Comment les gars asiatiques sont stéréotypés et exclus des rencontres en ligne

Comment les gars asiatiques sont stéréotypés et exclus des rencontres en ligne Les stéréotypes des hommes asiatiques-américains signifient qu'ils peuvent avoir du mal dans le monde des rencontres en ligne. (Phuoc Le / Unsplash)

Beaucoup de célibataires chercheront leur date en ligne. En fait, c'est maintenant l'un des les moyens les plus populaires les couples hétérosexuels se rencontrent. Les rencontres en ligne offrent aux utilisateurs accès à des milliers, parfois des millions, de partenaires potentiels ils sont autrement peu susceptibles de rencontrer.

Il est fascinant de voir comment les rencontres en ligne - avec ses pools de rencontres élargis - transforment nos perspectives de rencontres. Pouvons-nous élargir notre réseau social à une variété d'horizons et de cultures en accédant à des milliers de profils? Ou limitons-nous notre choix de partenaires par des recherches ciblées et des filtres de préférence stricts?

Lorsque les photos sont facilement disponibles pour que les utilisateurs puissent les évaluer avant de décider de discuter en ligne ou de se rencontrer hors ligne, qui peut dire que l'amour est aveugle?

Avant de commencer mon projet de recherche sur les rencontres en ligne au Canada, j'ai fait une expérience micro sociale avec mon partenaire. Nous avons créé deux profils sur une application de rencontres pour hétérosexuels: l'un était un profil pour un homme qui utilisait deux de ses photos - un homme asiatique - et l'autre profil était pour une femme asiatique et utilisait deux de mes photos.

Chaque profil comprenait une photo latérale et un portrait en plein air portant des lunettes de soleil. L'une des raisons pour lesquelles nous avons utilisé des photos de face et des autoportraits avec des lunettes de soleil était d'éviter le problème de l'apparence. Dans les rencontres en ligne, la discrimination fondée sur l'apparence mérite un article séparé!

Sur les deux profils, nous avons utilisé le même nom unisexe, «Blake», qui avait les mêmes intérêts et activités - par exemple, nous avons inclus «sushi et bière» comme favoris.

Chaque jour, chacun de nous a aimé sans discrimination 50 profils dans son pool de rencontres respectif.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Devinez ce qui s'est passé?

Les hommes asiatiques rejetés

La femelle Blake a reçu de nombreux «likes», «clins d'œil» et messages chaque jour, tandis que le mâle Blake n'a rien reçu.

Cette réalité a eu un impact émotionnel sur mon partenaire. Même si ce n'était qu'une expérience et qu'il ne cherchait pas vraiment de rendez-vous, cela l'a quand même terrassé. Il a demandé d'arrêter cette expérience après seulement quelques jours.

De telles expériences ne sont pas uniques à mon partenaire. Plus tard dans mon projet de recherche, j'ai interviewé de nombreux hommes asiatiques qui ont partagé des histoires similaires. Un homme sino-canadien de 26 ans m'a dit dans l'interview:

"... ça me met en colère parce que j'ai l'impression que vous êtes rejeté quand parfois comme vous envoyez des messages à des gens et ensuite, ils vous inégalent ... ou parfois ils ne répondent pas, ou vous continuez à ne recevoir aucune réponse ... comme un petit rejet. Alors oui, ça fait du mal… ».

L'expérience de mon partenaire dans notre expérience et les expériences vécues des participants à ma recherche ont fait écho aux résultats et aux thèmes d'autres études. Un grand nombre de recherches sociologiques a révélé que les hommes asiatiques vivent "au bas du totem de datation. " Par exemple, chez les jeunes adultes, les hommes asiatiques en Amérique du Nord sont plus susceptibles que les hommes d'autres groupes raciaux (par exemple, les hommes blancs, les hommes noirs et les hommes latinos) pour être célibataires.

Stéréotypes: femmes asiatiques contre hommes asiatiques

Les différences entre les sexes dans les relations amoureuses sont particulièrement prononcées chez les jeunes adultes asiatiques: les hommes asiatiques sont deux fois plus susceptibles que les femmes asiatiques d'être sans partenaire (35% contre 18%).

Cet écart entre les sexes dans la relation amoureuse entre les Asiatiques est dû en partie au fait que les hommes asiatiques sont beaucoup moins susceptibles que les femmes asiatiques d'être romantique or matrimonial relation avec un partenaire de race différente, même si les hommes et les femmes asiatiques semblent exprimer un désir similaire de se marier en dehors de leur race.

Les différences entre les sexes dans les modèles d'implication romantique et de relations interraciales chez les Asiatiques la façon dont les femmes asiatiques et les hommes asiatiques sont perçus différemment dans notre société. Les femmes asiatiques sont stéréotypées comme exotiques et sexospécifiques. Ils sont donc «souhaitables» en tant que partenaires potentiels. Mais les stéréotypes sur les hommes asiatiques comme non masculins, geek et «indésirables».

Alors que de nombreuses personnes reconnaissent le racisme admissions au collège éliteen lieux de travail ou dans le système de justice pénale, ils ont tendance à attribuer l'exclusion raciale sur le marché des rencontres aux «préférences personnelles», à «l'attraction» ou à la «chimie».

Cependant, comme l'a souligné la sociologue Grace Kao, de l'Université de Yale, et ses collègues, «les hiérarchies raciales sexuées de désirabilité sont aussi socialement construites que les autres hiérarchies raciales. »

Les préférences et les choix apparemment personnels dans la romance moderne sont profondément façonnés par des forces sociales plus vastes, telles que des stéréotypes peu flatteurs représentations médiatiques des Asiatiques, une histoire de relations de statut inégales entre les pays occidentaux et asiatiques, et la construction de masculinité et féminité en société. Exclusion régulière d'un groupe racial particulier d'avoir des relations amoureuses est connu comme racisme sexuel.

Trouver l'amour en ligne

Les rencontres en ligne peuvent avoir radicalement changé la façon dont nous rencontrons nos partenaires, mais souvent reproduit le vieux vin dans de nouvelles bouteilles. Comme le monde des rencontres hors ligne, hiérarchies raciales sexuées de désirabilité sont également évidents dans le cyberespace et ont pour effet de marginaliser les hommes asiatiques sur les marchés de rencontres en ligne.

Des recherches menées aux États-Unis montrent qu'en déclarant les préférences raciales, plus de 90% des femmes non asiatiques excluaient les hommes asiatiques. En outre, parmi les hommes, les blancs reçoivent le plus de messages, mais les Asiatiques reçoivent le moins de messages non sollicités des femmes.

Exactement parce que les applications de rencontres permettent aux utilisateurs d'accéder à un grand pool de rencontres et de le filtrer, caractéristiques faciles à repérer comme la race peut devenir encore plus saillante dans notre recherche d'amour. Certaines personnes ne font jamais la coupe simplement parce qu'elles sont déjà filtrées en raison de stéréotypes sexistes et racialisés.

Un homme philippin canadien de 54 ans, qui a commencé à utiliser les rencontres en ligne il y a près de 20 ans, a partagé son expérience avec moi:

«Je n'aime plus en ligne. Cela ne vous rend pas justice…. La plupart des femmes que je demande à ce jour seraient de race blanche et j'obtiendrais beaucoup de «pas de réponses». Et si c'est le cas, j'ai toujours demandé pourquoi. Et s'ils étaient ouverts à me le dire, ils disent qu'ils n'étaient pas attirés par les hommes asiatiques. Donc, dans un sens, métaphoriquement, je n'ai pas eu la chance de battre. Parce qu'ils regardent mon appartenance ethnique et disent non. Dans la vie, je rencontrerai des femmes de race blanche. Même s'ils me regardent et que je ne suis pas blanc mais à cause de ma façon de parler et d'agir, je suis plus nord-américain, ils pensent différemment plus tard. Non pas qu'ils diraient d'abord non, mais après qu'ils m'ont connu, ils reconsidéreraient. »

Ce participant a senti qu'il était souvent exclu avant d'avoir l'occasion de partager qui il était vraiment.

Lorsqu'on lui a demandé de comparer des partenaires de réunion en ligne et hors ligne, une femme blanche de 25 ans a déclaré qu'elle préférait rencontrer des personnes en personne, car pour elle, c'est là que les murs de jugement tombent:

«Je trouve plus de qualité en personne. Je suis dans un meilleur état d'esprit. Je suis nettement moins critique quand je rencontre quelqu'un hors ligne - parce qu'en ligne, la première chose que vous faites est de juger. Et ils vous jugent aussi - et vous savez que vous déterminez tous les deux si vous voulez sortir avec moi. Il y a donc beaucoup de murs que vous érigez. »

Pour de nombreux daters en ligne, la promesse illimitée de la technologie ne brise pas les frontières sociales. Si la discrimination raciale qui prévaut dans la sphère intime n'est pas contestée, de nombreux hommes asiatiques racisme sexuel.La Conversation

A propos de l'auteur

Yue Qian, professeur adjoint de sociologie, Université de la Colombie-Britannique

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Asian Guys Are Stereotyped And Excluded In Online Dating

How Asian Guys Are Stereotyped And Excluded In Online Dating Stereotypes of AsianAmerican men mean they can have a hard time in the online dating world. (Phuoc Le/Unsplash)

Many single people will be looking for their date online. In fact, this is now one of the most popular ways heterosexual couples meet. Online dating provides users with access to thousands, sometimes millions, of potential partners they are otherwise unlikely to encounter.

It is fascinating to see how online dating — with its expanded dating pools — transforms our dating prospects. Can we broaden our social network to a variety of backgrounds and cultures by accessing thousands of profiles? Or do we limit our choice of partners through targeted searches and strict preference filters?

When photos are readily available for users to evaluate before they decide to chat online or meet offline, who can say that love is blind?

Before I started my research project about online dating in Canada, I did a micro social experiment with my partner. We created two profiles on a mainstream dating app for heterosexuals: one was a profile for a man that used two of his photos — an Asian man — and the other profile was for an Asian woman and used two of my photos.

Each profile included a side-face photo and an outdoor portrait wearing sunglasses. One reason we used side-face photos and self-portraits with sunglasses was to avoid the issue of appearance. In online dating, discrimination based on looks deserves a separate article!

On both profiles, we used the same unisex name, “Blake,” who had the same interests and activities — for example, we included “sushi and beer” as favourites.

Every day, each of us indiscriminately liked 50 profiles in our respective dating pool.


 Get The Latest From InnerSelf


Guess what happened?

Asian men rejected

The female Blake got numerous “likes,” “winks” and messages every day, whereas the male Blake got nothing.

This reality took an emotional toll on my partner. Even though this was just an experiment and he was not actually looking for a date, it still got him down. He asked to stop this experiment after only a few days.

Such experiences are not unique to my partner. Later in my research project, I interviewed many Asian men who shared similar stories. One 26-year-old Chinese Canadian man told me in the interview:

“… it makes me angry cause it sort of feels like you’re getting rejected when sometimes like you’re messaging people and then, they unmatch you … or sometimes they don’t respond, or you just keep getting no responses… it feels like a small rejection. So yeah, it feels bad ….”

My partner’s experience in our experiment and my research participants’ lived experiences echoed findings and themes in other studies. A large body of sociological research has found that Asian men live “at the bottom of the dating totem pole.” For example, among young adults, Asian men in North America are much more likely than men from other racial groups (for example, white men, Black men and Latino men) to be single.

Stereotypes: Asian women versus Asian men

Gender differences in romantic relationships are especially pronounced among Asian young adults: Asian men are twice as likely as Asian women to be unpartnered (35 per cent versus 18 per cent).

This gender gap in romantic involvement among Asians is, in part, because Asian men are much less likely than Asian women to be in a romantic or marital relationship with a different-race partner, even though Asian men and women appear to express a similar desire to marry outside of their race.

The gender differences in patterns of romantic involvement and interracial relationship among Asians result from the way Asian women and Asian men are seen differently in our society. Asian women are stereotyped as exotic and gender-traditional. They are therefore “desirable” as potential mates. But stereotypes of Asian men as unmasculine, geeky and “undesirable.”

While many people recognize the racism in elite-college admissions, in workplaces or in the criminal justice system, they tend to attribute racial exclusion in the dating market to “personal preferences,” “attraction” or “chemistry.”

However, as sociologist Grace Kao, from Yale University, and her colleagues have pointed out, “gendered racial hierarchies of desirability are as socially constructed as other racial hierarchies.”

Seemingly personal preferences and choices in modern romance are profoundly shaped by larger social forces, such as unflattering stereotypical media depictions of Asians, a history of unequal status relations between western and Asian countries, and the construction of masculinity and femininity in society. Regular exclusion of a particular racial group from having romantic relationships is known as sexual racism.

Finding love online

Online dating may have radically changed how we meet our partners, but it often reproduces old wine in new bottles. Like the offline dating world, gendered racial hierarchies of desirability are also evident in cyberspace and operate to marginalize Asian men in online dating markets.

Research from the United States shows that when stating racial preferences, more than 90 per cent of non-Asian women excluded Asian men. Furthermore, among men, whites receive the most messages, but Asians receive the fewest unsolicited messages from women.

Exactly because dating apps allow users to access and filter through a large dating pool, easy-to-spot characteristics like race may become even more salient in our search for love. Some people never make the cut just because they are already filtered out due to gendered and racialized stereotypes.

A 54-year-old Filipino-Canadian man, who started using online dating almost 20 years ago, shared his experience with me:

“I don’t like online anymore. It doesn’t do you justice …. Most women who I ask to date would be Caucasian and I would get a lot of ‘no responses.’ And if they did, I always asked why. And if they were open to tell me, they say they were not attracted to Asian men. So in a sense, metaphorically, I didn’t get a chance to bat. Because they look at my ethnicity and they say no. In life, I’ll meet Caucasian women. Even if they look at me and I’m not white but because of the way I speak and act, I’m more North American, they think differently later. Not that they would initially say no, but after they knew me, they would reconsider.”

This participant felt he was often excluded before he got a chance to share who he really was.

When asked to compare meeting partners online and offline, a 25-year-old white woman said she prefers meeting people in person because for her, that is where the judgemental walls come down:

“I find more quality in person. I’m in a better mindset. I’m definitely less judgemental when I meet someone offline — because online, the first thing you do is judge. And they’re judging you too — and you know you’re both figuring out whether you want to date. So there are a lot of walls you put up.”

For many online daters, the boundless promise of technology does not break social boundaries. If racial discrimination that prevails in the intimate sphere is left unchallenged, many Asian men will repeatedly encounter sexual racism.The Conversation

About The Author

Yue Qian, Assistant Professor of Sociology, University of British Columbia

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}