Au cas où ils ne vivraient pas éternellement

Au cas où ils ne vivraient pas éternellement
Image Claudia Martinez

Joyce et moi avons récemment publié un lien vers une vidéo YouTube de notre fils, John-Nuriel, chantant la belle chanson de Ben Platt, "Au cas où vous ne vivriez pas éternellement". Il la chante avec tant de cœur et d'âme. Le voici, mais soyez prêt. Cela vous incitera probablement à prendre des risques très importants dans votre vie. Nous vous recommandons vivement de regarder la vidéo avant de lire le reste de cet article:

La chanson aborde une question vitale dans chaque relation: pourquoi nous retenons-nous de dire à nos proches que nous les aimons? Pourquoi procrastinons-nous en attendant le "bon" moment ... plus tard ... quand il sera peut-être trop tard?

Mais la vie passe en un battement de cœur et, avant que nous le sachions, ceux que nous aimons ont disparu, et nous pouvons avoir le regret de n'avoir jamais dit notre vérité la plus profonde.

Bien sûr, nous avons peut-être démontré notre amour dans nos actions. Nous avons peut-être fait de beaux cadeaux, fait des actes de service significatifs ou fait beaucoup de temps pour cette personne. Je pense toujours au père de Joyce, qui a construit des étagères à chaque endroit de notre maison qui en avait besoin. C'était sa façon de dire: «Je t'aime». Et pourtant, Joyce aspirait parfois aux mots mêmes.

La peur d'exprimer vraiment notre amour le plus profond

Les mots «je t'aime» sont importants. Et encore plus importantes sont les raisons pour lesquelles je t'aime. Voici quelque chose que nous avons écrit dans To Really Love a Woman:

Sean a souvent dit les mots "Je t'aime" à Erin. Il sentait que cela exprimait adéquatement son amour pour elle. Erin, cependant, avait besoin de plus. Elle avait besoin d'entendre ce que Sean aimait d'elle. Les mots "je t'aime" étaient gentils mais trop vagues. Ils manquaient de détails. On pouvait les dire sans conviction ni sentiment réels. Ils pourraient être dits automatiquement.

Il s'avère que Sean était mal à l'aise d'exprimer une véritable appréciation. "Je t'aime" était vraiment un geste symbolique, une échappatoire de faire vulnérable Erin savoir ce qu'il aimait d'elle.

Avec un peu de conseils, Sean a pu dire à Erin, les larmes aux yeux, "J'adore la façon dont vous ressentez tout si profondément. Parfois, je ne peux pas croire à quel point je suis chanceux d'être marié avec vous."

Erin ressemblait à un enfant le matin de Noël.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Donc, si vous vous retrouvez en train de dire "Je t'aime" à votre partenaire (ou à quelqu'un d'autre), pensez aux détails - qu'est-ce que vous aimez et appréciez vraiment chez elle. N'oubliez pas que l'amour est souvent dans les détails.

Alors, maintenant pour la grande question. Pourquoi n'exprimons-nous pas vraiment notre amour le plus profond?

Nous pouvons penser: «Pourquoi dois-je utiliser des mots? Mes actions ne parlent-elles pas plus fort que des mots? Nous pouvons penser:« Ils savent déjà que je les aime.

Mais voici la raison principale: Beaucoup d'entre nous ont peur de la vulnérabilité. Utiliser des mots d'amour véritablement, comme Sean l'a fait dans l'exemple ci-dessus, expose nos sentiments nus et rend nos cœurs plus visibles.

La peur de la vulnérabilité

Nous pouvons avoir peur que nos paroles ne sortent pas bien. Nous ne serons pas assez éloquents. Nous ne pourrons jamais rivaliser avec les grands poètes. Mais je dis, mieux vaut essayer d'exprimer notre amour et apparaître comme un idiot maladroit, que de laisser la peur nous garder silencieux.

Peut-être que le moment le plus vulnérable de ma vie s'est produit après que Joyce et moi nous sommes mariés pendant les vacances d'hiver au cours de ma première année d'école de médecine au Meharry Medical College de Nashville, au Tennessee. Après notre lune de miel, nous avons emménagé dans un appartement à Nashville. Quand il a finalement été temps pour moi de retourner à l'école, j'ai été frappé par un mur de peur. J'étais une minorité blanche dans une école de médecine noire, et chaque jour je ressentais de la discrimination envers moi, que je prenais la place d'un étudiant noir potentiel.

Le matin où je devais retourner à l'école, j'ai révélé maladroitement ma peur de quitter Joyce, la sécurité que je ressentais avec elle et combien j'avais besoin d'elle. Mes paroles étaient tout sauf éloquentes, mais mon cœur était nu. C'est à ce moment que Joyce a pu voir la vraie beauté de mon âme. Elle a reçu mes mots maladroits et ma peur, comme le plus pur poème d'amour pour elle.

La peur de paraître faible

Nous pouvons aussi avoir peur que parler de nos sentiments d'amour les plus profonds nous rende faibles. C'est le cœur de la vulnérabilité, prendre le risque de montrer notre faiblesse. J'ai appris comme un petit enfant à ne jamais montrer ma faiblesse ou ma peur, sinon je pouvais me faire tabasser. Eh bien, la plupart d'entre nous maintenant, en tant qu'adultes, n'ont pas peur de la violence physique, mais nous pouvons toujours avoir peur du ridicule, du jugement ou de ne pas être compris.

L'une des scènes préférées de Disney dans Le Roi Lion de Disney était le père de Simba, Mufasa, dans la voix grave de James Earl Jones, après avoir sauvé le jeune Simba des hyènes.

Simba: Papa, tu n'as peur de rien.
Mufasa: J'étais aujourd'hui.
Simba: Tu l'étais?
Mufasa: Oui. J'ai pensé que je pourrais te perdre.

La peur de paraître trop émotif

Beaucoup d'entre nous ont peur de paraître trop émotifs. Comme si c'était trop émotif de dire à quelqu'un ce qu'ils signifient vraiment pour nous. Au lieu de cela, nous ne sommes pas assez émotifs. Mais cela se retourne. Nous jouons la sécurité en cachant nos émotions, seulement pour découvrir que nous nous protégeons de l'amour, que nous nous cachons dans l'obscurité, pas dans la lumière. Les plus beaux mots, sans émotion, ne sont que des mots. Nos émotions sont ce qui fait le plus profondément ressentir nos paroles d'amour.
 
Nous attendons vraiment de nous sentir plus forts ou plus sûrs, et alors nous pouvons parler de notre plein amour. Mais ce moment pourrait ne jamais arriver. Le moment de montrer l'amour est en ce moment, quand vous ne vous sentez pas prêt. Le moment de parler de vos sentiments d'amour les plus profonds est en ce moment, lorsque vous vous sentez le plus vulnérable. Croyez-moi, peu importe à quel point vous êtes maladroit, vous ne regretterez jamais toute tentative de parler vraiment de votre amour.

Copyright 2020 par Barry Vissell.
(Sous-titres ajoutés par InnerSelf)

Livre de cet auteur (s)

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
par Joyce et Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love par Joyce et Barry Vissell.La sincérité signifie bien plus que la sentimentalité ou le schmaltz. Le chakra du cœur dans le yoga est le centre spirituel du corps, avec trois chakras au-dessus et trois en dessous. C'est le point d'équilibre entre le bas du corps et le haut du corps, ou entre le corps et l'esprit. Habiter dans votre cœur, c'est donc être en équilibre, intégrer les trois chakras inférieurs aux trois supérieurs.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Egalement disponible en édition Kindle

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple d'infirmières / thérapeutes et de psychiatres depuis 1964, sont des conseillers, près de Santa Cruz CA, passionnés par les relations conscientes et la croissance personnelle-spirituelle. Ils sont largement considérés comme parmi les meilleurs experts au monde en matière de relations conscientes et de croissance personnelle. Joye & Barry sont les auteurs de 9 livres, dont Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, pour Cadeau final d'une mère. Appelez le 831-684-2299 pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone / vidéo, en ligne ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org pour leur mensuel gratuit e-heartletter, leur calendrier de mise à jour, et inspirantes derniers articles sur de nombreux sujets sur les relations et la vie du cœur.

Plus de livres de ces auteurs

Vidéo / Présentation de Joyce et Barry Vissell: 4 juillet 2020

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…

In Case They Don't Live Forever

In Case They Don't Live Forever
Image by claudia martinez

Joyce and I recently put out a link to a YouTube video of our son, John-Nuriel, singing Ben Platt's beautiful song, "In Case You Don't Live Forever." He sings it with so much heart and soul. Here it is, but be prepared. It will likely move you to take some very important risks in your life. We highly recommend you watch the video before reading the rest of this article:

The song addresses a vital issue in every relationship: Why do we hold back from telling our loved ones that we love them? Why do we procrastinate, waiting for the "right" time ... later ... when it may be too late?

But life goes by in a heartbeat and, before we know it, the ones we love are gone, and we may be left with the regret that we never spoke our deepest truth.

Sure, we may have demonstrated our love in our actions. We may have given beautiful gifts, done meaningful acts of service, or made lots of time for this person. I always think of Joyce's dad, who built shelves in every place in our house that needed them. It was his way of saying, "I love you." And yet Joyce sometimes longed for the actual words.

The Fear of Truly Expressing Our Deepest Love

The words, "I love you," are important. And even more important are the reasons why I love you. Here is something we wrote in To Really Love a Woman:

Sean often said the words "I love you" to Erin. He felt this adequately expressed his love for her. Erin, however, needed more. She needed to hear what it was that Sean loved about her. The words "I love you" were nice but too vague. They lacked specifics. They could be said without real conviction or feeling. They could be said automatically.

It turns out that Sean was uncomfortable expressing genuine appreciation. "I love you" was really a token gesture, a cop-out from vulnerably letting Erin know what he loved about her.

With a little guidance, Sean was able to tell Erin, with tears in his eyes, "I love how you feel everything so deeply. Sometimes I can't believe how lucky I am to be married to you."

Erin looked like a child on Christmas morning.


 Get The Latest From InnerSelf


So, if you find yourself only saying "I love you" to your partner (or to anyone else), think details – what do you really love and appreciate about her (them). Remember, love is often in the details.

So, now for the big question. Why don't we truly express our deepest love?

We may think, "Why do I need to use words? Don't my actions speak louder than words? We may think, "They already know I love them."

But here is the main reason: Many of us are afraid of vulnerability. To use words of love genuinely, like Sean did in the above example, exposes our naked feelings and makes our hearts more visible.

The Fear of Vulnerability

We may be afraid that our words won't come out right. We won't be eloquent enough. We'll never be able to compete with the great poets. But I say, better to try to express our love and come across as a bumbling idiot, than to let fear keep us silent.

Perhaps the most vulnerable moment of my life happened after Joyce and I got married during the winter break in my first year of medical school at Meharry Medical College in Nashville, Tennessee. After our honeymoon, we moved in to an apartment in Nashville. When it was finally time for me to start back to school, I was hit by a wall of fear. I was a white minority in a black medical school, and every day I felt the discrimination towards me, that I was taking up the space of a potential black student.

The morning I was to return to school, I clumsily revealed my fear of leaving Joyce, and the safety I felt with her, and how much I needed her. My words were anything but eloquent, but my heart was laid bare. It was at that moment that Joyce could see the true beauty of my soul. She received my awkward words, and my fear, as the purest love poem to her.

The Fear of Looking Weak

We may also be afraid that speaking our deepest feelings of love will make us look weak. This is the core of vulnerability, taking the risk to show our weakness. I learned as a small child never to show my weakness or my fear, or I could get beaten up. Well, most of us now as adults are not afraid of physical abuse, but we may still be afraid of ridicule, judgement, or not being understood.

One of my favorite scenes in the original Disney's The Lion King was Simba's father, Mufasa, in James Earl Jones' deep voice, after rescuing young Simba from the hyenas.

Simba: Dad, you're not scared of anything.
Mufasa: I was today.
Simba: You were?
Mufasa: Yes. I thought I might lose you.

The Fear of Appearing Too Emotional

Many of us are afraid of appearing overly emotional. Like it's too emotional to tell someone what they really mean to us. So instead, we're not emotional enough. But this backfires. We play it safe by hiding our emotions, only to find that we're protecting ourselves from love, hiding in the dark, not the light. The most beautiful words, without emotion, are just words. Our emotions are what makes our words of love most deeply felt.
 
We're really waiting to feel stronger, or safer, and then we can speak our full love. But that time may never come. The time to show love is right now, when you don't feel ready. The time to speak your deepest feelings of love is right now, when you may feel the most vulnerable. Trust me, no matter how awkward you are, you will never regret any attempt to truly speak your love.

Copyright 2020 by Barry Vissell.
(Subtitles added by InnerSelf)

Book by this Author(s)

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love
by Joyce and Barry Vissell.

Heartfullness: 52 Ways to Open to More Love by Joyce and Barry Vissell.Heartfulness means so much more than sentimentality or schmaltz. The heart chakra in yoga is the spiritual center of the body, with three chakras above and three below. It is the balance point between lower body and higher body, or between body and spirit. To dwell in your heart is therefore to be in balance, to integrate the lower three chakras with the higher three.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors, near Santa Cruz CA, who are passionate about conscious relationship and personal-spiritual growth. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. Joye & Barry are the authors of 9 books, including The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Call 831-684-2299 for further information on counseling sessions by phone/video, online, or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org for their free monthly e-heartletter, their updated schedule, and inspiring past articles on many topics about relationship and living from the heart.

More books by these authors

Video/Presentation by Joyce and Barry Vissell: July 4, 2020

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…