Aimez-vous, alors, aimez votre voisin comme vous-même

Aimez-vous, alors, aimez votre voisin comme vous-même
Image Elisabeth Leunert

Nous allons parler de modification du comportement. Je pense que tout au long de votre vie, littéralement, vous avez été inondé d'informations erronées. Il devient terriblement difficile d'essayer de comprendre ce qui est juste. Vous êtes inondé par tous les types de comportement moraliste, les commandements, les règles de l'église et la loi. La modification comportementale est probablement la plus simpliste.

Notre Seigneur a dit: "Aime ton prochain comme toi-même". Maintenant, laissez-moi être plus précis à ce sujet. Laissez-moi essayer de libérer une partie des fardeaux de culpabilité que vous pourriez avoir. Il y a des gens que vous ne pouvez pas aimer. Pourtant, plusieurs fois, parce que "Aime ton prochain" t'a été donné, tu es convaincu que c'est mal de ne pas aimer les autres.

Vous devez essayer d'aimer l'âme de chacun et leur souhaiter le meilleur. Mais vous n'avez certainement pas à aimer leur comportement ou leurs actions. Il est faux de ne pas détester. Des gens entiers ont décidé des goûts et des aversions, des chemins dans lesquels ils suivent, des chemins dans lesquels ils ne suivront pas.

Rester autour d'une personne que vous n'aimez pas intensément est mal. Cela désintègre cette personne et vous-même. De nombreux mariages, amitiés et relations familiales sont construits en essayant de rester autour d'une personne que l'on ne peut tolérer. Cela vous cause de la culpabilité et du chagrin et ralentit votre croissance spirituelle. Vous travaillez si dur pour être "parfait" sans aucune raison. Jésus vous recommande de "prendre votre palette et de vous éloigner".

La route la plus spirituelle

Lorsque vous donnez des conseils à quelqu'un (tous les êtres humains sont remplis de conseils pour tout le monde), ne donnez jamais de conseils qui, selon vous, s'appliqueront à vous, ou ce que vous aimeriez. Essayez d'être objectif. C'est le chemin le plus spirituel.

Chaque fois que quelqu'un vous demande un avis ou un conseil, ne l'intériorisez pas; essayez plutôt de vous mettre à la place de cette personne. Là encore, il y a une modification très spirituelle.

Sois plus attentif à toi-même. Récompense toi. Pendant une semaine, essayez de faire tout ce que vous voulez faire pour vous. Pour une semaine, essayez-le. Je vous garantis que d'ici la fin de la semaine, vous ne ferez pas que des choses pour vous, mais vous ferez plus pour les autres que jamais auparavant.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le plus grand défi

Une fois que vous pouvez vous aimer, tant d'amour commence à émaner. Si vous trouvez que vous êtes une personne qui n'aime pas les gens, vous êtes en grande difficulté. Le plus grand défi que vous aurez jamais dans cette vie est de s'entendre avec les autres. Cela ne signifie pas devoir les aimer ou donner constamment plus que ce qui est humainement possible. Cela signifie être capable de discerner la compatibilité avec les autres.

Savez-vous que Jésus n'a pas aimé tout le monde? Il n'a pas aimé les pharisiens. Il ne pouvait pas supporter les tribunaux. Il ne pouvait pas supporter les dirigeants de Rome. Pourtant, il se souciait de tout le monde. Comprends-tu cela?

Il vous est impossible de vous promener constamment, d'aimer vraiment tout le monde. Lorsque vous essayez d'aimer tout le monde, vous avez diminué le mot amour. Vous utilisez tellement le mot amour que lorsqu'il s'agit de vraiment aimer et prendre soin, vous n'avez plus aucun moyen de l'exprimer.

À la recherche du véritable amour

La plupart d'entre vous, je peux vraiment dire, «aiment» et «prennent soin» des autres, mais très peu d'entre vous dans la vie physique savent ce qu'est le véritable amour. Ce n'est pas parce que vous êtes déficient. C'est parce que sur votre plan d'existence, c'est presque impossible. L'engouement est probablement la chose la plus proche.

Parce que vous obtenez un bref aperçu de ce sentiment avec un partenaire, vous êtes constamment à la recherche de la prochaine, dans votre argot, "réparer". Plus vous vieillissez et plus vous êtes fatigué de la vie, moins cela vient. Quelque chose d'autre doit le remplacer - certains plus profond sachant que vous finissez votre contrat avec Dieu, alors vous allez rentrer à la maison.

Ralentir votre croissance spirituelle?

Si vous êtes constamment enlisé dans le chagrin ou ce qui aurait dû être ou ne l'était pas, vous allez freiner votre croissance spirituelle. Si vous vous demandez constamment ce que les gens pensent de vous, vous freinez votre croissance. Est-ce que cela fait de vous un être humain insensible et insensible? Peut-être selon la norme du monde, mais pas dans le plus grand schéma de la vie.

Chacun d'entre vous est individuellement seul, se frayant un chemin bien défini pour revenir d'où vous venez. Vous pouvez choisir des partenaires et des compagnons, mais comme je l'ai déjà dit, à cause de votre corps physique et parce que vous ne pouvez pas fusionner, chacun d'entre vous est isolé. Nous, vos guides spirituels, sommes probablement plus proches de vous qu'aucun être humain ne peut l'être.

Inquiétude excessive et obsessionnelle

Ne soyez pas si obsédés par le lendemain, l'année prochaine, les problèmes d'argent, etc. Vous pouvez répondre: "Mais je dois vivre." Oui, vous devez vivre, mais les choses ne vont que dans un sens ou dans l'autre. Croyez-moi quand je vous dis: Presque tout le monde survit aux soucis d'argent, aux soucis d'affaires, aux soucis d'amour. On consacre tellement de temps à s'inquiéter de ce qui est déjà prédestiné par vous et les autres individus.

L'argent est une grande affaire comme l'amour. C'est censé être pris et distribué. Si l'argent est pris et conservé, il ne reproduit rien. Les gens deviennent trop préoccupés par les exploitations matérialistes.

Les gens m'ont demandé: "Suis-je trop matérialiste?" Presque à chaque fois, j'ai réitéré "Non". Très rarement, j'ai vu une personne, indépendamment de ses possessions, de ses maisons ou de ses voitures, qui, selon moi, est vraiment prise dans la cupidité matérielle.

Maintenant, en ce qui concerne les possessions, les gens peuvent être pris dans le matérialisme en se souciant trop de façon presque consciente de ce que les gens pensent d'eux. Cela est pris dans la matière.

C'est si simple. Vous vous souciez de la majorité des gens. Vous espérez qu'ils prennent soin de vous. Si ce n'est pas le cas, il y en a d'autres qui le feront. C'est ce qui vous rend plus spirituel.

Extrait reproduit avec la permission de l'éditeur
Hay House Inc, www.hayhouse.com. Droit d'auteur 2000.

Source de l'article

La Nature du Bien et du Mal
par Sylvia Browne.

La Nature du Bien et du Mal par Sylvia Browne.Ce livre vous donne le cadre philosophique pour comprendre la nature du bien et du mal. Quand vous voyez comment le mal est originaire et pourquoi il prospère dans notre monde, vous êtes mieux préparé à y faire face et à le surmonter. La connaissance est le pouvoir, et ce livre vous donne un énorme coup de pouce pour voir la vue d'ensemble du plan de Dieu.

Info / Commandez ce livre. Également disponible en édition Kindle.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

Sylvia Browne

Sylvia Browne était l'auteur de Aventures d'un psychique, La vie de l'Autre Côté The Other Side et Retour, Entre de nombreuses autres œuvres. Visitez son site Web à l'adresse: www.sylvia.org.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Love Yourself, Then, Love Your Neighbor As Yourself

Love Yourself,Then, Love Your Neighbor As Yourself
Image by Elisabeth Leunert

We're going to talk about behavioral modification. I think that all through your lifetimes, literally, you've been inundated with erroneous information. It becomes terribly hard to try to figure out what's right. You're inundated by all types of moralistic behavior, commandments, church rules, and law. Behavioral modification is probably the most simplistic.

Our Lord said, "Love your neighbor as yourself." Now, let me get more specific about that. Let me try to release some of the burdens of guilt you may have. There are people whom you cannot possibly like. Yet many times, because "Love your neighbor" has been given to you, you are convinced that it's wrong to dislike others.

You must try to love everyone's soul and wish them the best. But you certainly don't have to like their behavior or actions.It is wrong not to dislike. Whole people have decided likes and dislikes, paths in which they follow, paths in which they won't follow.

To stay around a person that you intensely dislike is wrong. It disintegrates that person and yourself. Many marriages, friendships, and family relationships are built upon trying to stay around a person that one cannot tolerate. This causes you guilt and heartache and stunts your spiritual growth. You're laboring so hard to be "perfect" for no reason. Jesus recommends that you "pick up your pallet and walk away."

The Most Spiritual Road

When you give someone advice (all human beings are filled with advice for everyone), don't ever give advice that you think will apply to you, or what you would like. Try to be objective. That is the most spiritual road.

Whenever someone asks you for an opinion or advice, don't internalize it; rather, try to put yourself in that person's place. There, again, is a very spiritual modification.

Care more for yourself. Reward yourself. For one week, try to do everything that you wish to do just for you. For one week, try it. I guarantee that by the end of the week, you will not only be doing things for you, but you'll be doing more for other people than ever before.


 Get The Latest From InnerSelf


The Greatest Challenge

Once you can love yourself, so much love begins to emanate. If you find that you're a person who doesn't like people, you're in great difficulty. The greatest challenge that you'll ever have in this life is to get along with other people. That doesn't mean having to like them or constantly give out more than is humanly possible. It means being able to discern how compatible with you others will be.

Do you know that Jesus did not like everyone? He did not like the Pharisees. He could not stand the courts. He could not abide the rulers of Rome. Yet he cared for all people. Do you understand that?

It's impossible for you to walk around constantly, truly loving everyone. When you try to love everyone, you've diminished the word love. You use the word love so much that when it comes to truly loving and caring, you have no way to express it anymore.

Looking for True Love

Most of you, I can truly say, "like" and "care" for others, but very few of you in physical life know what true love is. This is not because you're deficient. It's because on your plane of existence, it's nearly impossible. Infatuation is probably the closest thing.

Because you get a brief glimpse of this feeling with a partner, you're constantly looking for the next, in your slang, "fix." The older you get and the more worn down you are from life, the less it comes. Something else must replace it -- some deeper knowing that you're finishing out your contract with God, then you will go Home.

Stunting Your Spiritual Growth?

If you're constantly bogged down with grief or what should have been or what was not, you'll stunt your spiritual growth. If you're constantly wondering what people think of you, you stunt your growth. Does this make you an uncaring, unfeeling human being? Maybe according to the world's norm, but not in the bigger scheme of life.

Every single one of you is individually alone, making your way on a well-defined path to get back where you came from. You may select partners and companions along the way, but as I've stated before, because of your physical body and because you cannot merge, every single one of you is isolated. We, your spirit guides, are probably closer to you than any human being can ever be.

Excessive and Obsessive Worrying

Don't be so obsessive about the next day, the next year, money problems, and so on. You may reply, "But I have to live." Yes, you have to live, but things are only going to be one way or the other. Believe me when I tell you: Almost everyone survives the money worries, the business worries, the love worries. So much excessive time is spent worrying about what is already predestined by you and the other individuals anyway.

Money is a great deal like love. It's meant to be taken in and given out. If money is taken in and held, it does not reproduce anything. People become too terribly concerned about materialistic holdings.

People have asked me, "Am I too materialistic?" Almost every time, I have reiterated, "No." Very rarely have I seen a person, regardless of their holdings or houses or cars, who I feel is truly caught in material greed.

Now, as far as possessions, people can get caught up in materialism by caring too much in almost a self-conscious way what people think of them. That is being caught in matter.

It is so simple. You care for the majority of people. You hope they care for you. If they don't, there are others who will. That's what makes you more spiritual.

Excerpt reprinted with permission of the publisher
Hay House Inc., www.hayhouse.com. Copyright 2000.

Article Source

The Nature of Good and Evil
by Sylvia Browne.

The Nature of Good and Evil by Sylvia Browne.This book gives you the philosophical framework to understand the nature of good and evil. When you see how evil originated, and why it thrives in our world, you are more prepared to face it and overcome it. Knowledge is power, and this book gives you an enormous power boost to see the bigger picture of God’s plan.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

More books by this author.

About The Author

Sylvia Browne

Sylvia Browne was the author of Adventures of a Psychic, Life on the Other Side, and The Other Side and Back, among numerous other works. Visit her website at: www.sylvia.org.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…