Vous êtes unique, mais "vous" n'est pas vraiment "moi", c'est "nous"

Vous êtes unique, mais "vous" n'est pas vraiment "moi", c'est "nous"

Si quelqu'un avec plusieurs personnalités
menace de se tuer,
Est-ce considéré comme une situation de prise d'otages?

~ George Carlin

Joanna Macy écrit: «Parce que la relation entre le soi et le monde est réciproque, il ne s'agit pas d'abord d'être éclairé puis d'agir. Alors que nous travaillons à guérir la Terre, la Terre nous guérit; il n'y a pas besoin d'attendre. Quand nous prenons suffisamment soin de prendre des risques, nous détournons l'emprise de l'ego et commençons à revenir à notre vraie nature. Car, dans la nature co-surgissante des choses, le monde lui-même, si nous osons l'aimer, agit à travers nous.

Pouvez-vous être audacieux pour aimer le monde? Pouvez-vous mettre votre amour pour le monde en premier? Quand vous faites, quand c'est la vraie chose, vous découvrez que «vous» n'est pas vraiment «je», c'est «nous». Un tel changement d'identité fondamental est perturbateur et libérateur.

Une plante peut-elle être intelligent? Certains scientifiques des plantes insistent sur le fait que les plantes sont intelligentes, car elles peuvent sentir, apprendre, se souvenir et même réagir d'une manière qui serait familière aux humains.

Michael Pollan, auteur de livres tels que Le dilemme de l'omnivore The Botany of Desire, a écrit une pièce New Yorker sur les développements dans la science végétale.

Pendant longtemps, même mentionner l'idée que les plantes pourraient être intelligentes était un moyen rapide d'être étiqueté «whacko», mais pas plus, ce qui pourrait être réconfortant pour les gens qui ont longtemps parlé à leurs plantes ou joué de la musique pour eux. La nouvelle recherche est dans un domaine appelé la neurobiologie végétale - qui est quelque chose d'un abus de langage, parce que même les scientifiques dans le domaine ne sont pas d'accord que les plantes ont des neurones ou des cerveaux. Ils ont des structures analogues. Ils ont les moyens de prendre toutes les données sensorielles qu'ils recueillent dans leur vie quotidienne, de les intégrer, et ensuite de se comporter de manière appropriée en réponse. Et ils le font sans cervelle, ce qui, en un sens, est incroyable, car nous supposons automatiquement que vous avez besoin d'un cerveau pour traiter l'information.

NOUS CONTENONS DES MULTITUDES

Fait intéressant, nous avons peut-être mesuré l'intelligence d'une manière inintelligente! Et peut-être que notre recherche de formes de vie extraterrestres devrait commencer plus près de chez nous? Nous sommes ne sont pas seul comme la seule espèce consciente sur cette planète; nous avons jamais été seul, et nous ne pourrons jamais être que destructifs comme un seul «moi» séparé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'individuation, la norme psychologique pour «grandir» - programmer l'isolement humain et la domination sur toutes les autres espèces - s'avère être un passeport pour la folie. Nous ne sommes pas censés exister dans des bulles narcissiques en tant qu'individus séparés. Nous vivons dans une communauté de plusieurs, à l'intérieur et à l'extérieur. Walt Whitman a écrit: «Est-ce que je me contredis? Très bien, alors je me contredis. Je suis grand. Je contient des multitudes. "

Des aspects de ces multitudes apparaissent comme des «moi», mais nous en restons bloqués, à tel point que nous pouvons supposer que ce «un» est ce que nous sommes. Puis, sans prévenir, cet individu fou surgit comme un coucou, embarrassant tout le monde. Nous avons tous quelques-uns de ces personnages dans notre distribution. Un peu trop de vin et dehors il ou elle vient.

Notre incapacité à contrôler le plus grand nombre peut expliquer notre quête de l'un.

Qui adorons-nous dans le monde occidental? Quelle est la nature de notre Dieu? Un vieil homme. Il n'a pas de femme et pas de famille mais pour nous, Ses enfants éternels qui ne grandissent jamais, apparemment. He est notre Dieu, notre seul et unique Dieu; combien de millions de personnes y croient-elles avec ferveur?

Aujourd'hui, ici au XXIe siècle, quand on peut transplanter des coeurs et envoyer des gens dans l'espace, il est encore hérétique d'oser suggérer qu'il y a un aspect féminin à la divinité. Combien de millions croient que leur Dieu masculin en colère est le seul et tous les autres sont des abominations? Certains le croient avec assez de passion pour tuer ceux qui ne sont pas d'accord.

Les cultures indigènes connaissaient Dieu comme des esprits qui animaient toutes les formes. Ils n'ont pas vénéré une croyance; leur Esprit vivait dans la nature et imprégnait toutes les choses vivantes. Il n'y avait pas de vie sans le Grand Esprit. La préférence des Blancs pour les concepts et les règles sévères leur a semblé folle, et c'est encore plus fou aujourd'hui. Combien de millions ont été tués dans des conflits religieux séculaires, rétrécissant la complexité de la divinité en un être unique? La démence.

Ainsi, le problème a deux visages: une identité personnelle limitée au singulier, (quand nous contenons tous des multitudes); et un Divin étant limité au singulier (quand le Grand Esprit vit en tout et en tout).

Il y a une autre erreur. Howard Clinebell a écrit en Ecothérapie - Guérir nous-mêmes, Guérir la Terre:

À toutes ces aliénations interdépendantes, il faut maintenant ajouter l'aliénation à deux volets de la nature - de notre «sauvagerie» intérieure et de notre lien organique avec la nature. Cette aliénation est la cause fondamentale d'un comportement violent envers la nature, envers notre corps et envers les autres perçus comme «sauvages». Guérir et prévenir cette violence implique de guérir l'aliénation de la Terre qui est à leurs racines. Aider les gens à apprendre à s'ouvrir pour être nourris plus profondément et souvent par la nature est un objectif crucial de la guérison holistique, de l'enseignement et de la parentalité.

OUVRIR LE COEUR

Nous pouvons craindre à juste titre la multitude que nous sentons en nous. Nos émotions complexes et nombreuses sont finalement incontrôlables, pourtant nous sommes inhumains sans eux.

Nous pouvons bourrer nos sentiments, nous damnant à un limbe crépusculaire de l'existence robotique, mais tôt ou tard nous aura ressentir. Cela peut produire des explosions de comportements destructeurs et irrationnels - des tirs d'employés témoins qui surprennent tout le monde («Il était si calme, poli, je n'aurais jamais deviné ...»).

Combien de personnes seules se sentent séparées et aliénées des autres?

LE VRAI ENSEIGNANT

Walter R. Christie a écrit dans le livre de Howard Clinebell: "La nature est notre maître, car une grande partie de nous est indiscernable d'elle, bien que les mystiques qui nous ont précédés disent que dans les royaumes supérieurs de la conscience se révèle un monde de lumière pure. énergie qui imprègne toutes les formes naturelles. Cependant, nous avons encore beaucoup à apprendre. nous sommes des créatures douées, mais nous sommes aussi des créatures dangereuses. "

Pour survivre et prospérer, il faut ouvrir nos cœurs pour ressentir ce que nous avons craint de ressentir, pour réaliser que nous ne sommes spéciaux que de la même manière que chaque autre espèce est spéciale. Nous ne sommes pas singulièrement exceptionnels après tout. Nous sommes uniquement nous-mêmes, comme toutes les autres espèces. Nous sommes des pairs et nous sommes connectés.

Nous sommes une multitude.

Copyright 2016. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Maintenant ou jamais: Guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale
par Will Wilkinson

Maintenant ou jamais: Un guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale par Will WilkinsonDécouvrez, apprenez et maîtrisez des techniques simples et puissantes pour créer l'avenir que vous préférez et guérir les traumatismes passés, pour améliorer la qualité de votre vie personnelle et aider à créer un avenir prospère pour nos arrière-petits-enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, Oregon. Il a écrit et donné des programmes dans la vie consciente pendant quarante ans, a interviewé des dizaines d'agents de changement de pointe, et a expérimenté des expériences dans des économies alternatives à petite échelle. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Will Wilkinson"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

You Are Unique, Yet “You” Is Not Really “I,” It Is “We”

You Are Unique, Yet “You” Is Not Really “I,” It Is “We”

If someone with multiple personalities
threatens to kill himself,
is it considered a hostage situation?

                                     ~ George Carlin

Joanna Macy writes, “Because the relationship between self and world is reciprocal, it is not a question of first getting enlightened and then acting. As we work to heal the Earth, the Earth heals us; there is no need to wait. When we care enough to take risks we loosen the grip of the ego and begin to come home to our true nature. For, in the co–arising nature of things, the world itself, if we are bold to love it, acts through us.”

Can you be bold to love the world? Can you put your love for the world first? When you do, when it’s the real thing, you discover that “you” is not really “I,” it is “we.” Such a fundamental identity shift is disruptive and liberating.

Can a plant be intelligent? Some plant scientists insist plants are intelligent, since they can sense, learn, remember, and even react in ways that would be familiar to humans.

Michael Pollan, author of such books as The Omnivore's Dilemma and The Botany of Desire, wrote a New Yorker piece about developments in plant science.

For the longest time, even mentioning the idea that plants could be intelligent was a quick way to being labeled a ‘whacko’, but no more, which might be comforting to people who have long talked to their plants or played music for them. The new research is in a field called plant neurobiology -- which is something of a misnomer, because even scientists in the field don't agree that plants have neurons or brains. They have analagous structures. They have ways of taking all the sensory data they gather in their everyday lives, integrate it, and then behave in an appropriate way in response. And they do this without brains, which, in a way, is what's incredible about it, because we automatically assume you need a brain to process information.

WE CONTAIN MULTITUDES

Interestingly, we may have been measuring intelligence in an unintelligent way! And perhaps our search for alien life forms should start closer to home? We are not alone as the only conscious species on this planet; we have never been alone, and we can never be anything but destructive as a single, separate “I.”

Individuation, the psychological norm for “growing up” -- programming human isolation and domination over every other species -- turns out to be a passport to insanity. We are not meant to exist in narcissistic bubbles as separate individuals. We live in a community of many, within and without. Walt Whitman wrote, “Do I contradict myself? Very well, then I contradict myself. I am large. I contain multitudes.”

Aspects of these multitudes show up as “selves” but we get stuck on a few of them, so much so that we may assume that this “one” is who we are. Then, without warning, that crazy self pops out like a cuckoo, embarrassing everyone. We all have a few of those characters in our cast. A little too much wine and out he or she comes.

Our inability to control the many may explain our quest for the one.

Who do we worship in the western world? What is the nature of our God? One old man. He has no wife and no family but for us, His eternal children who never grow up, apparently. He is our God, our one and only God; how many millions of people believe that fervently?

Today, here in the twenty-first century, when we can transplant hearts and send people into space, it’s still heretical to dare suggest there’s a feminine aspect to divinity. How many millions believe that their particular angry male God is the only one and all others are abominations? Some believe it with enough white-hot passion to kill those who disagree.

Indigenous cultures knew God as spirits that animated every form. They did not worship a belief; their Spirit lived in nature and permeated all living things. There was no life without the Great Spirit. The white man’s preference for concepts and harsh rules seemed crazy to them, and it’s even more insane today. How many millions have been killed in centuries-long religious conflicts, shrinking the complexity of divinity into a single being? Madness.

So, the problem has two faces: a personal identity limited to the singular, (when we all contain multitudes); and a Divine being limited to the singular (when the Great Spirit lives in all and everything).

There’s a further error. Howard Clinebell wrote in Ecotherapy – Healing Ourselves, Healing the Earth:

To all these interdependent alienations must now be added the two-fold alienation from nature – from our own inner ‘wildness’ and from organic bonding with nature. This alienation is a bottom–line cause of violent behavior toward nature, toward our bodies, and toward others perceived as ‘wild.’ Healing and preventing this violence involves healing the Earth alienation that is at their roots. Helping people learn to open themselves to be nurtured more deeply and often by nature is one crucial focus of holistic healing, teaching, and parenting.

OPENING THE HEART

We may justifiably fear the multitude we sense within us. Our complex and numerous emotions are ultimately uncontrollable, yet we are inhuman without them.

We can stuff our feelings, damning ourselves to a twilight limbo of robotic existence, but sooner or later we will feel. This can produce outbursts of destructive, irrational behaviors – witness employee shootings that surprise everyone (“He was so quiet, polite, I would never have guessed...”).

How many more lonely individuals are out there feeling separate and alienated from others?

THE REAL TEACHER

Walter R. Christie wrote in Howard Clinebell’s book: “Nature is our teacher, because much of who we are is indistinguishable from her, although mystics who have gone before us say that in the higher realms of consciousness is revealed a world of pure light and energy that permeates all natural forms. However, we still have much to learn; we are gifted creatures, but we are dangerous creatures too."

To survive and thrive requires opening our hearts to feel what we’ve feared to feel, to realize that we are only special in the same way that every other species is special. We are not singularly exceptional after all. We are uniquely ourselves, as is every other species. We are peers and we are connected.

We are a multitude.

Copyright 2016. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Article Source

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation
by Will Wilkinson

Now or Never: A Time Traveler's Guide to Personal and Global Transformation by Will WilkinsonDiscover, learn, and master simple and powerful techniques for creating the future you prefer and healing past traumas, to improve the quality of your personal life and help create a thriving future for our great grandchildren.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has written and delivered programs in conscious living for forty years, interviewed scores of leading edge change agents, and pioneered experiments in small scale alternative economies. Find out more at willtwilkinson.com/

Books by this Author

 

Forgiving The Unforgivable: The Power of Holistic Living
communicationAuthor: Master Charles Cannon
Binding: Paperback
Publisher: SelectBooks
List Price: $17.95

Buy Now

Modern Spirituality The Power of Balanced Living Holistic Lifestyle High Tech Meditation
communicationAuthor: Master Charles Cannon
Binding: Paperback
Publisher: Synchronicity Foundation
List Price: $24.95

Buy Now

Perdonar lo imperdonable: El poder de la vida holística (Para estar bien) (Spanish Edition)
communicationAuthor: Charles Cannon
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Océano

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}