Les quatre règles de communication et quatre principales violations

Les quatre règles de communication et quatre principales violations

Après trente-cinq ans de pratique en psychothérapie privée et des décennies d'études et d'enseignement, j'ai trouvé que toute bonne communication se résume à juste quatre règles simples. Que ce soit avec notre conjoint, nos enfants ou notre patron, la maîtrise de ces concepts nous permettra de communiquer avec n'importe qui sur n'importe quel sujet, efficacement et avec amour. Bien que ce sujet ne semble pas nouveau, je crois qu'on ne pourra jamais leur rappeler assez de choses. Ils sont simples mais pas faciles.

Il y a également quatre violations principales qui créent des malentendus (ainsi que la blessure qui en résulte). Ils proviennent d'émotions inexprimées - la tristesse, la colère et la peur. Reconnaître ces quatre mauvaises habitudes de communication nous aidera à éviter l'aliénation et la confusion que nous éprouvons souvent lorsque nous interagissons avec les autres, en particulier à des moments émotionnellement chargés. Les utiliser est comme jeter de l'essence sur le barbecue.

Choisir entre distance ou proximité

Connaître les règles de communication et les violations ne nécessite pas de conversations guindées. Être conscient d'eux nous assure que nous faisons un choix si nous voulons la distance ou la proximité. En respectant les quatre règles, nous nous honorons nous-mêmes et les autres à chaque échange et augmentons la probabilité de trouver une connexion et un terrain d'entente.

1. La première règle c'est "parler de toi". C'est notre domaine. C'est une tâche assez importante de prendre soin de nous-mêmes, donc croire que c'est notre devoir de commenter, ou d'interpréter, nous détourne de nous concentrer sur ce qui est vrai pour nous à propos de nous. Partagez ce que nous ressentons, pensons, voulons et avons besoin. Cela apporte la proximité, comme nous révélons des informations sur nous-mêmes. Cela peut prendre une minute pour déterminer ce que nous croyons, ressentons ou voulons.

La première violation consiste à parler d'eux-mêmes aux autres (sans permission). Cela inclut la critique, le blâme, le sarcasme, les taquineries, les attaques et les accusations. Vous êtes assuré de créer une séparation et d'accentuer les différences. J'appelle cela «toi-ing» parce qu'au lieu de parler de nous-mêmes, nous détournons l'attention et mettons l'accent sur le fait de rabaisser les autres ou de leur donner tort.

2. La deuxième règle est de rester spécifique et concrète. C'est ce que nous faisons avec tout de la musique à l'architecture aux ordinateurs; et ce que nous devons faire quand nous communiquons. Lorsque nous restons concrets, les autres peuvent comprendre ce que nous disons - le sujet, la demande, les raisons. Cela apporte la paix.

La deuxième violation est trop généralisante. Cela peut prendre la forme de conclusions radicales, d'abstractions et d'étiquettes, et utiliser des mots comme «toujours» et «jamais», ou introduire d'autres sujets à peine liés au sujet en question. C'est confus, car nous ne savons pas ce qui est dit. Cela alimente la peur.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


3. La troisième règle est la gentillesse. La compassion favorise l'amour. Cela peut prendre la forme d'offrir des appréciations, des louanges, se concentrer sur le positif et partager la gratitude. S'en tenir à parler de ce qui va soulever et faire avancer la conversation.

La Troisième Violation dit des choses méchantes. Se concentrer sur ce qui ne fonctionne pas, ou sur ce que nous n'aimons pas, jette une brèche dans la poursuite de la communication et produit juste de la colère et des sentiments de séparation chez le destinataire.

4. La quatrième règle est simplement d'écouter. Cela signifie chercher à vraiment comprendre ce que quelqu'un dit et encourager son discours. Presque personne ne se sent assez écouté! L'écoute est une pratique qui apporte la proximité. La section suivante développe cette compétence essentielle.

La Quatrième Violation n'écoute pas. Nous savons ce que cela fait. Pas bon. Les interruptions automatiques, les débats, et les sages-fissures ne reconnaissent pas vraiment l'orateur, mais plutôt notre propre programme.

Nous n'avons pas besoin de regarder très loin pour trouver ces violations. Ils sont dans pratiquement tous les milieux et causent des pannes de communication et de la distance. Les quatre règles, d'autre part, apportent une communication aimante et efficace et des sentiments de connexion. Rappelles toi: partagez votre propre expérience - "je", utilisez des détails, respectez la gentillesse et écoutez. Ce sont des règles très simples (mais pas faciles). Les récompenses de vivre par eux sont infinies et suprêmement satisfaisantes.

L'art de l'écoute

Voici une liste de choses à ne pas faire:

* Interrompre

* Bondir dans la résolution de problèmes

* Offrir des conseils ou des opinions non sollicités

* Terminer les phrases des autres

* Changer le sujet

* Histoires correspondantes

* Débattre ou difficile

* Coincer ou interroger

* Multi-tâches

La meilleure façon de montrer que vous écoutez est de fermer la bouche, de couper le bruit de fond et d'accorder toute l'attention à l'autre personne. Une attention toute particulière lorsque quelqu'un d'autre parle signifie également que vous ne vous préparez pas déjà à contrer vos propres opinions.

Vous pouvez penser que vous démontrez de l'empathie lorsque vous interrompez l'histoire d'une autre personne pour évoquer votre propre expérience. Mais vous pourriez être surpris de constater que l'autre personne ne se soucie pas vraiment d'une histoire de «plus gros poissons»; ils portaient juste leur cœur sur leur manche et vous essayez d'en prendre un! La communication s'est transformée en concurrence.

Si vous avez tendance à interrompre ou à dominer chaque conversation, appliquez du ruban adhésif sur votre bouche lorsque quelqu'un d'autre parle. Accaparer le temps d'antenne, ou ne pas prêter attention à une autre personne qui parle, produira de la colère chez les autres. Lorsque vous n'écoutez pas quelqu'un, vous ne reconnaissez pas cette personne comme un égal. Et ça ne va jamais inspirer de bons sentiments. L'autre personne le perçoit comme une violation et répond en conséquence. Bien écouter, en revanche, favorise l'amour. C'est une forme de don désintéressé et une invitation à se connecter.

Juste parce que vous comprenez la position d'une personne ne signifie pas automatiquement que vous êtes d'accord avec elle. Pour que l'amour s'épanouisse, vous devez accepter pleinement que les points de vue et les besoins des autres sont aussi valables que les vôtres. Cela semble être difficile pour beaucoup de ceux qui ont développé des opinions fortes sur tout, de la politique aux techniques de maternage. En écoutant attentivement les gens, ils se sentent à l'aise et en sécurité.

Voici d'autres suggestions d'écoute

1. Pour encourager une personne retraitée à parler, dites avec amour, "en savoir plus"Ou"Plus de détails s'il vous plaît. »

2. Souriez et inclinez beaucoup. Ces gestes non verbaux expriment une attitude ouverte et compatissante d'écoute.

3. Soutenez-vous mentalement en écoutant et répétez silencieusement des phrases telles que: Vos points de vue et vos besoins sont aussi valables que les miens. Ou quand ils parlent de vous plutôt que d'eux-mêmes, pensez: Ils me «tu», et ce qu'ils disent ne dit rien de moi.

4. Si un sujet vous remplit de fortes doses de tristesse, de colère ou de peur, demandez et prenez un peu de temps pour gérer vos émotions. Puis revenez à l'écoute.

5. Lorsque "VOUS-ED", il matador. Ne pas défendre, argumenter, apaiser, expliquer ou offrir vos explications rationnelles. Comme un matador, laissez le BULL passer, en se souvenant: "Ils sont hors de leur territoire et" vous-moi-même ".

© 2018 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = art de la communication; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

The Four Communication Rules and Four Main Violations

The Four Communication Rules and Four Main Violations

After thirty-five years in private psychotherapy practice and decades of studying and teaching, I've found all good communication boils down to just four simple rules. Whether it's with our spouse, our kids or our boss, mastering these concepts will have us communicating with anyone about any topic, effectively and lovingly. While this topic may not seem new, I believe we can never be reminded of them enough. They are simple but not easy.

There are also four main violations that create misunderstandings (as well as the ensuing hurt). They stem from unexpressed emotions -- sadness, anger and fear. Recognizing these four bad communication habits will help us avoid the alienation and confusion we often experience when interacting with others, especially at emotionally-charged times. Using them is like throwing gasoline on the barbecue.

Choosing Between Distance or Closeness

Knowing the communication rules and violations doesn't call for stilted conversations. Being cognizant of them ensures we make a choice whether we want distance or closeness. By abiding by the four rules we honor ourselves and others with every exchange and increase the probability to find connection and common ground.

1. The First Rule is “talk about yourself.” This is our domain. It's a big enough task to take care of ourselves so believing it's our duty to comment on, or interpret, other diverts us from focusing on what's true for us about us. Share what we feel, think, want, and need. This brings closeness, as we reveal information about ourselves. It can take a minute to determine what we believe, feel or want.

The First Violation is to tell other people about themselves (without permission). This includes criticizing, blaming, sarcasm, teasing, attacking, and finger-pointing. You're guaranteed to create separation and accentuate differences. I call this "you-ing" because instead of talking about ourselves, we divert attention and put the focus on putting others down or making them wrong.

2. The Second Rule is to stay specific and concrete. That's what we do with everything from music to architecture to computers; and what we must do when communicating. When we stay concrete, others can understand what we're saying – the topic, the request, the reasons. It brings peace.

The Second Violation is over-generalizing. This can take the form of sweeping conclusions, abstractions, and labels, and using words like “always” and “never”, or bringing in other topics barely related to the subject at hand. This is confusing, as we don’t know what's being said. It fuels fear.

3. The Third Rule is kindness. Compassion fosters love. It can take the form of offering appreciations, praise, focusing on the positive, and sharing gratitude. Stick with talking about what will uplift and move the conversation forward.

The Third Violation is saying unkind things. Focusing on what’s not working, or on what we don’t like, throws a wrench in furthering the communication and just produces anger and feelings of separation in the recipient.

4. The Fourth Rule is simply to listen. That means seeking to truly understand what someone is saying, and encouraging their speech. Almost no one feels listened to enough! Listening is a practice that brings closeness. The next section elaborates on this essential skill.

The Fourth Violation is not listening. We know how that feels. Not good. Automatic interruptions, debates, and wise-cracks don’t truly acknowledge the speaker but instead further our own agenda.

We don't have to look very far to find these violations. They are in virtually every setting and cause communication breakdowns and distance. The four rules on the other hand, bring loving, effective communication and feelings of connection. Remember: share your own experience -- "I", use specifics, stick to kindness, and listen. They are very simple (but not easy) rules. The rewards of living by them are infinite and supremely satisfying.

The Art of Listening

Here is a list of listening-don'ts:

* Interrupting

* Leaping into problem solving

* Offering unsolicited advice or opinions

* Finishing others' sentences

* Changing the topic

* Matching stories

* Debating or challenging

* Cornering or interrogating

* Multi-tasking

The best way to show you're listening is to close your mouth, shut out background noise, and give the other person undivided attention. Full attention when someone else is speaking also means you're not already gearing up for an opportunity to counter with your own opinions.

You may think you're demonstrating empathy when you interrupt another person's story to chime in about your own experience. But you may be surprised to find the other person doesn't really care about a "bigger fish" story; they just wore their heart on their sleeve and you're trying to one up them! Communication has turned into competition.

If you tend to interrupt or dominate every conversation, slap some imaginary duct tape on your mouth when someone else is speaking. Hogging the airtime, or not paying attention to another person who's speaking, will produce anger in others. When you don't listen to someone, you're failing to acknowledge that person as an equal. And that's never going to inspire good feelings. The other person perceives it as a violation and responds accordingly. Listening well, on the other hand, promotes love. It's a form of selfless giving and an invitation to connect.

Just because you understand a person's position doesn't automatically mean you agree with it. For love to flourish, you must fully accept that the other people's viewpoints and needs are as valid as yours. This seems to be challenging for many who have developed strong opinions about everything from politics to mothering techniques. Earnestly listening to people makes them feel comfortable and safe.

Here are some further listening suggestions

1. To encourage a withdrawn person to talk, lovingly say, “Tell me more” or “More details please.”

2. Smile and nod a lot. These nonverbal gestures express an open and compassionate stance of listening. 

3. Support yourself mentally when listening and silently repeat such phrases as: Your viewpoints and needs are as valid as mine. Or when they're talking about you rather than themselves, think: They are "you-ing" me, and what they're saying says nothing about me.

4. If a topic fills you with big doses of sadness, anger, or fear, ask for and take a short time-out to deal with your emotions. Then return to listening.

5. When “YOU-ED,” matador it. Don’t defend, argue, placate, explain, or offer your rational explanations. Like a matador, let the BULL go by, remembering: "They are out of their territory and "you-ing me."

 ©2018 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at AttitudeReconstruction.com/

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)

Related Books

The Art of Communicating
communicationAuthor: Thich Nhat Hanh
Binding: Paperback
Publisher: HarperOne
List Price: $15.99

Buy Now

The Art of Communication: Improving Your Fundamental Communication Skills (Volume 3)
communicationAuthor: Randy Fujishin
Binding: Paperback
Publisher: Rowman & Littlefield Publishers
List Price: $38.00

Buy Now

The Art of Communication: Your Competitive Edge
communicationAuthor: Jim Stovall
Binding: Hardcover
Publisher: Sound Wisdom
List Price: $21.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}