Comment l'amour, la compassion et l'argent sont liés ensemble

Comment l'amour, la compassion et l'argent sont liés ensemble

La plupart des gens ne peuvent pas obtenir leur tête autour de l'idée de l'argent, l'amour et la compassion étant reliés entre eux. L'idée que l'argent peut être un symbole de l'amour semble étrange - nous sommes tellement programmé dans l'autre sens. Voici comment ils sont liés, il vous aidera à voir tout cela dans une lumière différente.

Il ya une guerre psychologique qui se passe en nous les êtres humains entre la haine de soi et amour-propre. C'est une partie d'une autre bataille qui persiste: la guerre de l'énergie entre vivre et mourir, la construction de l'énergie et l'épuisement de l'énergie. Les deux questions sont enveloppés avec une abondance et d'amour, et ils peuvent très considérablement affecter votre capacité à gagner de l'argent et tirer l'abondance pour vous.

Voici le concept: Vous commencez pré-naissance comme un esprit infini dans une dimension spirituelle. Là, la mémoire spirituelle de ce que vous êtes est éternelle, et si vous avez existé sous une forme ou une autre depuis le début des temps. Soudain, l'énergie spirituelle qui est le vrai vous se trouve dans un petit corps, pris au piège de la vie, la collecte de nouvelles expériences.

L'acte de l'entrée dans le corps est l'un des descendant, laissant la magnificence d'un domaine de la lumière spirituelle et entrer dans la solidité et la restriction. Les restrictions physiques et des difficultés émotionnelles, peut-être la restriction d'une famille dysfonctionnelle, la pauvreté, le handicap, que ce soit.

C'est un acte sacré et une leçon d'humilité pour accepter une telle expérience d'apprentissage. C'est un acte d'amour, de la restriction va forcer une consolidation de l'énergie. Il va forcer cette énergie spirituelle pour aller de flou d'onde à un corps solide de particules, et il aura à prendre sur les obstacles psychologiques qui l'aideront à apprendre ce que c'est que d'être un être humain.

Ces obstacles ne sont pas réels à votre esprit d'identité. Ils sont empruntés à d'autres qui ont vécu avant, ils font partie de l'économie mondiale d'esprit au moment de votre naissance, et donc ils sont imposées sur l'esprit. Ils n'appartiennent vraiment pas. Le spirituel au sein de l'infini ne peut pas être honteux, dysfonctionnel, malade, blessé ou blessés, car il ya une étincelle de la conscience du Christ.

L'Esprit ne "fait" pas de douleur et de souffrance

Les gens se demandent souvent pourquoi un Dieu qui est tout amour et la compassion peuvent permettre la douleur et la souffrance. Mais il est facile de voir que l'esprit - celui que vous êtes réellement - ne pas "faire" toute la douleur et la souffrance. Il reste toujours dans un état de grâce, un état de positivité complète - même si elle est la collecte des souvenirs douloureux que les expériences du moi.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Au moment où un enfant devient un être mature, il a téléchargé les ondes négatives de sa culture et la pensée globale - l'esprit collectif, si vous le souhaitez. Votre travail est donc de travailler votre moyen de sortir de cela et revenir à la vraie vous, cette étincelle de la conscience du Christ à l'intérieur. C'est le séminaire - la transmutation du négatif dans la compassion et l'amour. En d'autres termes, vous êtes occupé re-création de votre identité spirituelle ici dans notre slowish-particules 3-D mondiale.

Honte

Nous commençons par la honte. Au début de notre enfance, nous sommes honte quand les gens nous crient, se fâchent, nous avertissent de ne pas utiliser le pot correctement, que ce soit. Plus tard, nous sommes honteux intellectuellement comme étant stupide, ou nos actions et nos décisions sont invalidés. Alors, peut-être la honte sexuelle débute en tant que nous découvrons que nous ne sommes pas plaire à d'autres humains comme un partenaire sexuel, ou nous sont très agréables et sont utilisés par d'autres. Parfois, la violence sexuelle nous est imposé dans l'enfance. C'est tous les trucs très difficile, ce petit séminaire qui s'appelle la vie.

Honte psychologique entre en jeu comme nous face à la pression par les pairs de nos années d'adolescence. Vous devez être comme ça pour être cool. Et si vous ne suivez pas le troupeau, vous êtes mis à l'écart. Nous sommes humiliés en conformité, même si la conformité est l'un de hooliganisme et de médicaments. Il est conforme à la rébellion et la contre-culture, car il est en tic-tac.

Maintenant nous faisons des montants sérieux de la confusion et la douleur, et nous avons probablement nous haïr. Nous voulons être quelque chose d'autre. À certains moments de nos rêves, nous nous souvenons que nous sommes des esprits éternels, mais c'est un lointain souvenir. À l'heure actuelle nous sommes des humains qui ne sont pas sûrs et nous haïr, et nous sommes à des degrés divers de la douleur et l'angoisse.

Haine de soi

En plus de tout cela, il ya l'autre question, celle de vivre et de mourir - à haute énergie et de faible énergie. Nous devons nous battre notre chemin pour sortir de ces peurs et des restrictions et revenir à notre identité spirituelle. Il habite dans une dimension de l'amour. Nous devons donc appris à aimer. Tout d'abord, c'est un amour de soi - pas un amour narcissique de soi égoïste - mais plus physique, le respect émotionnel, psychologique et spirituel pour l'auto. Pouvons-nous nous aimer en dépit de tout ce que nous avons dit, tous les personnels défaites que nous avons souffert, la forme de notre visage, notre manque de capacité, ou quoi? C'est le voyage.

Initialement, la réponse est généralement pas. La haine de soi entre en jeu. Nous anesthésier la douleur via des drogues, le sexe, et les illusions du pouvoir. Ou nous utilisons le surmenage et l'alcool pour effacer toute dehors, de succomber à nos dépendances. Nous pensons que si les choses étaient différentes seulement - si seulement nous avions plus d'argent, si seulement nous avions un ensemble différent de conditions, ou si seulement une certaine personne a agi d'une certaine manière - alors nous serions heureux, les gens nous aiment serait , et les choses seraient, très bien.

C'est l'histoire de vie de la plupart des gens. La haine de soi est dans la manière de tout, y compris leur capacité gagner de l'argent, parce que finalement ils perdent la volonté de se battre. Il ya un bel équilibre à l'acquisition de l'argent. Il implique généralement l'activité, et que l'activité que vous prend de plus en plus de votre véritable soi. Il brûle de l'énergie et vous rend moins sûr, pas plus sécurisé.

La sécurité que vous cherchez est à l'intérieur. Il vient de se voir comme belle. C'est l'acte d'amour-propre - l'acceptation, le détachement, et le pardon de soi. C'est là que vous vous réveillez et rappelez-vous que vous n'êtes pas l'adolescent boutonneux face qui était ridiculisé et écarté, vous êtes un puissant esprit éternel, imprégné de la conscience du Christ, et ici avec une mission à remplir et les leçons à apprendre - un l'esprit de l'honneur infini et de l'intégrité qui a une connexion à toutes les connaissances qui existe.

L'imperfection est parfaite

Personne là-bas est parfait. Nous n'essayons pas de rivaliser dans les enjeux perfection. Vous pouvez vous aimer et d'être imparfaite, comme Dieu nous aime inconditionnellement. J'aime vraiment l'image du rat d'eau, ce rat miteux peu que renifle autour sur le bord des rives boueuses. Il ne ressemble pas à grand chose, mais le petit rat est assis sur un journal par le côté de la rivière, et il est ce qu'il est. Il n'est pas s'excuser d'être un rat d'eau, mais signifie simplement l'intérieur d'une divinité et une spiritualité qui est l'esprit animal de "rat d'eau."

Tu es ce que tu es. Vous pourriez être un Adonis en devenir, ou une énergie déesse incroyable, ou vous pourriez être juste un petit rat de l'eau qui se tient devant le miroir de salle de bain le matin et dit,

«Je suis un rat de l'eau et ça va, je n'ai pas besoin de convaincre les gens ou d'agir pour leur faire plaisir, je n'ai pas à travailler pour gagner leur affection, je n'ai pas à les payer pour qu'ils aiment moi, parce que je m'aime, je suis ce que je suis, je vais sortir aujourd'hui, je vais croire en moi, je vais être honorable, je vais me concentrer sur les gens et les traiter Je vais me soigner équitablement, car en me nourrissant, mon énergie va s'accumuler et je deviendrai en sécurité, je sais que l'argent va à la sécurité et à l'abri de l'insécurité, donc en étant plus en sécurité, je vais prospérer.

Lorsque vous êtes peu sûr, il transforme les gens hors tension. Pour dépenser de l'argent, les gens doivent renoncer à une partie de leur sécurité. Quand ils font le transfert d'argent pour vous, ils doivent se sentir solide, ils ont le sentiment qu'ils obtiennent quelque chose qui va les rendre plus, parce qu'ils paient et de devenir moins en ce moment. Si vous êtes solide et autonome et sécurisé, il aide à se sentir solide, de sorte qu'ils transfèrent leur argent plus facilement.

C'est pourquoi la haine de soi détruit vos capacités lucratives - en partie, comme je l'ai dit, parce que c'est difficile pour vous de vous inclure, et en partie parce que vous déclenchez l'insécurité dans les autres et qui les oblige à s'accrocher et devenir serré.

En plein essor sur la force de vie, l'amour, la force, et en encourageant les mots que les gens de soutien, vous exprimer de la compassion pour l'insécurité des gens. Dans le processus, vous devenez plus fort et plus abondante. Vous devenez un ambulancier divine, offrir aux gens le masque à oxygène de la force de vie, dolloping à la bonté et la force de sorte qu'ils deviennent moins craintifs. Les gens vont répondre à cette force de vie, et c'est à vous de comprendre comment vous allez em factures ».

L'argent est un symbole de cette force de vie, de son appréciation. L'argent peut être une forme solidifiée de l'amour. Grâce au transfert d'argent, nous facilitons l'amour et de la communication avec les autres humains. Il nous offre un système simple de prévoir et aimant et protecteur nous-mêmes, et c'est une façon d'exprimer la générosité et de bonté envers les moins fortunés.

Métaphysique

La guerre de l'énergie est un simple à comprendre. Nous générer de l'énergie et nous brûler. La vie moderne et sa pollution psychique et chimique nous menace tous les jours. La personnalité est perpétuellement légèrement hors-bilan, un peu peur. Nous sommes constamment poussés par l'amour vers la peur, c'est pourquoi nous attendons de la force de la vie pour nous soutenir. Comme nous l'avons frette et vous inquiétez pas, nous brûlons davantage d'énergie éthérique et à devenir plus nerveux.

Nous imaginons que faire un tas d'argent nous aidera, si nous nous précipitons hors de chercher nos fortunes. Nous utilisons souvent le travail pour éviter nos peurs. Lorsque nous sommes très occupés, nous n'avons pas à chercher au plus profond de nous-mêmes. Mais bientôt nos vies sont réels compliqué, et il faut des charges de notre vitalité et la puissance ego de garder les choses couler. Notre énergie sera en baisse, et nous devenons victimes de notre propre haine de soi. Nous se perdre dans le faux ego, plutôt que de se reposer dans l'auto Infini réel. Progressivement, nous avons s'engourdissent, existant dans un état insipide et solitaire.

C'est effrayant, c'est pourquoi nous attendons pour quelqu'un dont l'énergie, nous pouvons nourrir pour nous soutenir. Mais une fois que nous commencer à essayer d'aspirer l'énergie des autres, ils ne vont pas aimer ça. Ils répondent en fuyant aussi vite que leurs petites jambes potelées va les porter.

Donc, comme vous traiter votre amour de soi, et que vous travaillez sur votre sécurité en vous nourrir, vous devenez plus neutre, de moins en moins un vampire d'énergie. Finalement, vous avez un surplus d'énergie à bomber dehors, et c'est ainsi que vous allez développer la compassion et la bienveillance vrai pour le monde et les animaux et les humains sur elle.

Maintenant dites-moi que l'argent n'est pas impliqué. Bien sûr, il est, dans le faire et de distribution de l'argent, vous apprenez l'équilibre délicat de la manifestation. Grâce à l'activité de travail, d'argent et commerciale, vous voyez comment il est un commerce de l'énergie entre l'activité et de la sécurité, et encore un autre compromis entre l'amour et la peur. Ensuite, il ya la leçon de l'argent dans la balance du donner et du recevoir, et l'équilibre entre le respect amende supplémentaire de soi, l'estime de soi, et le respect d'autrui.

Comment vous faire de l'argent pour acheter les expériences dont vous avez besoin dans cette vie - et comment vous gérez l'abondance qui entre en jeu - sera beaucoup une partie de l'image finale spirituelle-vous présent quand votre déclaration de Soi éternel à sa patrie Infini, l'exécution retour le souvenir de ce que vous étiez dans cette vie. L'argent, la compassion, de l'énergie, le cœur, l'amour, la peur, la richesse, la générosité, la méchanceté - ils sont tous les caractères sur la même scène spirituelle. L'astuce consiste à aligner les belles, pas loin de la laideur, et d'accepter le don de votre Soi infini dans le processus.

Action

L'action de la compassion et de l'argent est le fait de devenir à l'aise avec les situations de la vie et l'état de votre solde bancaire. Vous devez être gentil avec vous, et vous devez garder votre ego dans le contrôle et accepter la vie. Sinon, l'ego aspirent à des choses et vous forcer à aller travailler pour elle, pour acheter des trucs à faire se sentir mieux.

Une fois que vous êtes en harmonie avec vous-même, vous aurez de la compassion pour votre auto. Ensuite, vous, bien sûr, vous nourrir. Mais vous n'aurez pas à aller faire du shopping pour vous distraire de vos craintes. Comme vous devenez plus conscient, vous devenez plus réel. Puis en écartant les trucs inutiles et en éliminant les obligations inutiles, vous devenez plus équilibrée et se sont installés, plus silencieux et moins maniaque. Vous aurez moins d'activité et le stress, et vous vous sentirez mieux. .. et ainsi de partir et vers le haut.

Faites quelque chose pour vous-même tous les jours, de compassion et quelque chose de genre. Je ne veux pas acheter vous-même le petit déjeuner, je veux dire faire quelque chose qui est spirituellement ou physiquement nourrir: un massage, un moyen rapide, une méditation, exercice, le repos, le jeu - ce genre de chose. Car c'est dans la période de calme que vous verrez la grande abondance de cette vie, et vous passerez de l'inquiétude de l'ego à la plénitude de l'esprit, et vous verrez que les choses vous inquiètent sont souvent pas la peine de l'inquiétude. Dans le temps calme, vous verrez ce qui a une valeur réelle pour vous et ce qui est juste en flocons et de battage.

Une fois que vous obtenez vrai, toute votre énergie peut aller pour devenir ce que vous avez vraiment besoin et que vous voulez devenir. Cette transformation doit être une partie de votre histoire dans cette vie. Faire de l'argent ne suffit pas - vous aurez à faire quelque chose qui a du sens.

Vous voulez collecter des souvenirs dans les paramètres abondantes, mais vous voulez aussi d'être entouré par l'amour et l'amitié; vous voulez faire des choses que vous voulez faire.

Oui, c'est ton histoire. Mettez de côté le petit truc de l'ego difficile à cuire; Commencez aujourd'hui à agir, à invoquer et à dynamiser le Grand Plan, car c'est le vôtre de droit. Tout ce que vous avez à faire est d'accepter de monter et de collecter. Alors acceptez-vous, et croyez en vous-même. Regardez le monde dans les yeux et dites: «Je suis ce que je suis, et en passant, ce sera 30,000 dollars.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hay House, Inc. © 1998, 2001. http://hayhouse.com .

Source de l'article

Le peu d'argent Bible par Stuart Wilde.La Bible Little Money: Les Dix Lois de l'Abondance
par Stuart Wilde.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

L'auteur et conférencier Stuart Wilde était l'un des véritables personnages du mouvement d'entraide, du potentiel humain. Son style était humoristique, controversé, poignant et transformationnel. Il a écrit des livres 14, y compris ceux qui composent le très populaire Quintet Taos, qui sont considérés comme des classiques dans leur genre. Elles sont: Affirmations, Le Groupe, Miracles, Le Quickening L'astuce pour l'argent est d'avoir une. Les livres de Stuart ont été traduits dans les langues 12. En savoir plus sur http://www.stuartwilde.com/

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

How Love, Compassion, and Money Are Linked Together

How Love, Compassion, and Money Are  Linked Together

Most people can't get their head around the idea of money, love and compassion being linked together. The idea that money can be a symbol of love seems odd -- we are so programmed the other way. Here's how they are linked; it will help you see it all in a different light.

There's a psychological war that goes on in us humans between self-hate and self-love. It's a part of another battle that persists: the energy war between living and dying, building energy and depleting energy. The two issues are wrapped up with abundance and love, and they can very dramatically affect your ability to earn money and pull abundance to you.

Here's the concept: You start pre-birth as an infinite spirit in a spiritual dimension. There, the spiritual memory of what you are is eternal, and so you have existed in some form or another since the beginning of time. Suddenly, the spirit energy that is the real you finds itself inside a little body, trapped there for life, collecting new experiences.

The act of coming into the body is one of descending, leaving the magnificence of a domain of spiritual Light and entering into solidity and restriction. Physical restriction and emotional difficulties; perhaps the restriction of a dysfunctional family; poverty, disability, whatever.

It's a sacred and humbling act to accept such a learning experience. It's an act of love, for the restriction will force a consolidation of energy. It will force that spiritual energy to go from hazy-wave to a solid-particle body, and it will have to take on psychological impediments that will help it learn what it is like to be a human.

Those impediments are not real to your spirit-identity. They are borrowed from others who have lived before, they are part of the global mind-set at the time of your birth, and so they are imposed upon the spirit. They really don't belong. The spiritual infinity within can't be shamed, dysfunctional, unwell, hurt, or injured, for it is a spark of the Christ consciousness.

Spirit Doesn't "do" Pain And Suffering

People often wonder why a God that is all love and compassion can allow pain and suffering. But it's easy to see that the spirit -- the one you actually are -- doesn't "do" any pain and suffering. It remains always in a state of grace, a state of complete positiveness -- even if it is collecting painful memories that the ego experiences.

By the time a child becomes a mature being, it has downloaded the negative waves of its culture and the global mind -- the collective mind, if you like. Your job, then, is to work your way out of that and return to the real you, that spark of the Christ consciousness within. That's the seminar -- transmuting the negative into compassion and love. In other words, you are busy re-creating your spiritual identity here in our slowish-particle 3-D world.

Shame

We start with shame. Early in our childhood, we are shamed when people shout at us, get angry, admonish us for not using the potty correctly, whatever. Later, we are shamed intellectually as being stupid; or our actions and decisions are invalidated. Then, perhaps sexual shame kicks in as we discover that we are not pleasing to other humans as a sexual partner, or we are very pleasing and are used by others. Sometimes sexual abuse is forced upon us in childhood. It's all very difficult stuff, this little seminar called life.

Psychological shame kicks in as we deal with the peer pressure of our teenage years. You have to be like this to be cool. And if you aren't following the herd, you are ostracized. We are shamed into conformity, even if the conformity is one of hooliganism and drugs. There is conformity in rebellion and the counterculture, as there is in tick-tock.

Now we're doing serious amounts of confusion and pain, and we probably hate ourselves. We want to be something else. At times in our dreams, we remember that we are eternal spirits, but it's a distant memory. Right now we are humans who are insecure and hate ourselves, and we're in various degrees of pain and anguish.

Self-Hate

On top of all this, there is the other issue, that of living and dying -- high energy and low energy. We have to fight our way out of these fears and restrictions and return to our spiritual identity. It dwells in a dimension of love. So we have to come to love. First, it's a love of self -- not a narcissistic egotistical love of self -- but more a physical, emotional, psychological, and spiritual respect for self. Can we love ourselves in spite of all we have been told, all the personal defeats we have suffered, the shape of our face, our lack of ability, or whatever? That's the journey.

Initially, the answer is usually no. Self-hate kicks in. We anesthetize the pain via drugs, sex, and illusions of power. Or we use overwork and alcohol to blot it all out, succumbing to our addictions. We feel that if only things were different -- if only we had more money, if only we had a different set of conditions, or if only a certain person acted in a certain way -- then we would be happy; people would love us, and things would be, just fine.

That's the story of most people's lives. Self-hate gets in the way of everything, including their moneymaking ability, because eventually they lose the will to fight on. There's a fine balance to the acquisition of money. It usually involves activity, and that activity takes you further and further from your real self. It burns energy and makes you less secure, not more secure.

The security you seek is within. It comes from seeing yourself as beautiful. It's the act of self-love -- the acceptance, detachment, and forgiveness of self. It's where you wake up and remember that you are not the spotty-faced teenager who was ridiculed and shunned; you are a powerful, eternal spirit, imbued with the Christ consciousness, and here with a mission to fulfill and lessons to learn -- a spirit of infinite honor and integrity that has a connection to all the knowledge that exists.

Imperfection is Perfect

Nobody out there is perfect. We're not trying to compete in the perfection stakes. You can love yourself and be imperfect, as God loves us unconditionally. I really like the image of the water rat, this scruffy little rat that sniffles around on the edge of muddy river banks. It doesn't look like much, but the little rat is sitting there on a log by the side of the river, and he is what he is. He isn't apologizing for being a water rat, but simply stands inside a divinity and a spirituality that is the animal spirit of "water rat."

You are what you are. You might be an Adonis in the making, or an incredible goddess energy, or you might just be a little water rat who stands in front of the bathroom mirror in the mornings and says,

"I'm a water rat and that's okay. I don't have to convince people or act to please them. I don't have to work to win their affection. I don't have to pay for them so they will love me, because I love myself. I am what I am. I'm going to go out today, I'm going to believe in myself, I'm going to be honorable. I'm going to concentrate on people and treat them fairly. I'm going to treat myself fairly, for by nurturing myself, my energy will build and I will become secure. I know that money flows to security, and away from insecurity. So by being more secure, I will prosper."

When you are insecure, it turns people off. To spend money, people have to give away a part of their security. When they make the transfer of money to you, they have to feel solid; they have to feel they are getting something that will make them more, because they are paying out and becoming less right now. If you are solid and contained and secure, it helps them feel solid, so they transfer their cash more readily.

That is why self-hate destroys your moneymaking abilities -- partly, as I said, because it's hard for you to include yourself; and partly because you trigger insecurity in others and that forces them to hang on and become tight.

By booming out life force, love, strength, and encouraging words that support people, you express a compassion for people's insecurity. In the process, you become stronger and more abundant. You become a divine paramedic, offering people the oxygen mask of life force, dolloping out goodness and strength so they become less fearful. People will respond to that life force, and it's up to you to figure out how you're going to bill 'em.

Money is a symbol of that life force, of its appreciation. Money can be a solidified form of love. Through the transfer of money, we facilitate love and communication with other humans. It offers us a simple system of providing for and loving and nurturing ourselves, and it is one way of expressing generosity and kindness for the less fortunate.

Metaphysics

The energy war is a simple one to understand. We generate energy and we burn it. Modern life and its psychic and chemical pollution threatens us daily. The personality is perpetually slightly off-balance, slightly scared. We are constantly pushed from love toward fear, so we look for the life force to sustain us. As we fret and worry, we burn more etheric energy and become more edgy.

We imagine that making a pile of cash will help us, so we rush out to seek our fortunes. Often we use work to avoid our fears. When we are very busy, we don't have to look deep within our selves. But soon our lives are real complicated, and it takes loads of our vitality and ego power to keep things flowing. Our energy drops, and we become victims of our own self-hate. We become lost in the false ego-self, rather than resting in the Infinite real self. Gradually we become numb, existing in a vapid and lonely state.

It's scary, so we look for someone whose energy we can feed upon to sustain us. But once we start trying to suck energy from others, they're not going to like it. They will respond by fleeing as fast as their chubby little legs will carry them.

So as you process your love of self, and as you work on your security by nurturing yourself, you become more neutral, less and less an energy vampire. Eventually you have surplus energy to dish out, and that is how you will develop compassion and true caring for the world and the animals and humans upon it.

Now tell me that money is not involved. Of course it is, for in the getting and dispensing of money, you learn the fine balance of manifestation. Through work, money, and commercial activity, you see how there is an energy trade-off between activity and security, and yet another trade-off between love and fear. Then there is the money lesson in the balance of giving and receiving; and the further fine balance between respect for self, self-worth, and respect for others.

How you make money to buy the experiences you need in this lifetime -- and how you handle the abundance that comes in -- will be very much a part of the final spiritual picture you present when your eternal Self returns to its Infinite Homeland, carrying back the memory of what you were in this lifetime. Money, compassion, energy, heart, love, fear, wealth, generosity, meanness -- they are all characters on the same great spiritual stage. The trick is to align to the beautiful ones, step away from the ugliness, and accept the gift of your Infinite Self in the process.

Action

The action of compassion and money is the act of becoming comfortable with life's situations and the state of your bank balance. You have to be kind to yourself, and you have to keep your ego in control and accept life. Otherwise, the ego will yearn for things and force you to go to work for it, to buy it stuff to make it feel better.

Once you are at one with yourself, you'll have compassion for your Self. Then you will, of course, nurture yourself. But you won't have to go shopping to distract you from your fears. As you become more aware, you become more real. Then by discarding the useless stuff and eliminating unnecessary obligations, you become more balanced and settled, more silent and less manic. You'll have less activity and stress, and you'll feel better. .. and so onwards and upwards.

Do something for yourself every day, something compassionate and kind. I don't mean buying yourself breakfast; I mean doing something that is spiritually or physically nurturing: a massage, a fast, a meditation, exercise, rest, play -- that kind of thing. For it's in the quiet time that you'll see the great abundance of this life, and you'll move from the ego's disquiet to the spirit's wholeness, and you'll see that the things you worry about are often not worth the worry. In the quiet time, you'll see what has real worth for you and what is just fluff and hype.

Once you get real, all your energy can go toward becoming what you really need and want to become. That transformation must be a part of your story in this lifetime. Making money is not enough -- you will have to do something that has meaning.

You will want to collect memories in abundant settings, but you will also want to be surrounded by love and friendship; you will want to be doing things that you want to do.

Yes, that's your story. Put aside the little nit-picky ego stuff; start today to act, invoke, and energize the Grand Plan, for it is yours by right. All you have to do is agree to step up and collect. So accept yourself, and believe in yourself. Look the world in the eye and say, "I am what I am, and by the way, that'll be 30,000 bucks. Thank you.

Reprinted with permission of the publisher,
Hay House, Inc. ©1998, 2001. http://hayhouse.com .

Article Source

The Little Money Bible by Stuart Wilde . The Little Money Bible: The Ten Laws of Abundance
by Stuart Wilde.

Info/Order this book

About the Author

loveAuthor and lecturer Stuart Wilde was one of the real characters of the self-help, human potential movement. His style was humorous, controversial, poignant, and transformational. He has written 14 books, including those that make up the very successful Taos Quintet, which are considered classics in their genre. They are: Affirmations, The Force, Miracles, The Quickening, and The Trick to Money Is Having Some. Stuart's books have been translated into 12 languages. Learn more at http://www.stuartwilde.com/
 

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}