Chers hommes: comment comprendre les femmes

Chers hommes: comment comprendre les femmes - par Barry Vissell

Hommes et les femmes peuvent vraiment comprendre les uns les autres? Parfois, il semble que le mur entre les sexes est impénétrable.

À mes hommes annuels retraite le mois dernier, les femmes difficulté à comprendre est devenu un thème central. L'un après l'autre des hommes partageaient ses défis avec sa partenaire féminine. Pendant le dîner le samedi soir, après une journée très profond et vulnérables pour les hommes, je me sentais la nécessité de donner au groupe une pause pour le soir - peut-être faire quelque chose de plus léger ou plus divertissant.

Un des hommes et je suis venu avec un sketch drôle. Je faisais semblant d'être sa femme (qui fait, je savais), et qu'il allait essayer de comprendre et de communiquer avec moi. Nous sommes venus avec quelques lignes assez drôle. Sauf que nous n'avions aucune idée ce qui était vraiment en réserve pour nous!

Le programme de la soirée a débuté avec plusieurs des hommes qui partagent leurs talents musicaux. Puis j'ai présenté mon idée. Je me sentais vulnérable, même si j'avais l'intention de le garder léger. Il avait toujours un risque pour moi. J'ai trouvé une écharpe féminine d'allure pour mettre autour de ma tête. L'homme et j'ai couru à travers notre semi-préparé un sketch, une partie de ce qui était drôle, et quelques-uns des plus graves.

Quand nous avons terminé, un autre homme leva la main avec une question pour sa femme (moi), «Dois-je ronflez?" J'ai tout de suite dit en plaisantant le dos, "Ce n'est que lorsque vous dormez."

L'affaire se corse ... Décale et profondément

Je m'attendais à ces sortes de questions idiotes, mais, sans crier gare, l'ambiance décalée avec des mots d'un autre homme à sa femme: «J'essaie tellement dur pour vous protéger. Je fais tellement de choses à faire que vous vous sentiez en sécurité. Pourquoi ne sommes-nous plus branché? "Il a regardé comme il était au bord des larmes.

Bien que sa vraie femme pourrait ne pas être en mesure de le dire, je me suis senti sa réponse et a parlé avec compassion: «Vous êtes tellement occupé à être le plus fort dans notre mariage, il est rare de me donner une chance de vous protéger. Si vous ne venez à mon aide, ou se pencher sur ma force, ça me ferait tellement plaisir. Nous serions alors beaucoup plus proche. "

Il se mit à pleurer et dit: «Je n'ai jamais compris cela. J'ai été aussi vulnérable ici à ce recul des hommes, mais je ne vous montre pas cette partie de moi. Je vous remercie de m'avoir aidé à comprendre. "

Mon intention d'un léger le soir et lunatique se transformait en quelque chose de beaucoup plus significatif.

Chers hommes: comment comprendre les femmes - par Barry VissellUn autre homme a parlé à sa "femme"

«Je vois comment tu as peur. Je ne sais pas comment vous aider avec vos peurs ... "

Je l'ai interrompu, le sentiment que sa femme ne voudrait plus dire: «Plutôt que de se concentrer tellement sur mes craintes, je l'avoue, j'ai peut-être trop en parler, j'ai besoin d'entendre parler de vos craintes."

Encore une fois, le message des femmes (et de la femme en moi): arrêter attribuant tous la vulnérabilité à moi. Soyez vous-même plus vulnérables. Plutôt que d'essayer de fixer moi, ce qui me tient faible, laissez-moi vous aider, ce qui me rend fort.

Il l'a obtenu. Et je me suis retrouvé de plus en plus d'énergie. J'étais vraiment dans ce type particulier de jeu de rôle, qui a été en passe de devenir bien plus qu'un jeu de rôle.

Questions importantes pour les partenaires importants

Même si l'ambiance dans le groupe était devenu très grave, tous les hommes étaient en elle aussi. D'une certaine manière Barry, le chef d'atelier et l'homme, avait pris un siège arrière. A sa place était femme spéciale de chaque homme. Même les hommes célibataires posé des questions à des partenaires importants de leur passé.

L'homme a ensuite abordé un ancien amant. «Nous avons eu tant de mal à communiquer. Vous me pose une question de fond. Je voudrais commencer à réfléchir à la réponse, mais avant que je puisse même commencer à parler, vous me posez une autre question. Cela me rendre fou, donc j'ai fini par muette, et, finalement, la femme-moins ».

Je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour une réponse. La femme parlait en moi: «Moi, comme beaucoup de femmes, suis tellement clued à mes sentiments qu'ils semblent toujours être à la surface, facilement accessible. Je vous ai donné plus de temps pour répondre à mes sentiment des questions orientées. Je vois maintenant que ça a pris plus de temps pour vous rendre à vos sentiments. Chaque fois que je me suis impatient et posé une autre question, il a attiré vous sauvegardez sur votre tête et vous avez dû recommencer le processus. Ce fut de ma part. Votre rôle n'est pas m'arrêter à vous donner le temps. Au lieu de cela, vous avez juste obtenu plus silencieux. Peut-être que nous serions toujours ensemble si nous avons tous deux compris cette dynamique ... "

Être vulnérable et exprimer des sentiments plus profonds

Ce que je "planifié" pour durer peut-être quinze minutes, fini d'une durée d'une heure et demie. Chaque homme dans la salle dois comprendre quelque chose d'important à propos d'une femme dans sa vie. Nous nous sommes retrouvés avec de la musique un peu plus, puis a appelé un soir. Sauf que je ne pouvais pas dormir. Pour les prochaines heures, j'étais bien éveillé. J'avais activé ma femme intérieure, mon côté féminin, et j'ai effectivement eu quelques difficultés à revenir à mon côté masculin. C'était exaltant. J'ai couché dans son lit approfondir ma compréhension de Joyce, ce dont elle avait besoin de moi, surtout mon propre vulnérabilité et l'expression de mes sentiments les plus profonds.

Je souhaite que chaque homme pouvait avoir mon expérience de la profonde telle harmonisation avec la femme intérieure. Je crois qu'il serait tellement aider ses relations avec les femmes. En fin de compte, je crois profondément, comme des âmes, nous sommes à la fois mâle et femelle. Prenant naissance comme un sexe semble juste pour éclipser en partie l'expression de l'autre sexe. Pour moi, il a juste pris le samedi soir de retraite pour hommes à conduire plus profondément cette maison point.


Livre co-écrit par Barry Vissell:

La relation du cœur partagé par Joyce et Barry Vissell.La relation Cœur partagé: Initiations relations et célébrations
par Joyce et Barry Vissell.

Ce livre est pour ceux d'entre nous qui sont l'apprentissage de la beauté et la puissance de la relation monogame ou engagé. Pour le plus profond nous allons avec une autre personne, plus nous en apprenons sur nous-mêmes. En outre, le moins que nous cachons en nous, plus notre cœur est disponible pour les autres, et le plus profond de notre capacité de joie.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre


À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Juil. 21-26, 2019 - Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie; et Juin 7-14, 2020 - Croisière à coeur partagé en Alaska Pour de plus amples informations sur les séances de consultation par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux livres récents (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Dear Men: How To Understand Women

Dear Men: How To Understand Women -- by Barry Vissell

Can men and women really understand each other? Sometimes it seems like the wall between the sexes is impenetrable.

At my annual men’s retreat last month, the difficulty understanding women became a central theme. One after another of the men shared his challenges with his female partner. During dinner on Saturday night, after a very deep and vulnerable day for the men, I was feeling the need to give the group a break for the evening – maybe do something lighter or more entertaining.

One of the men and I came up with a funny skit. I would pretend to be his wife (who I actually knew), and he would try to understand and communicate with me. We came up with some pretty funny lines. Except we had no idea what was really in store for us!

The evening program began with several of the men sharing their musical talents. Then I introduced my idea. I felt vulnerable, even though it was my intention to keep it light. It was still a risk for me. I found a feminine-looking scarf to put around my head. The man and I ran through our semi-rehearsed skit, some of which was funny, and some of it more serious.

When we were done, another man raised his hand with a question for his wife (me), “Do I snore?” I instantly quipped back, “Only when you sleep.”

The Plot Thickens... and Shifts Deeply

I fully expected these kinds of silly questions but, without warning, the mood shifted with another man’s words to his wife, “I try so hard to protect you. I do so much to make sure you feel safe. Why aren’t we more connected?” He looked like he was on the verge of tears.

Although his real wife might not be able to say this, I felt her answer and compassionately spoke, “You’re so busy being the strong one in our marriage, you rarely give me a chance to protect you. If you would only come to me for help, or lean on my strength, it would make me so happy. We would then be so much closer.”


 Get The Latest From InnerSelf


He started crying and spoke, “I never realized that. I’ve been so vulnerable here at this men’s retreat, but I don’t show you this part of me. Thank you for helping me understand.”

My intention of a light and whimsical evening was turning into something much more meaningful.

Dear Men: How To Understand Women -- by Barry VissellAnother man spoke to his “wife:”

“I see how afraid you are. I just don’t know how to help you with your fears…”

I interrupted him, feeling what his wife would want to most say, “Rather than focus so much on my fears which, I admit, I maybe talk too much about, I need to hear about your fears.”

Again, the message from the women (and the woman in me): stop attributing all the vulnerability to me. Be more vulnerable yourself. Rather than trying to fix me, which keeps me weak, let me help you, which makes me strong.

He got it. And I found myself getting more and more energized. I was really getting into this special kind of role-playing, which was turning out to be so much more than role-playing.

Significant Questions for Significant Partners

Even though the mood in the group had turned very serious, all the men were into it as well. Somehow Barry, the workshop leader and the man, had taken a back seat. In his place was every man’s special woman. Even the single men addressed questions to the significant partners from their past.

The next man addressed a former lover. “We had so much trouble communicating. You would ask me a deep question. I would start to ponder the answer but before I could even start to speak, you would ask me another question. This would drive me crazy, so I ended up wordless, and ultimately, woman-less.”

I didn’t have to ponder long for an answer. The woman in me spoke, “I, like many women, am so clued in to my feelings that they always seem to be on the surface, easily accessed. I should have given you more time to answer my feeling-oriented questions. I see now that it just took longer for you to get to your feelings. Each time I got impatient and asked another question, it drew you back up to your head and you had to start the process again. This was my part. Your part was not stopping me to give yourself the time. Instead, you just got more silent. Maybe we would still be together if we both understood this dynamic…”

Being Vulnerable and Expressing Deeper Feelings

What I “planned” to last perhaps fifteen minutes, ended up lasting one and a half hours. Every man in the room got to understand something important about a woman in his life. We ended with a little more music and then called it an evening. Except I couldn’t sleep. For the next few hours I was wide awake. I had activated my inner woman, my feminine side, and I actually had some difficulty getting back to my masculine side. It was exhilarating. I lay in bed deepening my understanding of Joyce, what she needed from me, especially my own vulnerability and the expression of my deeper feelings.

I wish every man could have my experience of such deep attunement with the inner woman. I believe it would so much help his relationships with women. In the end, I deeply believe, as souls, we are both male and female. Taking birth as one sex just seems to partially eclipse the expression of the other sex. For me, it just took the Saturday evening of a men’s retreat to more deeply drive this point home.


Book co-authored by Barry Vissell:

The Shared Heart Relationship by Joyce & Barry Vissell. The Shared Heart Relationship: Relationship Initiations and Celebrations
by Joyce & Barry Vissell.

This book is for those of us who are learning the beauty and power of the monogamous or committed relationship. For the deeper we go with one other person, the more we learn about ourselves. In addition, the less we hide in ourselves, the more our heart is available to others, and the deeper our capacity for joy.

For more info and/or to order this book


About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift.
Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Jul 21-26, 2019 Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 — Assisi Retreat, Italy; and Jun 7-14, 2020 Shared Heart Alaska Cruise  For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two Recent Books (2018) by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}