Les publications Facebook qui utilisent ces mots peuvent prédire la dépression

Les publications Facebook qui utilisent ces mots peuvent prédire la dépression

Les chercheurs ont créé un algorithme qui analyse les publications sur les réseaux sociaux pour trouver des repères linguistiques pour la dépression.

Chaque année, la dépression touche plus de six pour cent de la population adulte aux États-Unis - environ un million de 16 - mais moins de la moitié reçoivent le traitement dont ils ont besoin.

En analysant les données des réseaux sociaux partagées par les utilisateurs consentants au cours des mois précédant le diagnostic de dépression, les chercheurs ont découvert que leur algorithme pouvait prédire avec précision la dépression future. Les indicateurs de la condition comprenaient des mentions d’hostilité et de solitude, des mots tels que «larmes» et «sentiments», ainsi que l’utilisation de davantage de pronoms à la première personne comme «je» et «moi».

Les résultats apparaissent dans le Actes de l'Académie nationale des sciences.

Le génome de vos médias sociaux

«Ce que les gens écrivent dans les médias sociaux et en ligne représente un aspect de la vie auquel il est très difficile d'accéder en médecine et en recherche. C'est une dimension relativement peu exploitée par rapport aux marqueurs biophysiques de la maladie », a déclaré H. Andrew Schwartz, professeur adjoint en informatique à la Stony Brook University et auteur principal. "Dans des conditions telles que la dépression, l'anxiété et le SSPT, par exemple, vous trouvez plus de signaux dans la façon dont les gens s'expriment numériquement."

Pendant six ans, les chercheurs du World Well-Being Project (WWBP), basé au centre de psychologie positive de l'Université de Pennsylvanie et du laboratoire d'analyse du langage humain de Stony Brook, étudient comment les mots utilisés reflètent leurs sentiments et leur satisfaction. Dans 2014, Johannes Eichstaedt, chercheur scientifique fondateur et chercheur postdoctoral à Penn, a commencé à se demander s'il était possible aux médias sociaux de prédire les résultats de santé mentale, en particulier pour la dépression.

«Les données des médias sociaux contiennent des marqueurs apparentés au génome. Avec des méthodes étonnamment similaires à celles utilisées en génomique, nous pouvons combiner les données des médias sociaux pour trouver ces marqueurs », explique Eichstaedt. «La dépression semble être quelque chose de tout à fait détectable de cette façon; cela change vraiment l'utilisation des médias sociaux par les gens, contrairement à une maladie de la peau ou au diabète. »

L'écriture est sur le mur Facebook

Plutôt que de faire ce que des études précédentes avaient fait - recruter des participants ayant déclaré avoir une dépression -, les chercheurs ont identifié des données provenant de personnes ayant accepté de partager les statuts de Facebook et des informations de dossiers médicaux électroniques, puis analysé les statuts à l'aide de techniques d'apprentissage automatique afin de distinguer les personnes présentant un diagnostic formel de dépression.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


«Il s'agit d'un travail préliminaire de notre registre de médias sociaux du Penn Medicine Center pour la santé numérique, qui associe les médias sociaux aux données des dossiers médicaux», déclare la coauteure de l'étude, Raina Merchant. "Pour ce projet, toutes les personnes sont consenties, aucune donnée n'est collectée à partir de leur réseau, les données sont anonymisées et les niveaux de confidentialité et de sécurité les plus stricts sont respectés."

Près de 1,200 personnes ont ensuite accepté de fournir les deux archives numériques. Parmi ces personnes, seules les personnes atteintes de 114 avaient reçu un diagnostic de dépression dans leur dossier médical. Les chercheurs ont ensuite associé chaque personne ayant un diagnostic de dépression à cinq autres, pour agir comme contrôle, sur un échantillon total de personnes 683 (à l’exception d’une pour les mots insuffisants dans les mises à jour de statut). L'idée était de créer un scénario aussi réaliste que possible pour former et tester l'algorithme des chercheurs.

"Il y a une perception que l'utilisation des médias sociaux n'est pas bonne pour la santé mentale, mais cela peut s'avérer un outil important pour diagnostiquer, surveiller et éventuellement traiter".

«C’est un problème vraiment difficile», déclare Eichstaedt. «Si le nombre de personnes 683 présentes à l'hôpital et le pourcentage de personnes 15 dépressives, notre algorithme serait-il en mesure de prédire lesquelles? Si l’algorithme dit que personne n’a été déprimé, son pourcentage de précision sera 85. »

Pour construire l'algorithme, les chercheurs ont examiné les mises à jour de 524,292 Facebook des années qui ont précédé le diagnostic pour chaque personne souffrant de dépression et pendant la même période pour le contrôle. Ils ont ensuite déterminé les mots et les phrases les plus fréquemment utilisés, puis modélisé des sujets 200 afin de définir ce qu'ils ont appelé des «marqueurs de langage associés à la dépression». Enfin, ils ont comparé de quelle manière et à quelle fréquence les participants déprimés et témoins utilisaient un tel phrasé.

«Drapeaux jaunes» pour le diagnostic de dépression

Ils ont appris que ces marqueurs comprenaient des processus émotionnels, cognitifs et interpersonnels, tels que l'hostilité et la solitude, la tristesse et la rumination, et pouvaient prédire une dépression future trois mois avant la première documentation de la maladie dans un dossier médical.

«On a l'impression que l'utilisation des médias sociaux n'est pas bonne pour la santé mentale, mais cela peut s'avérer un outil important pour diagnostiquer, surveiller et éventuellement traiter», explique Schwartz. "Ici, nous avons montré qu'il peut être utilisé avec des dossiers cliniques, un pas en avant pour améliorer la santé mentale grâce aux médias sociaux."

Eichstaedt considère que l'utilisation de ces données comme potentiel de dépistage non intrusif pour le diagnostic de la dépression peut être envisagée à long terme. «Nous espérons qu'un jour ces systèmes de dépistage pourront être intégrés aux systèmes de soins», a-t-il déclaré. “Cet outil lève des drapeaux jaunes; à terme, nous espérons pouvoir diriger directement les personnes identifiées vers des modalités de traitement évolutives. "

Malgré certaines limites de l’étude, y compris un échantillon urbain distinct, et des limites du domaine lui-même (par exemple, tous les diagnostics de dépression figurant dans un dossier médical ne répondent pas à la norme établie par les entretiens cliniques structurés), les résultats offrent un nouveau moyen de découvrir et obtenir de l'aide pour ceux qui souffrent de dépression.

La source: Stony Brook University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = faire face à la dépression; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Facebook Posts that Use These Words Can Predict Depression

depression

Facebook Posts that Use These Words Can Predict Depression

Researchers have created an algorithm that analyzes social media posts to find linguistic markers for depression.

In any given year, depression affects more than six percent of the adult population in the United States—some 16 million people—but fewer than half receive the treatment they need.

Analyzing social media data that consenting users shared across the months leading up to a depression diagnosis, researchers found their algorithm could accurately predict future depression. Indicators of the condition included mentions of hostility and loneliness, words like “tears” and “feelings,” and use of more first-person pronouns like “I” and “me.”

The findings appear in the Proceedings of the National Academy of Sciences.

Your social media ‘genome’

“What people write in social media and online captures an aspect of life that’s very hard in medicine and research to access otherwise. It’s a dimension that’s relatively untapped compared to biophysical markers of disease,” says H. Andrew Schwartz, assistant professor of computer science at Stony Brook University and senior paper author. “Conditions like depression, anxiety, and PTSD, for example, you find more signals in the way people express themselves digitally.”

For six years, researchers in the World Well-Being Project (WWBP), based in the University of Pennsylvania’s Positive Psychology Center and Stony Brook’s Human Language Analysis Lab, have been studying how the words people use reflect their inner feelings and contentedness. In 2014, Johannes Eichstaedt, WWBP founding research scientist and a postdoctoral fellow at Penn, started to wonder whether it was possible for social media to predict mental health outcomes, particularly for depression.

“Social media data contain markers akin to the genome. With surprisingly similar methods to those used in genomics, we can comb social media data to find these markers,” Eichstaedt explains. “Depression appears to be something quite detectable in this way; it really changes people’s use of social media in a way that something like skin disease or diabetes doesn’t.”

The writing’s on the Facebook wall

Rather than do what previous studies had done—recruit participants who self-reported they had depression—the researchers identified data from people consenting to share Facebook statuses and electronic medical record information, then analyzed the statuses using machine-learning techniques to distinguish those with a formal depression diagnosis.

“This is early work from our Social Mediome Registry from the Penn Medicine Center for Digital Health, which joins social media with data from health records,” says study coauthor Raina Merchant. “For this project, all individuals are consented, no data is collected from their network, the data is anonymized, and the strictest levels of privacy and security are adhered to.”

Nearly 1,200 people then consented to provide both digital archives. Of these, just 114 people had a diagnosis of depression in their medical records. The researchers then matched every person with a diagnosis of depression with five who did not, to act as a control, for a total sample of 683 people (excluding one for insufficient words within status updates). The idea was to create as realistic a scenario as possible to train and test the researchers’ algorithm.

“There’s a perception that using social media is not good for one’s mental health, but it may turn out to be an important tool for diagnosing, monitoring, and eventually treating it.”

“This is a really hard problem,” Eichstaedt says. “If 683 people present to the hospital and 15 percent of them are depressed, would our algorithm be able to predict which ones? If the algorithm says no one was depressed, it would be 85 percent accurate.”

To build the algorithm, the researchers looked back at 524,292 Facebook updates from the years leading up to diagnosis for each individual with depression and for the same time span for the control. They determined the most frequently used words and phrases, then modeled 200 topics to suss out what they called “depression-associated language markers.” Finally, they compared in what manner and how frequently depressed versus control participants used such phrasing.

‘Yellow flags’ for depression diagnosis

They learned that these markers comprised emotional, cognitive, and interpersonal processes such as hostility and loneliness, sadness and rumination, and could predict future depression as early as three months before first documentation of the illness in a medical record.

“There’s a perception that using social media is not good for one’s mental health, but it may turn out to be an important tool for diagnosing, monitoring, and eventually treating it,” Schwartz says. “Here, we’ve shown that it can be used with clinical records, a step toward improving mental health with social media.”

Eichstaedt sees long-term potential in using these data as a form of unobtrusive screening for a depression diagnosis. “The hope is that one day, these screening systems can be integrated into systems of care,” he says. “This tool raises yellow flags; eventually the hope is that you could directly funnel people it identifies into scalable treatment modalities.”

Despite some limitations to the study, including a distinctive urban sample, and limitations in the field itself—not every depression diagnosis in a medical record meets the gold standard that structured clinical interviews provide, for example—the findings offer a potential new way to uncover and get help for those suffering from depression.

Source: Stony Brook University

Related Books

Coping With Depression: From Catch-22 to Hope
depressionAuthor: Jon G. Allen
Binding: Paperback
Publisher: American Psychiatric Publishing, Inc.
List Price: $57.00

Buy Now

Undoing Depression: What Therapy Doesn't Teach You and Medication Can't Give You
depressionAuthor: Richard O'Connor
Binding: Paperback
Publisher: Little, Brown and Company
List Price: $16.00

Buy Now

Coping with Depression
depressionAuthor: Siang-Yang Tan
Binding: Paperback
Publisher: Baker Books
List Price: $14.00

Buy Now

depression
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}