L'amour est un travail à l'intérieur: le voyage vers le cœur entier

L'amour est un travail à l'intérieur

En tant que conseiller pour les couples depuis de nombreuses années, j'ai appris à repérer les étapes distinctives que nous traversons au cours d'une relation intime. J'ai écrit ce livre pour partager ce que j'ai appris sur la Fusion, le Doute et le Déni, la Désillusion, la Décision, et, enfin, l'Amour Immortel.

Bien que ces étapes sont prévisibles, voire inévitable, nous avons le pouvoir de choisir la façon de voyager à travers eux en tant qu'acteurs autonomes conscients qui sont en charge de nos vies.

Cycles et choix

La première étape, la aller, alimenté par une potion d'amour délicieuse et puissante, peut nous amener à tomber amoureux d'un partenaire inapproprié. Malgré la puissance de la potion, nous choisissons quoi faire de nos sentiments. Stimulons-nous les flammes d'un feu, qui signale un danger, ou contrôlons-nous notre passion et concentrons-nous notre attention ailleurs?

Si nous choisissons de passer avec notre partenaire dans la deuxième étape, Doute et déni, nous nous réveillons de notre transe de l'engouement et commençons à se demander si cette relation est vraiment le meilleur choix pour nous. Au cours de cette deuxième étape, le projecteur brille sur les défauts de notre bien-aimé. Si nous décidons de rester dans la relation, généralement nous investissons beaucoup d'énergie pour que notre amoureux devienne notre partenaire idéal.

En même temps, nous apercevons aussi nos propres parties les moins sympathiques, par exemple comment nous réagissons lorsque notre partenaire n'est pas d'accord avec nous (appuyez plus fort sur notre point) ou se plaint de quelque chose que nous avons fait ou pas fait ( peut-être que nous contre-attaquons avec une plainte personnelle.) Chacun de nous est forcé d'abandonner son rêve d'amour parfait et inconditionnel dans lequel notre partenaire voit toujours le meilleur en nous et dit la bonne chose, ne nous embarrasse jamais, et lit notre esprit afin qu'il puisse nous faire plaisir de toutes les manières possibles.

Au fur et à mesure que notre déception s'aggrave, nos réactions biologiques au stress augmentent aussi: nous nous préparons à la guerre, nous nous retirons ou nous camouflons.

Bienvenue à la troisième étape: Désillusion. Au fur et à mesure que les différences continuent d'émerger, vos propensions à vous défendre et à vous préserver peuvent devenir encore plus fortes: vous pouvez croire que vous avez toujours raison et que tout doit être fait à votre façon. Alternativement, peut-être vous êtes le genre de personne qui ne peut pas supporter le conflit. Vous fermez vos oreilles à tous les accords dissonants et prétendez que tout est merveilleux - ou du moins tolérable.

Choisir comment répondre

Le fait est que vous avez choisi comment répondre. Vous continuerez à faire des choix en vous déplaçant à travers les étapes de l'amour. Lorsque la désillusion s'installe, nous pouvons faire de notre mieux pour offrir de la bienveillance et de la gentillesse, même si la tension s'épaissit. Comme l'argument «Pourquoi n'êtes-vous pas moi?» Prend de l'ampleur, nous pouvons décider de nous détendre un peu et permettre à plus d'une vérité d'être présente dans la relation.

Dans cette troisième étape, lorsque notre cerveau des signaux d'alarme majeure, il est particulièrement important de choisir de passer de la réactivité à la rationalité. Quand nous sommes tranquillement présents, nous sommes libres d'agir pour le plus grand bien de la relation plutôt que sur la peur et l'indigence.

Bien sûr, parce que nous sommes complètement humains, nous ne répondrons pas toujours à notre amant de notre moi le plus élevé. Parfois, la jalousie, la colère, la souffrance et la fierté auront le meilleur de nous. Alors quoi? Pouvons-nous nous excuser, faire amende honorable et assumer notre responsabilité, malgré ce que notre partenaire a fait pour nous contrarier ou nous déranger? Nous avons le pouvoir de faire ce choix.

Disons que lorsque nous atteignons la quatrième étape - Décision - Nous faisons le choix de nous séparer. Pouvons-nous souhaiter le meilleur à notre ancien partenaire? Si c'est trop dur, pouvons-nous au moins ne pas lui souhaiter le pire?

Si notre partenaire décide de nous quitter, la situation présente une opportunité de croissance particulièrement riche. L'enfant en nous peut se lamenter: «Il n'y a que deux raisons pour lesquelles une personne me quitterait: Soit je suis méchant, soit il l'est!» Ou nous pouvons choisir d'écouter l'adulte en nous qui sait qu'une personne peut en sortir sans l'un étant mauvais. C'est un choix de vie qui peut nous blesser, mais cela ne nous détruira pas. Alternativement, si nous décidons de rester ensemble, nous avons l'opportunité d'apprendre les leçons qui nous aideront à faire de nous la meilleure personne possible, tout en donnant à notre relation la chance de grandir et d'approfondir.

Pratiquer les six C

Comment commençons-nous à aimer de cette façon - de l'intérieur? Je suggère que vous commenciez par pratiquer les «Six C», qui sont le choix, l'engagement, la célébration, la compassion, la co-création et le courage. Si vous et votre partenaire vous engagez à développer ces qualités et ces comportements, vous arriverez à la cinquième et dernière étape de l'amour - Aimer sincèrement. Jetons un coup d'oeil de plus près à ces six C pour avoir une idée du but et du pouvoir de chacun.

Choix. L'une des composantes principales d'une relation saine est de reconnaître que chaque acte - physique, financier, sexuel, spirituel et émotionnel - implique un choix, même si nous nous imaginons sans défense. Il y a une ironie ici: ce n'est que lorsque nous nous sentons capables de vivre bien nous-mêmes que nous pouvons choisir librement et pleinement le partenariat intime. Pour pouvoir dire oui à une relation avec tout un coeur, nous devons savoir que nous pouvons aussi dire non et prospérer par nous-mêmes. Nous sommes les leaders de nos propres vies.

Engagement. Lorsque nous nous sommes engagés à quelqu'un, notre participation dans la relation est sans réserve. Nous entendons rester pour tout le trajet, pas seulement pour profiter du voyage de côté de l'amour romantique avant de sauter. Nous nous-mêmes et notre partenaire que nous allons travailler dur pour enrichir et approfondir la relation, ce qui inclut prendre le temps de faire une priorité promettons. Engagement implique également un examen honnête des craintes et d'autres limitations en nous-mêmes qui font l'amour et la collaboration avec notre partenaire défi. Engagement comprend un engagement à nous-mêmes que nous allons faire le travail intérieur nécessaire pour rendre la relation prospérer.

Célébration. Tout d'abord, faites savoir à votre partenaire qu'il est fantastique! Apprenez à prêter attention à ce qui fonctionne entre vous deux; découvrir de petits rituels de connexion; et trouvez des moments et des façons de jouer, de vous amuser et de faire l'amour que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne. En même temps, comprenez que votre travail principal est de trouver votre propre but unique et de le remplir. Toutes les traditions spirituelles soulignent que chaque personne a son propre appel, et que le découvrir et le célébrer est le travail de notre vie. L'auto-actualisation et la connexion peuvent être nourries en même temps - l'une n'exclut pas l'autre.

Compassion. Chacun d'entre nous lutte avec la condition humaine, et nous devons étendre la compassion à nous-mêmes et à notre partenaire. Note: La compassion n'est pas la même chose que l'indulgence. Nous pouvons maintenir des limites claires et honorer nos besoins en matière de sécurité et de responsabilité, même si nous comprenons les difficultés et les vulnérabilités de chacun. Nous pouvons nous étendre pour voir les conflits du point de vue de l'autre plutôt que de rester embourbés dans notre propre point de vue. Nous pouvons faire l'effort de cultiver l'intérêt les uns envers les autres plutôt que de porter un jugement, et de répondre avec cœur ouvert même lorsque notre instinct est de se fermer comme une palourde. Nous pouvons nous pardonner et pardonner à notre partenaire, encore et encore. Nos trébuchements font autant partie du voyage que nos succès.

Cocréation. L'une des compétences les plus puissantes qu'un couple peut développer est la création partagée de moyens efficaces pour gérer les conflits, communiquer, partager les décisions et se soutenir mutuellement dans les moments difficiles. La co-création peut aussi impliquer la poursuite d'intérêts communs qui étendent la relation au-delà de ses frontières habituelles de «vous-moi». Il est sain pour les couples d'élargir leur vie ensemble, que ce soit par des liens familiaux ou communautaires, des projets créatifs, des activités intellectuelles, des sports, de la musique, des voyages, des pratiques spirituelles, des amitiés ou d'autres efforts que vous trouvez enrichissants. Nous co-créons quand nous découvrons des activités satisfaisantes à faire ensemble plutôt que d'être simplement ensemble. Ces efforts conjoints peuvent créer une plus grande signification dans notre relation.

Courage. La bravoure est une condition préalable pour avancer en couple. Nous avons besoin de courage pour nous confronter à nous-mêmes et à nos partenaires avec conscience, honnêteté et amour. Le courage signifie carrément faire face à nos peurs et nos limites. Cela implique de remettre en question nos attentes et nos suppositions sur qui sont nos partenaires, sur ce qu'ils devraient et ne devraient pas être. Cela signifie apporter des changements quand ils sont appelés. C'est ressentir de la compassion pour l'ensemble de notre condition humaine - la mienne, la vôtre, celle de nos familles, et même des personnes que nous sentons nous avoir fait du tort. La bravoure est de trouver un moyen de rire de nous-mêmes, aussi.

À l'envers

Les gens qui viennent dans notre vie nous enrichissent et nous défient. Grâce à ces relations, nous sommes en mesure de nous voir plus clairement. La santé de nos liens les uns avec les autres dépend beaucoup de ce qui se passe en nous: nos ressources intérieures, nos démons persistants et notre motivation à grandir et à changer.

Certains d'entre nous ont la chance d'avoir le même partenaire pour une longue période. Mais aussi bonne qu'une relation puisse être, notre voyage de vie émotionnel et spirituel commence et finit en nous. En ce sens, chaque relation est un travail intérieur. À l'intérieur de nous est où il commence - et où il finit, aussi.

Joseph Campbell, Le grand mythologue et écrivain américain, croyaient que les mythes et les légendes les plus importants du monde partagent un thème similaire. Le voyage pour chacun de nous, comme un héros ou une héroïne, est à la recherche du "élixir magique" - notre vraie nature. Nous pouvons penser à cela comme notre moi supérieur, notre nature spirituelle ou notre auto mature.

Le voyage du héros est une métaphore puissante pour le chemin du couple. Deux personnes marchent ensemble sur la route pendant un moment, se donnant la force et le courage de découvrir cet élixir magique à l'intérieur. Ce n'est pas une entreprise rapide ou facile. Il est préférable que ce soit le courageux et pratiqué par le patient qui ait été le plus élégamment décrit par le poète. Rainer Maria Rilke:

"Pour qu'un être humain aime un autre être humain; c'est peut-être la tâche la plus difficile qui nous a été confiée, l'ultime, le problème final et la preuve, le travail pour lequel tout autre travail est une simple préparation. "

L'amour a le pouvoir de nous aider à guérir les vieux traumatismes et à supporter des fardeaux inimaginables. Elle peut nous ouvrir à la source la plus profonde de ce que signifie être un être humain, nous emmener dans le mystère de l'unité, de se joindre et de laisser aller, d'accepter la fragilité de notre humanité tout en célébrant sa magnificence. Notre foi en l'amour nous ramène encore et encore au voyage de l'amour, le voyage vers l'amour total - le retour à la maison.

© 2014 par Linda Carroll. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Amour Cycles: Les cinq étapes essentielles de Lasting Love par Linda Carroll.Amour Cycles: Les cinq étapes essentielles de l'amour durable
par Linda Carroll.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Linda Carroll, auteur de "Love Cycles: Les cinq étapes essentielles de l'amour durable"Linda Carroll, MS, a travaillé comme thérapeute de couple pendant plus de trente ans. En plus d'être thérapeute autorisée, elle est certifiée en psychologie transpersonnelle et Imago Therapy, la forme très réussie de la thérapie de couple développée par le Dr Harville Hendrix et le Dr Helen LaKelly Hunt, et est un maître dans le processus de psychoéducation PAIRS. Elle a étudié de nombreuses modalités de travail psychologique et spirituel, dont le dialogue vocal, la respiration holotropique avec le Dr. Stan Grof, le Four-Fold Way avec Angeles Arrien, le travail au coeur de diamants de AH Almaas et la formation avec l'Institut Couples d'Ellyn Bader. Dr Peter Pearson. Elle est également certifiée dans le programme Hot Monogamy, qui aide les couples à créer (ou recréer) la passion qui fait prospérer les relations. Visitez son site web à http://www.lindaacarroll.com/

Regarder une vidéo: Linda Carroll parle de relation et d'autres sujets.

Une autre vidéo: Les cinq étapes naturelles des relations amoureuses (avec Linda Carroll)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Love Is An Inside Job: The Journey To Whole-Heartedness

Love Is An Inside Job

As a counselor to couples for many years, I’ve learned to spot the distinctive stages we travel through over the course of an intimate relationship. I wrote this book to share what I’ve learned about the Merge, Doubt and Denial, Disillu­sionment, Decision, and, finally, Wholehearted Loving.

Although these stages are predictable, even inevitable, we have the power to choose how to travel through them as self-aware actors who are in charge of our lives.

Cycles and Choices

The first stage, the Merge, fueled by a delicious and powerful love potion, may lead us to fall in love with an inappropriate partner. Despite the power of the potion, we choose what to do with our feelings. Do we fan the flames of a fire, which signals danger, or do we control our passion and turn our attention elsewhere?

If we choose to move with our partner into stage two, Doubt and Denial, we wake up from our trance of infatuation and begin to wonder whether this relationship is really the best choice for us. During this second stage, the spotlight shines on the flaws of our beloved. If we decide to remain in the relationship, typically we now invest a lot of energy in getting our lover to become our ideal partner.

At the same time, we also catch glimpses of our own least-likeable parts, for example, how we react when our partner doesn’t agree with us (press our point harder) or complains about something we have or haven’t done (perhaps we counterattack with a complaint of our own.) Each of us is forced to give up our dream of perfect, unconditional love in which our partner always sees the best in us and says the right thing, never embarrasses us, and reads our mind so that he can please us in every way possible.

As our disappointment escalates, so do our biological responses to stress: we prepare for war, we retreat, or we don cam­ouflage.

Welcome to the third stage: Disillusionment. As differ­ences continue to emerge, your proclivities to defend and preserve yourself may grow even stronger: you may believe that you’re always in the right and that everything should be done your way. Alternatively, perhaps you’re the kind of person who cannot bear conflict. You shut your ears to every dissonant chord and pretend everything is wonderful — or at least tolerable.

Choosing How to Respond

The point is, you have chosen how to respond. You will continue to make choices as you move through love’s stages. As Disillusionment sets in, we can try our best to offer goodwill and kindness, even as tension thickens. As the “Why aren’t you me?” argument gathers momentum, we can decide to loosen up a bit and allow more than one truth to be present in the relationship.

In this third stage, when our brain signals major alarm, it is particularly vital to choose to move from reactivity to rationality. When we are calmly present, we are free to act for the highest good of the relationship rather than out of fear and neediness.

Of course, because we’re thoroughly human, we won’t always respond to our lover from our highest self. At times, jealousy, anger, hurt, and pride will get the best of us. Then what? Can we apologize, make amends, and take responsibility for how we behaved, despite what our partner did to upset or annoy us? We have the power to make that choice.

Let’s say that when we reach the fourth stage — Decision — we make the choice to part ways. Can we wish our former part­ner the best? If that’s too hard, can we at least not wish him or her the worst?

If our partner decides to leave us, the situation presents a particularly rich opportunity to grow. The child in us may wail, “There are only two reasons a person would leave me: Either I’m bad, or he is!” Or we can choose to listen to the adult inside us who knows that one person can leave another without either one being bad. It is a life choice that may hurt us, but it will not destroy us. Alternatively, if we decide to remain together, we have the opportunity to learn the lessons that will help to make us the best person we can be, while also giving our relationship the chance to grow and deepen.

Practicing the Six Cs

How do we begin to love this way — from the inside out? I sug­gest that you start by practicing the “Six Cs,” which are choice, commitment, celebration, compassion, cocreation, and courage. If you and your partner commit to developing these qualities and behaviors, you will succeed in the fifth and final stage of love — Wholehearted Loving. Let’s take a closer look at these Six Cs to get a sense of the purpose and power of each one.

Choice. A chief component of a healthy relationship is recognizing that our every act — physical, financial, sexual, spiritual, and emotional — involves a choice, even when we imagine ourselves to be helpless. There’s an irony here: only when we feel capable of living well on our own can we choose intimate partnership freely and fully. To be able to say yes to a relationship with a whole heart, we need to know we can also say no and thrive on our own. We’re the leaders of our own lives.

Commitment. When we are committed to someone, our partici­pation in the relationship is unqualified. We mean to stick around for the entire ride, not just to enjoy the side trip of romantic love before jumping off. We promise ourselves and our partner that we will work hard to enrich and deepen the relationship, which includes taking the time to make it a priority. Commitment also involves an honest examination of the fears and other limitations in ourselves that make love and collaboration with our partner challenging. Commitment includes a pledge to ourselves that we will do the inside work necessary to make the relationship flourish.

Celebration. First and foremost, let your partner know that he or she is fantastic! Learn to pay attention to what works between the two of you; discover small rituals of connection; and find times and ways to play, enjoy each other, and make love that you can integrate into your everyday lives. At the same time, understand that your primary job is to find your own unique purpose and fulfill it. All spiritual traditions emphasize that each person has his or her own calling, and that to discover and celebrate it is our life’s work. Self-actualization and connection can be nurtured at the same time — one doesn’t exclude the other.

Compassion. Each of us struggles with the human condition, and we must extend compassion to ourselves and to our part­ner. Note: Compassion is not the same as indulgence. We can maintain clear boundaries and honor our needs for safety and accountability, even while understanding each other’s struggles and vulnerabilities. We can stretch to see conflicts from the oth­er’s perspective rather than remaining mired in our own point of view. We can make the effort to cultivate interest in each other rather than passing judgment, and to respond with openheart­edness even when our instinct is to close up like a clam. We can forgive ourselves and forgive our partner, again and again. Our stumbles are as much a part of the journey as our successes.

Cocreation. One of the most powerful skills a couple can develop is the shared creation of effective ways to manage conflict, commu­nicate, share decisions, and support each other in difficult times. Cocreation can also involve the pursuit of common interests that extend the relationship beyond its customary “you-me” borders. It’s healthy for couples to broaden their lives together, be it through family or community connections, creative proj­ects, intellectual pursuits, sports, music, travel, spiritual practice, friendships, or other endeavors that you both find rewarding. We cocreate when we discover satisfying activities to do together rather than just being together. These joint endeavors can create larger meaning in our relationship.

Courage. Bravery is a prerequisite to moving forward as a cou­ple. We need the courage to confront ourselves and our partners with awareness, honesty, and love. Courage means squarely facing our fears and limitations. It involves challenging our expectations and assumptions about who our partners are, about who they should and shouldn’t be. It means making changes when they are called for. It is feeling compassion for the whole of our human condition — mine, yours, that of our families, and even of people we feel have wronged us. Bravery is finding a way to laugh at ourselves, too.

From the Inside Out

The people who come into our lives enrich and challenge us. Through these relationships, we’re able to see ourselves more clearly. The health of our connections with one another depends a great deal on what goes on inside us — our inner resources, our lingering demons, and our motivation to grow and change.

Some of us are lucky enough to have the same partner for a long stretch. But as good as a relationship can be, our emotional and spiritual life journey begins and ends within us. In this sense, every relationship is an inside job. Inside us is where it starts — and where it finishes, too.

Joseph Campbell, the great American mythologist and writer, believed that the world’s most important myths and legends share a similar theme. The journey for each of us, as a hero or a heroine, is to search for the “magic elixir” — our true nature. We may think of this as our higher self, our spiritual nature, or our mature self.

The hero’s journey is a powerful metaphor for the couple’s path. Two people walk the road together for a time, giving each other the strength and courage to discover that magic elixir within. This is not a quick or easy undertaking. It is best taken on by the courageous and practiced by the patient and has been most elegantly described by the poet Rainer Maria Rilke:

“For one human being to love another human being; that is perhaps the most difficult task that has been given to us, the ultimate, the final problem and proof, the work for which all other work is mere preparation.”

Love has the power to help us heal old traumas and bear unimaginable burdens. It can open us to the deepest wellspring of what it means to be a human being, taking us into the mystery of oneness, of joining and letting go, of accepting the frailty of our humanness while celebrating its magnificence. Our faith in love brings us back again and again to love’s journey, the journey to whole­-heartedness — the journey home.

©2014 by Linda Carroll. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

Love Cycles: The Five Essential Stages of Lasting Love by Linda Carroll.Love Cycles: The Five Essential Stages of Lasting Love
by Linda Carroll.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Linda Carroll, author of "Love Cycles: The Five Essential Stages of Lasting Love"Linda Carroll, MS, has worked as a couple’s therapist for more than thirty years. In addition to being a licensed therapist, she is certified in Transpersonal Psychology and Imago Therapy, the highly successful form of couple’s therapy developed by Dr. Harville Hendrix and Dr. Helen LaKelly Hunt, and is a master teacher in the PAIRS Psychoeducation Process. She has studied many modalities of psychological and spiritual work, including Voice Dialogue, Holotropic Breathwork with Dr. Stan Grof, the Four-Fold Way with Angeles Arrien, the Diamond Heart Work of A. H. Almaas, and training with the Couples Institute of Ellyn Bader and Dr. Peter Pearson. She is also certified in the Hot Monogamy program, which helps couples create (or re-create) the passion that makes relationships thrive. Visit her website at http://www.lindaacarroll.com/

Watch a video: Linda Carroll speaks about relationship and other topics.

Another video: The Five Natural Stages of Romantic Relationships (with Linda Carroll)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}