Quand les nouvelles mamans sont stressées, la vie sexuelle prend un coup

Quand les nouvelles mamans sont stressées, la vie sexuelle prend un coup

Après avoir eu leur premier bébé, les nouveaux parents rapportent être seulement assez satisfaits de leur vie sexuelle. Les niveaux de stress des mamans - mais pas des papas - peuvent être une des raisons.

"La transition vers la parentalité a pris de l'importance récemment", déclare Chelom E. Leavitt, doctorant en développement humain et études familiales à Penn State. "Nous savons que la satisfaction sexuelle est un élément important dans les relations, mais pour autant que nous sachions, il n'a pas été étudié à cette transition avant. Nous voulions savoir comment le stress parental affecte la satisfaction sexuelle. "

Les chercheurs ont examiné les données des couples hétérosexuels de 169 qui avaient participé au programme de prévention Family Foundations. Les couples ont été interrogés sur le stress parental qu'ils éprouvaient six mois après la naissance de leur bébé. Douze mois après la naissance du bébé, les parents ont rapporté leur satisfaction sexuelle globale. Les résultats apparaissent dans le journal Rôles sexuels.

"Fait intéressant, nous avons constaté que le stress parental des hommes n'avait aucun impact sur la satisfaction sexuelle des hommes ou des femmes," dit Leavitt. Mais la quantité de stress parental que les femmes ressentaient affectait la satisfaction sexuelle des deux partenaires.

«Lorsque les nouvelles mamans se sentent fatiguées par les responsabilités supplémentaires de la parentalité, elles peuvent se sentir moins sexuelles», dit Leavitt. «La relation sexuelle est interdépendante, alors quand une mère éprouve plus de stress à cause du rôle parental, non seulement sa satisfaction sexuelle diminue, mais la satisfaction sexuelle du père est également affectée.

Au suivi de six mois, on a demandé à chaque parent d'évaluer les énoncés relatifs au stress de devenir parent sur une échelle allant de 1, fortement en désaccord, à 5, tout à fait d'accord. Les déclarations incluaient «Je me retrouve à abandonner plus de ma vie pour répondre aux besoins de mon enfant que je ne l'aurais jamais espéré» et «Mon enfant me sourit beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais».

Un an après être devenus parents, les mères et les pères ont complété la déclaration: «En ce qui concerne votre vie sexuelle avec votre partenaire, diriez-vous que vous êtes globalement ...», avec une échelle allant de 1, pas du tout satisfait, à 9, très satisfait .


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les mères ont rapporté une plus grande satisfaction sexuelle aux mois 12 que les pères, avec 69 pour cent des femmes déclarant être assez ou très satisfaites de leur vie sexuelle - un 6 ou plus - et 55 pour cent des hommes déclarant être plutôt ou très satisfaits.

«Ce fut un bon tremplin pour les gens de comprendre comment le stress parental affecte la satisfaction sexuelle», dit Leavitt.

L'Institut national de la santé infantile et du développement humain, l'Institut national de la santé mentale et l'Institut national de lutte contre l'abus des drogues ont appuyé le travail.

La source: Penn State

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = nouvelles mères; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

When New Moms Are Stressed, Sex Life Takes A Hit

When New Moms Are Stressed, Sex Life Takes A Hit

After having their first baby, new parents report being only somewhat satisfied with their sex lives. The stress levels of moms—but not dads—may be a reason why.

“The transition to parenthood has gained importance recently,” says Chelom E. Leavitt, a doctoral student in human development and family studies at Penn State. “We know that sexual satisfaction is an important element in relationships, but as far as we know, it hasn’t been studied at this transition before. We wanted to know how parenting stress affects sexual satisfaction.”

Researchers looked at data from 169 expectant heterosexual couples who had participated in the Family Foundations prevention program. The couples were asked about the parenting stress they were experiencing six months after their baby was born. Twelve months after the baby was born, parents reported on their overall sexual satisfaction. Findings appear in the journal Sex Roles.

“Interestingly, we found that men’s parenting stress had no impact on either men’s or women’s sexual satisfaction,” Leavitt says. But the amount of parenting stress women felt affected the sexual satisfaction of both partners.

“When new moms feel fatigued by the added responsibilities of parenting, they may feel less sexual,” says Leavitt. “The sexual relationship is interdependent, so when a mom feels greater stress due to parenting, not only is her sexual satisfaction diminished, the dad’s sexual satisfaction is also affected.”

At the six-month follow-up, each parent was asked to rate statements pertaining to the stress of becoming a parent on a scale from 1, strongly disagree, to 5, strongly agree. The statements included “I find myself giving up more of my life to meet my child’s needs than I ever expected” and “My child smiles at me much less than I expected.”

A year after becoming parents, the mothers and fathers completed the statement, “Regarding your sex life with your partner, would you say that you are overall…”, with a scale ranging from 1, not at all satisfied, to 9, very satisfied.


 Get The Latest From InnerSelf


Mothers reported greater sexual satisfaction at 12 months than fathers did, with 69 percent of the women reporting they were somewhat to very satisfied with their sex lives—a 6 or above on the scale—and 55 percent of men reporting being somewhat to very satisfied.

“This was a good springboard for people to understand how parenting stress affects sexual satisfaction,” Leavitt says.

The National Institute of Child Health and Human Development, the National Institute of Mental Health, and the National Institute on Drug Abuse supported the work.

Source: Penn State

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=new mothers;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…