modernes - étaient choses assez faible par rapport à la dernière édition du magazine Penthouse. Bien qu'il y ait eu quelques passages à l'érotisme et les romans d'amour que véhiculées dynamique sexuelle saine, bon nombre des thèmes abordés dans ces histoires toujours centrée sur le sexe impersonnel, irresponsable, ou secret.

Ensuite, ma recherche m'a amené à la bibliothèque. Peut-être les joies de l'amour sexuel mutuellement satisfaisante avait été célébré par les écrivains ans. J'ai commencé à passer au crible des œuvres classiques de la littérature et la poésie. Mais ces œuvres, en gros, me laisser tomber. J'ai trouvé un bijou occasionnel, mais le plus souvent je me suis rappelé la longue histoire de l'inégalité sexuelle entre les hommes et les femmes à partir de laquelle nous sommes encore en pleine évolution. Anciens poèmes trop souvent manqué l'amour mutuel intime qu'une saine, les demandes des relations matures.

Jusqu'à tout récemment, les poètes masculins ont dominé ce genre. Un trop grand nombre des poèmes érotiques que j'ai trouvés dans les textes classiques ont tendance à répéter les thèmes de l'objectivation, adorant, ou le contrôle des femelles. La Kama Sutra, L'un des textes classiques amour de l'Est, parle à plusieurs reprises des relations intimes entre «la fille» et «l'homme». Dans un chapitre intitulé «Bâtir la confiance dans le Girl", le texte conseille l'homme dont le jeune amant est réticent:

"... Si elle ne céderait pas à lui, il doit lui faire peur en disant« Je vais impressionner marques de mes dents et les ongles sur vos lèvres et les seins ... "

Classique des poèmes d'amour de l'Ouest sont généralement moins graphiquement directe, mais souvent tout aussi offensant pour mon éthique de l'intimité en bonne santé. Ils perpétuent les normes culturelles de leur époque, en particulier la croyance que personnelle d'une femme d'expérience sexuelle n'était pas pertinent; son plaisir viendrait à être un véhicule soumis pour satisfaire les désirs sexuels d'un homme. Dans "Les Bijoux", le poète français Charles Baudelaire écrit:

Mon bien-aimé a été dépouillé. Connaissant mon caprice
Elle portait ses bijoux tintement, mais rien d'ailleurs;
Et a montré une telle fierté que, tandis que ses betides chance,
Un esclave favorisée sultan peut montrer à lui.

Parfois, j'ai trouvé un poème qui semblait à l'honneur l'importance de la mutualité dans l'intimité. Mais alors je voudrais entendre quelque chose dans ce que fait l'écho de retour à un déséquilibre du pouvoir. Dans "Invitation au voyage», Baudelaire commence à l'imagerie tisser plus appropriée de faire le temps de savourer le plaisir sexuel:

Imaginez la magie
de vivre ensemble
là, avec tout le temps dans le monde
pour aimer les uns les autres, ...

Mais en quelques lignes, il se réfère à son amant comme «ma sœur, mon enfant". Je frémis à penser comment les survivants de l'inceste et le viol serait de répondre aux images spécifiques j'ai été trouver, et comment nous sommes tous d'entendre le message erroné renforcée, si je devais revenir à ces poètes d'inspiration. Je me sentais déçu que les traditionnels "Love" poètes dont les œuvres que j'avais connu des années 25 il ya, quand j'ai étudié la poésie à l'université, ont été le renforcement des dynamiques relationnelles qui empêchent mutuellement enrichissante amour et l'intimité sexuelle. Cependant lyrique ou sensuelle des sons du langage, la poésie l'amour du passé n'a pas de fondement de l'égalité entre les deux partenaires. Sans ce cadre, même le plus beau poème ne parvient pas à évoquer les relations basées sur l'attention mutuelle, avec les deux participants des partenaires actifs dans aimer.

Même si mes premiers efforts pour trouver sex-positive imagerie découvert seulement une poignée d'œuvres appropriées, cette étape dans ma recherche était important. Il m'a lu et apprécier la poésie.

La poésie parle un langage universel

Contrairement à la prose plus, ce qui tend à se rapportent plus spécifiquement à un personnage, poèmes évoquent des images qui résonnent pour chacun de nous, indépendamment de leur sexe ou l'orientation sexuelle. Avec quelques lignes de texte de rechange, ils captent un monde d'expérience. Nous n'avons pas besoin d'un diplôme d'études supérieures dans la littérature pour apprécier le sens d'un poème bien écrit. Les mots parlent directement à notre cœur. Métaphores du poète se connecter nos actions en tant qu'êtres humains avec les forces de vie plus dans la nature. Et ils se concentrent sur les aperçus momentanés que nous gagnons grâce à l'expérience. Parce que le sexe lui-même est une expérience momentanée, mais profonde, la poésie est un moyen idéal pour explorer la signification, le mystère et la beauté du sexe.

Ma recherche dans la poésie contemporaine a la satisfaction personnelle et de riches récompenses. J'ai commencé à découvrir que les poètes d'aujourd'hui sont très intéressés pour aider à expliquer et à explorer l'amour sexuel. Pour le lecteur, les mots sont compréhensibles. Pour le lecteur avec un profond arrière-plan dans la littérature, les poèmes de réunir quelques poètes contemporains bien connus, et quelques voix nouvelles. Ensemble, leurs points de vue combinés pénètrent profondément le mystère du sexe.

Écoutez Molly Peacock, dans "Le ronronnement,« la recherche de nouveaux mots pour décrire le même mystère que DH Lawrence n'a pas pu résoudre:

. . . Le thrum mystérieuse
que la science ne peut pas encore expliquer réveille un bourdonnement
en moi, quelque chose de son engourdissement se fait vivre.

Et le poète Sharon Olds donne un nouveau sens à des mots familiers comme elle décrit «faire l'amour" dans son poème, «Le Savoir»:

. . . Pendant une heure
nous nous réveillons et somnoler, et lentement je sais
que, bien que nous sommes rassasiés, même si nous ne sommes guère
toucher, cela est la venue de l'autre
nous a amené au bord de - nous entrons,
plus en plus profond, le regard par le regard,
ce lieu au-delà des autres endroits,
au-delà du corps lui-même, nous faisons
aimer.

Sexe: momentanée & Transcendant

Le sexe est momentanée, et le sexe est transcendant. C'est le paradoxe. Le partage le plus physique intense que nous éprouvons avec une autre personne est allé dans une affaire de minutes. Et pourtant, il nous relie à une plus grande énergie, une force de vie. Réel, l'intimité authentique laisse derrière lui une lueur intérieure qui réchauffe tous les aspects de nos vies. Sex nous rappelle nos limites et notre expansivité en tant qu'êtres humains. Nous sommes seuls, et nous sommes ensemble.

Terra Hunter capture magnifiquement cette dualité dans son poème «Vous Vouloir», comme elle l'écrit:

Comment est-il que nos deux corps
constitués uniquement de chair et d'os
s'enflammer avec ce feu
encore ne pas brûler?

Comment est-il que cela ne peut durer
vont disparaître dans l'éther
que nos os se transformeront en poussière
et disparaissent dans la terre?

L'amour sexuel est le cadre, non seulement avec un seul partenaire, mais avec la beauté élémentaire de la vie sur terre. Souvent, quand les poètes de cette collection (Coeurs passionnés: la poésie de l'amour sexuel) Décrivent les aspects sensuels et transcendantale de sexe, ils utilisent des métaphores de la nature. Une touche amant devient la chaleur estivale se déplaçant à travers un canyon. Un point culminant devient les couleurs rouges approfondissement dans un coucher de soleil. Une étreinte devient les pétales doux à l'intérieur d'une fleur.

Les poètes m'ont rappelé que certaines des meilleures images pour représenter l'expérience de l'amour sexuel se trouvent dans le monde naturel. L'expression sexuelle saine est un aspect naturel de la vie. Accorder la beauté naturelle de la vie peut stimuler nos sens et améliorer la conscience sexuelle et l'emploi.

Source de l'article:

Coeurs passionnés: la poésie de l'amour sexuel par Wendy MaltzCoeurs passionnés: la poésie de l'amour sexuel
par Wendy Maltz.

Cet article est tiré avec la permission de l'introduction du livre Coeurs passionnés: la poésie de l'amour sexuel, © 1996, compilé et édité par Wendy Maltz, publié par New World Library, Novato, en Californie, aux États-Unis. http://www.nwlib.com

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

WENDY Maltz, MSWWENDY Maltz, MSW, un sexologue bien connue et conseiller conjugal, est l'auteur de La Voyage Sexual Healing: Un guide pour les survivants d'abus sexuels et le co-auteur de Dans le jardin du désir: l'univers intime des fantasmes sexuels de femmes. Elle est co-directeur, avec son mari, Larry Associates Counseling Maltz à Eugene, Oregon, Etats-Unis. Son site Web est www.healthysex.com

Beauty & Poetry of Sex

"What sex is, we don't know, but it must be some sort of fire. For it always communicates a sense of warmth, of glow. And when the glow becomes a pure shine, then we feel the sense of beauty."  -- D. H. LAWRENCE

As a sex therapist, I've made a profession of understanding and explaining sex. As a young child, I remember repeatedly harassing my parents with question after question about sex.

Their answers changed over time, becoming more specific and elaborate as I grew more mature and inquisitive. By the time I was eleven, budding with my own sexual feelings, curious about true love, and frustrated with technical sounding sperm and egg explanations, I pressed them for more information about the act itself.

"The woman lies on her back with her legs in the air and arms open, and the man lies on top of her..."

Although my parents continued talking, I heard only an occasional word after this opening line. I was stunned. The image that formed in my mind was of dead bugs on the sidewalk -- lying with their feet in the air, tangled together, and parched by the sun. My first explicit sexual image was a major disappointment. Why would anyone want to share an experience like that with someone they love?

For each of us, our concept of sexual love has been shaped over many years by the sexual images permitted and promoted in our culture. Today, it's hard not to find images of sex in our society. Since the dawn of the sexual revolution in the 1960s, we have stripped away the old, puritanical restrictions that once made sex a taboo subject. Erotic images are woven so extensively into every aspect of our culture that they leap out at us when we open a magazine, turn on the television set, settle back in a movie theater, or pass a billboard on the freeway. It is sad and ironic that while our sexually obsessed culture feeds us a steady stream of arousing sexual images, many of us feel starved when it comes to understanding or sharing sexual love.

Very few of the unabashedly graphic images we see daily depict adults engaged in what we would describe as healthy sexual intimacy. Though many of us desire meaningful, intimate connection with a lover, most of the sexual images we are exposed to condition us to be aroused to sex without love. Like someone who has eaten only junk food, we wind up feeling malnourished. No amount of binges on "junk sex" can satisfy our hunger for real connection. In our enthusiasm to overcome puritanical constraints, perhaps we overlooked the importance of promoting certain kinds of sex over others.

Sexual interaction based on mutual caring and respect is very different from sex in which people are objectified or exploited. Loving, intimate sex can be far more enjoyable and satisfying than impersonal sex. But to enjoy these pleasures of sexual love we need to know more.


 Get The Latest From InnerSelf


Although we are naturally wired with a strong sexual drive, we are not born knowing all the information we need to fully understand it. Most of us have questions about sex. But in our culture, the answers are not always accessible or complete. To explore our potential as sexual beings, we need to understand not only the mechanics of sex, but also the interpersonal context for enjoying sexual love. We need more images that give us models for healthy relating. With exposure to these images we can learn that healthy intimacy is arousing and intensely pleasurable. Instead of a cultural diet of "junk sex" that leaves us titillated, but starved, we need lasting, nourishing ways to satisfy our hunger for sexual connection.

My quest for understanding sexual intimacy took a more serious turn when I began treating adult survivors of sexual abuse. Many of these people suffered from crippling sexual fears and dangerous sexual compulsions. For them, sex was often unpleasant at best. Their sexual relations left them feeling emotionally isolated, or out of control. Healthy sexual intimacy was an oxymoron. They could not conceptualize it, even when I explained that it was defined by concrete conditions: Consent. Equality. Respect. Trust. Safety.

About five years ago, my long quest for understanding sexual love became more focused. I began an ardent search to find positive sexual images. I wanted healthy alternatives to the negative images that surround us in our culture, so that I could show those who have felt confused about or hurt by sex that it can be very different, that it can even inspire moments of beauty.

This is a message all of us need to hear, throughout our lives. As a parent, I want my children to have healthy sexual models to learn from as they grow older. All of our children deserve to know about the importance of sexual health and the possibilities for joy and pleasure that sex affords. As an intimate partner, I want to be reminded of the infinite dimensions my husband and I can explore in heart-connected sex. All of us who are in long-term relationships need more resources to draw inspiration from, whether we are just setting out as a young couple or growing older with a partner.

To begin, I scoured films, video selections, popular books, and magazines for images that portrayed sex as mutually enjoyable, socially responsible, and physically safe. I was shocked at how few sexually explicit examples of healthy sex I could find. The images I found -- perfume ads, greeting cards, and modern love stories -- were pretty weak stuff compared to the latest issue of Penthouse magazine. Although there were some passages in erotica and romance novels that conveyed healthy sex dynamics, many of the themes in these stories still centered on impersonal, irresponsible, or secretive sex.

Next, my search took me to the library. Perhaps the joys of mutually satisfying sexual love had been celebrated by writers years ago. I began sifting through classic works of literature and poetry. But these works, by and large, let me down. I found an occasional gem, but more often I was reminded of the long history of sexual inequality between men and women from which we are still evolving. Older poems too often lacked the mutually intimate love that a healthy, mature relationship demands.

Until quite recently, male poets have dominated this genre. Too many of the erotic poems I found in the classic texts tended to repeat themes of objectifying, adoring, or controlling females. The Kama Sutra, one of the classic Eastern love texts, speaks repeatedly of intimate relations between "the girl" and "the man". In a chapter entitled "Creating Confidence in the Girl", the text advises the man whose young lover is reluctant:

"...if she would not yield to him he should frighten her by saying 'I shall impress marks of my teeth and nails on your lips and breasts...'"

Classic Western love poems are generally less graphically direct, but often just as offensive to my ethic of healthy intimacy. They perpetuated the cultural norms of their day, especially the belief that a woman's personal sexual experience was irrelevant; her pleasure would come in being a submissive vehicle for satisfying a man's sexual desires. In "The Jewels," the French poet Charles Baudelaire writes:

My well-beloved was stripped. Knowing my whim
She wore her tinkling gems, but naught besides;
And showed such pride as, while her luck betides,
A sultan's favoured slave may show to him.

Sometimes I found a poem that seemed to honor the importance of mutuality in intimacy. But then I would hear something in it that echoed back to an imbalance of power. In "Invitation to the Voyage," Baudelaire begins to weave more appropriate imagery about making time to savor sexual pleasure:

Imagine the magic
of living together
there, with all the time in the world
for loving each other,...

But within a few lines, he refers to his lover as "my sister, my child". I shuddered to think how survivors of incest and rape would respond to the specific images I was finding, and how all of us would hear the wrong message reinforced, if I were to return to these poets for inspiration. I felt disillusioned that the traditional "love" poets whose works I had enjoyed 25 years ago, when I studied poetry in college, were reinforcing relationship dynamics that prevent mutually rewarding sexual love and intimacy. However lyrical or sensuous the language sounds, love poetry of the past lacks a foundation of equality between two partners. Without this framework, even the most beautiful poem fails to evoke relationships built on mutual caring, with both partners active participants in loving.

Even though my initial efforts to find sex-positive imagery uncovered only a handful of appropriate works, this step in my search was important. It got me reading and appreciating poetry.

Poetry speaks a universal language

Unlike longer prose, which tends to relate more specifically to a character, poems evoke images that resonate for each of us, regardless of gender or sexual orientation. With a few spare lines of text, they capture a world of experience. We don't need an advanced degree in literature to appreciate the meaning of a well-written poem. The words speak right to our heart. The poet's metaphors connect our actions as humans with the larger life forces in nature. And they focus on the momentary glimpses we gain through experience. Because sex itself is a momentary but profound experience, poetry is a perfect medium for exploring the meaning, mystery, and beauty of sex.

My search into contemporary poetry brought personal satisfaction and rich rewards. I began to discover that today's poets are very interested in helping to explain and explore sexual love. For the general reader, the words are understandable. For the reader with a deeper background in literature, the poems bring together some well-known contemporary poets, and some newer voices. Together, their combined perspectives deeply penetrate the mystery of sex.

Listen to Molly Peacock, in "The Purr," searching for new words to describe the same mystery that D. H. Lawrence could not solve:

. . . The mysterious thrum
that science can't yet explain awakes a hum
in me, the sound something numb come alive makes.

And poet Sharon Olds gives new meaning to familiar words as she describes "making love" in her poem, "The Knowing":

. . . For an hour
we wake and doze, and slowly I know
that though we are sated, though we are hardly
touching, this is the coming the other
brought us to the edge of -- we are entering,
deeper and deeper, gaze by gaze,
this place beyond the other places,
beyond the body itself, we are making
love.

Sex: Momentary & Transcendent

Sex is momentary, and sex is transcendent. That's the paradox. The most intense physical sharing we experience with another person is gone in a matter of minutes. And yet, it connects us with a larger energy, a life force. Real, authentic intimacy leaves behind an inner glow that warms every aspect of our lives. Sex reminds us of our limitations and our expansiveness as humans. We are alone, and we are together.

Terra Hunter captures this duality beautifully in her poem "Wanting You," as she writes:

How is it that our two bodies
made only of flesh and bone
ignite with this fire
yet do not burn?

How is it that this cannot last
will disappear into the ether
as our bones will turn to dust
and disappear into the earth?

Sexual love is connection, not only with one's partner, but with the elemental beauty of life on earth. Often, when the poets in this collection (Passionate Hearts: The Poetry of Sexual Love) describe the sensual and transcendental aspects of sex, they use metaphors from nature. A lover's touch becomes the summer heat moving through a canyon. A climax becomes the deepening red colors in a sunset. An embrace becomes the soft inside petals of a flower.

The poets reminded me that some of the best images to represent the experience of sexual love are to be found in the natural world. Healthy sexual expression is a natural aspect of life. Tuning into life's natural beauty can stimulate our senses and enhance sexual awareness and eoyment.

Article Source:

Passionate Hearts: The Poetry of Sexual Love by Wendy MaltzPassionate Hearts: The Poetry of Sexual Love
by Wendy Maltz.

This article was excerpted with permission from the introduction of the book Passionate Hearts: The Poetry of Sexual Love, ©1996, compiled and edited by Wendy Maltz, published by New World Library, Novato, California, USA. http://www.nwlib.com

Click here for more info and/or to order this book

About the Author 

WENDY MALTZ, M.S.W.WENDY MALTZ, M.S.W., a well-known sex therapist and marriage counselor, is the author of The Sexual Healing Journey: A Guide for Survivors of Sexual Abuse and the co-author of In the Garden of Desire: The Intimate World of Women's Sexual Fantasies. She is co-director, with her husband Larry, of Maltz Counseling Associates in Eugene, Oregon, USA. Her website is www.healthysex.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…