Pourquoi nous recherchons un partenaire qui rit et nous fait rire

Pourquoi nous recherchons un partenaire qui rit et nous fait rire Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ceux qui rient et peuvent faire rire les autres sont des amis attrayants. Shutterstock

Que nous recherchions l'amour ou la luxure, nous recherchons quelqu'un avec un bon sens de l'humour. Etudes de séduction sur Amadou et Facebook montrer qu'un sens de l'humour est la qualité la plus appréciée chez un partenaire potentiel.

Une philosophie de l'humour en tant que vertu met en lumière pourquoi c'est si important. Une vertu est un trait précieux - quelque chose qui suscite admiration, fierté ou amour. Les exemples traditionnels incluent la prudence, l'honnêteté, la chasteté et la sagesse. Un sens de l'humour est-il comparable à ces vertus consacrées?

Bien sûr, que vous recherchiez des rendez-vous occasionnels ou que vous recherchiez un partenaire de vie influencera ce que vous voulez chez un partenaire. Mais un article sur les relations suggère que l'humour ne vous permet pas seulement de faire ce premier rendez-vous ou ce premier baiser: il est également associé au maintien d'une relation ensemble.

Lorsque nous faisons l'éloge de la vie de quelqu'un, le sens de l'humour ressort toujours. Mes propres recherches sur notices nécrologiques montre qu'en réfléchissant à la vie d'un être cher, nous avons tendance à chérir sa capacité à rire et à faire rire les autres.

Pourquoi sommes-nous si sérieux de ne pas être trop sérieux? L'une des raisons est que le rire est agréable, et rire avec quelqu'un l'est encore plus. Une partie de la valeur d'un sens de l'humour vient de sa capacité à contrer les émotions négatives par des émotions positives. Nous voulons être avec des gens qui peuvent nous faire rire, surtout s'ils peuvent nous aider à rire des choses et des situations qui nous causent du stress, de l'anxiété ou du désespoir. Mais il existe de nombreuses façons de profiter de la vie. Pourquoi les gens apprécient-ils l'humour plus que, disons, être un bon cuisinier ou posséder une maison de plage?

Quand nous pensons à avoir un sens de l'humour, peut-être que la première chose qui me vient à l'esprit est la comédie debout, comme les routines de Aparna Nancherla et Eddie Izzard. Ces gens ont pour mission de produire de l'humour, de faire rire les gens.

Mais bien sûr, quelqu'un doit être là aussi pour consommer de l'humour, pour rire. Et dans le cas typique, l'humour concerne aussi quelqu'un ou quelque chose: l'objet de l'humour. Cet objet producteur-consommateur triangle est la matrice dans laquelle le sens de l'humour trouve sa place.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bien que la recherche sur Tinder et Facebook ne fasse pas ces distinctions, je pense qu'elles sont essentielles pour comprendre pourquoi un sens de l'humour est si apprécié. Pour avoir un bon sens de l'humour, vous devez être habile à occuper chacun des coins du triangle. Quelqu'un qui ne peut pas nous faire rire manque d'humour. Et il n'y a rien de moins attrayant qu'une personne qui rit de ses propres blagues tandis que tout le monde est assis dans un silence de pierre.

De même, quelqu'un qui n'est pas capable de rire des absurdités de la vie est un ricaneur sans humour. Bien sûr, différentes personnes trouvent différentes choses risibles. Cela dépend de ce que vous appréciez, de ce que vous attendez et de ce que vous considérez comme sacré.

Cela explique pourquoi nous se sentir tellement en phase avec quelqu'un qui rit quand nous le faisons et ne rit pas quand nous ne le faisons pas. Le genre de personne qui trouve les blagues sur l'Holocauste drôles et se plaint killjoys féministes peut ne pas être votre type. Ils ne sont certainement pas à moi. Tester les limites du sens de l'humour d'une personne est un raccourci pour découvrir si vous partagez ses valeurs. Les gens apprécient le sens de l'humour chez un partenaire potentiel, car c'est l'un des meilleurs indices de compatibilité.

Le troisième coin du triangle est probablement le plus difficile à occuper. En général, ce n'est pas très amusant d'être le cul de la blague. Mais une incapacité à admettre vos propres défauts et à rire de vous-même est un signe que vous avez un ego trop gonflé ou prenez-vous trop au sérieux. Quelqu'un qui ne peut pas plaisanter est mauvais à être l'objet d'humour. Ils ne sont pas disposés à admettre leurs propres faiblesses et défauts, et donc incapables de les corriger. Qui voudrait être avec un con comme ça?

Bien sûr, je ne veux pas suggérer que les meilleurs partenaires romantiques se moquent constamment d'eux-mêmes, même lorsque l'humour est mesquin, cruel ou simplement boiteux. "C'était juste une blague. Ayez le sens de l'humour! » est un stratagème rhétorique commun dans la domination des femmes et d'autres groupes subordonnés.

Mon point est que quelqu'un qui est incapable de rire de lui-même quand un peu de mépris de soi est approprié est susceptible d'être un trompeur de soi arrogant ou un Saint puritain. Ni l'un ni l'autre ne fait un bon compagnon. Et il est donc parfaitement logique que, lorsque nous recherchons un partenaire, nous préférions rire avec les pécheurs que pleurer avec les saints.La Conversation

A propos de l'auteur

Mark Alfano, professeur agrégé de philosophie, Université de technologie de Delft

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Les secrets des grands mariages par Charlie Bloom et Linda BloomLivre recommandée:

Secrets de grands mariages: Vraie vérité de vrais couples sur l'amour durable
par Charlie Bloom et Linda Bloom.

Les Blooms distillent la sagesse du monde des couples extraordinaires 27 dans des actions positives tout couple peut prendre pour atteindre ou retrouver non seulement un bon mariage mais un grand.

Pour de plus amples renseignements ou pour commander ce livre.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Why We Look For A Partner Who Laughs and Makes Us Laugh

Why We Look For A Partner Who Laughs And Makes Us Laugh There are many reasons why those who laugh and can make others laugh are attractive mates. Shutterstock

Whether we’re looking for love or lust, we look for someone with a good sense of humour. Studies of courtship on Tinder and Facebook show that a sense of humour is the most valued quality in a potential mate.

A philosophy of humour as a virtue sheds light on why it’s so important. A virtue is a valuable trait – something that elicits admiration, pride or love. Traditional examples include prudence, honesty, chastity and wisdom. Is a sense of humour comparable to these time-honoured virtues?

Of course, whether you’re looking for casual dates or seeking a life partner will influence what you want in a mate. But research on relationships suggests humour doesn’t just land you that first date or first kiss: it’s also associated with keeping a relationship together.

When we eulogise someone’s life, having a sense of humour still stands out. My own research on obituaries shows that, when reflecting on the life of a loved one, we tend to treasure their capacity to laugh and make others laugh.

Why are we so serious about not being too serious? One reason is that laughter is enjoyable, and laughing with someone is even more enjoyable. Part of the value of a sense of humour derives from its ability to counter negative emotions with positive ones. We want to be with people who can make us laugh, especially if they can help us laugh at the things and situations that cause us stress, anxiety or despair. But there are lots of ways to enjoy life. Why do people value humour more than, say, being a good cook or owning a beach house?

When we think about having a sense of humour, perhaps the first thing that comes to mind is stand-up comedy, like the routines of Aparna Nancherla and Eddie Izzard. These people are in the business of producing humour, of making people laugh.

But of course, someone needs to be there to consume humour as well, to do the laughing. And in the typical case, humour is also about someone or something: the object of humour. This producer-consumer-object triangle is the matrix in which a sense of humour finds its home.


 Get The Latest From InnerSelf


Though the research on Tinder and Facebook doesn’t draw these distinctions, I think they’re essential to understanding why a sense of humour is so highly valued. To have a good sense of humour, you have to be skilled at occupying each of the corners of the triangle. Someone who can’t make us laugh is deficient in humour. And there’s nothing less attractive than a person who laughs at their own jokes while everyone else sits in stony silence.

Likewise, someone who isn’t able to laugh at the absurdities of life is a humourless boor. Of course, different people find different things laughable. It depends on what you value, what you expect and what you hold sacred.

This explains why we feel so in tune with someone who both laughs when we do and doesn’t laugh when we don’t. The sort of person who finds Holocaust jokes funny and complains about feminist killjoys may not be your type. They certainly aren’t mine. Testing the boundaries of someone’s sense of humour is a shortcut to discovering whether you share their values. People prize a sense of humour in a potential mate because this is one of the best clues to compatibility.

The third corner of the triangle is probably the hardest to occupy. In general, it isn’t very fun to be the butt of the joke. But an inability to admit your own faults and laugh at yourself is a sign that you have an over-inflated ego or take yourself too seriously. Someone who can’t take a joke is bad at being the object of humour. They’re unwilling to admit their own foibles and flaws, and therefore unable to correct them. Who would want to be with a jerk like that?

Of course, I don’t want to suggest that the best romantic partners are constantly laughing at themselves, even when the humour is mean-spirited, cruel or just lame. “It was just a joke. Get a sense of humour!” is a common rhetorical ploy in the domination of women and other subordinated groups.

My point is that someone who’s unable to laugh at themselves when a little self-contempt is appropriate is likely to be either an arrogant self-deceiver or a Puritanical saint. Neither makes a good mate. And so it makes perfect sense that, when we look for a partner, we’d rather laugh with the sinners than cry with the saints.The Conversation

About the Author

Mark Alfano, Associate Professor of Philosophy, Delft University of Technology

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Secrets of Great Marriages by Charlie Bloom and Linda BloomRecommended book:

Secrets of Great Marriages: Real Truth from Real Couples about Lasting Love
by Charlie Bloom and Linda Bloom.

The Blooms distill real-world wisdom from 27 extraordinary couples into positive actions any couple can take to achieve or regain not just a good marriage but a great one.

For more information or to order this book.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)