Les conneries sont partout. Voici comment y faire face

Les conneries sont partout. Voici comment y faire face au travail Le président américain Donald Trump a souvent été accusé de conneries. Dans un environnement professionnel, cependant, les conneries peuvent être plus difficiles à identifier. (Photo AP / Alex Brandon)

Ce qui est familièrement connu sous le nom de «conneries» se produit lorsque les gens font des déclarations sans égard pour la vérité, et malheureusement, cela est plus répandu que jamais.

Heureusement, nous pouvons tous endiguer la production et la propagation de conneries dans nos lieux de travail en appliquant le Cadre CRAP de notre récent article académique, «Faire face à l'indifférence envers la vérité: faire face aux conneries en milieu de travail. " Le cadre comprend quatre étapes: Ccomprendre pourquoi les conneries existent; Rreconnaître quand il est produit; savoir comment Act encontre; et Prefaire il de se produire.

Comprendre les conneries

Dans son essai de 1985 «On Bullshit», philosophe Harry Francfort distingué entre conneries et mensonge. Le mensonge se produit lorsque les individus connaissent la vérité et la dénaturent. Les conneries ne se soucient pas de la vérité.

Par exemple, en 2018, Le président américain Donald Trump a dit à tort au premier ministre canadien Justin Trudeau que le Canada avait un déficit commercial avec les États-Unis, mais a admis plus tard qu'il n'avait aucune idée s'il y avait un déficit.

Les conneries sont partout. Voici comment y faire face au travail Trump a admis qu'il avait fait des conneries sur Trudeau. LA PRESSE CANADIENNE / Sean Kilpatrick

L'admission de Trump a révélé qu'il était des conneries, une pratique qu'il pratique évidemment. Cette absence de vérité signifie que les dirigeants qui font des conneries sont plus dangereux que ceux qui mentent, car ils disent tout ce qu'il faut pour faire avancer leur programme.

Comprendre cette distinction entre conneries et mensonges est essentiel. Nous pouvons révéler un mensonge en découvrant la vérité, mais gérer efficacement les conneries en milieu de travail est plus compliqué.

Reconnaître les conneries

Bullshit est conçu pour plaire à un public - et pour cacher qu'il n'est pas soutenu par des preuves ou une logique. Elle apparaît souvent sous forme de clichés, de platitudes ou jargon des affaires qui semblent significatifs mais qui sont examinés de plus près sont vides.

Les conneries sont partout. Voici comment y faire face au travail Schultz a été accusé d'être un bullshitter champion après avoir décrit une expérience de `` café vers l'avant '' dans sa chaîne de café. (Photo AP / Kathy Willens)

Par exemple, en 2017, Howard Schultz, le président exécutif de Starbucks, a annoncé que les nouvelles torréfacteurs de la chaîne de café offriraient "une expérience immersive, ultra premium, vers l'avant du café". Financial Times écrivain Lucy Kellaway a répondu en décrivant Schultz comme «un champion dans l'espace des conneries».

Bullshit peut également être amélioré en utilisant des techniques de données et de visualisation qui cachent, déforment ou obscurcissent la vérité. Les avancées technologiques telles que deepfakes, où une fausse image d'une personne peut être créée et manipulée, peut rendre les conneries plus convaincantes. Malheureusement, quand il s'agit de reconnaître des conneries, nous ne pouvons pas toujours croire ce que nous voyons et entendons.

Certaines conneries en milieu de travail auront un programme personnel discernable, et le découvrir nous aidera à voir à travers leurs efforts. Cependant, d'autres transmettent des conneries sans le savoir, car ils font naïvement confiance à ce qu'on leur a dit. Dans les paroles de Ted Sorensen, avocat et conseiller ponctuel du défunt président John F. Kennedy, de nombreux employés «développent une confiance en [leur] compétence qui dépasse le fait».

Agir sur les conneries

Lorsque vous reconnaissez des conneries sur votre lieu de travail, que devez-vous faire? Nous nous appuyons sur un chercheur renommé Albert Hirschman's des idées pour proposer quatre réponses possibles: «voix», «loyauté», «négligence» ou «sortie».

La voix, c'est quand les employés prennent la parole. Ils demandent à voir des preuves qui soutiennent les conneries soupçonnées, ou offrent des contre-preuves ou une logique pour les contester. Quand les employés se sentent qu'ils ne seront pas punis pour avoir dénoncé les conneries, ils sont plus susceptibles de le faire.

Les conneries sont partout. Voici comment y faire face au travail Les employés peuvent dénoncer les conneries en milieu de travail s'ils ne craignent pas d'être confrontés à des punitions de conneries pour cela. (Pixabay)

Cependant, les employés peuvent également réagir de manière à autoriser et même à activer les conneries. Certains peuvent réagir avec loyauté, peut-être par allégeance au bullshitter, ou parce qu'ils trouvent la connerie personnellement attirante. D'un autre côté, d'autres employés peuvent réagir aux conneries en négligeant leur travail, en refusant leurs efforts et en se désengageant de leur travail.

Enfin, les employés peuvent être tellement frustrés par les conneries qu'ils quittent leur organisation, ou du moins changer d'emploi pour échapper à un patron de conneries.

Prévenir les conneries

Les chefs d'entreprise peuvent dissuader les conneries directement en exigeant une communication claire, fondée sur des preuves et sans jargon.

Les conneries sont partout. Voici comment y faire face au travail Musk se plaignait des acronymes fabriqués à SpaceX, suggérant qu'il s'agissait de conneries. (Photo AP / Susan Walsh)

En 2010, Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX envoyé un e-mail aux employés, les avertissant de «… une tendance rampante à utiliser des acronymes inventés chez SpaceX. L'utilisation excessive d'acronymes inventés est un obstacle important à la communication. »

La pensée critique peut étouffer la production et la prolifération de conneries. Il valorise les preuves plutôt que les opinions et l'expertise plutôt que l'égalitarisme, afin que les décisions soient basées sur des faits plutôt que sur des intuitions, des mythes ou des anecdotes. Les chefs d'entreprise doivent pratiquer et attendre une analyse et une présentation minutieuses des informations.

Les chefs d'entreprise devraient également éliminer les comités et réunions inutiles. Les bullshitters peuvent exploiter des réunions mal organisées et mal gérées en les utilisant pour promouvoir ou légitimer leurs conneries. Les dirigeants ne devraient créer que des comités et tenir des réunions avec des termes de référence et des ordres du jour clairs, et nommer des membres qui ont un état d'esprit critique et l'expertise appropriée.

Nous avons ouvert cet article en déclarant que les conneries sont plus répandues que jamais. Cependant, c'était des conneries, car nous n'avons pas de preuves pour étayer cette affirmation. Mais nous avons entendu que de nombreux employés étaient mécontents de la quantité et de l'impact des conneries dans leurs lieux de travail, et nous observons des conneries de personnalités tous les jours.

Ainsi, en appliquant le cadre CRAP, nous pouvons tous traiter plus efficacement les conneries en milieu de travail.La Conversation

A propos de l'auteur

Ian McCarthy, professeur, Gestion des opérations, Université Simon Fraser; David R Hannah, professeur agrégé de gestion, Université Simon Fraseret Jane McCarthy, formatrice et chercheuse, Gestion de la fabrication, Université Simon Fraser

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

s

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Bullshit Is Everywhere. Here's How To Deal With It

Bullshit Is Everywhere. Here's How To Deal With It At Work U.S. President Donald Trump has often been documented bullshitting. In a business setting, however, bullshitters can be harder to identify. (AP Photo/Alex Brandon)

What’s colloquially known as “bullshit” occurs when people make statements with no regard for the truth, and unfortunately, it is more prevalent than ever.

Thankfully, we can all stem the production and spread of bullshit in our workplaces by applying the CRAP framework from our recent academic paper, “Confronting indifference toward truth: Dealing with workplace bullshit.” The framework consists of four steps: Comprehend why bullshit exists; Recognize when it is produced; know how to Act against it; and Prevent it from occurring.

Comprehending bullshit

In his 1985 essay “On Bullshit,” philosopher Harry Frankfurt distinguished between bullshit and lying. Lying occurs when individuals know the truth and misrepresent it. Bullshitters don’t care what the truth is.

For example, in 2018, U.S. President Donald Trump erroneously told Canadian Prime Minister Justin Trudeau that Canada had a trade deficit with the United States, but later admitted that he had no idea if there was a deficit.

Bullshit Is Everywhere. Here's How To Deal With It At Work Trump admitted he bullshitted Trudeau. THE CANADIAN PRESS/Sean Kilpatrick

Trump’s admission revealed that he was bullshitting, a practice he evidently often engages in. This freedom from truth means that leaders who bullshit are more dangerous than those who lie, because they say whatever it takes to further their agenda.

Understanding this distinction between bullshit and lying is essential. We can reveal a lie by uncovering the truth, but dealing effectively with workplace bullshit is more complicated.

Recognizing bullshit

Bullshit is designed to appeal to an audience — and to hide that it is not supported by evidence or logic. It often appears in the form of cliches, platitudes or business jargon that seem meaningful but upon closer examination are empty.

Bullshit Is Everywhere. Here's How To Deal With It At Work Schultz was accused of being a champion bullshitter after describing a ‘coffee-forward’ experience at his coffee chain. (AP Photo/Kathy Willens)

For example, in 2017, Howard Schultz, the executive chairman of Starbucks, announced that the coffee chain’s new roasteries would provide “an immersive, ultra-premium, coffee-forward experience.” Financial Times writer Lucy Kellaway responded by describing Schultz as “a champion in the bullshit space.”

Bullshit can also be enhanced by using data and visualization techniques that conceal, distort or obfuscate the truth. Technological advances such as deepfakes, where a fake image of a person can be created and manipulated, can make bullshit seem more convincing. Unfortunately, when it comes to recognizing bullshit, we can’t always believe what we see and hear.

Some workplace bullshitters will have a discernible personal agenda, and uncovering that agenda will help us see through their efforts. However, others are passing on bullshit unknowingly because they naively trust what they have been told. In the words of Ted Sorensen, a lawyer and onetime adviser to late president John F. Kennedy, many employees “develop a confidence in [their own] competence which outruns the fact.”

Acting on bullshit

When you recognize bullshit in your workplace, what should you do about it? We draw on renowned researcher Albert Hirschman’s ideas to propose four possible responses: “voice,” “loyalty,” “neglect” or “exit.”

Voice is when employees speak up. They ask to see evidence that supports the suspected bullshit, or offer counter-evidence or logic to challenge it. When employees feel that they won’t be punished for speaking up against bullshit, they are more likely to do so.

Bullshit Is Everywhere. Here's How To Deal With It At Work Employees might speak out against workplace bullshit if they don’t fear they’ll face some bullshit punishment for doing so. (Pixabay)

However, employees may also react in ways that allow and even enable bullshit. Some may react with loyalty, perhaps out of allegiance to the bullshitter, or because they find the bullshit personally appealing. On the other hand, other employees may react to bullshit by neglecting their work, withholding effort and disengaging from their jobs.

Finally, employees may become so frustrated with bullshit that they exit their organizations, or at least change jobs to escape a bullshitting boss.

Preventing bullshit

Business leaders can deter bullshit directly by requiring communication that is clear, evidence-based and jargon-free.

Bullshit Is Everywhere. Here's How To Deal With It At Work Musk railed against manufactured acronyms at SpaceX, suggesting they were bullshit. (AP Photo/Susan Walsh)

In 2010, Tesla and SpaceX CEO Elon Musk sent an email to employees, warning of “… a creeping tendency to use made-up acronyms at SpaceX. Excessive use of made-up acronyms is a significant impediment to communication.”

Critical thinking can stifle bullshit production and proliferation. It values evidence over opinions and expertise over egalitarianism, so that decisions are based on fact rather than hunches, myths or anecdotes. Business leaders should practise and expect careful analysis and presentation of information.

Business leaders should also stamp out useless committees and meetings. Bullshitters can exploit meetings that are poorly organized and run by using them to promote or legitimize their bullshit. Leaders should only establish committees and have meetings with clear terms of reference and agendas, and appoint members who have critical thinking mindsets and the appropriate expertise.

We opened this article by stating that bullshit is more prevalent than ever. However, this was bullshit, because we don’t have evidence to support this claim. But we have heard many employees are unhappy with the amount and impact of bullshit in their workplaces, and we are watching public figures bullshit every day.

So by applying the CRAP framework, we can all deal more effectively with workplace bullshit.The Conversation

About The Author

Ian McCarthy, Professor, Operations Management, Simon Fraser University; David R Hannah, Associate Professor of Management, Simon Fraser University, and Jane McCarthy, Instructor and Researcher, Manufacturing Management, Simon Fraser University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

s

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.