Comment les hommes alliés au travail peuvent-ils réduire le sexisme?

Comment les hommes alliés au travail peuvent-ils réduire le sexisme?

Une nouvelle étude sur la discrimination sexuelle à l'égard des femmes sur le lieu de travail documente les avantages et les inconvénients des alliés masculins.

Selon l'étude, ils peuvent jouer un rôle important dans la lutte contre les comportements chauvins à l'égard des femmes, mais ils peuvent également contribuer involontairement au sexisme.

La recherche a été motivée par une augmentation du nombre d'accusations de discrimination fondée sur le sexe déposées auprès de la US Equal Employment Opportunity Commission ces dernières années, a déclaré Eden King, professeur associé de psychologie à la Rice University et auteur principal de l'étude.

«De nombreuses recherches ont déjà été menées sur la manière dont les femmes peuvent lutter contre le sexisme sur le lieu de travail», a déclaré King. "Ce qui nous intéressait, c'était d'étudier le rôle des hommes dans ce domaine."

King et ses collègues auteurs ont évalué des femmes 100 d'ethnies différentes, allant de 19 à 69, avec une expérience professionnelle totale allant de 1 à 50. Ces femmes ont participé à un sondage en ligne sur le comportement des alliés masculins sur le lieu de travail et ont été invitées à se rappeler des situations où elles pensaient que leurs alliés masculins étaient efficaces ou inefficaces pour les aider à lutter contre le sexisme.

Les chercheurs ont découvert que les hommes pouvaient efficacement jouer le rôle d'alliés de différentes manières, notamment en faisant avancer la carrière d'une femme (comme proposer des projets spéciaux ou des promotions), en mettant fin aux comportements répréhensibles de ses pairs ou en apportant simplement un soutien. quand on lui demande.

Les femmes interrogées ont décrit un certain nombre d'effets secondaires positifs liés à la présence d'alliés masculins, notamment se sentir reconnaissante, heureuse, confiante, autonome, autonome et plus à l'aise sur leur lieu de travail.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«Le comportement de l'allié m'a valu de me sentir valorisé et« entendu », a écrit un participant.

Cependant, les femmes ayant répondu à l'enquête ont également signalé des situations dans lesquelles les alliés masculins faisaient plus de mal que de bien. Les femmes ont le plus souvent décrit les alliances comme étant inefficaces lorsqu'elles n'avaient aucun impact sur le comportement sexiste ou la culture organisationnelle, ou lorsqu'elles-mêmes ou leur alliée avaient subi un contrecoup sur leurs actions.

Certaines femmes ont également décrit des situations dans lesquelles le comportement des alliés masculins entravait leur carrière. Une femme a raconté comment une collègue à la réputation négative avait tenté de la promouvoir, mais son soutien avait finalement conduit à ce que son contrat ne soit pas renouvelé.

«Lorsque nous avons réalisé cette étude, nous étions préoccupés par le fait que tout ce que les gens pensent ne pas agir en tant qu'allié ne se conçoit pas de la même façon», déclare King. "Et nous avons découvert que cela est très vrai."

Les femmes interrogées ont signalé une expérience moins courante lorsque des alliés masculins présentaient un «complexe de sauveur», lorsqu'un allié masculin intervenait pour aider ou intervenir au nom d'une femme qui ne le faisait pas. veut ou a besoin de son aide.

«Les participants ont indiqué que ce type de comportement les mettait moins en confiance en leur capacité de s'acquitter de leurs responsabilités professionnelles», a déclaré King.

En fin de compte, les chercheurs ont déclaré que les alliés masculins devraient se laisser guider par leurs collègues féminines pour savoir comment devenir une alliée. Parmi les formes d'alliance courantes que les participants ont décrites comme utiles, citons l'écoute et la confidentialité en coulisse, en plus de prendre des mesures pour que les femmes aient les mêmes chances que les hommes, y compris promotions et soulève.

«Bien que nous ayons constaté que les alliés peuvent avoir un impact très positif, nous les encourageons à s’entretenir avec leurs collègues femmes pour savoir si une aide est souhaitée ou nécessaire», a déclaré King. «Si la réponse est oui, alors les alliés devraient continuer à faire ce qu'ils font. Si la réponse est non, ils devraient respecter cela. "

L'étude apparaît dans Évaluation du personnel et décisions.

étude originale

A propos de l'auteur

Eden King est professeur agrégé de psychologie à la Rice University et auteur principal de l'étude.

Les secrets des grands mariages par Charlie Bloom et Linda BloomLivre recommandée:

Secrets de grands mariages: Vraie vérité de vrais couples sur l'amour durable
par Charlie Bloom et Linda Bloom.

Les Blooms distillent la sagesse du monde des couples extraordinaires 27 dans des actions positives tout couple peut prendre pour atteindre ou retrouver non seulement un bon mariage mais un grand.

Pour de plus amples renseignements ou pour commander ce livre.

How Male Allies At Work Can Ease Sexism

How Male Allies At Work Can Ease Sexism

A new study on sex-based discrimination toward women in the workplace documents the plusses and minuses of male allies.

They can play a powerful role in combating chauvinistic behavior toward women, according to the study, but they can also unintentionally contribute to sexism.

An increase in the number of sex-based discrimination charges filed with the US Equal Employment Opportunity Commission in recent years prompted the research, says Eden King, an associate professor of psychology at Rice University and the study’s senior author.

“A lot of research has already been done about how women can fight sexism in the workplace,” King says. “What we were interested in studying was how men play a role in this.”

King and her fellow authors evaluated 100 women of varying ethnicities, ranging in age from 19 to 69, with total work experience ranging from 1 to 50 years. These women took an online survey about male ally behavior in the workplace and were asked to recall situations when they thought their male allies were effective or ineffective in helping them fight sexism.

The researchers found that men can effectively act as allies in a number of ways, including doing things to advance a woman’s career (such as offering special projects or promotions), putting a stop to bad behavior by peers, or simply lending support when asked.

The women surveyed described a number of positive side effects from having male allies, including feeling grateful, happy, confident, empowered, supported, and more comfortable in their workplace.


 Get The Latest From InnerSelf


“The ally’s behavior made me feel valued and ‘heard,'” one participant wrote.

However, the women answering the survey also pointed out situations where male allies did more harm than good. Women most frequently described allyship as ineffective when it had no impact on sexist behavior or organizational culture, or when they or their ally experienced backlash over their actions.

Some women also described situations where male allies’ behavior hindered their careers. One woman described how a colleague with a negative reputation tried to promote her, but his support ultimately led to her contract not being renewed.

“When we did this study, we were concerned that not everything people do believing they are acting as an ally is actually construed that way,” King says. “And we discovered that this is very true.”

A less common experience the surveyed women reported was when male allies exhibited a “savior complex,” when a male ally steps in to help or intervene on behalf of a woman who doesn’t want or need his help.

“The participants indicated that this type of behavior made them feel less confident in their ability to fulfill their job responsibilities,” King says.

Ultimately, the researchers say that male allies should take cues from their female colleagues about how to be an ally. Some common forms of allyship that participants described as helpful were listening and being a confidante behind the scenes, in addition to taking steps that ensure women get the same opportunities as men, including promotions and raises.

“While we found that allies can have a very positive impact, we encourage these individuals to confer with their female colleagues to see if help is wanted or needed,” King says. “If the answer is yes, then allies should keep doing what they are doing. If the answer is no, they should respect that.”

The study appears in Personnel Assessment and Decisions.

Original Study

About the Author

Eden King is an associate professor of psychology at Rice University and the study’s senior author.

Secrets of Great Marriages by Charlie Bloom and Linda BloomRecommended book:

Secrets of Great Marriages: Real Truth from Real Couples about Lasting Love
by Charlie Bloom and Linda Bloom.

The Blooms distill real-world wisdom from 27 extraordinary couples into positive actions any couple can take to achieve or regain not just a good marriage but a great one.

For more information or to order this book.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}