Comment savoir si une discussion en ligne va devenir méchante

Comment savoir si une discussion en ligne va devenir méchante

Les chercheurs ont créé un modèle pour prédire quelles conversations civiles en ligne pourraient prendre un tournant et dérailler.

Après avoir analysé des centaines d'échanges entre les éditeurs de Wikipédia, les chercheurs ont développé un programme informatique qui recherche les signes d'avertissement dans la langue des participants au début d'une conversation - comme des questions répétées ou directes ou l'utilisation du mot «vous». les conversations civiles iraient de travers. (Note de l'éditeur: Pour plus d'informations sur le quiz en ligne, voir la fin de cet article.) (Quiz en ligne "Devinez quelle conversation ira de travers": http://awry.infosci.cornell.edu/)

Les premiers échanges qui comprenaient des salutations, des expressions de gratitude, des haies telles que "il semble", et les mots "je" et "nous" étaient plus susceptibles de rester civils, selon l'étude.

"Il y a des millions de discussions de ce genre qui ont lieu tous les jours, et vous ne pouvez pas les surveiller tous en direct. Un système basé sur cette découverte pourrait aider les modérateurs humains à mieux orienter leur attention », explique Cristian Danescu-Niculescu-Mizil, professeur adjoint de sciences de l'information à l'Université Cornell et coauteur de le papier.

"Nous, en tant qu'êtres humains, avons une intuition de savoir si une conversation est sur le point de mal tourner, mais c'est souvent juste un soupçon. Nous ne pouvons pas le faire 100 pour cent du temps. Nous nous demandons si nous pouvons construire des systèmes pour reproduire ou même aller au-delà de cette intuition », explique Danescu-Niculescu-Mizil.

Le modèle informatique, qui considérait également Perspective de Google, un outil d'apprentissage automatique pour évaluer la «toxicité», était correct autour de 65 pour cent du temps. Les humains ont deviné correctement 72 pour cent du temps.

Les gens peuvent tester leur propre capacité à deviner quelles conversations vont dérailler lors d'un quiz en ligne.

L'étude a analysé les conversations 1,270 qui ont débuté civilement mais qui ont dégénéré en attaques personnelles, tirées de 50 millions de conversations à travers 16 millions de pages "talk" de Wikipedia, où les éditeurs discutent d'articles ou d'autres problèmes. Ils ont examiné les échanges par paires, en comparant chaque conversation qui a mal tourné avec un qui a réussi sur le même sujet, de sorte que les résultats ne sont pas faussés par des sujets sensibles tels que la politique.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les chercheurs espèrent que ce modèle peut être utilisé pour sauver des conversations à risque et améliorer le dialogue en ligne, plutôt que pour interdire des utilisateurs spécifiques ou censurer certains sujets. Certaines affiches en ligne, comme les anglophones non-anglophones, peuvent ne pas se rendre compte qu'elles peuvent être perçues comme agressives, et les incitations à un tel système pourraient les aider à s'auto-ajuster.

"Si j'ai des outils qui trouvent des attaques personnelles, c'est déjà trop tard, car l'attaque est déjà arrivée et les gens l'ont déjà vue", explique le co-auteur Jonathan P. Chang, étudiant au doctorat à Cornell. "Mais si vous comprenez que cette conversation va dans une mauvaise direction et que vous agissez alors, cela pourrait rendre l'endroit un peu plus accueillant."

Le document, co-écrit avec d'autres collaborateurs à Jigsaw et la Wikimedia Foundation, fera partie de la réunion annuelle de l'Association for Computational Linguistics (Juillet 2018) à Melbourne, en Australie.

*****

Devinez quelle conversation ira de travers!

Instructions du quiz en ligne:

Dans cette tâche, on vous montrera des paires de conversations 15. Pour chaque conversation, vous ne verrez que les deux premiers commentaires de la conversation. Votre travail consiste à deviner, en fonction de ces démarreurs de conversation, quelle conversation est plus susceptible de éventuellement conduire à une attaque personnelle de l'un des deux premiers utilisateurs.

Après avoir répondu à chaque question, vous obtiendrez un retour instantané pour savoir si votre réponse était correcte (indiquée en vert) ou incorrecte (indiquée en rouge).

Plus de détails:

En faisant votre supposition, vous devriez utiliser la définition suivante d'une attaque personnelle comme référence:

A attaque personnelle est un commentaire impoli, insultant ou irrespectueux envers une personne / un groupe ou envers les actions et / ou le travail de cette personne / groupe.

Gardez à l'esprit que vous ne recherchez pas d'attaques personnelles dans les commentaires qui sont montré. Au contraire, vous devriez utiliser votre intuition de dynamique sociale pour décider quel échange est le plus susceptible de conduire l'un des participants à poster une attaque personnelle (que vous n'êtes pas montré).

Parfois, il peut sembler qu'aucune des deux citations n'est susceptible de mener à une attaque, ou que les deux semblent tout aussi probables. Cependant, gardez à l'esprit que les conversations sources ont déjà été annotées par des humains, et que l'une d'entre elles mène à une attaque personnelle. Faites de votre mieux pour «récupérer» ces étiquettes existantes!

Ce n'est pas une tâche facile, et cela peut prendre quelques minutes pour répondre à chaque question. Comme c'est une tâche difficile, les trois premières questions sont des questions «d'échauffement» qui n'affecteront pas votre score; ils sont là pour vous aider à «calibrer» votre perception des facteurs susceptibles de signaler de futures attaques. Mais rappelles-toi, votre tâche consiste à récupérer autant d'étiquettes que vous le pouvez.

En raison de la nature de la tâche, certains de ces commentaires peuvent contenir un contenu offensant. Nous sommes désolés à ce sujet.

Cliquez ici pour un quiz en ligne.

La source: L'Université Cornell

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = communication réussie; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Know If An Online Discussion Is Going To Get Nasty

communication

How To Know If An Online Discussion Is Going To Get Nasty

Researchers have created a model to predict which civil online conversations might take a turn and derail.

After analyzing hundreds of exchanges between Wikipedia editors, the researchers developed a computer program that scans for warning signs in participants’ language at the start of a conversation—such as repeated, direct questioning or use of the word “you”—to predict which initially civil conversations would go awry. (Edtor's note: For info about the online quiz, see the end of this article.)("Guess which conversation will go awry" online quiz: http://awry.infosci.cornell.edu/)

Early exchanges that included greetings, expressions of gratitude, hedges such as “it seems,” and the words “I” and “we” were more likely to remain civil, the study found.

“There are millions of such discussions taking place every day, and you can’t possibly monitor all of them live. A system based on this finding might help human moderators better direct their attention,” says Cristian Danescu-Niculescu-Mizil, assistant professor of information science at Cornell University and coauthor of the paper.

“We, as humans, have an intuition of whether a conversation is about to go awry, but it’s often just a suspicion. We can’t do it 100 percent of the time. We wonder if we can build systems to replicate or even go beyond this intuition,” Danescu-Niculescu-Mizil says.

The computer model, which also considered Google’s Perspective, a machine-learning tool for evaluating “toxicity,” was correct around 65 percent of the time. Humans guessed correctly 72 percent of the time.

People can test their own ability to guess which conversations will derail at an online quiz.

The study analyzed 1,270 conversations that began civilly but degenerated into personal attacks, culled from 50 million conversations across 16 million Wikipedia “talk” pages, where editors discuss articles or other issues. They examined exchanges in pairs, comparing each conversation that ended badly with one that succeeded on the same topic, so the results weren’t skewed by sensitive subject matter such as politics.

The researchers hope this model can be used to rescue at-risk conversations and improve online dialogue, rather than for banning specific users or censoring certain topics. Some online posters, such as nonnative English speakers, may not realize they could be perceived as aggressive, and nudges from such a system could help them self-adjust.

“If I have tools that find personal attacks, it’s already too late, because the attack has already happened and people have already seen it,” says coauthor Jonathan P. Chang, a PhD student at Cornell. “But if you understand this conversation is going in a bad direction and take action then, that might make the place a little more welcoming.”

The paper, co-written with additional collaborators at Jigsaw and the Wikimedia Foundation, will be part of the Association for Computational Linguistics’ annual meeting (July 2018) in Melbourne, Australia.

*****

Guess which conversation will go awry!

Online Quiz Instructions:

In this task, you will be shown 15 pairs of conversations. For each conversation, you will only get to see the first two comments in the conversation. Your job is to guess, based on these conversation starters, which conversation is more likely to eventually lead to a personal attack from one of the two initial users. 

After answering each question you will get instant feedback on whether your answer was correct (indicated with green) or incorrect (indicated with red).

More details:

In making your guess, you should use the following definition of a personal attack as reference:

personal attack is a comment that is rude, insulting, or disrespectful towards a person/group or towards that person/group's actions and/or work.

Keep in mind that you are not looking for personal attacks in the comments that are shown. Rather, you should be using your intuition of social dynamics to decide which exchange is more likely to lead one of the participants to eventually post a personal attack (which you are not shown). 

At times, it might seem like neither quote is likely to lead to an attack, or that both seem equally likely. However, please keep in mind that the source conversations have already been annotated by humans, and one indeed leads to a personal attack. Do your best to 'recover' those existing labels! 

This is not an easy task, and it might take a couple of minutes to answer each question. As this is a difficult task, the first three questions are "warm-up" questions that will not affect your score; they are there to help you "calibrate" your sense of what factors are likely to signal future attacks. But remember, your task is to recover as many labels as you can

Due to the nature of the task, some of these comments might contain offensive content. We are sorry about that.

Click here for online quiz.

Source: Cornell University

Related Books

The Secrets of Successful Communication: A Simple Guide to Effective Encounters in Business (Big Brain vs. Little Brain Communication)
communicationAuthor: Kevin T. McCarney
Binding: Paperback
Publisher: O'Connell House
List Price: $15.95

Buy Now

Are You Really Listening?: Keys to Successful Communication
communicationAuthor: Paul J. Donoghue
Binding: Paperback
Publisher: Sorin Books
List Price: $16.95

Buy Now

Successful Nurse Communication: Safe Care, Healthy Workplaces & Rewarding Careers
communicationAuthor: Beth Boynton RN MS
Binding: Paperback
Publisher: F.A. Davis Company
List Price: $56.95

Buy Now

communication
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}