La plupart des couples sont moins satisfaits lorsque la femme gagne plus

La plupart des couples sont moins satisfaits lorsque la femme gagne plus Shutterstock

Les femmes sont désormais les principales sources de revenus un en quatre Ménages australiens. Cette augmentation du nombre de femmes «soutien de famille» remet en question les attentes traditionnelles des hommes et des femmes et leur rôle dans la vie familiale.

Notre un article montre que ces attentes demeurent fortes, la satisfaction des hommes et des femmes à l'égard de leur relation diminuant lorsque la femme devient le principal soutien de famille, gagnant 60% ou plus du revenu du ménage.

Examiner la satisfaction relationnelle

Nous avons examiné ce qui s'est produit lorsque les couples ont connu des changements dans leurs arrangements de soutien de famille à l'aide des données du Revenu des ménages et dynamique du travail en Australie (HILDA) Enquête. Notre étude a utilisé des informations détaillées recueillies auprès d'environ 12,000 17 Australiens sur une période maximale de XNUMX ans.

Notre analyse a pris en compte le niveau de prospérité économique du ménage ainsi que la santé, le nombre d'enfants, l'état matrimonial, la division du travail domestique et les attitudes de genre. Nous l'avons fait pour nous assurer que tout changement que nous avons constaté dans la satisfaction relationnelle selon le statut de soutien de famille était indépendant des autres caractéristiques.

Par exemple, il ne serait pas surprenant que les deux partenaires se sentent insatisfaits si la raison pour laquelle une femme est le principal pourvoyeur de revenu est le chômage de son partenaire. Même lorsque les deux partenaires étaient employés, nos résultats montrent que les hommes et les femmes étaient moins satisfaits lorsqu'elle gagnait plus.

Les conditions font la différence

Il est vrai, cependant, qu'une femme qui gagne plus parce que son partenaire n'est pas en mesure de travailler en raison du chômage ou d'une maladie a des implications différentes pour la satisfaction relationnelle qu'elle a un emploi mieux rémunéré.

Les femmes étaient en moyenne moins satisfaites de la relation lorsqu'elle est devenue le principal soutien de famille en raison de l'incapacité de son partenaire à travailler en raison d'une maladie ou d'un handicap.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'inverse n'est pas le cas; l'incapacité de travailler de la femme n'affecte pas, en moyenne, la satisfaction relationnelle de l'homme.



Les hommes et les femmes étaient généralement plus satisfaits de leur relation lorsque la femme est devenue femme au foyer. Ceci est similaire à la recherche internationale qui trouve des femmes au foyer sont un peu plus heureux que les femmes qui travaillent à plein temps.

Ce changement de satisfaction peut s'expliquer par le fait que la plupart des femmes deviennent femmes au foyer après avoir eu un enfant. Beaucoup de nouvelles mères veulent rester à la maison avec leur bébé. Il aide également les familles de travailleurs à gérer les contraintes de temps liées à la présence de jeunes enfants. C'est généralement à court terme. Environ les trois quarts des femmes retournent au travail premier anniversaire de leur enfant.

Les femmes employées étaient les plus satisfaites de la relation lorsqu'elles sont devenues des salariés «égaux» - contribuant entre 40% et 60% du revenu du ménage. Les hommes étaient les plus satisfaits en tant que soutien principal ou égal.

L'égalité des sexes - encore un long chemin à parcourir?

Notre recherche suggère que les attentes selon le sexe quant à la personne qui gagne un revenu persistent malgré la réalité changeante du marché du travail.

Les femmes sont de plus en plus obtenir des diplômes universitaires et accéder à des professions en demande et en augmentation. Pendant ce temps, certains traditionnellement bien payés industries à prédominance masculine sont soumis à des cycles d'essor et de récession incertains (comme l'exploitation minière) ou à un déclin à long terme (comme la fabrication).

Pourtant, l'identité des hommes - la façon dont ils se voient et sont perçus par les autres - est plus liée à l'emploi et au soutien de famille qu'aux femmes. Les femmes s'attendent souvent à ce que leur partenaire masculin contribue au moins également aux finances du ménage, ou être le principal soutien économique.

Un autre facteur qui pourrait expliquer en partie le plus grand mécontentement lorsqu'elle est le principal soutien économique est la façon dont les couples partager le travail domestique.

La recherche montre que les femmes australiennes font, en moyenne, environ 70% des travail domestique non rémunéré dans les ménages en couple. Une étude australienne précédente, utilisant également HILDA, montre que les femmes qui gagnent 75% ou plus du revenu du ménage passent 40 minutes faire plus de travail domestique que les femmes qui avaient des revenus plus égaux.

Si une femme continue de faire plus de travaux ménagers en tant que soutien principal ou unique, cela peut bien diminuer la satisfaction de sa relation.

Le fait que les femmes et les hommes soient généralement moins satisfaits dans les relations lorsqu'elle gagne plus montre que le problème est compliqué. Les attentes et les valeurs personnelles sont en tension à la fois avec la réalité économique changeante et les ambitions sociales pour l'égalité des sexes.La Conversation

A propos de l'auteur

Belinda Hewitt, professeur de sociologie, Université de Melbourne et Niels Blom, chercheur, Université de Southampton

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Most Couples Are Less Satisfied When The Woman Earns More

Most Couples Are Less Satisfied When The Woman Earns More Shutterstock

Women are now the main earners in about one in four Australian households. This increase in female “breadwinner” households challenges traditional expectations of men and women and their roles in family life.

Our research shows those expectations remain strong, with both men’s and women’s satisfaction with their relationship dropping when the woman becomes the primary breadwinner, earning 60% or more of household income.

Examining relationship satisfaction

We examined what happened when couples experienced change in their household breadwinning arrangements using data from the Households Income and Labour Dynamics in Australia (HILDA) Survey. Our study used detailed information collected from about 12,000 Australians over a maximum of 17 years.

Our analysis took into account the level of economic prosperity of the household as well as health, number of children, marital status, the division of household labour and gender role attitudes. We did this to ensure any changes we found in relationship satisfaction by breadwinner status were irrespective of other characteristics.

For example, it would be unsurprising for both partners to feel dissatisfaction if the reason for a woman being the main income provider was her partner’s unemployment. Even when both partners were employed, our findings show both men and women were less satisfied when she earned more.

Conditions make a difference

It is true, though, that a woman earning more because her partner is unable to work due to unemployment or illness has different implications for relationship satisfaction than her having a better-paying job.

Women on average were least satisfied with the relationship when she became the primary breadwinner due to her partner being unable to work due to illness or disability.


 Get The Latest From InnerSelf


The reverse is not the case; the woman being unable to work does not, on average, affect the man’s relationship satisfaction.



Both men and women were generally more satisfied with their relationship when the woman became the homemaker. This is similar to international research that finds women who are homemakers are slightly happier than full-time working women.

This change in satisfaction may be explained by most women becoming homemakers after having a child. Many new mothers want to stay home with their infant. It also helps working families manage the time pressures of having young children. It is usually short-term. About three-quarters of women return to work by their child’s first birthday.

Employed women were most satisfied with the relationship when they became “equal” earners – contributing between 40% and 60% of household income. Men were most satisfied as the main or equal earner.

Gender Equality - still a long way to go?

Our research suggests gendered expectations about who earns income persist despite the changing reality of the labour market.

Women are increasingly obtaining university qualifications and entering occupations that are in demand and on the rise. Meanwhile some traditionally well-paid male-dominated industries are subject to uncertain boom-and-bust cycles (such as mining) or long-term decline (such as manufacturing).

Yet men’s identity – the way they see themselves and are perceived by others – is more tied to employment and being the breadwinner than women’s. Women often expect their male partner to contribute at least equally to the household finances, or to be the primary earner.

Another factor that might partly explain the greater dissatisfaction when she is the main earner is how couples share household labour.

Research shows Australian women do, on average, about 70% of unpaid domestic labour in couple households. Previous Australian research, also using HILDA, shows women who earn 75% or more of household income spend 40 minutes longer doing domestic labour than women who were more equal earners.

If a woman continues to do more housework as the main or sole earner, this may well decrease her relationship satisfaction.

That both women and men are generally less satisfied in relationships when she earns more shows the issue is complicated. Personal expectations and values sit in tension with both changing economic reality and social ambitions for gender equality.The Conversation

About The Author

Belinda Hewitt, Professor of Sociology, University of Melbourne and Niels Blom, Research fellow, University of Southampton

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)