Unicité et du tantra

Tantra est bien considéré dans la tradition du yoga comme le chemin le plus rapide de l'illumination. Est légende veut qu'une âme humaine moyenne prend vie 100,000 pour atteindre l'illumination, mais que, avec le tantra, toute personne réellement engagés dans cette voie peut accéder à l'éveil en aussi peu que d'une seule vie. J'ai vite découvert pourquoi cela est vrai.

Il a à voir avec la quantité d'énergie dont nous disposons. Au cours de tantra nous sommes en mesure d'utiliser à la fois notre propre énergie et celle de notre partenaire. L'énergie totale produite est beaucoup plus grande que la somme de ses parties. L'énergie incite changement. Le plus d'énergie que nous avons, plus le taux de changement. Lorsque nous combinons l'énergie de deux personnes en vue d'un but commun, le développement spirituel accélère à une vitesse exponentielle.

Beaucoup d'étudiants de Dieu reconnaître un enseignant qui leur sert de source d'inspiration dans ce monde physique. Pour les Juifs hassidiques cette personne est le rabbin. Dans le catholicisme, il est un prêtre ou le pape. Votre partenaire tantrique deviendra votre professeur et vous deviendrez son. Certains partenaires sont au même niveau de conscience évolution spirituelle. Parfois, il ya un enseignant dominante. Mon partenaire a eu un niveau beaucoup plus élevé de evolvement émotionnelle que moi, et il était aussi beaucoup mieux à contenir et diriger l'énergie tantrique. Pour la plupart je le considère comme mon professeur, même si dans la pratique tantrique j'ai été le lancement des différents postes et des méditations. Mais parfois, je lui enseigner certaines choses. (Vous ne pouvez pas enseigner sans avoir à apprendre, disent-ils.) Il a été touché pour moi que cette forte, enseignant accompli tantrique pourrait également être si vulnérable. Il fait de lui plus accessible pour moi.

Partenaires tantrique partager un tel lien fort qui, à certains égards, ils deviennent très dépendants les uns des autres. Cela peut sembler une contradiction de la notion de responsabilité personnelle. Mais la dépendance mutuelle ne signifie pas renoncer au contrôle de nos vies. Cela signifie en fait le contraire; cela signifie que chacun de vous assume la responsabilité de l'autre. Cela signifie laisser à nos partenaires dans nos cœurs. Nous ne donnons pas quoi que ce soit, nous ajouter à ce que nous avons déjà.

Dans un partnersnip tantrique, chaque personne devient dépendante sur les compétences sexuelles et spirituelles de l'autre. Nos partenaires doivent être capables de beaucoup d'empathie et de l'unité, afin qu'ils puissent comprendre nos émotions, les rythmes physiques et spirituels. En outre, nos partenaires doivent nous comprendre si profondément qu'ils connaissent notre potentiel, la perfection de ce que nous pouvons devenir. Paramount est la nécessité d'une autre.

La nécessité d'une autre.

Autant j'ai apprécié la compagnie de mon partenaire tantrique et respecté ses connaissances et son expérience, je n'ai pas aimé l'idée de s'appuyer sur qui que ce soit. Mon indépendance m'a mis à part. Il fait de moi qui je suis. Un individualiste! Un pionnier! Un amoureux de la liberté personnelle. Autonomie était ma zone de confort unique. Pourtant, à suivre un chemin de tantra, I - solitaire prodigue - doit choisir de s'appuyer sur quelqu'un d'autre pour mes activités spirituelles personnelles.

Eh bien, c'est gênant, je me plaignais à moi-même. Après tout, mon chemin spirituel est entre Dieu et moi. Pourquoi prendre la peine en fonction de quelqu'un? Il serait beaucoup plus facile de prendre cette information et l'utiliser par moi-même. Je l'ai eu dans le dos de mon esprit que je pourrais faire différemment tantra. Bien sûr, le tantra besoin d'un partenaire, sauf dans mon cas, ce qui est. On me dit que c'est un sentiment commun avec les nouveaux étudiants. Mais pourrais-je m'en remettre?

Il n'y a pas de place dans l'esprit humain plus vulnérable que le cœur. Le cœur est l'endroit où nous sentons la douleur la plus profonde. Nous convoquons notre plus grande force du cœur. Dans le tantra étape la plus dure - de permettre à autrui dans le cœur dans une profonde confiance et l'unité - apportera la plus grande récompense. Quand j'ai regardé plus profondément à mon aversion pour cette idée, j'ai réalisé que c'était pas mon indépendance ou la liberté que j'avais peur de perdre: j'ai eu peur d'être blessé par les autres. Un mur de protection qui recouvre mon cœur n'arrêtait pas de me coffre-fort. Défensive était mon armure contre la douleur. Tout enfant élevé dans une famille malheureuse sait ce mal est tout au sujet. Nous apprenons que les relations sont douloureuses, qu'elles conduisent à la séparation, même si nous avons le meilleur des intentions.

Mes premiers souvenirs de relations étaient de la lutte et la douleur. Frères trahir ma confiance, me rejetant sœurs, une mère trop mal à me payer assez d'attention, un père de ne pas comprendre. Comme un enfant sensible, j'ai pris tout cela très à coeur, et en tant qu'adulte, je n'était pas encore désireux de montrer ma vulnérabilité. Donc, une grande partie de mon passé a été inconsciemment la gestion de ma vie. En fin de compte, ma peur d'être blessé n'avait rien à voir avec quiconque en dehors de moi. Il n'avait rien à voir avec la fratrie, les parents, ou amis. J'ai été accablé par des souvenirs douloureux, comme si ils étaient plus forts que moi Mais, en fait, les barrières de protection, je mis en face de mon cœur m'a empêché de vivre l'amour. Les murs ne pas me protéger, ils m'ont empêché de savoir qui je suis. Ils m'ont empêché de donner et de recevoir l'amour et de joie ma vraie nature aspirait à.

Le cœur est si vaste! Comment sommes-nous pour contenir une telle partie sauvage de nous-mêmes? Mon cœur était un endroit dans mon âme que je ne savais pas vraiment, et je craignais que c'était quelque chose que je ne pouvais pas contrôler. J'avais peur que si je me laissais s'ouvrir à quelqu'un, la logique voudrait voler par la fenêtre et je deviendrais une victime d'énormes vagues écrasantes de l'amour. Je serais incapable de me protéger si le besoin s'en faisait sentir. Je serais incapable de fixer des limites personnelles. Je voudrais transformer en un gros tas d'amour molle sans épine dorsale.

Pourtant, ma peur n'a de sens? Pourquoi n'aurais-je pas être en mesure de contrôler mon cœur? Pourquoi serait-ce au-delà de moi? Après tout, mon coeur est en moi.

L'intention de l'Amour

Dans chacun de nous il ya un désir qui transcende les limites de nos corps et nos émotions. Ce besoin est l'ombre du souvenir - nous faisons partie de quelque chose de plus grand que nous-mêmes. Nous venons de quelque part. Il ya un but plus élevé à nos vies. Connu aussi comme unité avec le cosmos divin ou l'illumination de l'homme, nous cherchons à combler cette aspiration innée à travers la religion, l'art et la science.

Le grand obstacle à notre mode de réalisation de cette source est une perception erronée. La philosophie védique appelle maya, ou l'idée erronée que ce monde temporel est notre vraie réalité. Dans le bouddhisme, de croire en l'illusion (que nous sommes séparés de la source) des résultats de dukkha, ou des souffrances. La religion chrétienne lui a donné une personnalité: le diable, l'ange qui est tombé de la grâce de Dieu, qui vit en dehors de Dieu. La psychologie moderne appelle le craignent. La peur est synonyme de False Evidence Appearing Real. Lorsque nous le craignons, nous nous sentons un manque; nous sommes séparés de la source et la nécessité de le trouver.

Plusieurs fois, mon professeur disait que le but du tantra est l'unité avec soi, des autres, et Dieu. Mais qu'est-ce que «l'unité» signifie? Je n'ai jamais vraiment compris l'unité jusqu'à ce que j'ai commencé à sentir à un niveau émotionnel.

Ma première expérience de l'unité a été grâce à l'acceptation complète. Par exemple, quand je suis en harmonie avec ma peur de faire confiance aux autres, alors je peux nourrir et à aimer cette partie de moi au lieu de combattre ou de réprimer la peur. Je ne suis ni tolérer, ni me juger. Je suis simplement être. Ce n'est pas que je veux continuer à se méfier. Mais je ne serai pas en mesure de changer quoi que ce soit jusqu'à ce que je suis l'un avec ma peur. J'ai appris à être consciente et dans l'instant, sans jugement et sans idées préconçues sur ce que devrait être.

L'unité dans le contexte des relations, c'est accepter les gens tels qu'ils sont, sans vouloir qu'ils soient différents. Cela signifie lâcher des attentes et la visualisation de leurs personnalités ou actions ni supérieur ni inférieur. Cela signifie simplement connaître les gens comme ils sont, et de les accepter dans leur totalité.

Les gens sont nos miroirs. Nous aimer ou détester les gens à cause de ce que nous admirons, respectivement ou mépriser en nous-mêmes. Si je peux accepter une autre personne, je suis en fin de compte moi-même d'accepter.

Unicité était vraiment difficile pour moi. Il a fallu beaucoup de pratique parce que j'avais toujours été extrêmement auto-critique. Je m'attendais à vivre jusqu'à un fantasme de perfection que j'avais dans mon esprit. Je devais être mince, beau, réussi, riche et aimé par tout le monde. J'étais tellement dur sur moi-même. Par rapport à tout tort que quiconque ait jamais fait pour moi, je me suis blessé une centaine de fois plus, juste parce que j'étais tellement auto-juger.

Cette tendance s'est répandu dans mes relations, bien sûr. J'ai demandé la perfection dans d'autres. Je mets les gens sur un piédestal et, inévitablement, ils sont venus s'écraser.

Dans le tantra, je veux apprendre à changer cette habitude en acceptant une seule personne dans sa totalité. Juste un! Comme je l'ai appris à le faire pendant l'acte de tantra, une chose étonnante s'est produite. Toutes mes relations ont commencé à changer. J'ai commencé à apprendre à accepter mes amis et la famille.

"Vous êtes vraiment grandi:« J'ai entendu d'autres me disent.

Le même effet se produit pendant la méditation. Dans la méditation, nous taire bavardage nos esprits pendant peut-être des trente minutes par jour, mais l'effet sur le reste de nos vies est importante, car nous commençons à se sentir plus calme et paisible. Dans les sports que nous pourrions passer seulement quelques heures par semaine de formation, mais les résultats sont état de santé général, de l'énergie, et la clarté mentale.

Unité n'est pas instantanée. Je n'ai pas tout simplement décider d'être l'un et puis tout genre de tombé en place. Il a fallu des efforts constants. Pourtant, j'ai un peu pensé que je devrais être "obtenir" cette leçon plus vite que je l'étais.

"Combien de temps ai-je besoin de travailler sur ce sujet?" Demandai-je. "Je pense que je me débrouille assez bien ici. Les gens sont même des commentaires sur mes changements!"

«Valérie, mon impatience," dit mon professeur, en riant, «vous avez tout juste de commencer. Unicité peut facilement prendre toute une vie à maîtriser."

Mais ne serait-Prozac est beaucoup plus facile?

L'unité spirituelle

J'ai commencé à réaliser que l'unité n'est pas unidimensionnel. Il ya beaucoup de subtilités à cette forme d'art que j'ai été l'apprentissage par le tantra. La prochaine étape serait de m'apporter le bonheur encore plus! Maintenant, j'étais vraiment dans la partie amusante du tantra.

L'unité spirituelle qui va au-delà et ce que nous pensons que nous sommes - les aspects qui composent notre personnalité. Il va au-delà d'acceptation et de compassion. L'unité spirituelle apporte Dieu dans notre expérience de l'acceptation. L'unité spirituelle se produit lorsque nous sommes à l'écoute à l'autre de l'esprit. Nous faisons l'expérience de la divinité ou l'essence des autres. Nous sommes au-delà de voir leur personnalité ou leurs interactions avec nous, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Nous ne voyons que ce qui est vrai: que ce qui se trouve dans le noyau le plus profond de leurs cœurs. Nous voyons le Dieu en eux.

L'unité spirituelle est toujours accompagnée par l'amour profond, pour voir dans l'essence d'un autre, c'est de voir la perfection.

L'unité spirituelle est à l'opposé des attentes. La raison pour laquelle nous avons des attentes parce que nous nous soucions. Nous ne devrions pas cesser de s'inquiéter, nous devrions simplement transformer nos attentes de vouloir une autre de se comporter comme nous le désirons en voyant quel est son potentiel le plus élevé, peut-être même au-delà de ce qu'il sait. Nous voyons un partenaire comme un mode de réalisation physique de l'amour divin. Un enseignant tantrique une fois défini le tantra à moi comme l'acte de faire l'amour avec l'état d'esprit que nous sommes le Dieu et la Déesse dans l'étreinte passionnée.

Quand on puiser dans la divinité d'une personne, nous sommes capables de le guider à voir que la perfection en lui-même. Nous devenons l'enseignant, comme un entraîneur qui voit le potentiel d'un grand athlète. Nous pouvons former physiquement son corps pour englober plus de joie, qui est sa vraie nature. Nous pouvons tenir l'espace pour ses perceptions erronées émotionnelles à la surface et être guéris. Nous pouvons tenir l'intention et la prière dans nos esprits pour son propre éveil spirituel.

L'unité spirituelle commence au cours de tantra avec nos sens physiques, tels que la vue, le toucher et le goût. Ces sens, qui normalement percevoir le monde subjectif qui se trouve dans les limites de notre peau et l'esprit, maintenant étendre vers l'extérieur, à nos partenaires. Nous enseignons à nos sens pour aller à l'intérieur de nos partenaires. Une fois à l'écoute de soi physique de mon partenaire, je peux ouvrir mon cœur et ressentir ses émotions. Je peux sentir ce qui pourrait être le contrarier et silencieusement envoyer de l'énergie et l'amour dans sa douleur. Je ne peux se réjouir de son plaisir de telle sorte que je tiens l'espace pour son bonheur. J'utilise mon esprit (le troisième œil) pour voir sa vision spirituelle.

L'expérience de l'unité spirituelle au cours de tantra a vraiment commencé à affecter mon interprétation de Dieu. C'est comme si, au cours tantra il ya plus qu'un simple événement de l'expérience de moi-même et mon partenaire. Il semble que il ya trois présents: moi, mon partenaire, et une énergie résidant que je ne peux décrire, sauf qu'il semble que Dieu. Cette énergie est chaud et épais et réconfortant, demeurant à l'intérieur et l'extérieur de mon corps. Il brouille la ligne entre moi et mon partenaire. Lorsque nous atteignons l'unité spirituelle pendant les rapports sexuels tantrique, ce qui sera également une incidence sur nos vies quotidiennes.

J'ai commencé à retrouver le sens très développé de l'intuition j'ai eu comme un jeune enfant. Comme une petite fille j'ai eu un «psychique» don de savoir précisément ce que les autres se sentaient et pourquoi. Je pourrais effectivement lire leurs états émotionnels. Très tôt dans la vie que j'avais enterré cette capacité. Il était tout simplement trop douloureux de se sentir la douleur d'autrui. Maintenant, je me suis souvenu de cette compétence, mais comme une adulte, je sais comment gérer mes sentiments afin que je puisse aider les autres sans me blesser. Cette capacité à être un avec l'autre ses émotions affecte positivement les deux relations personnelles et professionnelles mes. Il m'aide à aller au-delà des mots que les gens disent et savent ce qu'ils pensent vraiment et le besoin.

Les trois exigences simples de tantra - rituel, un partenaire, et l'intention mutuelle de l'amour - élevé mes craintes, l'auto-imposé des barrières et des intentions cachées. J'étais plein de la douleur et la confusion. Malgré ma résistance je continuais à aller, parce que tout dans ma vie a été de mieux en mieux. Tantra fonctionnait à merveille. À certains moments, je m'émerveille à tout ce que j'apprenais dans une période aussi courte. Et il y avait beaucoup, beaucoup plus à venir.


Cet article est extrait de:

Eveil tantrique, © 2001,
par Valerie Brooks.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres destin, une empreinte de Inner Traditions Intl. http://www.innertraditions.com

Info / Commander ce livre.


A propos de l'auteur

Valerie Brooks est un initié de la respiration cobra sacré, et a réalisé son premier éveil de kundalini, à l'âge de vingt-trois ans. Elle a été un étudiant de Kriya Yoga tantrique depuis plus de dix ans, la formation avec les enseignants certifiés de la Société Kriya Jyoti tantrique de l'Inde du Sud (Ordre Saraswati). Visitez son site Web à http://www.tantranow.com


enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Experiencing Tantra: Spiritual Oneness Is Always Accompanied By Deep Love

Experiencing Tantra: Spiritual Oneness Is Always Accompanied By Deep Love
Image by Gerd Altmann

Tantra is well regarded within the yoga tradition as the fastest path to enlightenment. Eastern legend holds that an average human soul takes 100,000 lifetimes to achieve enlightenment, but that with tantra, any person truly committed to this path can gain enlightenment in as little as one lifetime.

I soon discovered why this is true. It has to do with the amount of energy available to us.

During tantra we are able to use both our own energy and that of our partner. The total energy produced is much greater than the sum of its parts. Energy incites change. The more energy we have, the faster the rate of change. When we combine the energy of two people toward a common purpose, spiritual development accelerates at an exponential rate.

Your Tantric Partner Becomes Your Teacher

Many students of God acknowledge a teacher who serves as their inspiration in this physical world. To Hasidic Jews this person is the rebbe. In Catholicism it is a priest or the pope. Your tantric partner will become your teacher and you will become his.

Some partners are at the same level of conscious spiritual evolvement. Sometimes there is one dominant teacher. My partner had a far greater level of emotional evolvement than I, and he was also much better at containing and directing tantric energy.

For the most part I consider him my teacher, even though in tantric practice I was initiating the various positions and meditations. But sometimes I would teach him some things. (You cannot teach without learning, they say.) It was touching to me that this strong, accomplished tantric teacher could also be so vulnerable. It made him more approachable to me.

Becoming Very Dependent On Each Other

Tantric partners share such a strong bond that in some ways they become very dependent on each other. This might seem a contradiction to the concept of personal responsibility. But mutual dependence does not mean giving up control of our lives. It actually means the opposite; it means each of you takes responsibility for the other. It means letting our partners into our hearts. We do not give up anything; we add to what we already have.


 Get The Latest From InnerSelf


Within a tantric partnersnip, each person becomes reliant on the sexual and spiritual skills of the other. Our partners must be capable of great empathy and oneness, so that they can understand our emotional, physical, and spiritual rhythms. Furthermore, our partners must understand us so deeply that they know our potential, the perfection of what we can become. Paramount is the need for another.

The Need For Another

As much as I enjoyed my tantric partner's company and respected his knowledge and experience, I did not like the idea of relying on anyone at all. My independence set me apart. It made me who I am. An individualist! A pioneer! A lover of personal freedom. Autonomy was my sole comfort zone. Yet to follow a path of tantra, I -- a prodigal loner -- must choose to rely on someone else for my personal spiritual pursuits.

Well, that's inconvenient, I grumbled to myself. After all, my spiritual path is between God and me. Why bother depending on someone? It would be a lot easier just to take this information and use it by myself. I had it in the back of my mind that I could do tantra differently. Sure, tantra requires a partner, except in my case, that is. I'm told that this is a common feeling with new students. But could I get over it?

There is no place within the human spirit more vulnerable than the heart. The heart is where we feel the deepest pain. We summon our greatest strength from the heart. In tantra the hardest step -- allowing another person into the heart in deep trust and oneness -- will bring the greatest reward.

Defensiveness Was My Armor Against Pain... and Love

When I looked more deeply at my aversion to this idea, I realized it was not my independence or freedom I was afraid of losing: I was afraid of being hurt by others. A protective wall covering my heart kept me safe. Defensiveness was my armor against pain. Any child raised in an unhappy family knows what hurt is all about. We learn that relationships are painful, that they lead to separation even when we have the best of intentions.

My earliest memories of relationships were of struggle and sorrow. Brothers betraying my trust, sisters rejecting me, a mother in too much pain to pay me enough attention, a father not understanding. As a sensitive child, I took all of this deeply to heart, and as an adult I was still not eager to show my vulnerability. So much of my past was unconsciously running my life.

Ultimately, my fear of being hurt had nothing to do with anyone outside of me. It had nothing to do with siblings, parents, or friends. I was weighed down by painful memories as though they were stronger than I. But, in fact, the protective barriers I placed in front of my heart kept me from experiencing love. The walls did not protect me; they prevented me from knowing who I am. They kept me from giving and receiving the love and joy my true nature yearned for.

The heart is so vast! How are we to contain such a wild part of ourselves? My heart was a place within my soul that I didn't really know, and I feared it was something I couldn't control. I was afraid that if I really let myself open up to someone, logic would fly out the window and I would become a victim of enormous, overpowering waves of love. I would be unable to protect myself if the need arose. I would be unable to set personal boundaries. I would turn into a big pile of mushy love with no backbone.

Yet did my fear make sense? Why would I not be able to control my heart? Why would that be beyond me? After all, my heart is within me.

The Intention of Love

Within each of us there is a longing that transcends the boundaries of our bodies and emotions. This need is the shadow of remembrance -- we are part of something larger than ourselves. We come from somewhere. There is a higher purpose to our lives. Known also as oneness with the divine cosmos or human enlightenment, we seek to fill this innate yearning through religion, art, and science.

The great barrier to our embodiment of this source is misperception. Vedic philosophy calls it maya, or the misperception that this temporal world is our true reality. In Buddhism, believing in the illusion (that we are separate from the source) results in dukkha, or suffering. Christian religion has given it a personality: the devil, the angel who fell from God's grace, who is living apart from God. Modern psychology calls it fear. Fear stands for False Evidence Appearing Real. When we fear, we feel lack; we are separate from the source and need to find it.

Many times my teacher would say that the goal of tantra is oneness with self, others, and God. But what does "oneness" mean? I never really understood oneness until I started feeling it at an emotional level.

My first experience of oneness was through complete acceptance. For example, when I am at one with my fear of trusting others, then I can nurture and love this part of me instead of fighting or repressing the fear. I am neither condoning nor judging myself. I am merely being. It is not that I want to continue to distrust. But I won't be able to change anything until I'm one with my fear. I learned to be conscious and in the moment, with no judgment and no preconceived ideas about what should be.

Oneness in the context of relationships means accepting people as they are, without wanting them to be different. It means letting go of expectations and viewing their personalities or actions as neither superior nor inferior. It means simply knowing people as they are, and accepting them in totality.

People are our mirrors. We love or hate people because of what we respectively admire or despise in ourselves. If I can accept another person, I am ultimately accepting myself.

Oneness was really hard for me. It took a lot of practice because I had always been extremely self-critical. I expected to live up to a fantasy of perfection I had in my mind. I had to be thin, beautiful, successful, wealthy, and loved by everyone. I was so hard on myself. Compared to any wrong that anyone had ever done to me, I hurt myself a hundred times more, just because I was so self-judging.

This tendency spilled into my relationships, of course. I demanded perfection in others. I put people on pedestals and inevitably they came crashing down.

In tantra I would learn to change this habit through accepting just one person in totality. Just one! As I learned to do this during the act of tantra, an amazing thing happened. All of my relationships started to change. I began to learn how to accept my friends and family.

"You are really growing up," I heard others telling me.

The same effect happens during meditation. In meditation we silence our minds' chatter for perhaps thirty minutes per day, but the effect on the rest of our lives is significant, for we begin to feel more peaceful and calm. In sports we might spend only a few hours a week training, but the results are overall health, energy, and mental clarity.

Oneness is not instantaneous. I did not just decide to be one and then everything sort of fell into place. It took consistent effort. Still, I somehow thought that I should be "getting" this lesson faster than I was.

"How long do I need to work on this?" I asked. "I think I'm doing pretty well here. People are even commenting on my changes!"

"Valerie, my impatient one," said my teacher, laughing, "you have just begun. Oneness can easily take a lifetime to master."

But wouldn't Prozac be much easier?

Spiritual Oneness

I began to realize that oneness is not one-dimensional. There are many subleties to this form of art that I was learning through tantra. The next step would bring me even more happiness! Now I was really getting into the fun part of tantra.

Spiritual oneness goes beyond who and what we think we are -- the aspects that make up our personalities. It goes beyond acceptance and compassion. Spiritual oneness brings God into our experience of acceptance. Spiritual oneness occurs when we are attuned to another's spirit. We experience the divinity or essence of others. We are beyond seeing their personalities or their interactions with us, be they good or bad. We see only what is true: only what lies within the deepest core of their hearts. We see the God within them.

Spiritual oneness is always accompanied by deep love, for to see into the essence of another is to see perfection.

Spiritual oneness is the opposite of expectations. The reason that we have expectations is because we care. We should not stop caring; we should merely transform our expectations from wanting another to behave as we desire into seeing what is his highest potential, perhaps even beyond what he himself knows. We see a partner as a physical embodiment of divine love. A tantric teacher once defined tantra to me as the act of making love with the mind-set that we are the God and Goddess in passionate embrace.

When we tap into a person's divinity, we are able to guide him to seeing that perfection within himself. We become the teacher, like a coach who sees the potential of a great athlete. We can physically train his body to encompass more joy, which is his true nature. We can hold the space for his emotional misperceptions to surface and be healed. We can hold the intention and prayer in our minds for his own spiritual awakening.

Spiritual oneness begins during tantra with our physical senses, such as sight, touch, and taste. These senses, which normally perceive the subjective world that lies within the confines of our skin and mind, now expand outward, to our partners. We teach our senses to go inside our partners. Once attuned to my partner's physical self, I can open my heart and feel his emotions. I can feel what might be upsetting him and silently send energy and love into his pain. I can rejoice in his pleasure so that I hold the space for his happiness. I use my mind's eye (the third eye) to see his spiritual vision.

The experience of spiritual oneness during tantra really began to affect my interpretation of God. It's as if during tantra there's more happening than just the experience of myself and my partner. It seems as though there are three present: myself, my partner, and a residing energy that I cannot describe except that it seems like God. This energy feels warm and thick and comforting, residing both within and outside my body. It blurs the line between myself and my partner. When we achieve spiritual oneness during tantric lovemaking, this too will affect our daily lives.

I began to regain the highly developed sense of intuition I had as a young child. As a little girl I had a "psychic" gift of knowing precisely what others were feeling and why. I could actually read their emotional states. Quite early in life I had buried this ability. It was just too painful to feel the hurt of others. Now I have remembered this skill, but as an adult I know how to manage my feelings so that I can help others without hurting myself. This ability to be one with another's emotions positively affects both my personal and professional relationships. It helps me go beyond the words that people are saying and know what they really feel and need.

The three simple requirements of tantra -- ritual, a partner, and the mutual intention of love -- brought up my fears, self-imposed barriers, and hidden agendas. I was full of pain and confusion. Despite my resistance I kept going, because everything in my life was getting better. Tantra was working wonders. At times I would marvel at all that I was learning in such a short period. And there was much, much more to come.

©2001. Reprinted with permission of the publisher,
Destiny Books, an imprint of Inner Traditions Intl.
http://www.innertraditions.com

Article Source

Tantric Awakening: A Woman's Initiation into the Path of Ecstasy
by Valerie Brooks.

sexualityA personal and intimate portrait, Tantric Awakening is tastefully written to reveal not only the ecstatic power and spiritual benefits of tantra, but also the pitfalls, problems, and temptations of this path toward enlightenment. With the inclusion of specific tantric sexual techniques the author shows how to use tantra to balance the spirit with the physical self in order to achieve personal empowerment, transforming fear and self-doubt into joy and self-confidence. Meditations, exercises, and important insights for beginning a tantric practice assist the reader who is inspired to bring a sense of the divine into daily life.

Info/Order this book.

About the Author

sexualityValerie Brooks is an initiate of the sacred cobra breath, and achieved her first kundalini awakening at the age of twenty-three. She has been a student of Tantric Kriya Yoga for more than ten years, training with certified teachers of the Kriya Jyoti Tantric Society of Southern India (Saraswati Order). Visit her website at http://www.tantranow.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}