Vos 3 meilleures qualités idéales chez un partenaire ne sont pas si uniques

Vos 3 meilleures qualités idéales chez un partenaire ne sont pas si uniques

Selon une nouvelle recherche, les qualités que les gens considèrent comme idéales chez les partenaires potentiels ne reflètent pas vraiment les préférences personnelles, mais plutôt des qualités généralement positives.

«Nous voulions voir si ces trois principaux attributs importaient vraiment pour la personne qui les a énumérés. En fait, ils ne l'ont pas fait. »

Peut-être que notre partenaire idéal est drôle, attrayant et curieux. Ou peut-être qu'ils sont terre-à-terre, intelligents et réfléchis. Mais avons-nous réellement un aperçu spécial de nous-mêmes, ou décrivons-nous simplement des qualités positives que tout le monde aime?

«Les personnes de notre étude pourraient très facilement répertorier leurs trois principaux attributs dans un partenaire idéal», explique l'auteur principal Jehan Sparks, un ancien doctorant de l'Université de Californie à Davis, qui est maintenant chercheur postdoctoral à l'Université de Cologne.

"Nous voulions voir si ces trois principaux attributs importaient vraiment la personne qui les a énumérés. En fait, ils ne l'ont pas fait. »

Qualités idéales chez un partenaire

Dans la recherche, plus de 700 participants ont nommé leurs trois principaux idéaux chez un partenaire romantique - des attributs comme drôle, attrayant ou curieux. Ensuite, ils ont signalé leur désir romantique d'une série de personnes qu'ils connaissaient personnellement: certains étaient des partenaires de rendez-vous à l'aveugle, d'autres étaient des partenaires romantiques et d'autres étaient des amis.

Les participants ont connu plus désir romantique dans la mesure où ces connaissances personnelles possédaient les trois principaux attributs. Si Vanessa était drôle, attrayante et curieuse, elle éprouvait plus de désir pour des partenaires drôles, attrayants et curieux.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«En apparence, cela semble prometteur», explique le co-auteur Paul Eastwick, professeur au département de psychologie.

Les chercheurs ont inclus une torsion: chaque participant a également examiné dans quelle mesure les mêmes connaissances personnelles possédaient trois attributs proposés par une autre personne choisie au hasard dans l'étude. Par exemple, si Kris a indiqué terre-à-terre, intelligente et réfléchie comme ses trois principaux attributs, Vanessa a également connu plus désir pour des connaissances terre-à-terre, intelligentes et réfléchies.

«Donc, en fin de compte, nous voulons des partenaires qui ont des qualités positives», explique Sparks, «mais les qualités que vous citez spécifiquement n'ont pas réellement de pouvoir prédictif spécial pour vous.» Les auteurs considèrent que ces résultats signifient que les gens n'ont pas une idée particulière de ce qu'ils veulent personnellement chez un partenaire.

Rencontres en ligne et choix de partenaires

Eastwick le compare à la commande de nourriture dans un restaurant. «Pourquoi commandons-nous le menu pour nous-mêmes? Parce qu'il semble évident que j'aimerai ce que je pourrai choisir. Nos résultats suggèrent que, dans le domaine romantique, vous pourriez aussi bien laisser un inconnu vous commander au hasard - vous êtes tout aussi susceptible de finir par aimer ce que vous obtenez. "

Les résultats ont des implications sur la façon dont les gens abordent les rencontres en ligne. Les gens passent généralement de nombreuses heures à parcourir de rencontres en ligne profils à la recherche de quelqu'un qui correspond spécifiquement à leurs idéaux. La recherche suggère que cet effort pourrait être déplacé.

"Il est vraiment facile de passer du temps à chercher en ligne quelqu'un qui semble correspondre à vos idéaux", note Sparks. «Mais nos recherches suggèrent une approche alternative: ne soyez pas trop pointilleux à l'avance pour savoir si un partenaire correspond à vos idéaux sur papier. Ou, mieux encore, laissez vos amis choisir vos dates pour vous. »

Le papier apparaît dans le Journal de psychologie sociale expérimentale. Les co-auteurs supplémentaires sont de UC Davis; École de médecine de l'Université d'Indiana; Université du Texas, Austin; et Northwestern University. Le financement provenait de la National Science Foundation.

étude originale

Les secrets des grands mariages par Charlie Bloom et Linda BloomLivre recommandée:

Secrets de grands mariages: Vraie vérité de vrais couples sur l'amour durable
par Charlie Bloom et Linda Bloom.

Les Blooms distillent la sagesse du monde des couples extraordinaires 27 dans des actions positives tout couple peut prendre pour atteindre ou retrouver non seulement un bon mariage mais un grand.

Pour de plus amples renseignements ou pour commander ce livre.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
Ignorer les appels automatisés les arrête-t-il?
by Sathvik Prasad et Bradley Reaves
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
Vous pensez donc que vos mots de passe Internet sont sécurisés?
by Paul Haskell-Dowland et Brianna O'Shea

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Your Top 3 Ideal Qualities In A Partner Aren’t So Unique

Your Top 3 Ideal Qualities In A Partner Aren’t So Unique

The qualities people list as ideal in potential partners don’t really reflect personal preferences so much as they are just generally positive qualities, according to new research.

“We wanted to see whether those top three attributes really mattered for the person who listed them. As it turns out, they didn’t.”

Perhaps our ideal partner is funny, attractive, and inquisitive. Or maybe they’re down-to-earth, intelligent, and thoughtful. But do we actually have special insight into ourselves, or are we just describing positive qualities that everyone likes?

“The people in our study could very easily list their top three attributes in an ideal partner,” says lead author Jehan Sparks, a former doctoral student at the University of California, Davis who is now a postdoctoral researcher at University of Cologne.

“We wanted to see whether those top three attributes really mattered for the person who listed them. As it turns out, they didn’t.”

Ideal qualities in a partner

In the research, more than 700 participants nominated their top three ideals in a romantic partner—attributes like funny, attractive, or inquisitive. Then they reported their romantic desire for a series of people they knew personally: Some were blind date partners, others were romantic partners, and others were friends.

Participants experienced more romantic desire to the extent that these personal acquaintances possessed the top three attributes. If Vanessa listed funny, attractive, and inquisitive, she experienced more desire for partners who were funny, attractive, and inquisitive.


 Get The Latest From InnerSelf


“On the surface, this looks promising,” says coauthor Paul Eastwick, a professor in the psychology department.

The researchers included a twist: Each participant also considered the extent to which the same personal acquaintances possessed three attributes nominated by some other random person in the study. For example, if Kris listed down-to-earth, intelligent, and thoughtful as her own top three attributes, Vanessa also experienced more desire for acquaintances who were down-to-earth, intelligent, and thoughtful.

“So in the end, we want partners who have positive qualities,” says Sparks, “but the qualities you specifically list do not actually have special predictive power for you.” The authors take these findings to mean that people don’t have special insight into what they personally want in a partner.

Dating online and picking partners

Eastwick compares it to ordering food at a restaurant. “Why do we order off the menu for ourselves? Because it seems obvious that I will like what I get to pick. Our findings suggest that, in the romantic domain, you might as well let a random stranger order for you—you’re just as likely to end up liking what you get.”

The findings have implications for the way people approach online dating. People commonly spend many hours perusing online dating profiles in the search of someone who specifically matches their ideals. The research suggests that this effort may be misplaced.

“It’s really easy to spend time hunting around online for someone who seems to match your ideals,” notes Sparks. “But our research suggests an alternative approach: Don’t be too picky ahead of time about whether a partner matches your ideals on paper. Or, even better, let your friends pick your dates for you.”

The paper appears in the Journal of Experimental Social Psychology. Additional coauthors are from UC Davis; Indiana University School of Medicine; University of Texas, Austin; and Northwestern University. Funding came from the National Science Foundation.

Original Study

Secrets of Great Marriages by Charlie Bloom and Linda BloomRecommended book:

Secrets of Great Marriages: Real Truth from Real Couples about Lasting Love
by Charlie Bloom and Linda Bloom.

The Blooms distill real-world wisdom from 27 extraordinary couples into positive actions any couple can take to achieve or regain not just a good marriage but a great one.

For more information or to order this book.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…