L'art de parler et de prendre sa vie en main

communication

L'art de parler et de prendre sa vie en main

Les hommes et les femmes doivent apprendre à s'exprimer pour prendre leur vie en main et cultiver des relations significatives! Cela s'applique aux événements scolaires, professionnels, commerciaux, familiaux et sociaux.

La plupart du temps, nous utilisons les mêmes raisons pour ne pas parler, telles que:

* Je ne veux pas faire de vagues - Je veux garder le statu quo
* Je ne veux pas que les autres aient des émotions - être contrarié, effrayé, blessé, fou
* Je ne veux pas entendre ce qu'ils ont à dire parce que je suis en colère et quand je suis en colère, je suis convaincu que ma façon de faire est clairement la bonne.
* Je veux éviter les conflits à tout prix
* Je ne veux pas être jugé

Mais nous payons le prix fort pour le farcir - en nous taisant, en barrant, en boudant et en nous retirant. Nous nous trouvons à la merci des humeurs et du mauvais comportement des autres. De plus, et plus important encore, nous perdons notre joie, notre amour et notre paix - les pierres angulaires de la reconstruction d’attitude.

Où est ma joie? Perdu parce que je n'ai pas réussi à m'honorer en prenant la parole. Je suis malheureux parce que j'ai sacrifié ma vérité.

Où est mon amour? Au lieu de me sentir connecté et de faire partie du flux énergétique collectif, je suis à un million de kilomètres. Je me sens isolé et différent.

Où est ma paix? Ce moment ne se sent pas en sécurité. Je me sens anxieux et défensif.

Un exemple

Voici un bon exemple qui illustre la prescription que je propose pour parler avec succès. Au cours d'une session récente, une femme était assise sur le canapé avec son mari. Elle essayait de partager ses problèmes de santé avec lui. Lors de sa première pause, il a commencé à lui donner ses recommandations pour un traitement.

Je me suis penché en avant et lui ai dit: "Et quand il te donne son avis, et c'est la dernière chose au monde que tu veux, avec la voix la plus douce et la plus aimante que tu puisses dire, dis '."Chérie, je veux juste être écouté pendant quelques minutes maintenant."

J'ai continué à la coacher en lui disant que la clé était de le dire à la légère et à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il s'arrête et se recentre sur ce qu'elle dit.

Et qu'est-ce que le gal sur le canapé a dit après tout ça? "Ce serait nouveau pour moi!" À un âge précoce, elle avait appris à se débrouiller en adoptant son mode de "grave couvée" et à prendre ses distances. Son mari a dit qu'il détestait quand elle l'a fait.

Cinq conseils pour parler efficacement

1. Parler ne signifie pas que vous devez tenir le microphone et parler aussi longtemps que vous le souhaitez. Une bonne communication et un sentiment de connexion doivent être partagés à cinquante-cinquante. La moitié du temps, parlez de vous. L'autre moitié, écoute avec amour pour comprendre ce que dit l'autre.

2. Parlez de vous et de ce qui se passe pour vous. Ce n'est pas "écoutez-moi pendant que je vous parle de vous". Pour les deux ou toutes les personnes impliquées, l’accent est mis sur le partage de vos informations personnelles. C'est comme ça que naissent les sentiments de proximité. Inversement, lorsque nous donnons des conseils non sollicités à d'autres personnes, nous circulons sur le territoire de quelqu'un d'autre sans permission. Cela ouvre la voie aux guerres et à l'animosité.

3. Si quelqu'un vous interrompt après avoir déclaré que vous souhaitiez simplement être écouté (les vieilles habitudes meurent lentement), rappelez-leur doucement mais fermement que c'est le moment pour eux d'écouter. N'acceptez pas et laissez-les continuer ou vous enverrez le message que vous ne voulez pas dire ce que vous dites.

4. Si votre auditeur réagit avec une colère intense, dites simplement que cela ne semble pas être un bon moment pour vous, alors vous reviendrez sur votre sujet à une heure plus neutre. Il est difficile d'obtenir une bonne réception lorsque quelqu'un n'est pas ouvert à l'audition, alors changez de sujet, mais rappelez-vous que vous devrez vous exprimer un peu pour ne pas sacrifier votre bien-être.

5. Lorsque vous avez terminé ce que vous voulez dire, vous pouvez solliciter des impressions, des sentiments, des suggestions ou des commentaires, IF (et seulement si) vous les voulez.

Les avantages de parler

Le plus grand avantage est que nous ne nous sentons plus comme une victime et prenons la responsabilité personnelle de créer la qualité de vie que nous désirons.

Ce que nous voulons tous vraiment dans nos relations sociales, en particulier avec les membres de notre famille, est de nous sentir bien dans notre peau, de nous sentir connectés / de partager notre sentiment d'appartenance et de savoir que nous sommes en sécurité dans notre petite tribu.

J'appelle ces désirs innés les attitudes ultimes. Une attitude est associée à chacune des trois émotions - joie, amour et paix. Lorsque nous éprouvons de la joie, nous savons que nous sommes dignes quoi qu'il arrive. En ressentant l'amour, nous savons que nous sommes tous pareils et acceptons nos différences. Et lorsque vous ressentez la paix, nous nous sentons immanquablement calmes et enracinés dans notre véritable essence. Ce sont les trois attitudes ultimes.

Quand l'autre personne vous a persuadé de parler ou que vous parlez finalement de quelque chose que vous savez avoir évité, plus de joie, d'amour et de paix vous attendent.

Nous voulons tous être compris, donc écoutés - être vus pour "nous" en tant qu'être digne. Aussi effrayant que cela puisse paraître au premier abord, je vous garantis que la prise de parole apportera des récompenses et des moments décisifs. Soyez audacieux et essayez-le. Vous serez plus authentique et vos relations se renforceront. Vous découvrirez qui est de votre côté.

Voici vos mots magiques pour vous préparer à prendre la parole sans interférence:

"Je veux juste être écouté pendant quelques minutes maintenant."

© 2018 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

Livres connexes

4 Clés essentielles à une communication efficace dans l'amour, la vie, le travail - N'importe où!: Y compris le «Défi de communication 12-Day!
communicationAuteur: Bento C. Leal III
Reliure: Broché
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Liste Des Prix: $7.99

Acheter

Compétences en matière d'écoute: maîtriser l'art de l'écoute et des compétences de communication pour une vie plus confiante (aptitudes à la communication à l'écoute, charisme instantané pour parler à tout le monde, être un livre de confiance 4)
communicationAuteur: Michele Gilbert
Reliure: Broché
Editeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
Liste Des Prix: $12.99

Acheter

Formation aux techniques de communication: Guide pratique pour améliorer votre intelligence sociale, votre présentation, votre persuasion et votre prise de parole en public (Série de coaching en psychologie positive 9)
communicationAuteur: Ian Tuhovsky
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle

Acheter

communication
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Art of Speaking Up and Taking Charge of Your Life

communication

The Art of Speaking Up and Taking Charge of Your Life

Both men and women have to learn to speak up in order to take charge of their lives and cultivate meaningful relationships! This applies to school, work, business, family, and social events.

Mostly we use the same reasons for not speaking up, such as:

* I don't want to rock the boat  - I want to keep the status quo
* I don't want others to have any emotions - be upset, scared, hurt, mad
* I don't want to hear what they have to say because I'm angry and when I'm angry, I'm convinced that my way is clearly the correct way
* I want to avoid conflict at all cost
* I don't want to be judged

But we pay a high price for stuffing it - by going silent, stonewalling, sulking, and withdrawing. We find ourselves at the mercy of the moods and bad behavior of others. In addition, and more importantly, we lose our joy, love, and peace -- the cornerstones of Attitude Reconstruction.

Where's my joy? Lost because I failed to honor myself by speaking up. I'm unhappy because I've sacrificed speaking my truth. 

Where's my love? Instead of feeling connected and being part of the collective energy flow, I'm a million miles away. I feel isolated and different. 

Where's my peace? This moment doesn't feel safe. I'm feeling anxious and defensive.

An Example

Here's a good example that illustrates the prescription I'm offering for how to speak up successfully. During a session recently, a wife was sitting on the couch with her husband. She was trying to share her health concerns with him. At her first pause, he started giving her his recommendations for a cure.

I leaned forward and said to her: "And when he's giving you his opinion, and that's the last thing in the world you want, with the sweetest most loving voice you can muster, say 'Honey, I just want to be listened to for a few minutes right now."

I continued to coach her by telling her that the key is to say it lightly and repeatedly until he stops and refocuses on what she is saying.

And what did the gal on the couch say after all that? "That would be new for me!" At an early age she'd learned to cope by going into her "serious brooding" mode and distancing herself. Her husband shared that he hated it when she did that.

Five Tips for How to Speak Up Effectively

1. Speaking up doesn't mean you get to hold onto the microphone and talk for as long as you want. Good communication and feeling connected has got to be shared fifty-fifty. Half the time, speak about yourself. The other half, listen lovingly to understand what the other is saying.

2. Talk about yourself and what's going on for you. This isn't "listen to me while I tell you about you." For both or all people involved, the focus is you sharing about yourself. That's how feelings of closeness arise. Conversely, when we give others unsolicited advice, we're traipsing around in someone else's territory without permission. This sets the stage for wars and animosity.

3. If someone interrupts you after you've stated you just want to be listened to (old habits die slowly), gently but firmly remind them that this is the time for them to just listen. Don't acquiesce and let them continue or you'll send the message that you don't mean what you say.

4. If your listener reacts with intense anger, simply say that this doesn't seem like a good time for you to share, so you'll revisit your topic at a more neutral time. It's hard to get good reception when someone is not open to hearing, so change the topic but remember you'll need to speak up sometime so as not to sacrifice your well-being.

5. When you've finished what you want to say, you can solicit impressions, feelings, suggestions, or feedback, IF (and only if) you want them.

The Benefits of Speaking Up 

The biggest benefit is that we no longer feel like a victim and take personal responsibility for creating the quality of life we desire.

What we all really want in our social relationships, especially with family members, is to feel good about ourselves, to feel connected/share/feel part of a team, and know we're safe in our own little tribe.

I call these innate desires the Ultimate Attitudes. One attitude is associated with each of the three emotions -- joy, love, and peace. When we experience joy, we know that we are worthy no matter what. When feeling love, we know that we are all the same and accept our differences. And when feeling peace, we feel unshakably calm and rooted in our true essence. These are the three ultimate attitudes.

When the other person has coaxed you to talk or you finally speak up about something you know you've been avoiding, more joy, love, and peace await.

We all just want to be understood, aka listened to - to be seen for "us" as a worthy being.  As scary as it can seem at first, I guarantee that speaking up will bring copious rewards and breakthrough moments. Be bold and give it a try. You will be more authentic and your relationships will deepen. You will find out who is on your side.

Here are your magic words to set the stage for you to speak up without interference:

"I just want to be listened to for a few minutes right now."

©2018 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)

Related Books

4 Essential Keys to Effective Communication in Love, Life, Work--Anywhere!: Including the "12-Day Communication Challenge!"
communicationAuthor: Bento C. Leal III
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $7.99

Buy Now

Listening Skills: Master The Art Of Listening And Communication Skills For A More Confident Life (Listening Communication Skills, Instant Charisma Talk To Anyone Be Confident Book 4)
communicationAuthor: Michele Gilbert
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $12.99

Buy Now

Communication Skills Training: A Practical Guide to Improving Your Social Intelligence, Presentation, Persuasion and Public Speaking (Positive Psychology Coaching Series Book 9)
communicationAuthor: Ian Tuhovsky
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

communication
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}