Donner des conseils n'aide pas seulement la personne qui l'obtient

Donner des conseils n'aide pas seulement la personne qui l'obtient

Selon de nouvelles recherches, le fait de donner des conseils pourrait en réalité bénéficier au donneur de conseils.

Intuition affirme que les personnes qui ont des difficultés, comme l'obtention de notes solides ou la perte de poids, bénéficieront des conseils. Mais les résultats dans le Actes de l'Académie nationale des sciences suggère que le contraire est également vrai.

Lors d'une intervention auprès de lycéens presque 2,000, des chercheurs ont découvert que le fait de donner des conseils aide réellement les étudiants à faire du counseling.

«La motivation n'est pas un calcul. Si vous dites à des étudiants qui ne connaissent pas le calcul, «enseignez ceci à quelqu'un d'autre», ce serait ridicule », déclare Lauren Eskreis-Winkler, chercheuse postdoctorale à la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie. «La motivation est un peu différente. Souvent, les gens savent ce qu’ils doivent faire pour atteindre un objectif. Ils ne le font tout simplement pas. La bataille consiste à amener les gens à adopter ce qu'ils savent déjà.

Le travail pourrait avoir des implications sur la façon dont les enseignants, les entraîneurs et même les parents abordent la motivation.

Eskreis-Winkler explique ici pourquoi les résultats l’enthousiasment et où elle voit un potentiel pour de futures études:

Q


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cette recherche est entièrement axée sur la motivation. alors qu'est-ce qui a motivé ce travail? Où cela a-t-il commencé?

A

Lorsque j'étais étudiante au doctorat, ma conseillère, Angela Duckworth, et moi avions conçu des interventions de motivation visant à inciter les personnes, par exemple les adultes sur le marché du travail ou les enfants dans les écoles, à travailler plus fort. Ces interventions étaient didactiques. Ils ont communiqué des recherches scientifiques de pointe sur la psychologie de l'effort et de la réalisation. Nous avons pensé que nous étions des psychologues et que le meilleur moyen d'aider les autres est de leur apporter notre expertise sur le sujet.

Nous avons conçu un ensemble d’interventions quelque peu réussies dans ce sens, et nous avons organisé de nombreux groupes de discussion. Ce faisant, j'ai été frappé par la complexité incroyable des stratégies que les enfants utilisaient déjà pour se motiver. Un élève qui ne voulait pas faire ses devoirs de maths a mis un bonbon à la fin de chaque page. Quand il a fini les problèmes sur la page, il s'est récompensé en le mangeant. Un autre étudiant a imaginé que sa maison était en train de brûler et s'est dit qu'il devait régler le problème avant que l'incendie ne l'atteigne.

Q

Cela ressemble à de la clarté sur l'idée que les personnes créent et utilisent leur propre boîte à outils de motivation a inspiré l'expérience que vous avez finalement menée.

A

Exactement. Techniquement, je suis le psychologue dans la salle, mais, en réalité, tout le monde est son propre petit psychologue motivateur. Un million de fois par jour, les gens résolvent des problèmes, grands et petits, pour se motiver et, dans certains cas, le font très efficacement. L'intervention actuelle est cette idée dans une bouteille. Au lieu d'informer les enfants sur les dernières avancées scientifiques en matière de motivation, nous nous sommes dit que si nous les laissions nous motiver eux-mêmes. Au lieu de demander aux enfants de recevoir des conseils, l'intervention demande aux enfants de le donner.

Q

Qu'ont réellement fait les participants à l'étude?

A

Nous avons mené une expérience contrôlée randomisée. La moitié des étudiants ont été randomisés pour donner des conseils; la moitié ont été randomisés à une condition de contrôle. Nous avons dit aux donneurs de conseils que nous pensions avoir des connaissances et des informations précieuses sur la manière de se motiver à l’école, et nous leur avons demandé de partager ces connaissances avec des élèves plus jeunes.

Plus précisément, ils ont répondu à une série de questions sur des sujets tels que le meilleur endroit pour étudier et la manière d'éviter la procrastination. Ils ont également écrit une lettre de conseil à un élève plus jeune. L'activité a été conçue pour obtenir les conseils des participants et leur donner le sentiment d'être de véritables conseillers, des personnes qui ont des informations utiles à partager.

Q

Étaient-ils réellement jumelés à une personne recevant les recommandations?

A

Les conseils ont été distribués aux étudiants, mais nos donneurs de conseils n’ont pas interagi directement avec les étudiants qui ont reçu les conseils, car il s’agissait d’une activité unique en ligne. Votre question indique une direction intéressante pour les recherches futures. Je pourrais imaginer comment un programme de correspondants qui favorise de vraies interactions entre un conseiller et un conseiller pourrait accentuer les avantages pour le conseiller.

Q

Pouvez-vous expliquer certains des résultats positifs que vous avez vus?

A

À la fin du trimestre universitaire qui comprenait l'intervention, les donneurs de conseils obtenaient des notes plus élevées que les contrôles. Élever objectivement les résultats scolaires mesurés est une tâche ardue. Nous avons donc été ravis que l'intervention ait réussi à aider les enfants de cette manière, sur une période prolongée.

Remarquablement, notre marée montante a soulevé tous les navires. L'intervention, en moyenne, a élevé les notes de tous les élèves. Souvent, les interventions en milieu scolaire ne sont bénéfiques que pour certains sous-groupes, par exemple les élèves d'un même sexe, d'une même race ou d'un même statut socioéconomique. En revanche, cette intervention a profité à tout le monde. Je pense que c’est parce qu’il est très inhabituel pour un adolescent d’être approché et invité à offrir plus de connaissances que de les recevoir. J'imagine que c'est la raison pour laquelle l'intervention a eu un effet universel.

Q

Quel est le résultat de cette recherche, quelque chose que les écoles pourraient mettre en œuvre dès maintenant?

A

J'espère que cette expérience catalysera un changement de paradigme dans la manière dont les enseignants, les entraîneurs, les superviseurs et les parents motivent les autres. Si quelqu'un que nous connaissons se débat, notre intuition est de l'aider, de le positionner en tant que destinataire. Mais notre travail montre qu'il est avantageux de faire exactement le contraire. Nos résultats soulignent le pouvoir motivationnel de donner qui est sous-estimé et sous-utilisé.

La recherche a été financée par l'initiative Behavior Change for Good de l'Université de Pennsylvanie, l'initiative Chan Zuckerberg, le College Board, Character Lab, la Fondation William T. Grant, la Fondation Bezos Family, la Fondation Glenn Greenberg et Linda Vester, Marc J Leder, la fondation de la famille Overdeck, la fondation de la famille Walton et la fondation John Templeton.

La source: Université de Pennsylvanie

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Giving Advice Doesn’t Just Help The Person Who Gets It

Giving Advice Doesn’t Just Help The Person Who Gets It

Giving advice may actually benefit the advice-giver, according to new research.

Intuition says that people who struggle with something, such as earning solid grades or losing weight, will benefit from receiving advice. But findings in the Proceedings of the National Academy of Sciences suggest that the opposite is also true.

In an intervention with nearly 2,000 high schoolers, researchers discovered that advice-giving actually helps the students doing the counseling.

“Motivation is not calculus. If you told students who don’t know calculus, ‘Teach this to somebody else,’ that would be ludicrous,” says Lauren Eskreis-Winkler, a postdoctoral research at the Wharton School of Business at the University of Pennsylvania. “Motivation is a little different. Often, people know what they need to do to achieve a goal. They’re just not doing it. The battle is getting people to enact what they already know.”

The work could have implications for the way teachers, coaches, and even parents approach motivation.

Here, Eskreis-Winkler explains why the findings excite her and where she sees potential for future study:

Q

This research is all about motivation; so what motivated this work? Where did it begin?

A

When I was a doctoral student, my advisor, Angela Duckworth, and I designed motivational interventions aimed at galvanizing people—for example, adults in the workforce or kids in schools—to work harder. These interventions were didactic. They communicated cutting-edge scientific research on the psychology of effort and achievement. We figured, we’re the psychologists, and the best way we can help others is to give them our expertise on the subject.

We designed a bunch of somewhat successful interventions along those lines, and in the process conducted many focus groups. In doing so, I was struck by how incredibly sophisticated the strategies were that the kids already used to motivate themselves. One student who didn’t want to do his math homework put a candy at the end of each page. When he finished the problems on the page, he rewarded himself by eating it. Another student imagined his house was burning down and told himself he had to finish the problem before the fire reached him.

Q

It sounds like clarity over the idea that individuals create and use their own motivational toolbox inspired the experiment you eventually ran.

A

Exactly. I’m technically the psychologist in the room, but, really, everyone is their own little motivational psychologist. A million times a day, people problem-solve big and small ways to motivate themselves and, in some cases, do so very effectively. The current intervention is that insight in a bottle. We figured, instead of telling kids about the latest science of motivation, what if we let them motivate themselves? As opposed to having kids receive advice, the intervention asks kids to give it.

Q

What did study participants actually do?

A

We conducted a randomized, controlled experiment. Half the students were randomized to be advice givers; half were randomized to a control condition. We told advice givers we think they have valuable knowledge and information about how to motivate themselves in school, and we asked them to share that knowledge with younger students.

Specifically, they answered a series of questions about topics like the best place to study and how to avoid procrastination. They also wrote a letter of advice to a younger student. The activity was designed to elicit participants’ advice and to make them feel like bona fide advisors, people who have useful information to share.

Q

Were they actually paired with someone receiving the recommendations?

A

The advice was distributed to students, but our advice givers did not directly interact with the students who received the advice because this was a one-time, online activity. Your question points to an exciting direction for future research; I could imagine how a pen-pal program that fosters real interactions between advisor and advisee might accentuate the benefits for the advisor.

Q

Can you explain some of the positive results you saw?

A

At the end of the academic quarter that included the intervention, advice-givers earned higher report-card grades than controls. Raising objectively measured academic achievement is a tall order, so we were pretty thrilled that the intervention managed to help kids in this way, over an extended time period.

Remarkably, our rising tide lifted all ships. The intervention, on average, raised grades for all students. Often, school-based interventions are only beneficial for certain subgroups, for example, students of one gender, race, or socioeconomic status. In contrast, this intervention benefitted everyone. I think it’s because it’s such an unusual thing for any adolescent to be approached and asked to offer over knowledge, as opposed to receive it. I’d guess this is why the intervention had a universal effect.

Q

What’s the takeaway from this research, something schools could implement right now?

A

I hope this experiment catalyzes a paradigm shift in the way teachers, coaches, supervisors, and parents motivate others. If somebody we know is struggling, our intuition is to give that person help, to position him or her as a recipient. But our work shows there is benefit in doing the exact opposite. Our results point to the underappreciated, underutilized motivational power of giving.

Funding for the research came from the University of Pennsylvania’s Behavior Change for Good initiative, the Chan Zuckerberg Initiative, the College Board, Character Lab, the William T. Grant Foundation, the Bezos Family Foundation, the Glenn Greenberg and Linda Vester Foundation, Marc J. Leder, the Overdeck Family Foundation, the Walton Family Foundation, and the John Templeton Foundation.

Source: University of Pennsylvania

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}