39% des couples hétérosexuels se rencontrent maintenant en ligne

39% des couples hétérosexuels se rencontrent maintenant en ligne

De plus en plus de couples hétérosexuels se rencontrent en ligne, selon une étude. En fait, la mise en relation est maintenant le travail principal des algorithmes en ligne.

Dans le Actes de l'Académie nationale des sciencesSelon le sociologue Michael Rosenfeld, les couples hétérosexuels sont plus susceptibles de rencontrer un partenaire amoureux en ligne que par le biais de contacts et de relations personnels. Depuis 1940, les façons traditionnelles de rencontrer des partenaires - par le biais de la famille, à l'église et dans le quartier - sont toutes en déclin, dit Rosenfeld.

Rosenfeld, auteur principal de l’étude et professeur de sociologie à l’Université de Stanford, s’est inspiré d’une enquête nationale représentative des adultes américains réalisée par 2017 et a constaté qu’environ 39% des couples hétérosexuels déclaraient avoir rencontré leur partenaire en ligne, par rapport à 22% en 2009.

Rosenfeld a étudié l’accouplement et la datation ainsi que l’effet d’Internet sur la société pendant deux décennies. Ici, il explique les nouvelles découvertes:

Q

Quelle est la conclusion à retenir de vos recherches sur les rencontres en ligne?

A


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Rencontrer un autre joueur en ligne a remplacé la rencontre avec des amis. Les gens font de plus en plus confiance à la nouvelle technologie de datation, et la stigmatisation liée aux réunions en ligne semble s'être dissipée.

Dans 2009, lors de ma dernière recherche sur la manière dont les personnes trouvent leurs proches, la plupart des gens utilisaient encore un ami comme intermédiaire pour rencontrer leurs partenaires. À l'époque, si les gens utilisaient des sites Web en ligne, ils demandaient quand même de l'aide à leurs amis pour configurer leur page de profil. Les amis ont également aidé à filtrer les intérêts romantiques potentiels

Q

Qu'as-tu été surpris de trouver?

A

J'ai été surpris de constater à quel point les rencontres en ligne ont déplacé l'aide d'amis pour rencontrer un partenaire romantique. Notre pensée précédente était que le rôle des amis dans les fréquentations ne serait jamais déplacé. Mais il semble que les rencontres en ligne les déplacent. C'est un développement important dans la relation des gens avec la technologie.

Q

Selon vous, qu'est-ce qui a amené le changement dans la façon dont les gens rencontrent leurs proches?

A

Il existe deux innovations technologiques fondamentales qui ont chacune élevé la datation en ligne. La première innovation a été la création du World Wide Web graphique autour de 1995. Avant 1995, il y avait eu un filet de rencontres en ligne dans les anciens systèmes de babillard à base de texte, mais le Web graphique mettait des images et une recherche à la pointe de l'Internet. Les images et les recherches semblent avoir beaucoup ajouté à l'expérience de rencontres sur Internet.

"En fin de compte, peu importe la façon dont vous avez rencontré votre autre significatif, la relation prend une vie propre après la réunion initiale."

La deuxième innovation fondamentale est la montée spectaculaire du smartphone dans les 2010. La montée du smartphone a pris Internet datant de la datation Internet et le mettre dans la poche de tout le monde, tout le temps.

En outre, les systèmes de rencontre en ligne ont un nombre beaucoup plus important de partenaires potentiels par rapport au nombre de personnes que votre mère connaît ou au nombre de personnes que votre meilleur ami connaît. Les sites de rencontre ont d'énormes avantages d'échelle. Même si la plupart des gens dans la piscine ne sont pas à votre goût, un plus grand choix vous permet de trouver quelqu'un qui vous convient.

Q

Votre conclusion indique-t-elle que les gens sont de moins en moins sociaux?

A

Non, si nous passons plus de temps en ligne, cela ne signifie pas que nous sommes moins sociaux.

Pour les célibataires à la recherche de partenaires romantiques, la technologie de rencontres en ligne n’est qu’une bonne chose, à mon avis. Il me semble que le besoin humain fondamental est de trouver quelqu'un avec qui faire équipe et que si la technologie aide cela, alors il fait quelque chose d'utile.

Le déclin des partenaires de rencontre par le biais de la famille n'est pas un signe que les gens n'ont plus besoin de leur famille. C'est juste un signe que le partenariat romantique a lieu plus tard dans la vie.

En outre, dans notre étude, nous avons constaté que le succès d'une relation ne dépendait pas de savoir si les personnes rencontrées en ligne ou non. En fin de compte, peu importe la façon dont vous avez rencontré votre autre significatif, la relation prend une vie propre après la réunion initiale.

Q

Que révèlent vos recherches sur le monde en ligne?

A

Je pense que les rencontres sur Internet sont un ajout positif modeste à notre monde. Cela génère une interaction entre des personnes que nous n'aurions pas autrement.

Les personnes qui ont eu des difficultés par le passé à trouver un partenaire potentiel bénéficient le plus du large éventail de choix fourni par les applications de rencontres.

Les rencontres sur Internet peuvent potentiellement servir des personnes mal servies par leur famille, leurs amis et leur travail. Un groupe de personnes mal servies était la communauté LGBTQ +. Le taux de rencontres en ligne des couples homosexuels est donc beaucoup plus élevé que celui des couples hétérosexuels.

Q

Vous avez étudié la datation depuis plus de deux décennies. Pourquoi avez-vous décidé de rechercher des rencontres en ligne?

A

Le paysage de la datation n'est qu'un aspect de nos vies qui est affecté par la technologie. Et j’ai toujours eu un intérêt naturel à voir comment les nouvelles technologies bouleversaient la façon dont nous établissions nos relations.

J'étais curieux de voir comment les couples se rencontraient et comment cela avait changé avec le temps. Mais personne n’a approfondi cette question et j’ai donc décidé d’en faire la recherche moi-même.

La source: L'Université de Stanford

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

39% Of Straight Couples Now Meet Online

39% Of Straight Couples Now Meet Online

More heterosexual couples today meet online, research finds. In fact, matchmaking is now the primary job of online algorithms.

In the Proceedings of the National Academy of Sciences, sociologist Michael Rosenfeld reports that heterosexual couples are more likely to meet a romantic partner online than through personal contacts and connections. Since 1940, traditional ways of meeting partners—through family, in church, and in the neighborhood—have all been in decline, Rosenfeld says.

Rosenfeld, a lead author of the study and a professor of sociology at Stanford University, drew on a nationally representative 2017 survey of American adults and found that about 39% of heterosexual couples reported meeting their partner online, compared to 22% in 2009.

Rosenfeld has studied mating and dating as well as the internet’s effect on society for two decades. Here, he explains the new findings:

Q

What’s the main takeaway from your research on online dating?

A

Meeting a significant other online has replaced meeting through friends. People trust the new dating technology more and more, and the stigma of meeting online seems to have worn off.

In 2009, when I last researched how people find their significant others, most people were still using a friend as an intermediary to meet their partners. Back then, if people used online websites, they still turned to friends for help setting up their profile page. Friends also helped screen potential romantic interests.

Q

What were you surprised to find?

A

I was surprised at how much online dating has displaced the help of friends in meeting a romantic partner. Our previous thinking was that the role of friends in dating would never be displaced. But it seems like online dating is displacing it. That’s an important development in people’s relationship with technology.

Q

What do you believe led to the shift in how people meet their significant other?

A

There are two core technological innovations that have each elevated online dating. The first innovation was the birth of the graphical World Wide Web around 1995. There had been a trickle of online dating in the old text-based bulletin board systems prior to 1995, but the graphical web put pictures and search at the forefront of the internet. Pictures and search appear to have added a lot to the internet dating experience.

“Ultimately, it doesn’t matter how you met your significant other, the relationship takes a life of its own after the initial meeting.”

The second core innovation is the spectacular rise of the smartphone in the 2010s. The rise of the smartphone took internet dating off the desktop and put it in everyone’s pocket, all the time.

Also, the online dating systems have much larger pools of potential partners compared to the number of people your mother knows, or the number of people your best friend knows. Dating websites have enormous advantages of scale. Even if most of the people in the pool are not to your taste, a larger choice set makes it more likely you can find someone who suits you.

Q

Does your finding indicate that people are increasingly less social?

A

No. If we spend more time online, it does not mean we are less social.

When it comes to single people looking for romantic partners, the online dating technology is only a good thing, in my view. It seems to me that it’s a basic human need to find someone else to partner with and if technology is helping that, then it’s doing something useful.

The decline of meeting partners through family isn’t a sign that people don’t need their family anymore. It’s just a sign that romantic partnership is taking place later in life.

In addition, in our study we found that the success of a relationship did not depend on whether the people met online or not. Ultimately, it doesn’t matter how you met your significant other, the relationship takes a life of its own after the initial meeting.

Q

What does your research reveal about the online world?

A

I think that internet dating is a modest positive addition to our world. It is generating interaction between people that we otherwise wouldn’t have.

People who have in the past had trouble finding a potential partner benefit the most from the broader choice set provided by the dating apps.

Internet dating has the potential to serve people who were ill-served by family, friends, and work. One group of people who was ill-served was the LGBTQ+ community. So the rate of gay couples meeting online is much higher than for heterosexual couples.

Q

You’ve studied dating for over two decades. Why did you decide to research online dating?

A

The landscape of dating is just one aspect of our lives that is being affected by technology. And I always had a natural interest in how new technology was overturning the way we build our relationships.

I was curious how couples meet and how has it changed over time. But no one has looked too deeply into that question, so I decided to research it myself.

Source: Stanford University

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}