Pourquoi les applications de rencontres rendent les hommes malheureux et fournissent une plate-forme pour le racisme

Pourquoi les applications de rencontres rendent les hommes malheureux et fournissent une plate-forme pour le racisme shutterstock

Comme l'application de rencontres Tinder a cinq ans, de nouvelles recherches montrent les hommes qui utilisent régulièrement l'application ont plus de problèmes d'image corporelle et une faible estime de soi.

La recherche les utilisateurs de Tinder ont rapporté des niveaux de satisfaction inférieurs à l'égard de leur visage et des niveaux plus élevés de honte à l'égard de leur corps. Et les utilisateurs étaient également plus susceptibles de considérer leur corps comme des objets sexuels.

Cela n'est guère surprenant étant donné que les «facteurs évaluatifs» de Tinder ont le potentiel d'intensifier les idéaux de beauté culturelle préexistants. La fonction «glisser vers la droite pour ignorer» de l'application, ainsi que le nombre limité de mots qu'un utilisateur peut écrire sur son profil signifie que l'apparence occupe une place centrale. En d'autres termes, le vos photos sont plus attrayantes, plus vous risquez d'être cliqué, glissé ou frappé par d'autres utilisateurs.

Mais que les hommes utilisent Tinder ou non, la plupart rapport insatisfaction à l'égard de certains aspects de leur apparence. Il peut s'agir de la hauteur, des poils, de la musculature, de la tiraillement de la peau, de la taille de la chaussure, de la taille du pénis, de la symétrie faciale, de la quantité de cheveux et plus encore. Malheureusement, il y a peu de zones du corps des hommes ne trouve pas à redire.

Le corps magnifique?

Au cours des dernières décennies, les apparences des garçons et des hommes sont de plus en plus surveillées. C'est en grande partie parce que dans les années 1980, les entreprises ont finalement commencé à exploiter un marché relativement inexploité: les insécurités d'apparence des hommes.

Pour démontrer - aujourd'hui, les hommes se vendent de la crème anti-cellulite pour leurs pectoraux, des greffes de cheveux pour leurs poils du visage et du «manscara» pour leurs yeux. Ensuite, il y a les poupées d'action pour garçons qui ont gagné du muscle et perte de graisse corporelle à chaque édition successive. Ajoutez cela au fait que 80% des hommes en vedette dans les médias populaires tels que Magazine Santé masculine sont de construction musculaire - avec beaucoup de ces modèles prendre des mesures drastiques dans les semaines précédant les séances de photos assurez-vous qu'ils semblent maigres.

Ces modèles ont également tendance à avoir une chevelure pleine et des visages symétriques. C'est la même chose pour sites porno - où presque tous les hommes présentés sont également déchirés et stéréotypés «beaux».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pourquoi les applications de rencontres rendent les hommes malheureux et fournissent une plate-forme pour le racisme Aimez votre selfie. Shutterstock

Il n'est donc pas surprenant que les garçons aient aujourd'hui l'impression de grandir dans un monde qui se concentre fortement sur leur apparence. Bien sûr, c'est un problème qui a tourmenté les femmes et les filles pendant des décennies. Et dans la mesure où cela a eu un impact sur les filles depuis si longtemps, maintenant cette pression a un impact sur le bien-être des garçons. Une étude récente ont découvert que près d'un garçon sur cinq avait eu recours à des pilules amaigrissantes, à la purge, à des repas, à des stéroïdes ou à des produits de bronzage pour changer son apparence.

Lavage blanc

Mais au-delà des pressions d'apparence, les applications de rencontres sont doublement dommageables car elles fonctionnent souvent dans une sphère où le racisme sexuel est monnaie courante.

L'application de rencontres OKCupid récemment a analysé le racisme sexuel chez 1 million de ses utilisateurs masculins du site. La société a constaté que par rapport aux utilisateurs ethniques noirs, asiatiques ou minoritaires, les utilisateurs blancs recevaient plus de messages. Les utilisateurs blancs se sont également avérés moins susceptibles de répondre ou de correspondre avec des utilisateurs d'une race différente d'eux-mêmes, et plus susceptibles de remettre en question le mariage interracial.

Pourquoi les applications de rencontres rendent les hommes malheureux et fournissent une plate-forme pour le racisme La datation en ligne s'accompagne de ses propres règles, préférences et préjugés. Shutterstock

Recherche récente d'Australie a également constaté que 15% des hommes homosexuels sur l'application de rencontres Grindr incluaient le racisme sexuel dans leurs profils. Cela était plus susceptible d'être le cas si l'utilisateur du profil était blanc et si l'utilisateur avait des opinions racistes plus larges.

J'ai aussi remarqué des hommes gais qui écrivent des termes offensants qui spécifient les préférences raciales sur leurs profils - tels que «Black = block», «no gaysians» ou même «no chocolate or rice». Dans ses termes et conditions, Grindr interdit le discours offensant. C'est en partie pourquoi, il y a trois ans, j'ai ouvert un compte Twitter, @GrindrRacisme pour encourager Grindr à supprimer les profils offensants. Malheureusement, Grindr a souvent été lent à agir - ce qui signifie le racisme sexuel est toujours représentent sur l'appli.

Rencontres élite

Bien sûr, les applications ne sont pas la cause du racisme autour des préférences sexuelles. Au lieu de cela, comme les pressions d'apparence, les utilisateurs sont influencés par ce qui se passe dans la société en général. Cependant, en ne s'attaquant pas à ces problèmes dans la société, par exemple en réprimant les discours offensants, les applications peuvent servir de catalyseurs au racisme et à l'insécurité.

Donc, à certains égards, ces applications ont amené nos vies de rencontres dans le 21e siècle - où le sexe occasionnel est plus accepté et où les hommes gays peuvent rencontrer d'autres hommes gais sans être emprisonnés - à d'autres égards, ils me rappellent également les années 1950, une époque où les magasins suspendaient «No Blacks» des signes dans leurs portes et quand des magazines comme Playboy implacablement apparences des femmes objectivées.

En fin de compte, étant donné que plus de gens utilisent applications de rencontres que jamais, ils doivent travailler pour tout le monde - pas seulement pour ceux qui sont «attirants» ou blancs.La Conversation

A propos de l'auteur

Glen Jankowski, maître de conférences à l'École des sciences sociales, Université de Leeds Beckett

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Les secrets des grands mariages par Charlie Bloom et Linda BloomLivre recommandée:

Secrets de grands mariages: Vraie vérité de vrais couples sur l'amour durable
par Charlie Bloom et Linda Bloom.

Les Blooms distillent la sagesse du monde des couples extraordinaires 27 dans des actions positives tout couple peut prendre pour atteindre ou retrouver non seulement un bon mariage mais un grand.

Pour de plus amples renseignements ou pour commander ce livre.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Why Dating Apps Make Men Unhappy and Provide A Platform For Racism

Why Dating Apps Make Men Unhappy And Provide A Platform For Racism shutterstock

As the dating app Tinder turns five, new research shows men who regularly use the app have more body image concerns and lower self-esteem.

The research found Tinder users reported lower levels of satisfaction with their faces and higher levels of shame about their bodies. And users were also more likely to view their bodies as sexual objects.

This is hardly surprising given that Tinder’s “evaluative factors” have the potential to intensify preexisting cultural beauty ideals. The app’s “swipe right to dismiss” facility, along with the limited number of words a user can write on their profile means appearance take centre stage. In other words, the more conventionally attractive your photos are, the more likely you are to be clicked, swiped or hit upon by other users.

But whether men use Tinder or not, most will report dissatisfaction with some aspect of their appearance. This could be anything from height, body hair, muscularity, skin tautness, shoe size, penis size, facial symmetry, head hair amount and more. Sadly there are few areas of the body men do not find fault with.

The body beautiful?

Over the last few decades boys’ and men’s appearances have come under increasing scrutiny. This is largely because in the 1980s businesses finally started exploiting a relatively untapped market: the appearance insecurities of men.

To demonstrate - today men are sold anti-cellulite cream for their pecs, hair transplants for their facial hair and “manscara” for their eyes. Then there are the boys’ action dolls that have gained muscle and lost body fat with each successive edition. Add this to the fact that 80% of the men featured in popular media such as Men’s Health magazine are of a muscular body build – with many of these models taking drastic measures in the weeks leading up to photos shoots to make sure they look lean.

These models also tend to have a full head of hair and symmetrical faces. The same goes for porn sites – where almost all of the men featured are equally ripped and stereotypically “handsome”.


 Get The Latest From InnerSelf


Why Dating Apps Make Men Unhappy and Provide A Platform For Racism Love your selfie. Shutterstock

It’s unsurprising then that boys today feel they are growing up in a world which focuses heavily upon their appearance. Of course, this is a problem that has plagued women and girls for decades. And in the way that this has impacted girls for so long, now this pressure is impacting on boys’ well-being. One recent study found almost one in five boys had resorted to diet pills, purging, skipping meals, steroids or tanning products to change their appearance.

White washing

But beyond appearance pressures, dating apps are doubly damaging because they often operate in a sphere where sexual racism is commonplace.

The dating app OKCupid recently analysed sexual racism among 1m of its male site users. The company found that compared to black, Asian or minority ethnic users, white users got more messages. White users were also found to be less likely to reply or match with users of a different race to themselves, and more likely to question interracial marriage.

Why Dating Apps Make Men Unhappy and Provide A Platform For Racism Online dating comes with its own rules, preferences and prejudices. Shutterstock

Recent research from Australia also found that 15% of gay men on the dating app Grindr included sexual racism on their profiles. This was more likely to be the case if the profile user was white, and if the user held broader racist views.

I too have noticed gay men who write offensive terms that specify race preferences on their profiles – such as “Black=block”, “no gaysians” or even “no chocolate or rice”. In its terms and conditions Grindr bans offensive speech. Which is in part why, three years ago, I started a Twitter account, @GrindrRacism to encourage Grindr to remove offensive profiles. Disappointingly Grindr has often been slow to act though – meaning sexual racism is still present on the app.

Dating elite

Of course apps aren’t the cause of racism around sexual preferences. Instead like appearance pressures, users are influenced by what’s going on in wider society. By not tackling those problems in society, however, – for example cracking down on offensive speech – apps can act as enablers for racism and insecurity.

So while in some ways, these apps have brought our dating lives into the 21st century – where casual sex is more accepted and where gay men can meet other gay men without being imprisoned – in other ways, they also remind me of the 1950s, a time when shops would hang “No Blacks” signs in their doorways and when magazines like Playboy relentlessly objectified women’s appearances.

Ultimately given that more people are using dating apps than ever before, they need to work for everyone – not just those who are “attractive” or white.The Conversation

About the Author

Glen Jankowski, Senior Lecturer in the School of Social Sciences, Leeds Beckett University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Secrets of Great Marriages by Charlie Bloom and Linda BloomRecommended book:

Secrets of Great Marriages: Real Truth from Real Couples about Lasting Love
by Charlie Bloom and Linda Bloom.

The Blooms distill real-world wisdom from 27 extraordinary couples into positive actions any couple can take to achieve or regain not just a good marriage but a great one.

For more information or to order this book.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.