Une véritable éducation sexuelle n'exige pas de techniques sexuelles ésotériques

Une véritable éducation sexuelle n'exige pas de techniques sexuelles ésotériques

Quand la plupart des gens pensent le mot "sexe", ils pensent de la copulation, et non pas la vie. Ils pensent à ce qui se passe pendant une période spécifique de temps avec certains organes physiques, (y compris éventuellement une petite préliminaires et afterplay), et ils limitent le sexe à ce sujet.

Avec mes étudiants, je ne parle pas souvent en détail de pratiques sexuelles spécifiques. Nous avons parlé en général d'une approche du sexe, mais je suis resté loin de l'enseignement spécifique de la technologie tantrique taoïste, bouddhiste ou hindoue. Une des raisons est que l'union de l'homme et de la femme dans une communion sexuelle authentique n'a pas besoin d'instruction.

Académiquement, si nos vies étaient abandonnées à l'Œuvre essentielle que nous faisions, si nos vies étaient libérées du handicap de la crampe, si nos vies n'étaient pas définies par la stratégie de survie, les plus hautes formes de communion sexuelle découleraient naturellement de dans notre relation en couple. Aucune instruction ne serait nécessaire.

Apprendre de la vie elle-même

Il ya quelques années, il y avait deux livres qui étaient très populaires pendant un certain temps, l'un sur l'utilisation de l'énergie sexuelle masculine et l'autre sur l'utilisation de l'énergie sexuelle de la femme. Tout le monde a été de les lire et être excité au sujet de toutes les techniques. Un des hommes de notre communauté a été la lecture du livre sur la sexualité féminine, et un autre homme lui a demandé pourquoi il a été la lecture que l'on place de celui pour les hommes. Il a dit quelque chose comme, "je l'ai appris plus en lisant ce livre que j'ai dans les années de l'étude des femmes."

Cela m'a frappé à quel point nous sommes facilement séduits par les techniques et combien nous sommes souvent réticents à apprendre de la vie elle-même. Cette personne pensait que toutes les descriptions de techniques signifiaient quelque chose. Mais les techniques sont cool, irréelles, mentales. Il est vrai que si vous lisez ces livres et utilisez les techniques, vous pouvez obtenir un buzz assez fort, mais ce n'est pas le but. Un homme n'a pas besoin de livres sur l'énergie sexuelle si tout ce qu'il veut faire, c'est qu'un groupe de femmes pense qu'il est la meilleure vis qu'elles aient jamais eue.

D'autre part, si un homme ou une femme est vraiment intéressé par ce qu'est l'énergie sexuelle et ce qu'elle signifie, toutes ces techniques ne sont pas très importantes. C'est parce que l'utilisation d'eux ne fera que vous une machine à énergie-mécanique. Vous serez en mesure de manipuler l'énergie de manière très efficace, même brillante, et 99% des personnes sur lesquelles vous la manipulerez seront extrêmement impressionnées. Mais rien de tout cela n'a quelque chose à voir avec les possibilités transformationnelles du sexe comme j'en parle dans ce livre, ou avec ce que nous faisons ensemble dans le travail spirituel. Vous pouvez expérimenter avec ce genre de choses ici et là si vous ne manquez pas le point. Mais, essentiellement, tout cela manque le point.

Vous n'avez pas besoin de savoir quels muscles pour serrer, quand respirer et quand expirez, du moment de traverser vos yeux, et quand mettre les mains autour du cou de votre partenaire. Vous n'avez pas besoin de lire le Kama Sutra ou l'Ananda Rang ou Le Jardin parfumé.

Spontané et naturel

Pouvez-vous imaginer deux Bauls s'apprête à avoir des relations sexuelles - assis en face les uns des autres et en regardant dans les yeux les uns des autres à mettre dans l'ambiance? Pas du tout! Lorsque Bauls sont prêts à le faire, ils le font. Ils abordent les uns des autres. Ils vont pour cela. Passion! Il n'en est pas de cette merde fraîche, rien de tout cela fonctionne à la hauteur ... rien de tout cela restant à l'écart les uns des autres, comme certains livres tantriques recommande. S'ils veulent le caresser, ils obtiennent là-bas et caresse. Ils utilisent leurs mains, leurs pieds, leurs oreilles, tout ce qu'ils peuvent utiliser. Ils ne regardent pas chaque souffle, chaque pensée que l'homme pénètre la femme. Aucun de ces trucs.

Sex a obtenu d'être naturel. Si vous allez faire le tantra, il devrait être spontanée, naturelle tantra, et si vous aimez quelqu'un assez profondément que vous ferez le tantra. Le genre de classique "obtenir vos rochers au large de« l'attitude qui existe autour du sexe est une fonction de l'égoïsme. Si vous n'êtes pas égoïste et votre propre satisfaction ne vient pas en premier, même si il ya des lecteurs subconscient, vous découvrirez le tantra naturellement dans vos relations intimes, et dans les relations avec les amis aussi. Tantra travaille entre amis. Vous y découvrirez naturellement si vous n'êtes pas égoïste dans une relation, même si cela pourrait prendre un peu de temps.

La stratégie de survie

Qu'est-ce que vous avez besoin est pour votre vie pour être libre de la stratégie de survie (le vaste répertoire de tentatives ego pour survivre en tant qu'entité distincte, entité indépendante, tous ceux qui gardent un sous l'illusion de la séparation d'avec Dieu), à chaque instant. Puis, la communion sexuelle sera l'expression la plus naturelle de l'amour collé entre copains. «Éducation sexuelle» à partir de mon point de vue est essentiellement de travailler avec le déni, la confusion, l'inconscience, la crampe, de recul, la réactivité - ce que vous appeler. Si vous désactivez les obstacles dans ce domaine, vous n'avez pas besoin d'éducation sexuelle. L'envie essentielle à se joindre à la communion et de voyager à travers le labyrinthe de l'amour entre l'homme et la femme est totalement instinctive. Il n'a pas besoin de formation.

L'homme et la femme, comme polarités dans le grand schéma universel des choses, en fait connaître le chemin à travers ce labyrinthe. Vous connaissez le chemin où rien ne se met entre vos connaissances (auquel je me réfère à l'innocence biologique »- un terme qui caractérise le terrain de base d'être de toute existence;? L'intelligence essentielle de l'être ou l'existence elle-même comme il apparaît dans particularisé formes. Pour les êtres humains, de fonctionner "de l'innocence biologique" signifie vivre comme le corps, parce que «le corps sait,« intuitivement), et votre cheminement. Toutes les choses qui ne se distinguent entre les deux sont des choses que vous devez travailler.

Donc, vous entraîner aux techniques sexuelles ésotériques, à la manipulation des systèmes du corps, c'est mettre la charrue avant les bœufs. Lorsque vous avez bien accroché le cheval, c'est tout ce que vous devez faire. Comprendre l'intention est de loin, bien plus important que toute considération de techniques spécifiques - comment faire quoi que ce soit. L'énergie sexuelle est vivante dans la vie, dans les relations. Des techniques comme celles des livres dépersonnalisent. Ils transforment la vie en affaires, les organes génitaux en outils, les hommes en mécaniciens ou en ordinateurs.

L'utilisation de techniques par «dormant» (terminologie utilisée par Gurdjieff et d'autres pour indiquer la condition de l'inconscient humain qui ne s'est pas encore éveillé à sa fonction de travail, ou réalisé sa condition essentielle comme n'étant pas séparée de Dieu) ne aider à le réveiller, mais sert à renforcer les principes sur lesquels le sommeil ou l'habitude naît et se maintient. C'est très dangereux pour son travail.

Supprimer les obstacles

Nous n'avons pas à nous former. La seule chose que nous avons à faire est de supprimer les obstacles superposées sur nous comme des êtres essentiels. Quand les choses sur lesquelles nous travaillons sont pratiquées sans complication et de confusion, nous serons des êtres sensuels quand nous avons besoin de l'être. Nous serons en communion sexuelle avec notre partenaire quand cela s'impose. Nous allons également, en fait, être en communion avec la nature sexuelle. Personne, aucun esprit malfaisant, a superposé ces choses sur nous. La condition humaine est la condition humaine.

La condition humaine nous donne certains défis, et quand nous avons relevé avec succès ces défis, le reste est pur instinct.

Le principal défi, bien sûr, est de résoudre la stratégie de survie de sorte qu'il cesse d'être le facteur autonome qui régit dans notre moment à moment, fonctionnement. Vous ne suivez pas l'instinct avec votre esprit. Après l'instinct n'est pas une question de voir panneaux devant vous et de savoir dans quelle direction aller.

Après l'instinct, c'est être «ce qui est souhaitable et nécessaire dans le moment», c'est-à-être en alignement avec la Volonté de Dieu.

C'est tout ce qu'il ya à faire.

Source de l'article

L'alchimie de l'amour et du sexe,,
par Lee Lozowick.

Reproduit avec la permission, © 1996, de l'éditeur, Hohm Press. http://www.hohmpress.com

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Lee Lozowick était un enseignant spirituel américain qui a enseigné à des milliers de personnes depuis 1975, aux États-Unis et en Europe. Il était aussi un poète, compositeur et auteur de quinze livres de non-fiction, y compris: Conscient Parenting; L'alchimie de la transformationEt L'alchimie de l'amour et le sexe. Beaucoup de ses livres ont été traduits. Sa poésie va des paroles de rock au mysticisme bhakti (dévotionnel). Lee était basé dans le nord de l'Arizona et voyageait chaque année en Inde, en France et en Allemagne, où il donnait des séminaires sur la vie spirituelle. Lee est décédé le 16 Novembre 2010 (66 âgé).

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Genuine Sex Education Does Not Require Esoteric Sexual Techniques

Genuine Sex Education Does Not Require Esoteric Sexual Techniques

When most people think of the word "sex" they think of copulation, not Life. They think of what happens for a specific period of time with specific physical organs, (possibly including a little foreplay and afterplay), and they limit sex to that.

With my students I do not often speak in detail about specific sexual practices. We have talked generally about an approach to sex, but I have stayed away from specific instruction in Taoist, Buddhist, or Hindu tantric technology. One of the reasons is that the joining of man and woman in genuine sexual communion doesn't need instruction.

Academically, if our lives were surrendered to the essential Work we were doing, if our lives were free of the handicap of the cramp, if our lives were not defined by the strategy of survival, the highest forms of sexual communion would flow very naturally from within our relationship as a couple. No instruction would be necessary.

Learning From Life Itself

A few years ago there were two books that were very popular for awhile -- one on the use of male sexual energy and one on the use of female sexual energy. Everyone was reading them and getting excited about all the techniques. One of the men in our community was reading the book on female sexuality, and another man asked him about why he was reading that one instead of the one for men. He said something like, "I've learned more from reading this book than I have in years of studying women."

It struck me again how easily seduced we are by techniques, and how unwilling we often are to learn from life itself. That person thought that all of the descriptions of techniques meant something. But the techniques are cool, unreal, mental. It's true that if you read those books and use the techniques you can get a pretty strong buzz on, but that's not the point. A man doesn't need books on sexual energy if all he wants to do is have a bunch of women think he is the best screw they ever had.

On the other hand, if a man or a woman is really interested in what sexual energy is and what it means, all those techniques don't amount to much. That is because the use of them will only make you an energy-mechanic-machine. You will be able to manipulate energy very effectively, even brilliantly, and 99% of the people on whom you manipulate it will be wildly impressed. But none of that has anything to do with the transformational possibilities of sex as I'm speaking of it in this book, or with what we are doing in spiritual work together. You can experiment with those kinds of things here and there if you don't miss the point. But, essentially it's all missing the point.

You don't need to know which muscles to clamp, when to breathe in and when to breathe out, when to cross your eyes, and when to put your hands around your partner's neck. You don't need to read the Kama Sutra or the Ananda Rang or The Perfumed Garden.

Spontaneous and Natural

Can you imagine two Bauls getting ready to have sex -- sitting in front of one another and looking into one another's eyes to get into the mood? No way! When Bauls are ready to do it, they do it. They tackle one another. They go for it. Passion! There is none of this cool shit, none of this working up to it ... none of this staying away from one another, as some Tantric books recommend. If they want to caress, they get in there and caress. They use their hands, their feet, their ears, anything they can use. They don't watch every breath and every thought as the man enters the woman. None of that stuff.

Sex has got to be natural. If you're going to do tantra, it should be spontaneous, natural tantra; and if you love someone deeply enough you will do tantra. The kind of conventional "getting your rocks off" attitude that exists around sex is a function of selfishness. If you are not selfish and your own satisfaction doesn't come first, even if there are subconscious drives, you will discover tantra naturally in your intimate relationships, and in relationships with friends also. Tantra works between friends. You will discover it naturally if you are not selfish in a relationship, although it might take a little while.

The Strategy of Survival

What you need is for your life to be free of the strategy of survival (the vast repertoire of ego's attempts to survive as a separate, independent entity, all of which keep one under the illusion of separation from God), in every moment. Then, sexual communion will be the most natural expression of bonded love between mates. "Sex Education" from my viewpoint is essentially about working with denial, confusion, unconsciousness, the cramp, recoil, reactivity -- whatever you call it. If you clear up the obstacles in that domain, you don't need sex education. The essential urge to join in communion and travel through the labyrinth of love between man and woman is completely instinctual. It needs no training.

Man and woman, as polarities in the great universal scheme of things, actually know the way through that labyrinth. You will know the way when nothing stands in between your knowledge (which I refer to as ?Organic Innocence' - a term which characterizes the basic ground of being of all existence; the essential intelligence of being or existence itself as it shows up in particularized forms. For human beings, to function "from Organic Innocence" means to live as the body, because "the body knows," intuitively), and your journeying. All the things that do stand in between are the things that you need to work on.

So, to train yourself in esoteric sexual techniques, in the manipulation of body systems, is putting the cart before the horse. When you have hooked the horse up properly, that's all you need to do. To understand intention is far, far more important than any consideration of specific techniques -- of how to do anything. Sexual energy is alive in life, in being in relationship. Techniques like those in books depersonalize. They turn life into business, genitals into tools, people into mechanics or computer operators.

The use of techniques by "sleeping man" (terminology used by Gurdjieff and others to indicate the condition of the unconscious human who has not yet awakened to his work function, or realized his essential condition as being non-separate from God) doesn't help to wake him, but serves to reinforce the principles upon which sleep or habit arises and is sustained. That is very dangerous to one's work.

Removing the Obstacles

We don't have to train ourselves. The only thing we have to do is remove the obstacles superimposed upon us as essential beings. When the things we are working on are practiced free of complication and confusion, we will be sensual beings when we need to be. We will be in sexual communion with our partner when that's called for. We will also, in fact, be in sexual communion with nature. No one, no malevolent spirit, has superimposed these things on us. The human condition is the human condition.

The human condition gives us certain challenges, and when we have successfully met those challenges, the rest of it is pure instinct.

The primary challenge, of course, is resolving the strategy of survival so that it ceases to be the autonomous governing factor in our moment-to-moment functioning. You don't follow instinct with your mind. Following instinct is not a matter of seeing signposts ahead of you and knowing which way to go.

Following instinct means being "what is wanted and needed in the moment", that is, being in alignment with the Will of God.

That's all there is to it.

Article Source

genuine sex education

The Alchemy of Love and Sex, ,
by Lee Lozowick.

Reprinted with permission, ©1996, of the publisher, Hohm Press. http://www.hohmpress.com

Info/Order this book.

About the Author

genuine sex education

Lee Lozowick was an American spiritual teacher who taught thousands of people since 1975, both in the U.S. and Europe. He was also a poet, songwriter, and author of fifteen books of non-fiction, including: Conscious Parenting; The Alchemy of Transformation; and The Alchemy of Love and Sex. Many of his books have been translated. His poetry ranges from rock lyrics to bhakti (devotional) mysticism. Lee was based in northern Arizona and traveled yearly to India, France and Germany, where he gave seminars on the subject of spiritual life. Lee passed away on 16 November 2010 (aged 66).