Est-ce normal que les filles se masturbent?

Est-ce normal que les filles se masturbent? Il est normal que les filles et les femmes se masturbent. Nina Maile Gordon / La conversation, CC BY-NC-ND

Est-ce normal que les filles se masturbent et cela a-t-il des conséquences sur la santé? Je suis une fille qui a accidentellement découvert comment me masturber quand j'étais très jeune et qui continuait par la suite, devrais-je m'inquiéter à ce sujet? Cela affectera-t-il mon expérience sexuelle future?

Points clés

  • Il est normal que les filles et les femmes se masturbent
  • ce fut une chirurgienne australienne qui nous a permis de bien comprendre le clitoris
  • se masturber présente des avantages pour la santé (notamment le soulagement des douleurs de la période menstruelle et le stress)
  • il n'y a pas de bonne ou de mauvaise fréquence pour la masturbation.

Bonjour et merci d’avoir abordé ce sujet très important. Vous avez posé d'excellentes questions et j'espère que les réponses seront rassurantes! Tout d'abord: oui, il est tout à fait normal que les filles et les femmes se masturbent.

Qu'est-ce que la masturbation?

La masturbation est quand une personne touche ses propres organes génitaux pour l'excitation sexuelle et le plaisir, et mène souvent à l'orgasme. Cela peut inclure de toucher d'autres parties de votre corps qui se sentent bien, telles que les mamelons. De nombreuses personnes utilisent leurs doigts et leurs mains, mais certaines peuvent utiliser des objets tels que des jouets sexuels.

La masturbation est quelque chose que les gens se font à eux-mêmes, bien que «masturbation mutuelle» se réfère à des personnes qui touchent les organes génitaux de l'autre pour la même raison.

Qui se masturbe?

Dans un grand australien enquête, 42% des femmes ont déclaré s’être masturbées au cours de la dernière année (par rapport à 72% des hommes). Cette enquête a porté sur des personnes âgées de 16 à 69. Il n’existe aucune information récente sur ce sujet en Australie concernant les adolescents plus jeunes.

A étude Aux États-Unis, seuls 14 à 17 âgés de moins de 12 ans ont été retrouvés et plus de 17 âgés de plus de 58, plus de 80% ont déclaré se masturber, comparé à 17% de jeunes hommes de XNUMX. C'est donc assez courant, et il est également possible que les filles et les femmes n'aiment tout simplement pas dire qu'elles se sont masturbées.

Traditionnellement, la masturbation est une chose acceptable pour les garçons. Ce n'est que récemment que nous avons commencé à parler plus ouvertement de la masturbation féminine.

Est-ce normal que les filles se masturbent? La Conversation, CC BY-ND

Il est utile de savoir que pour la plupart des femmes, le clitoris est la partie la plus sensible du sexe du corps. L'étude australienne susmentionnée a également montré que lorsqu'un homme et une femme avaient des relations sexuelles, les femmes étaient beaucoup plus susceptibles d'avoir un orgasme lorsque leurs organes génitaux étaient touchés directement à la main ou lors de relations sexuelles orales. C'est à cause de l'endroit où se trouve le clitoris.

C'est un faisceau de nerfs et de vaisseaux sanguins en forme de triangle qui se gonflent et se sentent fourmillants et agréables une fois stimulés. La pointe de celui-ci ressort au-dessus du trou d'où sort l'urée (l'urètre), mais elle s'étend jusqu'à 10 centimètres derrière les côtés du vagin. C'est pourquoi il est également agréable d'avoir un objet (y compris les doigts ou un pénis) à l'intérieur du vagin poussant contre les bras du clitoris. Pour la majeure partie de l'histoire, le clitoris n'a pas été complètement compris ou apprécié. C’était un chirurgien australien - et une femme - qui découvert à quel point c'était.

Avantages pour la santé de la masturbation

La masturbation a de nombreux avantages pour la santé. Se masturber et avoir un orgasme peut soulager les douleurs menstruelles et le stress.

C'est également un excellent moyen d'explorer votre corps et de savoir ce qui se sent bien, ce qui facilitera la communication avec un partenaire le moment venu. C'est aussi une pratique sexuelle qui ne peut pas provoquer de grossesse ni conduire à une IST.

Vous avez mentionné avoir découvert la masturbation quand vous étiez très jeune. Parents et gardiens rapport observer même les très jeunes enfants toucher leurs organes génitaux parce que ça fait du bien. Bien que le corps ait besoin de traverser la puberté avant de ressentir une excitation sexuelle mature, il est clair que les enfants éprouvent également des sensations agréables.

Vous mentionnez également se masturber "sur et en dehors". Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise fréquence pour se masturber - ce n'est un problème que si une personne a le sentiment d'interférer dans la vie quotidienne.

Parce que la sexualité chez l'homme est liée aux émotions, aux pensées et aux croyances, à la capacité de faire l'expérience du plaisir et de l'orgasme varie énormément. Des sentiments négatifs tels que la culpabilité ou la honte peuvent être associés à la masturbation, en particulier si une personne a grandi avec des croyances négatives spécifiques.

Il existe depuis longtemps un double standard concernant le fait que les femmes puissent apprécier le sexe, ce qui, comme vous l'avez remarqué, signifie que ce n'est pas toujours facile de parler.

A propos de l'auteur

Melissa Kang, professeure agrégée, Université de Technologie de Sydney

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is It Normal For Girls To Masturbate?

Is It Normal For Girls To Masturbate? It is normal for girls and women to masturbate. Nina Maile Gordon/The Conversation, CC BY-NC-ND

Is it normal for girls to masturbate and are there any health consequences? I am a girl who accidentally discovered how to masturbate when I was quite young and continued it on and off afterwards, should I be worried about this? Will this affect my future sexual experience?

Key points

  • It is normal for girls and women to masturbate
  • it was a female Australian surgeon who helped us fully understand the clitoris
  • there are health benefits to masturbating (including relieving period pain and stress)
  • there is no right or wrong frequency for masturbation.

Hi there, and thanks for bringing up this really important topic. You’ve asked some great questions and I hope the answers will be reassuring! First of all: yes it’s completely normal for girls and women to masturbate.

What is masturbation?

Masturbation is when a person touches their own genitals for sexual arousal and pleasure, and often leads to orgasm. It can include touching other parts of your body that feel good, such as the nipples. Many people use their fingers and hands, but some might use objects such as sex toys.

Masturbation is something people do to themselves, although “mutual masturbation” refers to people touching each others’ genitals for the same reason.

Who masturbates?

In a large Australian survey, 42% of women said they had masturbated in the past year (compared to 72% of men). This survey included people aged 16 to 69 years of age, and there is no recent information on this topic in Australia on younger teens.

A study in the US looked only at 14- to 17-year-olds and found by 17 years of age, over 58% of females said they masturbated, compared to 80% of 17-year-old males. So it’s pretty common, and it’s also possible girls and women just don’t like to say they’ve masturbated.

Traditionally, masturbation has been something that is acceptable for boys. It’s only recently we’ve started talking about female masturbation more openly.


 Get The Latest From InnerSelf


Is It Normal For Girls To Masturbate? The Conversation, CC BY-ND

It’s useful to know for most females the clitoris is the most sexually sensitive part of the body. The Australian study mentioned above also showed when a man and a woman have sex, women were much more likely to have an orgasm when her genitals were touched directly using hands or through oral sex. This is because of where the clitoris is.

It’s a wishbone-shaped bundle of nerves and blood vessels that will swell up and feel tingly and pleasurable when stimulated. The tip of it pokes out above the hole where wee comes out (the urethra) but it extends up to 10 centimetres behind the sides of the vagina. This is why it can also feel good to have an object (including fingers or a penis) inside the vagina pushing against the arms of the clitoris.For most of history, the clitoris was not fully understood or appreciated. It was an Australian surgeon – and a woman – who discovered how extensive it was.

Health benefits of masturbation

There are plenty of health benefits from masturbation. Masturbating and having an orgasm can relieve period pain and stress.

It’s also a great way to explore your body and know what feels good, which will make it easier to communicate to a partner when the time comes. It is also a sexual practice that cannot cause pregnancy or lead to an STI.

You mentioned discovering masturbation when you were quite young. Parents and caretakers report observing even very young children touching their genitals because it feels good. Although the body needs to go through puberty before a person can experience mature sexual arousal, it’s clear children also experience pleasurable sensations.

You also mention masturbating “on and off”. There is no right or wrong frequency for masturbating – it’s only a problem if a person feels it’s interfering with daily life.

Because sexuality in humans is linked to emotions, thoughts and beliefs, the ability to experience pleasure and orgasm does vary enormously. Negative feelings such as guilt or shame can be associated with masturbation especially if a person has grown up with specific negative beliefs about it.

There has been a long standing double standard about females being able to enjoy sex which, as you have noticed, means it’s not always easy to talk about.

About The Author

Melissa Kang, Associate professor, University of Technology Sydney

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}