Il n'y a rien de tel qu'une relation ratée

Il n'y a rien de tel qu'une relation ratée
Image Fifaliana Joy (colorisé par InnerSelf.com)

Très souvent, je passe du temps avec des gens qui sont extrêmement critiques d'eux-mêmes pour avoir plusieurs relations échouées. La vérité est, ils manquent le point: Nous ne pouvons pas échouer, parce qu'il n'y a aucun moyen de faire ces choses mal. Une relation échouée, si vous la mettez dans son contexte, est une chance de se réveiller ou de rester endormi, et c'est ce que j'appelle «AFGE» ou «Une autre expérience de croissance frigging».

Si j'avais un dollar pour chaque fois que j'en ai connu un, j'aurais pu prendre ma retraite 15 il y a des années!

Pour toutes les personnes que j'ai vues et qui ont traversé d'horribles ruptures, je les encourage à regarder la Grande Image - qui est "guérir ou répéter". La plupart des problèmes relationnels que j'ai vus ont été causés par les relations malsaines que les gens entretiennent avec eux-mêmes.

C'est un bon endroit pour moi de partager un court, mais vrai, l'histoire avec vous.

Il y a longtemps, un de mes amis m'a dit quelque chose qui reste avec moi jusqu'à ce jour. Lui et moi étions en train de prendre un café quand un homme entra, qui, par sa simple présence, me donna une charge émotionnelle immédiate.

Je me suis penchée vers mon ami et j'ai dit: "Je ne sais pas ce que c'est à propos de cette affaire, mais je ne l'aime pas."

"Combien de temps avez-vous connu?" mon ami a demandé.

«Je ne l'ai jamais vu auparavant dans ma vie," Je lui ai craché, "mais je ne l'aime pas."

Il a ri et a dit: «Eh bien, Wyatt, ça ne peut pas être à propos de lui, vous n'avez pas d'histoire avec cet homme, il doit s'agir de vous.

En d'autres termes, si vous le remarquez, vous l'avez. (Il m'a fallu quelques années de plus pour comprendre que cela inclut également de bonnes qualités.)

"Je pensais que mon conjoint allait résoudre mes problèmes"

D'accord, retour aux AFGE. Le mariage peut certainement être un exemple de l'un d'eux. Regardons ce que la plupart des gens pensent du mariage. Encore et encore, des gens mariés m'ont dit: «Je pensais que mon conjoint allait résoudre mes problèmes.

La vérité est, ils vont vous donner l'occasion de résoudre vos problèmes. Qu'est-ce qu'un compagnon fait habituellement est de mettre vos problèmes en place dans votre visage. Ils vous offriront l'inconfort nécessaire pour vous réveiller et devenir conscients, ce qui vous donnera l'occasion de commencer le processus de découverte de soi. L'une des choses que je peux vous assurer est simple: si un mariage réussit, il y aura toujours du travail à faire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les trois premiers mois: l'étape de la lune de miel

Nous semblons avoir acquis une idée généralisée de ce que signifie l'amour et comment cela se passe. Saviez-vous que la plupart des gens n'ont aucun problème dans les trois premiers mois d'une relation? Il y a même un groupe restreint qui ne peut faire que les trois premiers mois. Ils sont en fait des experts.

Eh bien, qui ne voudrait pas être un spécialiste dans ce domaine? Tout le monde peut faire ces trois premiers mois - après tout, c'est le temps chaud et flou, frais et agréable connu sous le nom «étape de lune de miel». C'est là que nous nous perdons dans les yeux et que tout est rose et bougie, car nous maintenons l'illusion d'une romance de conte de fées.

Puis, vers le quatrième mois, quelqu'un fait un rot ou des pets. Oops! Cette chose commence à devenir réelle. Bien sûr, ce n'est pas un gros problème dans une relation saine. Mais pour les relations basées sur le fantasme, c'est une très grosse affaire!

Personnellement, je crois fermement que le but réel de chaque union que nous faisons dans cette vie est de guérir les blessures. Plus souvent qu'autrement, nous ne sommes pas conscients de cela, en raison du fait que nous avons été conditionnés à être centrés sur l'extérieur dans nos relations. Cela signifie que nous passons la majorité de notre temps à nous demander ce que les autres pensent et ressentent et à inventer des histoires sur les raisons pour lesquelles ils se comportent comme ils le font.

Mais tant que nous faisons cela, il est impossible d'être présent dans la relation, donc nous ne pouvons vraiment pas examiner ce qui se passe en nous. Au lieu de cela, nous semblons vouloir que nos relations corrigent tout ce que nous percevons comme erroné chez nous.

Accueillir la conscience au lieu de l'autocritique

Maintenant, j'ai un problème avec tout ce concept de "fixation". En premier lieu, nous ne sommes pas brisés - nous sommes simplement humains. Bien sûr, nous avons des points douloureux, des bleus et des plaies qui n'ont pas encore guéri, mais si nous pouvons nous réveiller, nous pourrons devenir notre propre médecin dans ces domaines. Je ne parle pas de coller un pansement sur le passé et de le laisser s'enflammer pour un autre jour. Je parle de nous permettre vraiment de guérir du coeur du traumatisme interne.

Plus nous pouvons abandonner l'autocritique, plus le degré de guérison sera élevé. Alors seulement, nos relations avec les autres s'amélioreront, parce que l'amour ne peut pas vraiment exister sans la conscience de soi. L'amour est un choix conscient, dont la genèse réside dans le respect fondamental de soi-même.

Nettoyage de l'histoire familiale inachevée

Alors, quand nous nettoyons les affaires inachevées en nous et dans notre histoire familiale, nous pouvons réduire les AFGE. Voici un exemple de ceci.

Un jour, Emily, une femme de son 30s qui avait consacré la majeure partie de son temps à bâtir une carrière réussie, est sortie au ranch. Elle a prétendu n'avoir aucun problème. . . autre que son incapacité à trouver le compagnon approprié. Comme elle l'a dit, "Tous les gars de mon âge sont fous, ce sont les garçons de maman qui ne veulent pas s'engager, ou ils sont des tricheurs et des menteurs." La décence commune saute-t-elle une génération entière d'hommes? "

Il était évident qu'elle cherchait au mauvais endroit la réponse à son dilemme. J'ai demandé: "Comment savez-vous que ces gars sont fous et pourquoi continuent-ils à se montrer juste pour vous?"

Eh bien, il s'est avéré que Emily avait été fiancée à un homme de son 30s tardif qui semblait être un gars vraiment merveilleux. Mais à mesure que la date du mariage se rapprochait, son comportement devenait erratique - au point qu'il trompait Emily avec son ex-petite amie, disparaissait pendant deux semaines, puis revenait pour annoncer qu'il quittait son emploi très lucratif dans la publicité et repenser toute sa vie. . . qui, à ce moment-là, ne comprend plus le mariage.

Je n'étais pas intéressé à fouiller dans son affaire. Au lieu de cela, je lui ai simplement demandé: "Est-ce que cela vous est déjà arrivé?"

Les yeux d'Emily se remplissaient de larmes. Elle m'a dit que quand elle était 12, son père s'est enfui avec une autre femme, et elle ne l'a plus revu jusqu'à ce qu'elle soit 20. À partir du moment où elle a commencé à sortir (à l'âge 16), elle s'est retrouvée à plusieurs reprises dans des relations avec des gars émotionnellement indisponibles qui la quitteraient inévitablement.

Ainsi, Emily avait attiré quelqu'un dans sa vie pour des raisons à la fois logiques et nécessaires. Il était là afin qu'elle puisse voir ses modèles relationnels comme une opportunité de changement. Plus tard, après que son fiancé l'a abandonnée, il s'est fiancé à une vieille copine - qu'il a ensuite rompue avec un mois plus tard. Même alors, Emily ne comprenait pas qu'elle n'était pas défectueuse.

Après notre travail, elle avait au moins pris conscience de la façon dont ses modèles relationnels étaient configurés pour l'échec. Elle était capable de voir le travail qui devait être fait pour briser ce cercle vicieux et guérir. Et finalement, elle nous a laissé mieux équipés pour au moins cesser de choisir des partenaires indisponibles qui finiraient par l'abandonner.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House Inc. © 2002.
http://www.hayhouse.com

Source de l'article

Il ne s'agit pas du cheval: il s'agit de vaincre la peur et le doute de soi
par Wyatt Webb.

Il ne s'agit pas du cheval par Wyatt Webb.Wyatt Webb est le créateur de The Equine Experience. Cette forme unique de thérapie allie le sens du cheval au bon sens. Wyatt utilise le cheval comme une métaphore, expliquant que la façon dont vous vous rapportez à cet animal vous dira comment vous vous rapportez à tous les êtres vivants, d'où le titre Ce n'est pas à propos du cheval.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou télécharger le Kindle édition.

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Wyatt WebbWyatt Webb a survécu aux années 15 dans l'industrie de la musique en tant qu'artiste, visitant le pays 30 semaines par an. Réalisant qu'il se suicidait pratiquement à cause de la dépendance à la drogue et à l'alcool, Wyatt chercha de l'aide, ce qui l'amena finalement à quitter l'industrie du divertissement. Il a commencé ce qui est maintenant une carrière 20-année en tant que thérapeute. Wyatt est devenu l'un des thérapeutes les plus créatifs, non conventionnels et les plus recherchés du pays. Il est le fondateur et le leader de la Equine Experience chez Miraval, l'un des meilleurs centres de villégiature au monde, situé à Tucson. Pour plus d'informations sur les programmes Equine Experience de Wyatt, appelez 800-232-3969.

Vidéo / Présentation avec Wyatt Webb: Ce n'est pas une question de cheval

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Love & All the Good Stuff: There's No Such Thing As A Failed Relationship

Love & All the Good Stuff: There's No Such Thing As A Failed Relationship

Quite often, I spend time with people who are extremely critical of themselves for having multiple failed relationships. The truth is, they're missing the point: We can't fail, because there's no way to do these things wrong. A failed relationship, if you put it into its proper context, is a chance to either wake up or stay asleep, and it's what I refer to as an "AFGE" or "Another Frigging Growth Experience."

If I had a dollar for every time I've experienced one of those, I could have retired 15 years ago!

For all the people I see who have been through horrible breakups, I encourage them to look at the Big Picture -- which is "heal it or repeat it." Most of the relationship problems I've seen have been caused by the unhealthy relationships people have with themselves.

This is a good place for me to share a short, but true, story with you.

A long time ago, a friend of mine told me something that stays with me to this day. He and I were having coffee when a man walked in who, by his mere presence, gave me an immediate emotional charge.

I leaned over to my friend and said, "I don't know what it is about that SOB, but I don't like him."

"How long have you known him?" my friend asked.

"I've never seen him before in my life," I spat, "but I don't like him."


 Get The Latest From InnerSelf


He laughed and said, "Well then, Wyatt, it can't be about him. You have no history with this man. It has to be about you."

In other words, if you spot it, you got it. (It took me a few more years to figure out that this includes good qualities, too.)

"I Thought My Spouse Was Going To Solve My Problems"

Okay, back to the AFGEs. Marriage can certainly be an example of one of these. Let's look at what most people's idea of marriage is. Again and again, I've had married people say to me, "I thought my spouse was going to solve my problems."

The truth is, they're going to give you the opportunity to solve your problems. What a mate usually does is bring your problems right up in your face. They'll offer you the necessary discomfort so that you might wake up and become conscious, which will give you the opportunity to start the process of self-discovery. One of the things I can assure you of is simple: If a marriage is going to be successful, there's always going to be some work involved.

The First Three Months: The Honeymoon Stage

We seem to have bought into a generalized idea of what love means and how it plays out. Did you know that most people have no problems in the first three months of a relationship? There's even a select group who can only do the first three months. They're actually experts at it.

Well, who wouldn't want to be a specialist in this area? Anybody can do those first three months -- after all, it's the warm and fuzzy, fresh and nice time known as the "honeymoon stage." This is where we get lost in each other's eyes and it's all roses and candlelight, as we maintain the illusion of a fairy-tale romance.

Then 'round about month four, somebody burps or farts. Oops! This thing starts to get real. Of course, that's no big deal in a healthy relationship. But for fantasy-based relationships, this is a very big deal!

Personally, I have a strong belief that the actual purpose of each and every union we make in this life is for healing wounds. More often than not, we're unaware of this, due to the fact that we've been conditioned to be externally focused in our relationships. This means that we spend the majority of our time wondering what others are thinking and feeling and making up stories about why they behave as they do.

But as long as we're doing this, it's impossible to be present in the relationship, so we really can't examine what's going on inside ourselves. Instead, we seem to want our relationships to fix whatever we perceive to be wrong with us.

Welcoming Awareness Instead of Self-Criticism

Now, I have a problem with this whole "fixing" concept. In the first place, we're not broken -- we're simply human. Of course we've got some sore spots, bruises, and wounds that haven't healed yet, but if we can just wake up, we can ultimately become our own doctor in these areas. I'm not talking about slapping a Band-Aid on the past and letting it fester for another day. I'm talking about really allowing ourselves to heal from the core of the internal trauma.

The more we can let go of the self-criticism, the higher the degree of healing will be. Only then will our relationships with each other improve, because love can't truly exist without self-awareness. Love is a conscious choice, whose genesis lies in basic respect for one's self.

Cleaning Up Unfinished Family History

So when we clean up the unfinished business in ourselves and in our family history, we can cut down on the AFGEs. Here's an example of this.

One day, Emily, a woman in her 30s who had devoted most of her time to building a successful career, came out to the ranch. She claimed to not have any problems . . . other than her inability to find the proper mate. As she put it, "All the guys out there my age are nuts. They're mama's boys who don't want to make a commitment, or they're cheaters and liars. Did common decency just skip an entire generation of men?"

It was obvious that she was looking in the wrong place for the answer to her dilemma. I asked, "How do you know these guys are nuts? And why do they keep showing up just for you?"

Well, it turns out that Emily had been engaged to a man in his late 30s who seemed like a really wonderful guy. But as the wedding date grew close, his behavior became erratic -- to the point that he cheated on Emily with his ex-girlfriend, disappeared for two weeks, and then came back to announce that he was quitting his very lucrative job in advertising and rethinking his entire life . . . which at that point no longer included marriage.

I wasn't interested in delving into his deal. Instead, I simply asked her, "Has this happened to you before?"

Emily's eyes welled up with tears. She told me that when she was 12, her father ran away with another woman, and she didn't see him again until she was 20. From the time she began dating (at age 16), she repeatedly found herself in relationships with emotionally unavailable guys who would inevitably leave her.

And so, Emily had attracted someone into her life for reasons both logical and necessary. He was there so she might see her relationship patterns as an opportunity for change. Later, after her fiancé abandoned her, he got engaged to an old girlfriend -- whom he subsequently broke up with a month later. Even then, Emily wasn't getting that she wasn't defective.

After our work, she had at least become aware of how her relationship patterns were setups for failure. She was able to see the work that needed to be done in order to break this vicious cycle, and to heal. And ultimately, she left us better equipped to at least cease choosing unavailable partners who would eventually abandon her.

Reprinted with permission of the publisher,
Hay House Inc. ©2002.
http://www.hayhouse.com

Article Source

It's Not about the Horse: It's About Overcoming Fear and Self-Doubt
by Wyatt Webb.

It's Not about the Horse by Wyatt Webb. Wyatt Webb is the creator of The Equine Experience. This unique form of therapy blends horse sense with common sense. Wyatt uses the horse as a metaphor, explaining that how you relate to this animal will tell how you relate to all living things, hence the title It's Not About The Horse.

Click here for more info and/or to order this paperback book or download the Kindle edition.

About the Author 

Wyatt WebbWyatt Webb survived 15 years in the music industry as an entertainer, touring the country 30 weeks a year. Realizing he was practically killing himself due to drug and alcohol addictions, Wyatt sought help, which eventually led him to quit the entertainment industry. He began what is now a 20-year career as a therapist. Wyatt has become one of the most creative, unconventional, and sought-after therapists in the country. He's the founder and leader of the Equine Experience at Miraval, one of the world's top resorts, which is located in Tucson. For info on Wyatt's Equine Experience programs, call 800-232-3969.

More books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Wyatt Webb;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}