Tantrique de guérison

Pratiques tantriques nous répondre sur les niveaux physiques, intellectuelles et spirituelles. Il ya des aspects du tantra qui parlent aux qualités trouvées sur chacun de ces niveaux. Dans notre étude des textes tantriques, nous avons constaté que l'extrapolation à partir des aspects de guérison Tantra peut être utile comme traitement pour ce que nous pourrions voir que les blessures psychosexuels.

Nous utilisons le mot «extrapolation», car le genre de couples tantriques de guérison a besoin de cinq mille ans - dans ce domaine, de toute façon - n'est pas comparable à la guérison que nous de l'âge moderne exigent. Les premiers praticiens hindous de yoga tantrique connu et enseigné le jeu sexuel et de l'union sexuelle comme un acte de célébration joyeuse, comme une démonstration de la connectivité, comme une affirmation symbolique de l'unité inhérente à une relation de couple, et comme un moyen pour atteindre la sublimité spirituelle. Donc sexuelles "déconnexions" n'étaient pas répandues, et tantrique "guérison" signifiait quelque chose de très différent de ce que nous entendons lorsque nous l'appliquons à des couples d'aujourd'hui.

Il est intéressant que les livres tantriques se référer à notre époque - ce tour-de-siècle-période - dans le cadre de l'Âge des Ténèbres, le Kali Yuga en sanskrit, et la référence est tout à fait spécifique concernant notre ère primitive de l'état de l'évolution sexuelle. Écritures védiques (un corps profond de la philosophie hindoue et de l'érudition) identifie également cette fois-ci l'Âge des Ténèbres et la décrit comme une période «où la société atteint un stade où la propriété confère le rang, la richesse devient la seule source de la vertu ... le mensonge de la atours source de réussite dans la vie ... et quand extérieures sont confondus avec la religion intérieure. "

Heureusement, par le même calendrier, nous sommes à l'orée de cette obscurité, dans les dernières années de cet âge, et sur le point de rentrer dans l'ère de la Vérité, ou Satya Yuga. Et nous voyons la preuve que nous avançons dans cette direction. Il semble y avoir plus d'entre nous qui font un effort pour nous connaître les uns les autres mieux, ceux qui désirent faire la lumière sur l'obscurité existe à l'intérieur quelle que soit nous-mêmes, et qui cherchent à allumer un chemin pour les autres, à faire une différence positive dans ce monde , que ce soit avec un partenaire ou seul.

SEXE DANS L'ÂGE DES TÉNÈBRES

Essayons maintenant de faire la lumière sur certains des problèmes que nous les enfants de l'âge des ténèbres sont confrontés. Nous allons commencer par les messages contradictoires que nous avons reçues sur le sexe dès l'enfance. La plupart des garçons, par exemple, remarquez à un âge très jeune à quel point le sexe se sent à travers la masturbation, et la plupart sont dit en termes non équivoques de ne pas le faire. La plupart des religions tentent de réguler des rapports sexuels avec des lois pour nous dire comment et quand il peut être pratiqué, et avec des sanctions graves pour ceux qui désobéissent à ces lois. Nos corps ne porte aucun jugement moral sur le sexe, mais beaucoup d'entre nous d'absorber la vision de notre église ou nos parents, et si oui ou non nous continuons à accepter cette vision aussi vrai, nous portons encore avec nous le message que, sauf dans des circonstances particulières, le sexe est mauvais. Même pendant la révolution sexuelle, quand une liberté relativement décomplexée sexuelle a été pratiquée, de nombreuses personnes reste incertain de la «justesse» de cette liberté. Il n'est pas facile d'effacer les leçons d'une génération précédente en une décennie ou deux.

En conséquence, il ya beaucoup de gens dans la fleur de leurs années sexuels - de trente à soixante ans - se promener avec un passé vaguement coupable, qu'il soit réel ou imaginaire. Lorsque vous attachez la culpabilité, qui est défini comme «l'état d'avoir commis une infraction ou un crime contre la loi morale ou pénale,« à la sexualité, vous rendre offensive et criminelle. Et de même que la culpabilité porte souvent une mesure de remords avec lui, donc le sexe peut. Ceux qui souffrent de la «connaissance subtile» que ce qu'ils font est mal, parce qu'ils ne sont pas mariés, ou parce qu'ils ne sont pas procréer, ou sur des niveaux encore plus profonds, parce qu'ils se sentent indignes de l'espèce de plaisir à être connu de relations sexuelles , sont susceptibles de se sentir à la fois coupable et de remords.

En outre, avec l'assaut du SIDA, nous avons appris à le sexe associé avec la possibilité de la maladie. Bien sûr, ce n'est pas un phénomène nouveau; les maladies vénériennes ont été autour pendant des siècles. Mais nous sommes nés de la chance; la médecine moderne nous a donné les moyens d'éviter de graves infections sexuelles - jusqu'à ce que le sida.

Une autre caractéristique que nous associons avec le sexe, c'est la honte. Nous apprenons quand nous sommes très jeune de ne pas parler ou de toucher nos parties génitales en public. Il est correct de parler d'autres parties du corps, mais pas ceux de la deuxième chakra. Même nos arts de la guérison, même conscientes, les praticiens holistiques, éviter d'aborder le centre sexuel. Massage, par exemple, est acceptable lorsque appliquée à n'importe quelle partie du corps autres que les zones sexuelles.

Parmi les couples avec qui nous travaillons, nous trouvons de nombreuses empreintes négatives attachées à ces zones sexuelles. Les femmes et les hommes, par exemple, des associations négatives concernant la menstruation. Certains hommes sont mal à l'aise, même mal au cœur, au sujet de l'idée de celui-ci. Pour les femmes, il peut y avoir une association avec la douleur physique, avec une crainte de l'embarras, d '«accidents», avec les marées émotionnelles qui accompagnent parfois les menstruations. Chacun d'entre nous associent la perte de sang avec des blessures et des traumatismes, et personne ne se sent bien à ce sujet.

Érections involontaires et des éjaculations prématurées peuvent faire les hommes se sentent hors de contrôle et d'insécurité. Orgasme lui-même est un spasme incontrôlé physique. Et nous avons tous préoccupés par l'apparence de nos organes sexuels à un moment ou un autre. Est-il trop grand ou trop petit? Sont-ils la bonne forme? Y at-il une odeur?

Beaucoup d'entre nous a également appris l'axiome vraiment perverse que «les filles belles ne le font pas." Les garçons ont appris que le seul genre de fille qu'ils étaient censés "l'amour" (comme dans marier ou d'avoir une relation sérieuse avec) était un de ceux qui n'ont pas belles. Les filles ont reçu le message même, et ont donc été horrifié (ou fait semblant d'être) quand un garçon a tenté de les toucher - Quel genre de fille-t-il que je sois? De toute évidence, «aimer» le sexe exclus et vice-versa.

Même si nous pouvons reconnaître ce que d'un ancien programme, la plupart d'entre nous portent encore ces données au sein de nous-mêmes. Dans la plupart des cas cet endoctrinement inappropriée ne nous empêche pas de trouver un partenaire et d'être un amant, mais même lorsque nous rejetons les données originales de l'ancienne programmation parfois des fusées éclairantes, devenant un facteur subtil dans la façon dont nous nous voyons, dans notre sexualité, et dans nos relations. Même si notre histoire sexuelle ne cause pas de problèmes manifestes, il peut avoir un effet sur la secrète notre capacité à projeter l'amour et de ressentir l'amour à travers le centre sexuel.

Comme si ces empreintes négatif énorme sur la question de la sexualité n'était pas assez d'une charge, nous de cet Age des Ténèbres sont encore accablés par le fait que nous sommes ignorants dans le sexe. Contrairement aux Tantricas orientales de ces derniers jours, nous arrivons à notre éveil à la sexualité maladroitement, avec crainte, et beaucoup dans l'obscurité. Même sophistiqué, sexuellement expérimentés, bien formés, des personnes par ailleurs en ce monde fonctionnent sur des hypothèses fallacieuses sexuelles et de la désinformation. Beaucoup d'entre nous ne réalisent jamais, même après des années de relations sexuelles, le plein potentiel possible dans l'union sexuelle.

En plus de tous ces facteurs, qui sont vraiment juste une couche composite d'influence qui est à un degré extérieur majeur, nous sommes toting autour d'un dossier de mémoire personnelle interne qui est encore plus immédiate que notre endoctrinement culturel. Ces expériences personnelles sexuelles peut avoir déçu, ou blessé, ou peur nous beaucoup plus que ce qu'ils nous ont fourni la joie. Selon le livre tantrique, ces expériences sont autant un symptôme de l'Âge des Ténèbres comme ils sont un produit de l'individu.

Évidemment, toute cette négativité va avoir un effet négatif sur notre sexualité actuelle et future. L'application des principes tantriques peuvent éliminer les cicatrices gravées par notre histoire sexuelle, à la fois personnelle et culturelle. Maintes et maintes fois nous avons vu cela se produire, parce que le tantra aborde la négativité sur les niveaux les plus profondes. Il englobe tous les yin, ou sombre, l'aspect de celui-ci et il correspond avec son opposé le yang, ou de la lumière, la qualité.

Yoga tantrique est un acte d'équilibrage. Lorsque se produit la discorde du couple tantrique fait une interprétation téléologique, la révision consciente dans l'atmosphère par un équilibre entre les impulsions de leur corps opposées ou négative. Lorsque Tantricas échange l'amour sexuel, ils s'appuient sur leurs centres d'impulsion distincts ou de substances corporelles pour équilibrer les chakras yin et le yang, masculin et féminin, positif et négatif. De la même manière, l'équilibre peut être atteint pour les histoires négatives sexuelles que nous apportons à une relation. Tantra traite directement de la zone où la blessure physique ou psychique peut exister. Il utilise l'amour comme un baume, comme un tonique, comme une panacée pour les blessures sexuelles.

Il n'est pas facile à l'image d'un système de traitement - freudienne, jungienne, ou gestalt, groupe ou individu - qui ne nécessite pas, pour les ouvre, brille la lumière sur le problème. Quelque chose d'éclairage est très yang, ou positif, geste qui se répercute immédiatement sur une situation négative. Tantra affirme que des empreintes négatives de la part des idées préconçues et des expériences sexuelles passées font leur maison dans la région de la deuxième chakra, tout comme les blessures subies par le repos ambition ou la peur dans le troisième chakra, et déchirements dans le quatrième. Tantrique guérison exige que nous nous adressons directement le chakra affligés.

La première étape vers la guérison de nos cicatrices sexuelles est de faire la lumière sur le deuxième chakra afin que nous puissions «voir» ce qui est de créer le court-circuit, ou le bloc, ou par crainte, ou de la froideur, ou la colère, ou tout simplement la folie ordinaire. Nous utilisons des techniques de méditation tantriques de faire la lumière - pour créer une atmosphère, nous pouvons voir à travers, celui qui est rayonnante, qui a le pouvoir de nous élever et nous déplacer à travers l'obscurité.

PARTENAIRES que les guérisseurs

Lorsque les partenaires sont des guérisseurs les uns aux autres, quand ils créent de la lumière à l'intérieur de l'autre comme une sorte de radiothérapie pour la douleur ou la peur ou la méfiance, ils font un lien profond. Ce montage implique deux formes d'énergie: l'énergie de l'intimité et l'énergie de la passion sexuelle. Ce sont les deux principaux ingrédients de tantrique amour.

Textes tantriques identifier le quatrième chakra ou le cœur, qui est le siège de l'intimité, comme un centre d'énergie nettement rétrograde pour les hommes et de l'énergie progressive pour les femmes. Le quatrième chakra de l'homme peut être décrite comme une roue en rotation dans un sens anti-horaire, tandis que la femme tourne dans le sens horaire. Sa est dans un état de réversion, à elle est capable de conversion. Telle est la nature des hommes et des femmes, disent les anciennes écritures. Pour cette raison, des difficultés la plupart des hommes psychosexuels et négatifs empreintes sexuelles déposées dans le deuxième chakra trouverez une atmosphère compatible négative dans le quatrième chakra, et se traduisent souvent par des difficultés dans la réalisation et à exprimer l'intimité.

D'autre part le deuxième chakra, la maison de l'énergie sexuelle et de la motivation, est un centre d'énergie rétrograde pour les femmes, tandis que pour les hommes, il est un point focal pour le pouvoir transmuter. Donc, la propagande négative sexuelle est attirée sur négatif d'une femme deuxième centre et se loge là comme la difficulté à s'exprimer sexuellement, et souvent à la difficulté de parvenir à une sexualité satisfaisante du tout.

Donc nous sommes ici, les hommes et les femmes, chaque compétents dans un domaine de la carence dans l'autre. En combinaison, en équilibre, le couple peut réduire à néant déficit en enseignant un de l'autre les secrets de leurs points forts séparés. Ils peuvent utiliser l'art, la science, et le rituel de faire l'amour tantrique pour atteindre un cours de yoga de guérison puissante, ou de l'union - pour ouvrir les portes une à l'autre, un pour l'autre, et pour la relation elle-même. Ce yoga peut remplacer sombres souvenirs avec un présent plus lumineux, de créer une nouvelle compréhension de la signification de la sexualité et de partenariat, et de bannir la jalousie, la possessivité, et autres fantômes du passé dans le visage de l'absolu de soi-assurance des gains en couple tantriques dans la pratique de l'art.


tantrique guérisonCet article est extrait du Tantra: L'Art de la volonté consciente Aimer, par Charles et Caroline Muir. ? 1989. Publié par Mercury House Inc Reproduit avec la permission des auteurs.

Info / Commander ce livre.


À propos des auteurs

tantrique guérisonCharles et Caroline Muir exécuter l'École de la Source yoga et le tantra: The Art of Conscious Séminaires féaux sur Maui, Hawaii. Ils ont fait leur apparition à la télévision nationale que des experts du sexe tantrique. Pour plus d'informations sur Charles et Caroline programmes Muir Tantra maison d'étude sur les cassettes audio et vidéo et leurs séminaires de vacances hawaïennes, veuillez communiquer avec: l'école Source du Tantra, PO Box 69-B, Paia, Maui, Hawaii 96779 ou visitez leur site Web à http://www.sourcetantra.com

Tantric Healing

Tantric practices address us on the physical, intellectual, and spiritual levels. There are aspects of Tantra that speak to qualities found on each of these levels. In our study of the tantric texts, we have found that extrapolation from Tantra's healing aspects can be useful as a therapy for what we might refer to as psychosexual wounds.

We use the word "extrapolation" because the kind of healing tantric couples needed five thousand years ago -- in this area, anyway -- is not comparable with the healing we of the modern age require. The early Hindu practitioners of tantric yoga experienced and taught sexual play and sexual union as an act of joyful celebration, as a demonstration of connectedness, as a symbolic affirmation of the unity inherent in a couple's relationship, and as a means for achieving spiritual sublimity. So sexual "hangups" were not prevalent, and tantric "healing" meant something quite different from what we mean when we apply it to couples today.

 
 
 

It's interesting that the tantric books refer to our age -- this turn-of-the-century period -- as part of the Age of Darkness, Kali Yuga in Sanskrit, and the reference is quite specific regarding our era's primitive sexual evolutionary status. Vedic scripture (a profound body of Hindu philosophy and scholarship) also identifies this time as the Age of Darkness and describes it as a period "when society reaches a stage where property confers rank, wealth becomes the only source of virtue ... falsehood the source of success in life ... and when outer trappings are confused with inner religion."

Fortunately, by the same calendar, we are at the very edge of this darkness, in the very last years of this age, and about to reenter the Age of Truth, or Satya Yuga. And we do see evidence that we are moving in that direction. There seem to be more of us who are making an effort to know ourselves and one another better, who desire to cast light on whatever darkness exists inside ourselves, and who seek to light a path for others, to make a positive difference in this world, whether with a partner or alone.

SEX IN THE AGE OF DARKNESS

Let us try now to cast light on some of the problems we children of the Dark Age are facing. We'll begin with the mixed messages we received about sex from childhood on. Most boys, for example, notice at a very young age how good sex feels through masturbation, and most are told in no uncertain terms not to do it. Most religions attempt to regulate sex with laws telling us how and when it may be practiced, and with dire penalties for those who disobey these laws. Our bodies make no moral judgment on sex, but many of us absorb the vision of our church or our parents, and whether or not we continue to accept this vision as true, we still carry with us the message that, except under special circumstances, sex is bad. Even during the sexual revolution, when a comparatively uninhibited sexual freedom was practiced, many individuals remained uncertain of the "rightness" of this freedom. It is not easy to expunge a previous generation's lessons in a decade or two.

As a result, there are a lot of people in the prime of their sexual years -- from thirty to sixty years old -- walking around with a vaguely guilty past, whether real or imagined. When you attach guilt, which is defined as "the state of having committed an offense or crime against moral or penal law," to sexuality, you make it offensive and criminal. And just as guilt often carries a measure of remorse with it, so may sex. Those who suffer with the "subtle knowledge" that what they are doing is wrong because they aren't married, or because they are not procreating, or on even deeper levels, because they feel unworthy of the kind of pleasure to be experienced from sex, are likely to feel both guilty and remorseful.

Furthermore, with the onslaught of AIDS, we have come to associate sex with the possibility of disease. Of course, this is not a new phenomenon; venereal diseases have been around for centuries. But we were born lucky; modern medicine gave us the means to avoid serious sexual infections -- until AIDS.

Another characteristic we associate with sex is shame. We learn when we are very young not to talk about or touch our genitals in public. It's okay to talk about other body parts, but not those of the second chakra. Even our healing arts, even conscious, holistic practitioners, avoid addressing the sexual center. Massage, for instance, is acceptable when applied to any part of the body other than the sexual areas.


 Get The Latest From InnerSelf


Among the couples we work with, we find many negative imprints attached to these sexual areas. Both women and men, for example, have negative associations regarding menstruation. Some men are uneasy, even queasy, about the whole idea of it. For women, there may be an association with physical pain, with a fear of embarrassment, of "accidents," with the emotional tides that sometimes accompany menstruation. All of us associate loss of blood with injury and trauma, and no one feels good about that.

Involuntary erections and premature ejaculations can make men feel out of control and insecure. Orgasm itself is an uncontrolled physical spasm. And we have all worried about the appearance of our sexual parts at one time or another. Is it too big, or too small? Are they the right shape? Is there an odor?

Many of us also learned the truly perverse axiom that "nice girls don't do it." Boys were taught that the only kind of girl they were supposed to "love" (as in marry or have a serious relationship with) was one of those nice ones who didn't. Girls got the same message, and were therefore horrified (or pretended to be) when a boy tried to touch them -- What kind of girl does he think I am? Obviously, "love" excluded sex and vice versa.

Even though we may recognize this as an old program, most of us still carry these data within ourselves. In most cases this inappropriate indoctrination doesn't prevent us from finding a partner and being a lover; but even when we reject the original data the old programming occasionally flares up, becoming a subtle factor in the way we see ourselves, in our sexuality, and in our relationships. Even if our sexual history doesn't cause overt problems, it can have a covert effect on our ability to project love and to feel love through the sexual center.

As if these enormous negative imprints on the issue of sexuality were not enough of an encumbrance, we of this Age of Darkness are further burdened by the fact that we are uneducated in sex. Unlike the eastern Tantricas of days past, we come to our sexual awakening awkwardly, fearfully, and very much in the dark. Even sophisticated, sexually experienced, well-educated, otherwise worldly people operate on fallacious sexual assumptions and misinformation. Many of us never realize, even after years of sexual relationships, the full potential possible in sexual union.

In addition to all of these factors, which are really just a composite layer of influence that is to a major degree external, we are toting around an internal personal memory record that is even more immediate than our cultural indoctrination. These personal sexual experiences may have disappointed, or hurt, or frightened us far more than they provided us joy. According to the tantric books, these experiences are as much a symptom of the Age of Darkness as they are a product of the individual.

Obviously, all this negativity is going to have a negative effect on our present and future sexuality. The application of tantric principles can eliminate the scars etched by our sexual history, both personal and cultural. Time and again we have seen this happen, because Tantra addresses negativity on the very deepest levels. It encompasses every yin, or dark, aspect of it and matches it with its opposite yang, or light, quality.

Tantric yoga is a balancing act. When disharmony occurs the tantric couple makes a purposeful, conscious revision in the atmosphere by balancing their bodies' opposing or negative impulses. When Tantricas exchange sexual love, they draw on their separate impulse centers or bodily chakras to balance yin and yang, feminine and masculine, negative and positive. In the same way, balance can be achieved for the negative sexual histories we bring to a relationship. Tantra directly addresses the area where psychic or physical injury may exist. It uses love as a salve, as a tonic, as a panacea for sexual wounds.

It is not easy to image a system of therapy -- Freudian, Jungian, or gestalt, group or individual -- that doesn't require, for openers, shining light on the problem. Lighting something is a very yang, or positive, gesture that immediately affects a negative situation. Tantra asserts that negative imprints from sexual preconceptions and past experiences make their home in the region of the second chakra, just as injuries sustained by ambition or fear rest in the third chakra, and heartbreaks in the fourth. Tantric healing requires that we address the afflicted chakra directly.

The first step toward healing our sexual scars is to shine light on the second chakra so we can "see" what is creating the short circuit, or the block, or fear, or coldness, or anger, or just plain craziness. We use tantric meditation techniques to make the light -- to create an atmosphere we can see through, one that is radiant, that has the power to uplift us and move us through the darkness.

PARTNERS AS HEALERS

When partners are healers to each other, when they create light inside each other as a kind of radiation therapy for pain or fear or distrust, they make a profound connection. This connection involves two forms of energy: the energy of intimacy and the energy of sexual passion. These are the two main ingredients in tantric loving.

Tantric texts identify the fourth or heart chakra, which is the seat of intimacy, as a center of distinctly retrograde energy for men and progressive energy for women. The man's fourth chakra may be pictured as a wheel spinning in a counterclockwise direction, while the woman's is spinning clockwise. His is in a state of reversion, hers is capable of conversion. This is the nature of men and women, say the ancient writings. Because of this, for most men psychosexual difficulties and negative sexual imprints lodged in the second chakra find a compatible negative atmosphere in the fourth chakra, and often translate into difficulty in achieving and expressing intimacy.

On the other hand the second chakra, home of sexual energy and motivation, is a center of retrograde energy for women, while for men it is a focal point for transmutable power. So negative sexual propaganda is drawn to a woman's negative second center and lodges there as difficulty in expressing herself sexually, and often as difficulty in achieving a satisfying sexuality at all.

So here we are, men and women, each proficient in an area of deficiency in the other. In combination, in balance, the couple can nullify deficiency by teaching one another the secrets of their separate strengths. They can use the art, science, and ritual of tantric lovemaking to achieve a powerful healing yoga, or union -- to open doors to one another, for one another, and for the relationship itself. This yoga can replace dark memories with a bright present, create a new understanding of the meaning of sex and sexuality and partnership, and banish jealousy, possessiveness, and other ghosts of the past in the face of the absolute self-assurance the tantric couple gains in the practice of the art.

 


tantric healingThis article is excerpted from Tantra: The Art of Conscious Loving, by Charles & Caroline Muir. ?1989. Published by Mercury House Inc. Reprinted with permission of the authors.

Info/Order this book.

 

 

 


About the Authors

tantric healingCharles and Caroline Muir run the Source School of Yoga and Tantra: The Art of Conscious Loving Seminars on Maui, Hawaii. They have appeared on national television as tantric sex experts. For more information about Charles and Caroline Muir's Tantra home study programs on audio and video cassettes and their Hawaiian vacation seminars, contact: Source School of Tantra, P.O. Box 69-B, Paia, Maui, Hawaii 96779 or visit their website at http://www.sourcetantra.com

 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}