Modèles de communication toxiques: le dénigrement ou d'arrêt

Modèles de communication toxiques: le dénigrement ou d'arrêt

Dénigrement sont des termes de mépris, le ridicule et l'humiliation. J'utilise le terme arrêt pour une forme de communication qui, au lieu d'ouvrir un sujet et d'encourager le débat et les conflits en bonne santé, il s'éteint. Fermetures peut être manifeste: l'un des inconvénients à crier, c'est qu'il s'arrête souvent en panne une conversation. Mais fermetures peut aussi être très subtile.

Marshall Rosenberg parle de la différence entre une demande et une demande. Une demande est quelque chose que vous pouvez dire non à sans payer un lourd tribut émotionnel. A la demande arrache un prix énorme pour dire non. Si je dis à mon compagnon, "S'il vous plaît, pourriez-vous m'apporter une tasse de café», il peut dire oui ou non. Si je dis: «Si tu m'aimais vraiment, tu m'apporter une tasse de café», il ne peut pas dire non sans admettre qu'il ne m'aimes pas vraiment.

Shut-Down: blâme et honte

Blâmer et humilier servir de fermetures. Blâmer peut tenir les gens responsables pour des choses bien au-delà de la portée de leurs actions et non pas sous leur contrôle: «Vous avez acheté des assiettes en papier, et maintenant forêts anciennes sont en cours à blanc" Blâmer prête des intentions mauvaises et généralise de l'action pour atteinte à la personne: «Vous avez apporté des assiettes en papier parce que vous détestez les gens d'arbres et voulaient nous chasser de la coopérative"

Shaming généralise aussi de l'action à la personne, mais va bien au-delà de la responsabilité vrai ou commentaires constructifs. Si je dis à un stagiaire, "Relax votre poignet et laissez le swing marteau", c'est une rétroaction utile. Si je dis: «C'est bien la douleur, avez-vous jamais dans votre vie prendre un marteau avant de Ton bras est raide comme ce bloc de bois - Quoi?! Vous êtes trop bon pour faire un travail manuel?" qui est honteux.

Shut-Down: les injures

Avec le blâme et la honte va injures. Épithètes raciales et sexistes, des termes qui dénigrent l'identité sexuelle d'une personne ou d'un groupe ethnique sont clairement en dehors des limites dans les cercles progressistes. Néanmoins, même les gens soucieux de recourir à des injures, bien que les étiquettes peuvent être d'ordre politique ou spirituelle.

«Vous êtes un libéral peur, c'est pourquoi vous vous opposez à mon jetant une pierre à travers la fenêtre de McDonalds." «Vous êtes un voyou aveugle, c'est pour cela que vous ne serez pas d'accord sur un code non-violence." Ou, dans les cercles spirituels, nous pouvons entendre, "Vous n'êtes fonctionne sur un plan matériel, plus bas." "Vous n'êtes peu évoluée." "Vous êtes toujours pris au piège dans les chakras inférieurs."

Shut-Down: Menaces

Menaces sont une autre forme d'arrêt que nous avons souvent recours lorsque l'on tente d'affirmer son contrôle. Nous avons besoin de tenir mutuellement responsables, et les actions ont des conséquences. Mais si je ne cesse de se prévaloir de ces conséquences dans les interactions, je peux fermer la dissidence et de la communication.

"Si vous continuez à se plaindre, vous saper le groupe et vous serez responsable de la destruction de notre travail." «Si j'entends encore une plainte, je vais convoquer une réunion de vous dénoncer!"

Arrêt autres vers le bas avec correction publique et humiliation

Modèles de communication toxiques: le dénigrement ou d'arrêtNous avons également arrêté un de l'autre vers le bas quand, au nom du politiquement correct, nous devenons police de la langue, quand nous appelle constamment l'une l'autre pour l'utilisation de la terminologie erronée ou d'oublier la dernière formulation correcte pour un problème. La langue est importante, et un changement de langue peut représenter un changement d'une importance vitale en conséquence.

Il ya certains mots qui ne devraient jamais être utilisés dans les milieux soucieux de passionnés déterminés à la justice. Mais une correction publique, peu importe comment bien intentionné, humilie celui qui le reçoit. Nous devons être prudents et judicieux dans combien de corrections que nous bomber dehors.

Arrêt Dialogue: Encadrement d'une Question défavorable

Enfin, un autre moyen d'arrêter le dialogue est la façon dont nous cadre un problème. «Les cadres sont parmi les structures cognitives nous pensons avec», explique le linguiste George Lakoff, qui a beaucoup écrit sur les images que nous utilisons dans discourse.Frames politiques sont des métaphores qui nous disent à quoi s'attendre dans une situation, quels rôles seront joués et ce Les valeurs sont employées.

Une trame peut être émotionnellement plus puissant que le contenu de ce qui est encadrée. Lakoff souligne que ceux qui contrôlent le cadre de contrôle de l'argument. Considérez ce qui arrive lorsque le droit d'une femme à interrompre une grossesse est présentée comme "assassiner". Ou lorsque des coupures dans les régimes de retraite des travailleurs du gouvernement »gagnés sont présentés comme" la réforme des retraites. " Si les progressistes tombent dans le piège de contester combien ou peu nous avons besoin de «réformer» les retraites de personnes ont travaillé pour et compter, nous avons déjà perdu la bataille.

Encadrement en désaccord sur une épreuve morale

Quand une question est présentée comme un dilemme de vie ou de mort, comme un test de l'engagement ou de l'intégrité, il est difficile d'avoir une discussion ouverte. Si nous faisons valoir sur l'opportunité de couper les mauvaises herbes avec une faux ou d'un weed-whacker, nous pourrions discuter les avantages et les inconvénients de chacune. Mais si votre image est «Chaque petite décision est un test de notre engagement moral à l'environnement," il n'y a pas beaucoup de place pour moi de faire valoir le bien-fondé de la mauvaise herbe-whacker sans être stigmatisé comme un rustre anti-environnementale.

Si mon partenaire et moi se disputent au sujet quel film aller, et mon corps est «une relation compatible signifie un accord parfait - si nous ne pouvons accepter alors nous ne devrions pas être ensemble», il n'y a pas beaucoup de place pour mon partenaire à privilégier un drame russe avec sous-titres sur mon choix d'une lumière, de la comédie romantique.

Établissement de la communication ouverte et dynamique

Les progressistes ont tendance à être axés sur les personnes moralement si l'intégrité et la cohérence sont importants pour nous, et nous avons des sentiments forts et des normes strictes sur la façon dont les gens devraient se comporter. Pourtant, nous vivons dans un monde qui n'est pas encore mis en place pour beaucoup de nos buts et objectifs. Nous sommes constamment contraints à des compromis. Souvent, nous ne conduire une voiture pour se rendre à la réunion à propos de la réduction de notre empreinte carbone.

Si nous voulons établir une communication ouverte et dynamique, nous devons prendre soin de ne pas cadrer tout désaccord comme une test moral. Au lieu de cela, nous devrions chercher des moyens pour encadrer nos questions qui encouragent et appuient la diversité et une grande variété de -. Si nous allons voir des films préférés des uns et des autres, nous allons chaque étirement et de grandir "Nous pourrions regarder le débat de mauvaises herbes whacker comme une occasion d'évaluer les compromis de temps et d'énergie en fonction de combustibles fossiles. Ensuite, nous pouvons entendre toutes les parties de l'histoire.

© 2011 par Starhawk. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Society Publishers. http://newsociety.com

Source de l'article

Le Manuel de l'autonomisation: Un guide pour les groupes collaboratifs
par Starhawk.

Le Manuel de l'autonomisation: Un guide pour les groupes de collaboration par Starhawk.S'appuyant sur quatre décennies d'expérience, Starhawk montre comment des groupes collaboratifs peuvent générer la coopération, l'efficacité et l'engagement essentiels au succès.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Starhawk, auteur de "Le Manuel Empowerment» (Starhawk photo par Bert Meijer)Starhawk, une voix très influente pour la justice mondiale et de l'environnement, est profondément engagé à apporter la puissance créatrice de la spiritualité à l'activisme politique. Elle est l'auteur ou co-auteur de douze livres et enseigne également des formations militantes de la Terre (www.earthactivisttraining.org), Des séminaires intensifs qui allient design en permaculture, l'organisation politique, et de la terre basée sur la spiritualité. Son site Web est www.starhawk.org et elle blogs à www.starhawksblog.org.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Toxic Communication Patterns: Put-downs and Shut-downs

Toxic Communication Patterns: Put-downs and Shut-downs

Put-downs are terms of disrespect, of ridicule and humiliation. I use the term shut-down for a form of communication that, instead of opening up a topic and encouraging debate and healthy conflict, shuts it off. Shut-downs may be overt: one of the drawbacks to yelling is that it often shuts down a conversation. But shut-downs can also be very subtle.

Marshall Rosenberg talks about the difference between a request and a demand. A request is something you can say no to without paying a heavy emotional cost. A demand wrests a huge price for saying no. If I say to my partner, "Please, would you bring me a cup of coffee," he can say yes or no. If I say, "If you really loved me, you'd bring me a cup of coffee," he can't say no without admitting that he doesn't really love me.

Shut-Down: Blaming and Shaming

Blaming and shaming serve as shut-downs. Blaming may hold people accountable for things far beyond the scope of their actions and not under their control: "You bought paper plates, and now old-growth forests are being clearcut!" Blaming imputes bad motives and generalizes from the action to attack the person: "You brought paper plates because you hate the Tree People and wanted to drive us out of the cooperative!"

Shaming also generalizes from the action to the person but goes far beyond true accountability or constructive feedback. If I say to an intern, "Relax your wrist and let the hammer swing," that's helpful feedback. If I say, "Good grief, did you never in your life pick up a hammer before? Your arm is as stiff as that block of wood! What — you're too good to do manual labor?" that's shaming.

Shut-Down: Name-Calling

Along with blaming and shaming goes name-calling. Racial and gender-based epithets, terms that disparage someone's sexual identity or ethnic group are clearly out of bounds in progressive circles. Nonetheless, even conscious people resort to name-calling, although the labels may be political or spiritual.

"You're a scared liberal, that's why you object to my throwing a rock through the window of McDonalds." "You're a mindless thug, that's why you won't agree to a non-violence code." Or, in spiritual circles, we may hear, "You're functioning on a lower, material plane." "You're unevolved." "You're still trapped in the lower chakras."

Shut-Down: Threats

Threats are another form of shut-down that we often employ when we attempt to assert control. We do need to hold one another accountable, and actions have consequences. But if I constantly invoke those consequences in interactions, I may shut down dissent and communication.

"If you keep complaining, you'll undermine the group and you'll be responsible for destroying our work." "If I hear one more complaint, I'm calling a meeting to denounce you!"

Shutting Others Down with Public Correction & Humiliation

Toxic Communication Patterns: Put-downs and Shut-downsWe also shut one another down when, in the name of political correctness, we become language police, when we are constantly calling one another out for using the wrong terminology or forgetting the latest correct phrasing for an issue. Language is important, and a shift in language can represent a vitally important shift in consequence.

There are some terms that should never be used in conscious circles of people committed to justice. But a public correction, no matter how well meant, humiliates the one who receives it. We should be careful and judicious in how many corrections we dish out.

Shutting Down Dialogue: Framing An Issue Unfavorably

Finally, another way to shut down dialogue is in how we frame an issue. "Frames are among the cognitive structures we think with," says linguist George Lakoff, who has written extensively on the frames we use in political discourse.Frames are metaphors that tell us what to expect in a situation, what roles will be played and what values are being employed.

A frame can be more emotionally powerful than the content of what is framed. Lakoff stresses that whoever controls the frame controls the argument. Consider what happens when a woman's right to terminate a pregnancy is framed as "murder." Or when cuts in government workers' earned retirement plans are framed as "pension reform." If progressives fall into the trap of disputing how much or little we need to "reform" the pensions people have worked for and counted on, we've already lost the argument.

Framing A Disagreement As A Moral Test

When an issue is framed as a life-or-death dilemma, as a test of commitment or integrity, it's hard to have an open discussion. If we're arguing about whether to cut the weeds with a scythe or a weed-whacker, we could argue the pros and cons of each. But if your frame is "Every small decision is a test of our moral commitment to the environment," there's not much room for me to argue the merits of the weed-whacker without being branded as an anti-environmental lout.

If my partner and I are arguing about which movie to go to, and my frame is "A compatible relationship means perfect agreement — if we can't agree then we shouldn't be together," there's not much room for my partner to prefer a Russian drama with subtitles over my choice of a light, romantic comedy.

Establishing Open and Vibrant Communication

Progressives tend to be morally driven people so integrity and consistency are important to us, and we have strong feelings and strict standards for how people should behave. Yet we live in a world that is not set up to further many of our goals and aims. We are constantly forced into compromises. We often do drive a car to get to the meeting about reducing our carbon footprint.

If we want to establish open and vibrant communication, we should take care not to frame every disagreement as a moral test. Instead, we should look for ways to frame our issues that encourage and support diversity and a wide variety of — if we go see each others' preferred movies, we'll each stretch and grow." We might look at the weed-whacker debate as an opportunity to evaluate the trade-offs of time and energy vs. fossil fuels. Then we can hear all sides of the story.

©2011 by Starhawk. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. http://newsociety.com

Article Source

The Empowerment Manual: A Guide for Collaborative Groups
by Starhawk.

The Empowerment Manual: A Guide for Collaborative Groups by Starhawk.Drawing on four decades of experience, Starhawk shows how collaborative groups can generate the cooperation, efficacy, and commitment critical to success.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Starhawk, author of "The Empowerment Manual" (Starhawk photo by Bert Meijer)Starhawk, a highly influential voice for global justice and the environment, is deeply committed to bringing the creative power of spirituality to political activism. She is the author or co-author of twelve books and also teaches Earth Activist Trainings (www.earthactivisttraining.org), intensive seminars that combine permaculture design, political organizing, and earth-based spirituality. Her website is www.starhawk.org and she blogs at www.starhawksblog.org.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}