Saint Valentin: la génération Z évite les relations engagées et préfère les rencontres décontractées

Saint Valentin: la génération Z évite les relations engagées et préfère les rencontres décontractées La génération Z a été décriée comme génération de branchement. Mais est-ce ce qu'ils veulent? Shutterstock

Alors que nous léchons nos enveloppes de cartes Saint-Valentin et que nous nous glissons dans quelque chose de plus confortable, c'est le bon moment pour réfléchir à nos relations sexuelles.

En tant que première génération entièrement numérique et la plus grande démographie de l'histoire occidentale, La génération Z, née à la fin des années 1990 et au début des années 2000, fait l'objet de recherches approfondies. Souvent considéré comme droit, dépendant et manquant de compétences réelles, ces jeunes font également preuve d'une résilience et d'une créativité considérables. Ce flair adaptatif s'étend à leur navigation sur la sexualité et les relations, qui sont en flux provenant de facteurs tels que les pratiques de rencontres numériques, taux de mariage plus bas et l'inégalité croissante des revenus.

Et leur vie sexuelle? Parfois décrit par les médias populaires comme hyper-sexuel »génération de branchements ", d'autres médias expliquent que cette génération est moins sexué que les cohortes de jeunes précédentes car ils ont moins de partenaires.

Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que la datation signifie même? Qu'est-ce qui motive les jeunes à prendre des décisions sur les types de relations dans lesquels ils s'engagent?

J'ai récemment posé ces questions à des étudiants de premier cycle à l'Université Western - participants à mon étude qualitative sur la culture sexuelle. J'ai mené des entretiens individuels avec 16 femmes et sept hommes d'horizons socioculturels et d'orientations sexuelles divers, y compris gays, lesbiennes, bisexuels, bi-curieux et hétéros. J'ai inclus certaines de leurs réponses ici. Je n'ai utilisé aucun de leurs vrais noms.

Ce que j'ai appris de leurs diverses structures relationnelles et terminologies était fascinant et déroutant, même pour un chercheur chevronné en matière de sexe comme moi. Les copains et copines sont du passé. Voir les gens, les branchements et les amis avec des avantages est là.

D'après mes résultats préliminaires, la culture de rencontres actuelle de la génération Z en Ontario est définie par la flexibilité sexuelle et les luttes complexes pour l'intimité, ce qui est difficile à réaliser dans les relations fluides qu'elles préfèrent.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Rencontres jargon

Certains participants ont qualifié le début de leurs relations de «roue». Ce terme était généralement utilisé au lycée. «Voir quelqu'un» est plus couramment employé dans le contexte universitaire pour décrire le début d'une relation occasionnelle avec un ou plusieurs partenaires.

Certains de mes participants viennent de Toronto. Dans cette ville, a expliqué Jay, «sortir ensemble» implique une relation formelle. Au lieu de cela, ils disent quelque chose comme «c'est une chose». Dans la ville, certains qui ont été influencés par la culture jamaïcaine l'appellent un «ting».

"C'est un peu ce qu'on appelle une chose si vous avez entendu ça, un ting, c'est un truc de Toronto, 'oh c'est mon ting.'"

Saint Valentin: la génération Z évite les relations engagées et préfère les rencontres décontractées Les jeunes participants ont dit ressentir que l'une des raisons pour lesquelles leurs pairs et eux évitent les relations engagées est d'éviter de se blesser. Ils ont également dit qu'ils avaient du mal à trouver l'intimité. Matheus Ferrer / Unsplash

Ellie (son vrai nom) le confirme:

«La datation est un terme plus substantiel qui indique la longévité. Je pense que les gens ont peur de dire "nous sortons ensemble" [donc] pendant un certain temps, ils sont comme "une chose". »

De nombreux étudiants s'engagent également dans des relations occasionnelles pour se protéger contre les blessures. Pearl (pas son vrai nom) a dit:

«Je pense que [le manque d'engagement est] une peur de l'engagement et une peur que cela ne fonctionne pas et que nous devions dire: 'nous avons rompu'.»

Les problèmes de confiance et le risque de l'inconnu entrent également en jeu.

Amoureux dans un temps hyper-sexualisé

De nombreux participants ont discuté de l'évaluation par leurs pairs en fonction de leurs réalisations charnelles. Être sexuel est une ressource sociale et culturelle clé, comme Ji l'a partagé:

"Il montre la puissance et vous êtes cool, au fond."

De même, Alec a déclaré:

«C'est un environnement très sexuel, les gens veulent, tout le monde cherche à baiser et à baiser, j'ai été poussée par des copines à aller danser avec cette fille et je ne veux pas. Et elle est comme 'Tu dois baiser quelqu'un ce soir' et je suis comme 'Do I?' ce genre de chose, la pression. "

Chris a identifié les facteurs derrière l'accent mis sur le sexe, à savoir la peur de l'intimité et l'attente sociale que «tout le monde le fait:»

«Je pense que les gens ont aussi peur de dire qu'ils veulent cette intimité parce que c'est une telle culture en ce moment, c'est comme« juste faire l'amour ». Personne ne dit vraiment: «Je veux me câliner avec toi» ou «Je veux passer du temps avec toi»… Tout est… juste à propos du sexe, tout le monde est censé être hypersexuel et c'est ce que l'on attend. »

Pour de nombreux étudiants, leurs années universitaires sont une période de transformation intellectuelle, sociale et sexuelle, comme en témoignent les résultats de mon étude.

Bien qu'il puisse être tentant de discréditer la vie sexuelle des jeunes comme éphémère, mes participants ont démontré une remarquable capacité de changement, de désir sexuel et de complexité émotionnelle.

Peuvent-ils former les cœurs à de nouveaux modèles de relation? Est-ce bon pour eux?La Conversation

A propos de l'auteur

Treena Orchard, professeure agrégée, School of Health Studies, Université Western

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Valentine's Day: Gen Z Avoids Committed Relationships, Prefers Casual Hookups

Valentine's Day: Gen Z Avoids Committed Relationships, Prefers Casual Hookups Generation Z has been maligned as the hook-up generation. But is this what they want? Shutterstock

As we lick our Valentine card envelopes and slip into something more comfortable, it’s a good time to ponder our sexual relationships.

As the first entirely digital generation and the largest demographic in western history, Generation Z, those born in the late 1990s and early 2000s, is the subject of extensive research. Often considered to be entitled, dependent and lacking real-life skills, these youth also display considerable resilience and creativity. This adaptive flair extends to their navigation of sexuality and relationships, which are in flux stemming from factors like digital dating practices, lower marriage rates and rising income inequality.

What about their sex lives? Sometimes described by popular news media as the hyper-sexual “hookup generation,” other news outlets explain that this generation is less sexed than previous youth cohorts because they have fewer partners.

Which is it and what does dating even mean? What drives young peoples’ decision-making about the kinds of relationships they engage in?

I recently posed these questions to undergraduate students at Western University — participants in my qualitative study about sexual culture. I conducted individual interviews with 16 women and seven men from diverse socio-cultural backgrounds and sexual orientations, including gay, lesbian, bisexual, bi-curious and straight. I’ve included some of their responses here. I have not used any of their real names.

What I learned from their diverse relationship structures and terminologies was fascinating and confusing, even to a seasoned sex researcher like me. Boyfriends and girlfriends are passé. Seeing people, hookups and friends with benefits are where it’s at.

Based on my preliminary findings, the current Generation Z dating culture in Ontario is defined by sexual flexibility and complex struggles for intimacy, which is difficult to achieve in the fluid relationships they prefer.


 Get The Latest From InnerSelf


Dating lingo

Some participants called the beginnings of their relationships “wheeling.” This term was typically used in high school. “Seeing someone” is more commonly employed in the university context to describe the onset of a casual relationship with one or more partners.

Some of my participants are from Toronto. In that city, Jay explained, “dating” implies a formal relationship. Instead, they say something like, “it’s a thing.” In the city, some who have been influenced by Jamaican culture call it a “ting.”

“It’s kind of called a thing if you’ve heard that, a ting, it’s a Toronto thing, ‘oh it’s my ting.’”

Valentine's Day: Gen Z Avoids Committed Relationships, Prefers Casual Hookups Youth participants said they feel one of the reasons they and their peers avoid committed relationships is to avoid getting hurt. They also said they struggle to find intimacy. Matheus Ferrer/Unsplash

Ellie (not her real name) confirms this:

“Dating is a more substantial term that indicates longevity. I think people are scared of saying ‘we’re dating’ [so] for a while they’re like ‘a thing.’”

Many students also engage in casual relationships to protect themselves from being hurt. Pearl (not her real name) said:

“I think [the lack of commitment is] a fear of commitment and a fear of it not working out and having to say, ‘we broke up.’”

Trust issues and the risk of the unknown also come into play.

Lovers in a hyper-sexualized time

Many participants discussed being evaluated by peers based on their carnal accomplishments. Being sexual is a key social and cultural resource, as Ji shared:

“It shows power and you’re cool, basically.”

Similarly, Alec said:

“It’s a very sexual environment, people wanna like, everyone is looking to fuck and sex, I’ve been pushed by female floor mates to go dance with that girl and I don’t want to. And she’s like ‘You need to fuck someone tonight’ and I’m like ‘Do I?’ that kind of thing, the pressure.”

Chris identified the factors behind the emphasis on sex, namely the fear of intimacy and the social expectation that ‘everybody’s doing it:’

“I think people are also afraid to say that they want that intimacy because it’s such a culture right now it’s so like ‘just have sex.’ No one really says, ‘I want to cuddle with you’ or ‘I want to spend time with you’ …Everything is…just about sex, everyone is supposed to be hypersexual and that’s the expectation.”

For many students, their university years are a transformative time intellectually, socially and sexually, which was reflected in my study findings.

While it may be tempting to discredit young people’s sex lives as fleeting, my participants demonstrated a remarkable capacity for change, sexual desire and emotional complexity.

Can they train hearts for new relationship patterns? Is it good for them?The Conversation

About The Author

Treena Orchard, Associate Professor, School of Health Studies, Western University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…