5 façons de maintenir des liens humains avec l'apprentissage en ligne

5 façons de maintenir les connexions humaines lors du déplacement de l'apprentissage en ligne Les connexions humaines et les interactions significatives sont une partie essentielle du processus d'apprentissage, en particulier en ligne. (Shutterstock)

Universités à travers le Canada et le monde souvent travaille à déplacer rapidement leurs cours en face à face vers la livraison à distance.

Alors que les technologies numériques permettent aux gens de travailler et d'apprendre de chez eux pendant la pandémie de COVID-19, cette tâche énorme de chercher à atteindre des objectifs d'apprentissage particuliers tout en se connectant en fin de compte incombe aux personnes - les éducateurs et les étudiants - qui sont derrière les écrans.

Mes recherches sur technologies éducatives et médias sociaux dans l'enseignement supérieur montre comment les connexions humaines et les interactions significatives sont une partie essentielle du processus d'apprentissage, en particulier en ligne.

Alors que les enseignants et les instructeurs passent à un environnement numérique, se souvenir de nos capacités humaines et prioriser les éléments d'interaction qui rendent l'apprentissage significatif sera précieux.

Se concentrer sur ce dont les gens ont vraiment besoin à partir d'un lieu d'empathie et de compassion aidera les enseignants - ou d'autres personnes menant des transitions en milieu de travail à la collaboration et au travail en ligne - à garder à l'esprit ce qui est le plus important à mesure que notre société traverse cette crise.

Voici cinq façons dont les enseignants, ou d'autres responsables de cours ou de projet, peuvent garder les connexions humaines et les interactions significatives au centre de l'action en ligne. En tant qu'enseignant et chercheur qui travaille avec les professeurs et les étudiants pour intégrer efficacement la technologie pour l'apprentissage, j'ai également utilisé ces lignes directrices dans les décisions quotidiennes au fur et à mesure que notre université passe à la livraison à distance.

1. Simplifiez et soyez flexible.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


À l'heure actuelle, nous sommes nombreux à faire face à des demandes de soins supplémentaires ou à des situations financières stressantes. Ses pas réaliste de penser que les instructeurs peuvent refaire leur cours en face à face dans un format en ligne entièrement robuste en quelques jours, ou s'attendre à ce que les étudiants aient un temps illimité pour apprendre. Ils devront simplifier le passage à Internet en exigeant uniquement ce qui est absolument nécessaire. Dans la mesure du possible, il sera important de respecter des délais flexibles.

Les instructeurs peuvent permettre aux gens de participer et de terminer des choses à différentes heures via des forums, des e-mails ou d'autres formats textuels. Demander aux gens de faire des choses à une heure programmée, comme la vidéoconférence, est plus rigide et peuvent imposer des charges supplémentaires à ceux dont l'énergie pourrait être nécessaire ailleurs. Bien que s'entendre et se voir sur Zoom ou Skype puisse être utile pour la discussion et la connexion sociale, ces formats en temps réel sont à utiliser avec parcimonie ou en option.

5 façons de maintenir des liens humains avec l'apprentissage en ligne À une époque instable où les gens sont confrontés à des demandes et des facteurs de stress supplémentaires, les formats en temps réel sont mieux utilisés avec parcimonie. (Shutterstock)

2. Ne présumez pas que les gens ont un accès fiable à la technologie ou ne comprennent pas des plateformes numériques particulières.

Tout le monde n'a pas un accès cohérent et fiable à Internet et à un ordinateur. Certains Canadiens manque d'Internet à domicile en raison des coûts ou de l'indisponibilité des services et ne sera pas en mesure d'accéder à des activités gourmandes en bande passante comme le streaming vidéo. Demandez aux élèves de quelle technologie ils disposent et offrez des options à faible technologie et à faible bande passante pour terminer le cours avec les outils les plus élémentaires dès que possible.

Dans mes propres recherches, j'ai appris que nous ne devrions pas nous attendre à ce que les jeunes étudiants soient à la fine pointe de la technologie »natifs numériques"Ou qu'ils savoir automatiquement comment utiliser des technologies particulières. Pour cette raison, quel que soit l'âge des personnes, le temps et les ressources nécessaires les aider à apprendre et s'adapter à la mise en place et à l'utilisation efficaces de ces technologies est un élément important de l'enseignement en ligne.

3. Recherchez des moyens de créer une communauté en ligne.

Cela peut sembler plus d'efforts pour ceux qui sont déjà occupés à travailler en ligne, mais créer un espace pour que les étudiants se connectent et collaborent crée de précieuses opportunités d'apprentissage entre pairs. Cela peut être aussi simple que de consacrer un forum de discussion en ligne aux questions qui se posent ou où les étudiants peuvent choisir d'échanger des adresses e-mail, des identifiants de médias sociaux ou d'autres informations de contact.

Bien que les médias sociaux puissent aider à établir des liens, cela ne signifie pas nécessairement que les enseignants doivent être sur les plateformes de médias sociaux avec leurs élèves. Les étudiants souvent utiliser les médias sociaux pour interagir et partager des informations entre eux, mais ils peuvent se sentir mal à l'aise d'avoir leur professeur dans cet espace. Le simple fait de savoir que les élèves ont la possibilité de se connecter et de s'entraider peut permettre aux enseignants de fixer des limites.

4. N'ayez pas peur de partager vos idées.

Dans les environnements en ligne en réseau, les foules peuvent enseigner. Utilisez les plateformes sociales pour interagir avec vos collègues et les communautés professionnelles et en tirer des enseignements. Pour les enseignants universitaires, par exemple, il existe nombre de listes, groupes et des hashtags (#KeepTeaching, #AcademicTwitter, #PandemicPedagogy) sur les réseaux sociaux que les instructeurs utilisent pour trouver des personnes et des ressources qui facilitent le passage à la livraison en ligne.

Les instructeurs peuvent également garder à l'esprit l'adoption ou l'adaptation ressources éducatives ouvertes et chercher des moyens de partager l'expertise à travers des lieux ouverts comme Creative Commons.

5. Gardez la vue d'ensemble à l'esprit.

Que ce soit en ligne ou en personne, un bon enseignement répond aux besoins spécifiques des personnes dans le contexte de ce qui se passe en ce moment.

Les instructeurs qui dirigent l'apprentissage en ligne doivent reconnaître que c'est une période difficile. Partager des histoires positives et légères pourrait aider à apaiser la tension pendant un moment. Il sera également utile de prendre le temps de fournir des informations sur les endroits où les gens peuvent obtenir de l'aide pour leur santé et leur bien-être en général, y compris le soutien en santé mentale et l'aide financière disponible.

Le temps d'écran global de tout le monde est appelé à augmenter, il est donc important d'équilibrer cela avec des pauses supplémentaires loin de la technologie.

Souvenons-nous que même lorsque nous sommes en ligne, nous sommes tous dans le même bateau.La Conversation

A propos de l'auteur

Erika E. Smith, Professeur adjoint et consultant en développement du corps professoral, Centre de développement académique, Université Mount Royal

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

5 Ways To Keep Human Connections With Online Learning

5 Ways To Keep Human Connections When Moving Learning Online Human connections and meaningful interactions are an essential part of the learning process, especially online. (Shutterstock)

Universities across Canada and the world have been working to rapidly move their face-to-face classes to remote delivery.

While digital technologies enable people to work and learn from home during the COVID-19 pandemic, this huge task of seeking to meet particular learning objectives while going online ultimately falls to the people — the educators and students — who are behind the screens.

My research on educational technologies and social media in higher education shows how human connections and meaningful interactions are an essential part of the learning process, especially online.

As teachers and instructors shift to a digital environment, remembering our human capacities and prioritizing elements of interaction that make learning meaningful will be valuable.

Focusing on what people really need by starting from a place of empathy and compassion will help teachers — or others leading workplace transitions to online collaboration and work — keep in mind what’s most important as our society gets through this crisis.

Here are five ways teachers, or other course or project leaders, can keep human connections and meaningful interactions in focus during the move online. As as an educator and researcher who works with faculty and students to effectively integrate technology for learning, I’ve also used these guidelines in day-to-day decisions as our university moves to remote delivery.

1. Simplify and be flexible.


 Get The Latest From InnerSelf


Right now, many of us are facing additional caregiving demands or stressful financial situations. It’s not realistic to think that instructors can rejig their face-to-face course into a fully robust online format in a matter of days, or to expect students will have unlimited time for learning. They’ll need to simplify the move to online by requiring only what’s absolutely necessary. Where possible, it will be important to build in flexible deadlines.

Instructors can enable people to participate and complete things at a range of times through forums, email or other textual formats. Asking people to do things at a scheduled time, such as videoconference, is more inflexible and can place additional burdens on those whose energy might be needed elsewhere. While hearing and seeing each other on Zoom or Skype can be useful for discussion and social connection, these real-time formats are best used sparingly or made optional.

5 Ways To Keep Human Connections With Online Learning In an unsettled time when people face additional demands and stressors, real-time formats are best used sparingly. (Shutterstock)

2. Don’t assume people have reliable technology access or understand particular digital platforms.

Not everyone has consistent, reliable access to the internet and a computer. Some Canadians still lack home internet due to the costs or unavailability of services and won’t be able to access bandwidth-intensive activities like streaming video. Ask students what technology they have and provide low-tech and low-bandwidth options for completing the class with the most basic tools whenever possible.

In my own research, I’ve learned that we shouldn’t expect younger students to be tech-savvy “digital natives” or that they will automatically know how to use particular technologies. For this reason, regardless of people’s age, building in time and resources that help them learn and adapt to effectively setting up and using those technologies is an important part of online teaching.

3. Look for ways to build an online community.

This might sound like more effort for those already busy with the work of moving online, but making space for students to connect and collaborate creates valuable peer-to-peer learning opportunities. This can be as simple as dedicating an online discussion forum to questions arising or where students can choose to exchange email addresses, social media handles or other contact information.

While social media can help build connections, this doesn’t necessarily mean that teachers need to be on social media platforms with their students. Students often use social media to interact and share information with each other, but they can feel uncomfortable having their professor in this space. Just knowing that options are available for students to connect and help one another can allow teachers to set boundaries.

4. Don’t be afraid to crowdsource ideas.

In networked online environments, crowds can teach. Use social platforms to engage with and learn from colleagues and professional communities. For university educators, for example, there are number of lists, groups and hashtags (#KeepTeaching, #AcademicTwitter, #PandemicPedagogy) on social media that instructors are using to find people and resources that help with the move to online delivery.

Instructors can also keep in mind adopting or adapting open educational resources and look for ways to share expertise through open venues like Creative Commons.

5. Keep the big picture in mind.

Whether online or in person, good teaching responds to specific people’s needs in the context of what is happening right now.

Instructors leading online learning should acknowledge that this is a difficult time. Sharing light-hearted, positive stories might help ease the tension for a moment. Taking the time to offer information about where people can get help with their overall health and well-being, including mental health support and financial assistance that is available, will also be helpful.

Everyone’s overall screen time is bound to increase, so it’s important to balance that with extra breaks away from technology.

Let’s remember that even when we’re online, we are all in this together.The Conversation

About the Author

Erika E. Smith, Assistant Professor & Faculty Development Consultant, Academic Development Centre, Mount Royal University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…