Ne sous-estimez pas le pouvoir des mots: guérir ou blesser

Ne sous-estimez pas le pouvoir des mots: guérir ou blesser

Nos mots ont un pouvoir énorme d'apporter la guérison et la force à une autre personne ou de blesser de façon très profonde. Nous ne devrions jamais sous-estimer le pouvoir que nous avons d'utiliser nos mots pour un effet positif sur la vie d'une personne ou, dans certains cas, un effet négatif durable.

Quand j'étais jeune, mes parents m'aimaient beaucoup. Mon père m'aimait autant que n'importe quel père pouvait aimer une petite fille. Il jouait à des jeux, construisait une maison de jouet et me lisait chaque nuit avant de m'endormir. Mais il n'aimait pas ma sensibilité, surtout mes larmes quand je me sentais blessé. Mon père sentait que ma sensibilité et mes larmes m'empêcheraient de mener une vie heureuse et heureuse. Souvent, j'ai entendu: «Vous devez surmonter le fait d'être si sensible et de vous blesser. Cela va vous barrer la route. "

Quand je me blessais et que je pleurais, j'étais envoyé dans ma chambre et on me disait de me remettre de mes sentiments car ils n'étaient pas bons. Comme un enfant, je croyais mon père. Je pensais que j'étais handicapé autant que quelqu'un qui est aveugle ou sourd. Je ne savais pas comment me dire d'arrêter de ressentir. Et ainsi les sentiments sont venus, parfois avec des larmes, et j'ai eu honte d'eux.

Les mots de guérison ont changé le cours de ma vie

Quand j'avais vingt-quatre ans, j'ai eu la grande chance de fréquenter l'école d'études supérieures de l'Université de Californie du Sud, avec Leo Buscaglia comme professeur principal. Leo à cette époque devenait de plus en plus célèbre pour sa classe sur l'amour. Il a finalement quitté l'université et est devenu le seul auteur à avoir cinq livres sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times en même temps pendant plusieurs années d'affilée. Il est devenu un héros américain et un porte-parole de l'amour et des câlins. Mais quand j'avais vingt-quatre ans, il n'était que mon professeur. Je l'aimais beaucoup et levais les yeux vers lui.

Un jour, je l'ai rencontré dans le hall de l'école. J'avais pleuré sur quelque chose et comme d'habitude j'avais honte de mes larmes. Il m'a vu et a couru et m'a donné le plus gros câlin. Puis il a dit des mots qui ont changé le cours de ma vie: "Joyce, j'adore ce que vous ressentez si profondément. Tes larmes sont si merveilleuses et belles. Les gens pourraient vraiment apprendre tellement d'être autour de vos sentiments profonds et glorieux. "

C'était la première fois que quelqu'un avait vraiment reconnu mes sentiments comme beaux. J'étais sous le choc et l'incrédulité! Mais il ne cessait de me regarder avec tant d'amour et de me répéter encore et encore la beauté de mes sentiments, que j'ai commencé à le croire.

Dans ces quelques minutes, un changement profond a commencé en moi. J'ai commencé à voir la possibilité que mes sentiments soient beaux et que je n'aie pas honte. Pendant qu'il se tenait là en me reconnaissant, j'ai eu un aperçu que ma sensibilité et mes sentiments étaient en fait une force qui me bénissait plutôt qu'un handicap. J'avais beaucoup plus de travail intérieur à faire en acceptant cette partie de moi-même, mais Leo avait mis la guérison en mouvement d'une manière très puissante juste par ses mots.

Des mots durs peuvent avoir des effets à long terme

Ne sous-estimez pas le pouvoir des mots: guérir ou blesserUn homme dans l'un de nos ateliers m'a raconté une expérience traumatisante qu'il avait quand il était enfant de sept ans. Il avait du mal à apprendre à lire même les mots les plus simples. Son professeur s'impatientait de sa lenteur et s'approchait de son bureau. Elle lui a demandé sévèrement de lire une phrase du livre de lecture. Il a lutté au-dessus des mots et le professeur a placé sa main sur son épaule et a dit, "Vous êtes si lent il semble que vous n'apprendrez jamais à lire."

Cet homme a dit que ses mots, combinés à son contact, l'ont profondément pénétré et qu'il les a pris pour la vérité. Il sentait que quelque chose n'allait pas et qu'il était peut-être stupide et ne pouvait jamais lire. Il a dit qu'il a juste abandonné tout de suite. Il a échoué cette note, a dû le reprendre, puis a échoué à nouveau. Heureusement pour lui, ses parents l'ont sorti de l'école et ont commencé l'école à la maison. Ils ont embauché un spécialiste de la lecture qui a tout de suite vu qu'il avait été traumatisé par son professeur de deuxième année. Grâce à une rétroaction positive et de bonnes techniques de lecture, elle l'a bien lu en moins d'un an.

Ce garçon scolarisé à travers 12th grade et a continué à un très bon collège. Il est maintenant un enseignant spécialisé en lecture. Il connaît le pouvoir des mots et encourage tous ses élèves.

Remplacer les mots négatifs méchants par des mots positifs et la reconnaissance

Une fois, j'ai eu l'expérience où un homme que je connaissais s'est mis en colère contre moi et a prononcé des mots très négatifs sur les qualités en moi que j'aime vraiment beaucoup. Je ne croyais pas les mots qu'il exprimait avec colère, mais je me sentais blessé et distant.

Plus tard, cet homme s'est excusé et a dit: «Oublie les paroles que j'ai dites.» Mais je ne pouvais pas oublier les mots blessants et me sentais toujours distant. Je savais qu'il voulait que je lui pardonne et pourtant c'était dur sans mots positifs de remplacer les négatifs.

Finalement, j'ai demandé des mots positifs. Quand ces mots positifs, vulnérables et sincères sont finalement arrivés, ils étaient comme une pommade guérissante sur une blessure, me débarrassant de toute la douleur que j'avais ressentie.

Nous avons tous besoin de mots positifs et de reconnaissance. Comme c'est beau que nous ayons tous la capacité d'apporter la guérison aux autres. Quelle tristesse que nous ayons aussi la capacité d'infliger des blessures en utilisant nos mots. Vous pouvez modifier la vie d'une personne d'une manière très positive ou très négative. C'est beaucoup plus amusant et satisfaisant d'aller au positif et de regarder les bénédictions découler de vos paroles. Tout le monde peut bénéficier de vos mots d'encouragement positifs.

* Sous-titres par InnerSelf


Cet article a été écrit par Joyce Vissell, co-auteur de l'ouvrage:

Cadeau final d'une mère: Comment courageux d'une femme à Mourir transformé sa famille
par Joyce et Barry Vissell.

Cet article a été écrit par le co-auteur du livre: Le cadeau final d'une mèreL'histoire d'une femme courageuse et de son immense amour de la vie et de la famille, et de sa foi et de détermination. C'est aussi l'histoire de sa famille aussi courageux qui, dans le processus de s'élever à l'occasion et la réalisation de Louise s de longue date de ses dernières volontés, non seulement surmonté tant de stigmates sur le processus de la mort, mais, en même temps, redécouvert ce que cela signifie pour célébrer la vie elle-même. Ce livre non seulement touche le cœur d'une manière très puissant, poignant, et joyeux, mais la lecture qui change la vie pour moi.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Juil. 21-26, 2019 - Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie; et Juin 7-14, 2020 - Croisière à coeur partagé en Alaska Pour de plus amples informations sur les séances de consultation par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux livres récents (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Do Not Underestimate The Power of Words: To Heal or To Hurt

Do Not Underestimate The Power of Words: To Heal or To Hurt

Our words have a tremendous power to bring healing and strength to another person or to hurt in a very deep way. We should never underestimate the power we have to use our words for a positive effect on a person’s life or, in some cases, a lasting negative effect.

When I was growing up my parents loved me very much. My father loved me as much as any father could love a little girl. He played games, built a toy house and read to me each night before I went to sleep. But he didn’t like my sensitivity, especially my tears when I felt hurt. My father felt that my sensitivity and tears would stand in the way of my having a successful and happy life. Often I heard, “You must get over being so sensitive and getting hurt. It will stand in your way.”

When I would get hurt and cry, I was sent to my room and again told to get over the feelings as they were not good. As a child I believed my father. I thought I was handicapped as much as someone who is blind or deaf. I didn’t know how to tell myself to stop feeling. And so the feelings came, sometimes with tears, and I felt ashamed of them.

Healing Words Changed the Course of My Life

When I was twenty-four years old, I had the great fortune of attending the University of Southern California graduate school on full scholarship, with Leo Buscaglia as my main teacher. Leo at that time was becoming increasing famous for his class on love. He eventually left the university and went on to become the only author to have five books on the New York Times Best Seller list at the same time for several years in a row. He became an American hero and spokesperson for love and hugging. But when I was twenty-four years old, he was just my professor. I liked him a lot and looked up to him.


 Get The Latest From InnerSelf


One day I met him in the hall of the school. I had been crying over something and as usual felt ashamed of my tears. He saw me and ran over and gave me the biggest hug. Then he said words that changed the course of my life, “Joyce, I just love how you feel so deeply. Your tears are so wonderful and beautiful. People could really learn so much from being around your deep and glorious feelings.”

That was the first time anyone had ever truly acknowledged my feelings as beautiful. I was in shock and disbelief! But he just kept looking at me with so much love and telling me over and over again about the beauty of my feelings, that I began to believe him.

In those few minutes a deep change began within me. I began to see the possibility that my feelings are beautiful and nothing to be ashamed of. While he stood there acknowledging me, I had a glimpse that my sensitivity and feelings were actually a strength that blessed me rather than a handicap. I had a lot more inner work to do on accepting this part of myself, but Leo had set the healing in motion in a very powerful way just by his words.

Harsh Words Can Have Long-Term Effects

Do Not Underestimate The Power of Words: To Heal or To HurtA man in one of our workshops told me about a traumatic experience he had as a child of seven. He was having such a hard time learning to read even the simplest words. His teacher grew impatient with his slowness and approached his desk. She sternly asked him to read a sentence from the reading book. He struggled over the words and the teacher placed her hand on his shoulder and said, “You are so slow it seems as if you will never learn to read.”

This man said that her words, combined with her touch, went into him very deeply and he took them as the truth. He felt there was something very wrong with him and that perhaps he was stupid and could never read. He said he just gave up right there and then. He failed that grade, had to take it again, and then failed again. Fortunately for him, his parents took him out of school and began home schooling. They hired a reading specialist who right away saw that he had been traumatized by his second grade teacher. Through positive feedback and good reading techniques she had him reading well within a year.

This boy home schooled through 12th grade and went on to a very good college. He is now a teacher specializing in reading. He knows the power of words and gives encouragement to all of his students.

Replacing Negative Unkind Words with Positive Words and Acknowledgment

I once had the experience where a man I knew got angry at me and spoke very negative unkind words about qualities in me that I actually like very much. I did not believe the words he angrily expressed but still I felt hurt and distant.

Later this man apologized and said, “Just forget the words I said.” But I could not forget the hurtful words and still felt distant. I knew he wanted me to forgive him and yet it was hard without positive words to replace the negative ones.

Finally I asked for positive words. When these positive, vulnerable and heartfelt words finally came, they were like a healing salve over a wound, ridding me of all the hurt I had been feeling.

We all need positive words and acknowledgment. How beautiful that we all have the capacity to bring healing to others. How sad that we also have the capacity to bring hurt by the way we use our words. You can alter a person’s life in a very positive or very negative way. It’s a lot more fun and fulfilling to go for the positive and watch the blessings flow from your words. Everyone can benefit from your positive encouraging words.

*subtitles by InnerSelf


This article was written by Joyce Vissell, co-author of the book:

A Mother’s Final Gift: How One Woman’s Courageous Dying Transformed Her Family
by Joyce and Barry Vissell.

This article was written by the co-author of the book: A Mother's Final GiftThe story of one courageous woman and of her tremendous love of life and family, and her faith and resolve. It is also the story of her equally courageous family who, in the process of rising to the occasion and carrying out Louise s long-held final wishes, not only overcame so many stigmas about the process of death but, at the same time, rediscovered what it means to celebrate life itself. This book not only touches the heart in a very powerful, poignant, and joyful way, but reading it is life-changing for me.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift.
Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Jul 21-26, 2019 Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, OR; Sep 24-30, 2019 — Assisi Retreat, Italy; and Jun 7-14, 2020 Shared Heart Alaska Cruise  For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

Two Recent Books (2018) by the Vissells:

To Really Love a Woman
by Barry and Joyce Vissell.

To Really Love a Woman by Joyce Vissell and Barry Vissell.How does a woman really need to be loved? How can her partner help to bring out her deepest passion, her sensuality, her creativity, her dreams, her joy, and at the same time allow her to feel safe, accepted and appreciated? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

To Really Love a Man
by Joyce and Barry Vissell.

To Really Love a Man by Joyce and Barry Vissell.How does a man really need to be loved? How can his partner help to bring out his sensitivity, his emotions, his strength, his fire, and at the same time allow him to feel respected, secure, and acknowledged? This book gives tools to the readers to more deeply honor their partners. Although these writings refer mostly to heterosexual women and men, there is a wealth of information for LGBTQ. Our focus, after all, is how to deeply love another person, whether it be a man or a woman.

Click here for more info and/or to order this book

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}