Je suis allé là-bas, miel

Je suis allé là-bas, miel

Je me suis assis pour mon vol à Los Angeles et j'ai remarqué, même avant de boucler, que la femme assise de l'autre côté de l'allée semblait contrariée. Elle regarda le siège devant elle, les yeux vitreux de tristesse, et agrippa un kleenex froissé avec lequel elle se tamponna les yeux et le nez à plusieurs reprises. Elle avait juste fini de pleurer ou était sur le point de commencer. Peut-être les deux.

Je voulais la serrer dans ses bras.

L'allée se vidait de passagers qui se dirigeaient vers leurs sièges, et je jetai de nouveau un coup d'œil à la femme, attirée par sa tristesse. J'ai envisagé de lui remettre un mouchoir en papier ou de lui demander si elle allait bien, même si je savais qu'elle ne l'était pas. Tout pour lui faire savoir qu'elle n'était pas seule.

Mais j'ai pleuré sur les avions plusieurs fois que je peux compter, pour un certain nombre de raisons (habituellement le film), et la dernière pensée que j'aurais voulu était pour que quelqu'un essaye de parler avec moi par mes larmes. J'ai décidé que c'était mieux, à ce moment-là, de lui donner de l'espace, alors je n'ai rien dit.

Pendant que je réfléchissais à ce qu'il fallait faire, l'une des hôtesses de l'air - une femme afro-américaine aux yeux brillants avec des tresses blondes épaisses et un sourire géant - a repéré la femme et a marché jusqu'à elle. Elle a vu quelqu'un dans la douleur et a réagi instinctivement.

"Chérie, qu'est-ce qui ne va pas?" elle a demandé à la femme, qui était au moins quinze années son aîné.

La femme hésita, ses yeux se levant. "Mon père est mort la semaine dernière", répondit-elle, étranglée. Je supposais qu'elle allait ou venait de son enterrement.

L'agent de bord se pencha, saisit la main de la femme, la regarda droit dans les yeux et dit: «Je suis allé là-bas, chérie, j'y suis allé. Elle ouvrit les bras, et la femme se pencha sur eux, ses larmes coulant alors librement. L'hôtesse la retint, et ils y restèrent plusieurs secondes, deux étrangers intimement liés par leur expérience commune d'avoir perdu un père. Deux êtres humains ne se contentant pas de voir mais se sentant.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'hôtesse a libéré la femme du câlin, mais elle lui a tenu les deux mains fermement. «Je vais te surveiller tout le temps, mais tu parles si tu as besoin de quoi que ce soit, d'accord?

La femme hocha la tête.

"Tout ce que je veux dire," dit l'agent de bord.

"Merci, ma chérie," répondit la femme.

L'hôtesse se dirigea vers l'avant de l'avion pour se préparer au décollage, et la femme qui pleurait ferma les yeux et inclina légèrement la tête vers le bas. Comme si dans la prière.

La différence entre la sympathie et l'empathie

Il y a une énorme différence entre la sympathie et l'empathie, entre "Je suis désolé" et "J'ai été là". Ce n'est pas que la sympathie soit mauvaise. C'est juste que l'empathie invite un lien que la sympathie ne peut tout simplement pas. La sympathie dit: "Je suis désolé pour vous." tandis que l'empathie déclare "Je suis toi".

La sympathie nous encourage à trouver de la compassion, à distance, pour le malheur d'autrui. L'empathie exige que nous revisitions notre propre douleur afin de nous rapporter à quelqu'un d'autre. La sympathie exige notre gentillesse. L'empathie nécessite notre vulnérabilité.

L'hôtesse de l'air a expliqué à la femme qu'elle n'était pas seule dans sa perte. "J'ai été là, chéri" enlevé toute séparation que "je suis si désolé, chérie" aurait pu créer. Je soupçonne que la femme qui pleurait se sentait plutôt que de plaindre son chagrin. La différence était profonde.

Empathie aide

Considérez les situations dans lesquelles il a énormément aidé à savoir que les autres pourraient se rapporter à ce que vous traversiez. Après une rupture brutale, nous ne voulons pas que quelqu'un qui n'a jamais eu le cœur brisé nous dise de nous en remettre. Nous voulons sangloter à un ami qui connaît le chagrin d'un cœur brisé et le temps qu'il faut pour passer à autre chose.

Si vous êtes un parent rendu fou par votre enfant en bas âge, vous ne pouvez pas rechercher vos amis célibataires pour compatir, pas quand vous avez d'autres parents parents qui luttent qui obtiennent vraiment ce que vous traversez. C'est réconfortant d'être entendu; c'est habilitant à être compris.

La nostalgie de la connexion empathique

Les êtres humains ne désirent pas juste pour la connexion; nous aspirons à une connexion empathique.

Quand nous pouvons nous rapporter à quelqu'un qui traverse une période difficile, quand nous pouvons comprendre sa lutte, nous la servons en la faisant savoir. J'ai parlé avec des milliers de personnes au cours des années au sujet du meurtre de mes parents, presque toujours à une réaction de choc, et ensuite de sympathie. J'ai pleuré dans les bras d'amis proches qui auraient vendu leurs âmes pour enlever ma douleur. Leur compassion et leur amour m'ont touché profondément, bien sûr, et je suis reconnaissant d'avoir eu tant d'êtres chers avec lesquels je pouvais me débrouiller.

Mais quelque chose de complètement différent se produit quand je rencontre d'autres qui ont perdu leurs parents quand ils étaient jeunes. D'autres qui comprennent ce que c'est que de vivre la plupart de leur vie sans maman ni papa, ou qui connaissent la douleur de perdre un être cher à tuer. D'autres qui ont été là. Dans notre expérience commune, nous pouvons nous offrir mutuellement le confort divin de l'empathie. C'est ainsi que nous nous entraidons à nous sentir moins seuls dans nos luttes individuelles.

L'empathie élimine la séparation

L'empathie élimine la séparation. Cela favorise la connexion. C'est la chose d'être humain - nous sommes tous les uns les autres. Même lorsque nous ne pouvons pas nous situer par rapport à la même situation que l'autre, nous pouvons toujours faire un effort d'empathie. Nous avons probablement vécu une certaine version d'être là.

Le chagrin d'amour est un chagrin d'amour, après tout. La colère est la colère. Le chagrin est le chagrin. Nous avons tous marché sur le chemin entre la joie et le chagrin, en nous arrêtant à chaque émotion le long du chemin.

L'empathie nous demande d'être disposés à nous partager les uns avec les autres, disposés à être vulnérables et à parler de notre douleur afin que les autres se sentent libres de parler de la leur.

L'empathie est un cadeau, donner et recevoir

L'une des choses que j'aime le plus dans ma communauté Facebook, c'est notre volonté de faire preuve d'empathie avec les expériences des uns et des autres. Lorsque les gens publient des articles sur la dépression, la toxicomanie, la douleur chronique, le chagrin, l'anxiété ou quoi que ce soit d'autre, d'autres répondent avec des commentaires qui indiquent clairement à ceux qui ont partagé qu'ils ne sont pas seuls. Ils ont été là aussi.

Il ne s'agit pas de détourner l'expérience de quelqu'un d'autre, ni de parler de nos propres luttes, mais de réagir d'une manière qui permet aux autres de savoir qu'ils ne sont pas des mutants pour avoir ressenti ce qu'ils ressentent. Probablement, beaucoup d'entre nous ont vécu tout ce qu'ils vivent, ou quelque chose de très similaire.

Des connexions saines appellent à l'empathie

Pensez juste à notre planète folle. Une grande partie de la déconnexion que nous voyons dans notre monde, une grande partie de la division et de la colère qui existe entre les êtres humains, pourrait être atténuée par une tentative plus consciente - de la part de tous - d'être plus empathique.

Nous sommes tous en train de nous juger et de nous crier à quel point tout le monde est mauvais et à quel point nous sommes justes, sans vraiment prendre le temps de considérer l'expérience de chacun.

A quel point notre monde serait-il plus paisible si nous nous arrêtions pour imaginer ce que c'est que de se marier? Ou si nous reconnaissons simplement quand nous avons déjà?

Sans jugement ou sans avoir à être d'accord avec les choix d'une personne, et sans avoir besoin d'avoir fait l'expérience de tout ce qu'elle traverse, nous pouvons toujours choisir de faire preuve d'empathie. Nous pouvons déclarer: «J'ai été là» ou que nous faisons de notre mieux pour imaginer ce que c'est d'être là.

L'empathie prend la pratique

L'empathie est un choix conscient et, comme tous les choix conscients, il faut de la pratique. Plus nous le faisons, mieux nous y devenons - jusqu'à ce que l'empathie, plutôt que la simple sympathie, soit notre réponse.

La prochaine fois que vous êtes inclus pour sympathiser, voyez s'il y a une opportunité d'empathie. Appelez votre courage, prenez la main de cette personne, regardez-le dans les yeux et faites-lui savoir que vous avez été là. Ce sont les types de connexions qui changent les gens, qui favorisent l'amour, qui nous rappellent que nous sommes tous frères et soeurs.

En fin de compte, nous sont tous les frères et soeurs. Et d'une certaine façon, nous avons tous été là, chérie.

Copyright ©2017 par Scott Stabile.
Imprimé avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Big Love: Le pouvoir de vivre avec un coeur grand ouvert
par Scott Stabile

Big Love: Le pouvoir de vivre avec un cœur ouvert par Scott StabileQue se passe-t-il lorsque vous vous engagez pleinement à aimer? Un bien sans fin, insiste Scott Stabile, qui a découvert cela en surmontant beaucoup de mal. Scott raconte des expériences profondes ainsi que des luttes et des triomphes quotidiens d'une manière universellement applicable, inspirante et rigolote. Que ce soit pour faire taire la honte, rebondir après l'échec, ou aller de l'avant malgré les peurs, Scott partage des idées durement acquises qui ramènent constamment les lecteurs à l'amour, tant d'eux-mêmes que des autres.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Scott Stabile est l'auteur de Big Love.Scott Stabile est l'auteur de Big Love. Ses messages et vidéos inspirants ont attiré un public de médias sociaux énorme et dévoué, y compris près de fans 360K Facebook et comptage. Un contributeur régulier au Huffington PostIl vit au Michigan et dirige des ateliers personnels d'autonomisation dans le monde entier. Visitez-le en ligne à www.scottstabile.com

Livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Scott Stabile; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

I’ve Been There, Honey

I’ve Been There, Honey

I sat down for my flight to Los Angeles and noticed, even before buckling up, that the woman sitting across the aisle from me seemed upset. She stared at the seat in front of her, eyes glazed over with sadness, and clutched a crumpled kleenex with which she dabbed at her eyes and nose repeatedly. She had either just finished crying or was about to start. Perhaps both.

I wanted to hug her.

The aisle emptied of passengers making their way to their seats, and I glanced again at the woman, pulled in by her sadness. I considered handing her a fresh tissue or asking her if she was okay, even though I knew she wasn't. Anything to let her know she wasn't alone.

But I've cried on planes more times than I can count, for any number of reasons (usually the movie), and the last think I would've wanted was for someone to try to talk with me through my tears. I decided it was best, right then, to give her some space, so I didn't say anything.

While I was deliberating what to do, one of the flight attendants -- a bright-eyed African-American woman with thick blonde braids and a giant smile -- spotted the woman and walked right up to her. She saw someone in pain and responded instinctively.

"Honey, what's wrong?" she asked the woman, who was at least fifteen years her senior.

The woman hesitated, her eyes welling up. "My father died last week," she replied, choked up. I assumed she was on her way to or from his funeral.

The flight attendant bent over, grabbed the woman's hand, looked her right in the eyes, and said, "I've been there, honey. I've been there." She opened her arms, and the woman leaned into them, her tears falling freely then. The flight attendant held on to her, and there they stayed for many seconds, two strangers intimately connected by their shared experience of having lost a father. Two human beings not just seeing but feeling each other.

The flight attendant released the woman from the hug but held both her hands tightly. "I'm gonna be checking on you all the time, but you speak up if you need anything at all, okay?"

The woman nodded.

"Anything, I mean it," the flight attendant said.

"Thank you , sweetheart," the woman replied.

The flight attendant walked to the front of the plane to prepare for takeoff, and the crying woman closed her eyes and tilted her head ever so slightly downward. As if in prayer.

The Difference Between Sympathy and Empathy

There's a huge difference between sympathy and empathy, between "I'm sorry" and "I've been there." It's not that sympathy is bad. It's just that empathy invites a connection that sympathy simply can't. Sympathy says, "I feel sorry for you." while empathy declares "I am you."

Sympathy encourages us to find compassion, from a distance, for another's misfortune. Empathy demands that we revisit our own pain in order to relate to someone else's. Sympathy requires our kindness. Empathy requires our vulnerability.

The flight attendant made it clear to the woman that she wasn't alone in her loss. "I've been there, honey" removed any separation that "I'm so sorry, honey" might have created. I suspect the crying woman felt understood rather than just pitied for her grief. The difference was profound.

Empathy Helps

Consider situations in which it helped immensely to know that others could relate to what you were going through. After a brutal breakup, we don’t want someone who’s never had their heart broken telling us to get over it. We want to sob to a friend who knows the grief of a broken heart and the time it can take to move on.

If you’re a parent being driven crazy by your toddler, you may not seek out your single friends to commiserate, not when you’ve got other struggling parent friends who really get what you’re going through. It’s comforting to be heard; it’s empowering to be understood.

The Longing For Empathetic Connection

Human beings don’t long just for connection; we long for empathetic connection.

When we can relate to someone going through a difficult time, when we can empathize with her struggle, we serve her by letting her know. I’ve spoken with thousands of people over the years about my parents’ murder, almost always to a reaction of shock, and then sympathy. I’ve cried into the arms of close friends who would’ve sold their souls to take away my pain. Their compassion and love touched me deeply, of course, and I’m grateful to have had so many loved ones with whom I could unravel.

But something entirely different happens when I encounter others who lost their parents when they were young. Others who understand what it’s like to live most of their lives without a mom and dad, or who know the pain of losing a loved one to murder. Others who have been there. In our shared experience, we can offer each other the distinct — divine — comfort of empathy. This is how we help each other feel less alone in our individual struggles.

Empathy Eliminates Separation

Empathy eliminates separation. It fosters connection. That’s the thing about being human — we are all each other. Even when we can’t relate to the exact same situation as another, we can still make an effort to empathize. We have probably lived some version of being there.

Heartache is heartache, after all. Anger is anger. Grief is grief. We have all walked the path between joy and sorrow, stopping at every emotion along the way.

Empathy asks us to be willing to share ourselves with each other, willing to be vulnerable and speak about our pain so that others feel the freedom to speak about theirs.

Empathy Is A Gift, To Give And To Receive

One of the things I love most about my Facebook community is our willingness to empathize with each other’s experiences. When people post about depression, addiction, chronic pain, grief, anxiety, or whatever else, others respond with comments that make it clear to those who shared that they are not alone. They have been there, too.

The point is not to hijack someone else’s experience, or to drone on about our own struggles, but to respond in a way that lets others know they’re not mutants for feeling the way they feel. Likely, many of us have experienced whatever they’re experiencing, or something very similar.

Healthy Connections Call For Empathy

Just think about our crazy planet. So much of the disconnection we see in our world, so much of the division and anger that exist between human beings, could be alleviated by a more conscious attempt -- by all of us -- to be more empathetic.

We're all judging and screaming at each other about how wrong everyone else is and how right we are, without really taking the time to consider each other's experience.

How much more peaceful would our world be if we stopped to imagine what it's like to walk in each other's shoes? Or if we simply acknowledge it when we already have?

Without judgment or having to agree with a person's choices, and without needing to have experienced whatever it is they're going through, we can always choose to empathize. We can declare, "I've been there" or that we're doing our best to imagine what it's like to be there.

Empathy Takes Practice

Empathy is a conscious choice and, like all conscious choices, it takes practice, The more we do it, the better we become at it -- until empathy, rather than just sympathy, is our go-to response.

The next time you're included to sympathize, see if there's an opportunity to empathize. Call on your courage, take that person's hand, look him in the eyes, and let him know you've been there. Those are the types of connections that change people, that foster love, that remind us we are all brothers and sisters.

Ultimately, we are all brothers and sisters. And in some way, we have all been there, honey.

Copyright ©2017 by Scott Stabile.
Printed with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

Big Love: The Power of Living with a Wide-Open Heart
by Scott Stabile

Big Love: The Power of Living with a Wide-Open Heart by Scott StabileWhat happens when you fully commit yourself to love? Endless good, insists Scott Stabile, who found that out by overcoming plenty of bad. Scott relates profound experiences as well as everyday struggles and triumphs in ways that are universally applicable, uplifting, and laugh-out-loud funny. Whether silencing shame, rebounding after failure, or moving forward despite fears, Scott shares hard-won insights that consistently return readers to love, both of themselves and others.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Scott Stabile is the author of Big Love.Scott Stabile is the author of Big Love. His inspirational posts and videos have attracted a huge and devoted social media following, including nearly 360K Facebook fans and counting. A regular contributor to the Huffington Post, he lives in Michigan and conducts personal empowerment workshops around the world. Visit him online at www.scottstabile.com

Books by this Author:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Scott Stabile;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}