Habiletés de communication: alternance entre communication émotionnelle et mentale

Habiletés de communication: alternance entre communication émotionnelle et mentaleImage klimkin De Pixabay

On peut se perdre socialement dans les émotions sans effort. Il est donc sage et courageux d'affiner la capacité de passer de la communication émotionnelle à la communication mentale avec les autres. Explorons quelques méthodes que nous devons garder à l’esprit lorsque nous affrontons la nécessité de la communication humaine.

Prioriser les autres

Il est essentiel de savoir que nous devons choisir nos réponses émotionnelles. Cela peut être plus facile à dire qu'à faire, mais avec suffisamment de pratique, nous pouvons choisir de manière proactive de ne pas laisser les pensées dépressives, isolantes et auto-dévalorisantes envahir notre espace-cœur.

Le fait de donner la priorité aux autres tout au long de la vie quotidienne est un puissant remède pour lutter contre la tendance à l’autodéfense. Nous n'avons pas besoin de tout prendre dans la vie personnellement, car parfois ce n'est pas pour nous. Faire preuve de prudence pour les autres nous oblige à deviner nos propres insécurités et croyances auto-limitantes sur une base régulière, régulière et quotidienne.

Les personnes très empathiques se soucient réellement des autres; c'est notre nature! Lorsque nous nous trouvons intérieurement à un degré malsain, nous pouvons réagir en prenant une profonde respiration et en affirmant: «Je vais bien; Je peux gérer ça. "

Naturellement, l’empath doit tendre avant tout à son propre jardin émotionnel. Incidemment, nous pouvons réellement cultiver la guérison émotionnelle personnelle en accordant la priorité aux autres, à condition que nous sachions au préalable que nous sommes en bonne santé et en sécurité. Le fait de donner la priorité à la sécurité émotionnelle, mentale et physique des autres peut faire des merveilles pour notre propre bien-être émotionnel.

Il faut une bonne dose d'humilité pour assumer le rôle de pacificateur, de médiateur ou de soignant lorsque nous ne nous sentons pas à notre meilleur. Rappelez-vous simplement: nous n'avons pas à résoudre les problèmes de tout le monde; Parfois, il est vraiment suffisant de fournir un soutien en offrant une épaule sur laquelle s'appuyer, une oreille à l'écoute, un lien de confiance.

Des cycles de communication judicieux

Avant que nous puissions apprendre à avoir une communication précise et cohérente avec les autres, nous devons examiner consciemment la communication que nous avons en nous-mêmes. Parce que nous sommes naturellement sensibles, il est beaucoup trop facile de lire chaque petite chose. Cela crée un cycle de drame que ni nous ni personne dans notre vie ne méritons de traiter!

Bien sûr, il est essentiel de communiquer les préoccupations, les insécurités et les pensées négatives qui traversent nos esprits qui réfléchissent, mais parfois, l’esprit joue des tours, de sorte que nous ne pouvons pas toujours prendre nos propres pensées pour argent comptant.

Le monde n'est pas contre nous. En fait, beaucoup diraient que nos expériences quotidiennes, y compris tous leurs défis, sont alignées karmiquement. Nous vivons des joies et des difficultés dans la vie qui nous aident à nous perfectionner en tant qu'individus. Des cycles d’expérience similaires nous sont souvent présentés de manière répétée, jusqu’à ce que nous puissions humblement apprendre les leçons de la vie qui se déroulent dans le défi de la répétition.

Ces modèles de relation peuvent se produire entre amis, amants, collègues, famille et même avec ceux avec qui nous interagissons rarement. Nous pouvons nous retrouver à faire face au même type de défi avec des individus différents dans nos vies.

Lorsque nous commençons à reconnaître nos propres schémas réactifs - et les expériences cycliques que l’Univers semble offrir - nous pouvons briser le cycle avec humilité et acceptation. Mais d’abord, il faut discerner entre le fait communicatif et la fiction.

Défis cycliques ancrés dans la communication

Les défis cycliques sont si souvent enracinés dans la communication, à la fois avec les autres et aussi en nous-mêmes. En interne, nous sommes constamment confrontés au défi de l’interprétation. Si quelqu'un dit: «Hé, j'aime ta coiffure», nous pourrions choisir d'accepter le compliment et de lui permettre de renforcer notre confiance, même pour un instant.

D'autre part, nous pourrions choisir de voir la déclaration comme quelque chose de chargé ou de faux. Nous pourrions interpréter le commentaire comme «ils se moquent de moi» ou «cela signifie que mes cheveux étaient affreux la semaine dernière». En effet, nous avons le choix de transformer ou non quelque chose dans notre esprit en quelque chose qui peut ou non exister. Et s'il est vrai que la communication passive-agressive est beaucoup trop répandue dans la société, c'est finalement à nous de discerner si nous avons vraiment besoin de lire entre les lignes.

Lorsque nous choisissons consciemment la pensée positive - même si cela semble contre-intuitif au début - nous nous sentons moins touchés par la critique. En pensant de manière positive, nous choisissons de conserver une image de soi plus saine, ce qui empêche les structures mentales négatives de nous dépasser. Le choix de l'optimisme est particulièrement vital si nous avons tendance à croire les pires choses possibles à propos d'un échange social donné.

Le mental n'est pas l'ennemi; En fait, cela peut être notre meilleur ami. Lorsque nous savons comment fonctionne notre esprit, y compris toute structure pessimiste, notre conscience peut activement discerner entre la réalité et la fiction. À partir de là, nos émotions peuvent entrer dans un état d’être plus équilibré.

Cela ne sert à rien de répéter sans cesse les mêmes inquiétudes autodestructrices dans notre tête. Certes, cela fait longtemps que je fais cela et je suis susceptible de combattre cette tendance comportementale dans les années à venir. Cependant, je reconnais de mieux en mieux ces schémas mentaux au jour le jour et je vous encourage à faire de même.

Une chose que j'ai remarquée dans le passé, c'est que je suis obsédé par les expériences sociales difficiles et les croyances auto-limitantes parce que mon esprit veut résoudre des problèmes. Il y a un côté positif à cela, en ce sens que cela implique une volonté de mettre les choses sur la table plutôt que de les réprimer émotionnellement. Mais c'est une belle ligne. Si nous ne parvenons pas à trouver une solution dans l'immédiat, il ne sert à rien de s'énerver pour quelque chose qui ne peut pas être résolu immédiatement.

L'obsession peut assombrir l'esprit, nous convainquant de nombreuses horreurs réellement éloignées de la réalité. Si nous pouvons au contraire réagir avec patience et confiance, nous serons plus en mesure de résoudre les problèmes lorsque le temps le permettra.

S'engager socialement: langage corporel et tonalité vocale

En matière d’engagement social, rappelez-vous que la grande majorité de la communication interpersonnelle vient du langage du corps et du ton de la voix. C'est pourquoi les courriels et les textes sont si impersonnels, pour ne pas dire terriblement faciles à mal interpréter.

Lorsque vous communiquez en personne, essayez de sensibiliser le langage corporel et le ton de voix de vous-même et de votre interlocuteur. Notez l'échange empathique qui se produit entre vous et l'autre à la suite de ces facteurs.

En même temps, prenez conscience de votre propre langage corporel, y compris de votre posture, de vos expressions faciales, de votre contact visuel et de vos tics nerveux. Observez comment votre tonalité vocale affecte l'ensemble de la conversation et décidez si vous projetez ou non une énergie empathique constructive ou destructrice en dehors des mots prononcés.

La prise de conscience de soi pendant la communication peut être difficile car de nombreux facteurs entrent en jeu. La communication se produit à plusieurs niveaux en même temps. Nous sommes des créatures sociales par nature. Lorsque les rouages ​​de la communication vous paraissent trop accablants, gardez à l’esprit que c’est un processus. Nous n'avons pas besoin d'être parfaits et nous pouvons apprendre des erreurs. De plus, soyez assuré que vous avez communiqué avec les autres toute votre vie, il s'agit donc simplement d'une question d'adaptation. L'adaptation est évolution.

Lorsqu'une personne ne peut pas évaluer avec précision notre état émotionnel et lorsqu'elle ne peut pas lire nos signaux sociaux, elle est susceptible de nous voir comme «dangereuse» au niveau subconscient. Ceci est l'instinct animal. Lorsque nous sentons que nous pouvons lire ou comprendre une personne, cela crée un niveau de sécurité. Lorsque nous savons où se trouve une autre personne, nous pouvons prendre des décisions éclairées en fonction du niveau de confort que nous ressentons.

Plus il y a de confort et de confiance, plus nous pouvons choisir d'être vulnérables et honnêtes. C’est la raison pour laquelle les relations, quel que soit leur type, exigent travail, dévouement et l’accent sur l’honnêteté absolue.

L'engagement social renforcé se produit lorsque nous sommes confiants dans nos capacités d'empathie. C'est en apportant une conscience de soi aiguë à nos propres méthodes de communication que nous pouvons instantanément passer l'énergie d'un échange d'absorption émotionnelle totale à quelque chose de plus réciproque.

Exercice: Empathie absorbante et projective

L'empathie n'est pas simplement la capacité d'absorber et de "devenir" des émotions à partir de sources externes. Non non Non; c'est une croyance terriblement auto-limitante! Une expérience empathique saine en est une de réciprocité émotionnelle; pas une rue à sens unique de victimisation émotionnelle.

Afin de nous débarrasser de ces limitations perceptives, il est essentiel de prendre du recul et de surveiller le flux des émotions tout au long de la vie quotidienne. Plus souvent qu'autrement, les échanges émotionnels se produisent à un rythme rapide, ce qui rend difficile de voir exactement comment ces énergies s'interagissent. Sans oublier, nous sommes tellement habitué de communiquer que nous prenons pour acquis tous les différents niveaux de communication qui se produisent simultanément dans la vie quotidienne.

Un grand pas vers l’atteinte du bien-être quotidien en tant qu’empath est de prendre conscience du flux entrant et sortant de l’énergie émotionnelle. Étant donné que les émotions et les pensées sont intrinsèquement liées, la simple connaissance de cet événement suffit pour aider à transférer l'énergie émotionnelle externe du corps vers l'environnement environnant. De plus, nous pouvons réellement transformer les émotions que nous avons absorbées en quelque chose de très bénéfique pour nous-mêmes et pour les autres; tout ce qu'il faut, c'est un peu de pratique et de patience.

1. La prochaine fois que vous vous retrouvez dans une situation sociale impliquant une communication entre vous et une autre personne, pensez au flux énergétique de votre interlocuteur avec lequel vous interagissez, en particulier aux émotions que vous ressentez. Visualisez avec désinvolture les énergies émotionnelles de l'autre personne entrant dans le côté gauche de votre corps dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

2. Portez une attention particulière à la manière dont ces énergies entrent instantanément dans votre corps en conversation. Prenez note de la rapidité avec laquelle vous projetez votre propre énergie pour communiquer et enrichir la discussion. Notez à quelle vitesse ce processus se produit. Observez simplement ces dynamiques sans vous laisser distraire: la conversation que vous avez est la chose la plus importante.

3. Tout en observant ce processus, notez la quantité d’énergie externe que vous gardez dans votre propre corps - dans vos chakras, dans votre aura, dans votre champ énergétique; Appelle ça comme tu veux! Contribuez-vous également à la conversation en cours? Êtes-vous pleinement engagé? Donnez-vous autant que vous obtenez? Combien d’énergie externe dans cette interaction sociale gardez-vous dans votre propre corps et vos propres centres d’énergie?

4. Ensuite, lorsque de l'énergie émotionnelle pénètre dans votre corps pendant la conversation, visualisez-la en bleu. Le bleu est une couleur liée à l'élément de l'eau, qui est censé régir l'empathie et l'intuition. Voyez cette énergie émotionnelle bleue tourbillonner en vous; vous sentirez où il «s'installe» dans votre corps. Pour les empathes, on pense que cette énergie se trouve généralement dans le chakra du plexus solaire (manipura) ou le chakra du coeur (Anahata).

5. Quand l'énergie émotionnelle externe s'installe dans votre corps, voyez-la tourbillonnant autour de votre coeur ou de votre plexus solaire; c'est parce que toute énergie est mouvement; rien dans la vie n'est stagnant. Si vous avez une conversation relativement agréable, laissez cette énergie gagner une dose de votre «lumière blanche» intérieure et projetez-la du côté droit de votre corps. Cela ressemble à beaucoup de travail, mais se passe assez naturellement. En fait, vous n'êtes pas obligé de vous concentrer sur la conversation. au lieu de cela, cela devrait vous permettre d’être plus pleinement interactif dans le moment présent.

6. Lorsque vous projetez votre propre énergie vers l’extérieur du côté de la course de votre corps en conversation, imaginez-la pénétrer dans la sphère de l’autre personne. (C’est leur propre décision de prendre ou non l’énergie dans leur corps et de leur rendre la conversation.) Vous remarquerez peut-être que leur énergie pénètre dans votre corps et que votre propre énergie sort de la vôtre en même temps. N'oubliez pas de visualiser un peu de «lumière blanche» ajoutée à l'énergie émotionnelle que vous projetez dans leur direction; cela est lié au processus de transmutation émotionnelle. Encore une fois, ce processus se déroule très rapidement et constitue un élément naturel de la communication humaine.

7. Au cours de ce processus de redirection énergétique, vous constaterez que ces énergies suivent vos mots et vos manières, car ces actions sont elles-mêmes projectives: elles viennent de vous. Lorsque vous ajoutez intentionnellement un regain de lumière aux énergies émotionnelles que vous projetez, souvenez-vous que ces énergies vous aident à créer vos mots et que vos mots contribuent à créer ces énergies.

En tant qu’empathie forte, vous êtes un vecteur d’énergie émotionnelle en tout temps. Vous êtes censé ajouter votre propre dose unique de positivité et d'amour à ce monde, une interaction à la fois. En pratiquant cette visualisation facile dans la conversation de tous les jours, vous risquez en fait de porter une plus grande attention aux échanges conversationnels. Sans oublier, vous découvrirez peut-être que votre apport de lumière intentionnel aide une conversation donnée à rester positive, optimiste et légère.

© 2019 par Raven Digitalis. Tous droits réservés.
Publié par Llewellyn Worldwide (www.llewellyn.com)

Source de l'article

L'empathie de tous les jours: atteindre un équilibre énergétique dans votre vie
par Raven Digitalis

L'empathie de tous les jours: atteindre un équilibre énergétique dans votre vie par Raven DigitalisEnrichissez votre connaissance de l'empathie et améliorez vos capacités d'empathie avec ce guide captivant et facile à utiliser. L'empathie au quotidien offre une vue d'ensemble de ce que signifie expérimenter de hauts niveaux d'empathie dans la vie quotidienne. Proposant des exercices, des exemples et des idées, il s’agit d’une ressource essentielle.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche.

A propos de l'auteur

Raven DigitalisRaven Digitalis (Missoula, MT) est l'auteur de L'empathie au quotidien, Empathie ésotérique, Compendium de Shadow Magick, Sorts et rituels planétaires Artisanat Goth (Llewellyn) Il est le cofondateur d'un temple multiculturel à but non lucratif appelé Opus Aima Obscuræ (OAO), qui observe principalement les traditions néo-païennes et hindoues. Raven est un pratiquant basé sur la Terre depuis 1999, un prêtre depuis 2003, un franc-maçon depuis 2012 et un empathe toute sa vie. Il est titulaire d'un diplôme en anthropologie de l'Université du Montana et est également un lecteur professionnel de tarot, DJ, défenseur des droits des agriculteurs et des petits agriculteurs. Lui rendre visite à www.ravendigitalis.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Raven Digitalis; maxresults = 3}

Communication Skills: Shifting Between Emo­tional and Mental Communication

Communication Skills: Shifting Between Emo­tional and Mental CommunicationImage by klimkin from Pixabay

We can effortlessly get lost in emotions socially, so it’s both wise and courageous to hone the ability of shifting between emo­tional and mental communication with others. Let’s explore a few methods for us to keep in mind when braving the necessity of human communication.

Prioritizing Others

It’s essential to know that we get to choose our emotional re­sponses. This can be easier said than done, but with enough prac­tice we can proactively choose to disallow depressive, isolative, and self-deprecating thoughts from overtaking our heartspace.

The act of prioritizing other people throughout daily life is a powerful remedy to combat a self-defeating tendency. We don’t need to take everything in life personally because sometimes it’s just not “about” us. Exercising care for others requires us to sec­ond-guess our own insecurities and self-limiting beliefs on a reg­ular, consistent, daily basis.

Highly empathic people genuinely care about others; it’s our nature! When we find ourselves turning inward to an unhealthy degree, we can respond by taking a deep breath and affirming, “I am okay; I can handle this.”

Naturally, the empath must tend to their own emotional gar­den first and foremost. Incidentally, we can actually cultivate per­sonal emotional healing simply by putting others first—as long as we first know that we ourselves are healthy and safe. The act of prioritizing others’ emotional, mental, and physical safety can do wonders for our own emotional wellness.

It takes a good dose of humility to take up the role of peace­maker, mediator, or caregiver when we aren’t feeling at our best. Just remember: we don’t have to solve everybody’s problems; sometimes it really is enough to provide support by offering a shoulder to lean on ... a listening ear ... a trustworthy connection.

Discerning Communication Cycles

Before we can learn to have accurate and bonding communica­tion with others, we must consciously examine the communica­tion we have within ourselves. Because we are naturally sensitive, it’s far too easy to read into every little thing. This creates a cycle of drama that neither we nor anyone else in our lives actually deserve to deal with!

Sure, it’s essential to commu­nicate concerns, insecurities, and negative thoughts that run through our overthinking minds, but sometimes the mind plays tricks, so we can’t always take our own thoughts at face value.

The world is not against us. In fact, many would say that our daily experiences, including all of their challenges, are karmically aligned. We experience joys and hardships in life that help refine us as individuals. We are often presented with similar cycles of experience on repeat, until we are able to humbly learn the life lessons that are held within the repeating challenge.

These patterns of relationship can occur between friends, lov­ers, colleagues, family, and even those with whom we seldom in­teract. We may find ourselves experiencing the same type of chal­lenge over and over with different individuals in our lives.

When we begin to recognize our own reactive patterns—and the cycli­cal experiences that the Universe seems to be delivering—we can break the cycle with humility and acceptance. But first, we must discern between communicative fact and fiction.

Cyclical Challenges Rooted In Communication

Cyclical challenges are so often rooted in communication, both with others and also within ourselves. Internally, we are constantly faced with the challenge of interpretation. If someone says, “Hey, I like your hairstyle,” we might choose to accept the compliment and allow it to uplift our confidence, even for but a moment.

On the other hand, we might choose to view the state­ment as something loaded or disingenuous. We might interpret the comment as “they are actually just making fun of me,” or “that means my hair looked awful last week.” Indeed, it’s our choice whether or not to twist something in our minds into something that may or may not exist. And while it’s true that passive-aggressive communication is far too common in society, it’s ultimately up to us to discern whether or not we really need to be reading between the lines.

When we consciously choose positive thinking—even if it feels counterintuitive at first—we find ourselves less affected by criticism. By thinking positively, we choose to maintain a health­ier self-image, which in turn disallows negative mental patterns to overtake us. The choice of optimism is especially vital if we have a tendency to believe the worst possible things about any given social exchange.

The mind is not the enemy; in fact, it can be our best friend. When we get to know how our mind ticks, including any pessi­mistic patterning, our consciousness can actively discern between fact and fiction. From there, our emotions can enter a more bal­anced state of being.

There’s no sense in replaying the same self-destructive wor­ries over and over in our heads. Admittedly, I have had a longtime pattern of doing this and am likely to combat this behavioral ten­dency for years to come. However, I’m getting better at recogniz­ing these mental patterns on a day-to-day basis, and I encourage you to try the same.

One thing I’ve noticed in the past is that I’m prone to obsess­ing about difficult social experiences and self-limiting beliefs because my mind wants to problem-solve. There is a positive side to this, in that it involves a willingness to put things on the table instead of emotionally repressing. But it’s a fine line. If we are not able to come to a solution in the here-and-now, there’s no sense in getting worked up about something that can’t be immediately remedied.

Obsession can cloud the mind, convincing us of nu­merous horrors that are actually far off base from reality. If we can instead respond with patience and trust, we will be more equipped to problem-solve when time allows.

Socially Engaging: Body Language and Vocal Tone

When it comes to socially engaging, remember that the vast majority of interpersonal communication comes from body lan­guage and vocal tone. This is why emails and texts are so imper­sonal, not to mention dreadfully easy to misconstrue.

When communicating in person, try bringing mindful awareness to the body language and vocal tone of yourself and the other party. Notice the empathetic exchange that occurs between yourself and the other as a result of these factors.

Simultaneously, become mindful of your own body language, including your posture, fa­cial expressions, eye contact, and nervous tics. Observe how your vocal tone affects the whole conversation, and decide whether or not you are projecting an empathically constructive or destruc­tive energy outside of the mere words being spoken.

Self-awareness during communication can be difficult be­cause there are so many factors at play. Communication occurs on multiple levels all at once. We are social creatures by nature. When the ins and outs of communication seem altogether over­whelming, keep in mind that it’s a process. We don’t have to be perfect, and we can learn from mistakes. Also, rest assured that you have been communicating with others all your life, so it’s simply a matter of adaptation. Adaptation is evolution.

When a person cannot accurately gauge our emotional state, and when they cannot read our social cues, they are likely to see us as “dangerous” on a subconscious level. This is animal instinct. When we feel as though we can read or understand a person, it creates a level of safety. When we know where another person is “at,” we can make informed decisions based on the level of com­fort we feel.

The more comfort and trust there is, the more vul­nerable and honest we can choose to be. This is why relationships of any type take work, dedication, and a two-way focus on total honesty.

Empowered social engagement occurs when we feel confident in our empathic abilities. It is by bringing acute self-awareness to our own methods of communication that we can instantly shift the energy of an exchange from one of total emotional absorp­tion to something more reciprocal.

Exercise: Absorptive & Projective Empathy

Empathy is not merely the ability to absorb and “become” emotions from external sources. No no no; this is a terribly self-limiting belief! A healthy empathic experience is one of emotional reciprocation; not a one-way street of emotional victimization.

In order to remove ourselves from these perceptive limita­tions, it’s essential that we take a step back and monitor the flow of emotions throughout daily life. More often than not, emotion­al exchanges happen at a rapid rate that makes it challenging to see exactly how these energies are interplaying. Not to mention, we are so accustomed to communicating that we take for granted all of the different levels of communication that occur simultane­ously in everyday life.

A great step toward accomplishing everyday wellness as an empath is to become aware of the in-flow and out-flow of emo­tional energy. Because emotions and thoughts are intricately connected, even the mere knowledge of this occurrence is enough to help shift external emotional energy out of one’s body and into the surrounding environment. What’s more, we can actually transform the emotions we have absorbed into something great­ly beneficial for ourselves and others; all it takes is a bit of prac­tice and patience.

1. The next time you find yourself in a social situation involv­ing communication between you and another person, bring to mind the energetic flow of the other party with whom you are interacting, especially the emotions you sense them feeling. Casually visualize the other person’s emotional energies entering the left side of your body in a counterclockwise fashion.

2. Pay special attention to how instantaneously these energies enter your body in conversation. Take note of how quickly you project your own energy to communicate and add to the discussion at hand. Notice how quickly this process happens. Simply observe these dynamics without getting too side­tracked: the conversation you’re having is the most import­ant thing.

3. While observing this process, take note of how much exter­nal energy you keep held within your own body—in your chakras, in your aura, in your energetic field; call it what you will! Are you equally contributing to the conversation at hand? Are you fully engaged? Are you giving as much as you are getting? How much external energy in this social interaction are you keeping held within your own body and energy centers?

4. Next, when emotional energy enters your body during con­versation, visualize it in a blue color. Blue is a color related to the element of water, which is the element that is said to rule empathy and intuition. See this blue emotional energy swirling within you; you will sense where it “settles” in your body. For empaths, it is believed that this energy usually sits within the solar plexus chakra (Manipura) or the heart chakra (Anahata).

5. When external emotional energy settles within your body, see it swirling around your heart or solar plexus; this is be­cause all energy is movement; nothing in life is stagnant. If you are having a relatively pleasant conversation, allow this energy to gain a dose of your inner “white light” and proj­ect it out the right side of your body. This sounds like a lot of work, but actually happens quite naturally. In fact, you don’t have to shift your focus away from the conversation; instead, it should allow you to be more fully interactive in the present moment.

6. As you project your own energy outward through the ride side of your body in conversation, envision it entering the other person’s sphere. (It is their own decision whether or not to take the energy into their bodies and reciprocate with conversation.) You may notice their energies entering your body and your own energy exiting yours at the same time. Remember to visualize a little “white light” added to the emotional energy you project in their direction; this is related to the process of emotional transmutation. Again, this process happens very quickly and is a natural element of human communication.

7. During this process of energetic redirection, you will find that these energies follow your words and your mannerisms because these actions are themselves projective: they come from you. As you intentionally add a boost of light to the emotional energies you are projecting, remember that these energies help create your words, and your words help create these energies.

As a strong empath, you are a conduit for emotional energy at all times. You are meant to add your own unique dose of positivity and love to this world, one interaction at a time. By practicing this easy visualization in everyday conversation, you may actually find yourself pay­ing better attention to conversational exchanges. Not to mention, you may discover that your intentional boost of light helps any given conversation remain positive, optimis­tic, and lighthearted.

©2019 by Raven Digitalis. All Rights Reserved.
Published by Llewellyn Worldwide (www.llewellyn.com)

Article Source

The Everyday Empath: Achieve Energetic Balance in Your Life
by Raven Digitalis

The Everyday Empath: Achieve Energetic Balance in Your Life by Raven DigitalisEnrich your knowledge of empathy and improve your empathic abilities with this captivating, easy-to-use guide. The Everyday Empath offers a well-rounded view of what it means to experience high levels of empathy in daily life. Featuring exercises, examples, and insights, it's an essential resource to have on your shelf.

Click here for more info and/or to order this paperback book. 

About the Author

Raven DigitalisRaven Digitalis (Missoula, MT) is the author of The Everyday Empath, Esoteric Empathy, Shadow Magick Compendium, Planetary Spells & Rituals and Goth Craft (Llewellyn). He is the co-founder of a nonprofit multicultural temple called Opus Aima Obscuræ (OAO), which primarily observes NeoPagan and Hindu traditions. Raven has been an earth-based practitioner since 1999, a Priest since 2003, a Freemason since 2012, and an empath all of his life. He holds a degree in anthropology from the University of Montana and is also a professional Tarot reader, DJ, small-scale farmer and animal rights advocate. Visit him at www.ravendigitalis.com.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Raven Digitalis;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}