Apprendre à communiquer honnêtement avec les autres

communication

Apprendre à communiquer honnêtement avec les autres: d'abord être honnête avec vous-même

Que faut-il pour communiquer honnêtement avec les autres?

Tout d'abord, il faut connaître votre propre esprit. Mais quand il s'agit de communiquer honnêtement avec les autres, se connaître n'est pas suffisant. Communiquer avec les autres est une compétence - mais pas nécessairement une compétence avec laquelle nous sommes nés!

Bien sûr, certaines personnes sont des communicateurs de naissance, mais la plupart d'entre nous ne le sont pas. Mais même si vous n'êtes pas né communicateur, ne désespérez pas - il y a encore de l'espoir. Heureusement pour nous, communiquer honnêtement, ouvertement et directement est une compétence que nous pouvons tous apprendre. Et à cet égard, apprendre à s'affirmer est un facteur clé.

S'exprimer avec assurance

Alors, comment nous exprimons-nous avec assurance lorsque survient un désaccord? Qu'est-ce que ça veut dire?

Tout d'abord, lorsque vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, énoncez votre position ou votre point de vue aussi clairement que possible. Pas besoin de se fâcher. Essayez d'être présent et ferme. Mais ne vous attendez pas à ce que l'autre personne soit d'accord avec vous!

Être assertif n'a rien à voir avec des arguments gagnants ou avoir raison. Être assertif, c'est exprimer honnêtement votre point de vue et prendre soin de vous. Il ne s'agit pas de gagner et de perdre. Donc, énoncez clairement votre position - et soyez prêt à entendre le point de vue de l'autre personne.

Lorsque vous avez déclaré votre position, ne vous attendez pas à ce que l'autre personne soit d'accord avec vous. Il ou elle ne le fera probablement pas. Lorsque l'autre personne a exprimé sa position, n'ayez pas peur de répéter votre position ou votre point de vue, avec bonté mais fermeté.

Lorsque vous voyez ou entendez que l'autre personne n'est pas d'accord avec vous, ne l'attaquez pas et ne la critiquez pas. Restez dans votre propre entreprise et répétez votre propre position. Rappelez-vous - vous êtes responsable de vos sentiments et de vos opinions à ce sujet. L'autre personne est responsable de ses sentiments et de ses opinions à ce sujet. Chaque personne a droit à ses sentiments et à ses opinions.

Il est également important de se rappeler que vous n'avez pas besoin d'explications ou d'excuses pour vos choix, opinions, croyances ou comportements. (Vous pourriez vouloir expliquer mais vous ne devez pas vous rappeler. Vous avez le droit d'être vous!)

Dans la plupart des désaccords, le meilleur résultat possible est ce qu'on appelle un «compromis réalisable» - en d'autres termes, une solution que les deux parties peuvent accepter. Donc ce n'est pas une question de bien ou de mal ou d'une personne qui gagne et l'autre qui perd. Il s'agit davantage de trouver un moyen de régler le problème que les deux peuvent vivre avec si possible. (Et parfois ce n'est pas possible, c'est aussi la réalité.)

Il est également important dans les désaccords de montrer à l'autre personne que vous les reconnaissez et entendez ce qu'ils disent. Vous ne voulez pas que l'autre personne se trompe juste parce qu'il / elle n'est pas d'accord avec vous - et vous ne voulez pas vous tromper non plus. Mais vous voulez reconnaître que vous entendez le point de vue de l'autre et respectez ses sentiments à ce sujet. C'est la manière respectueuse, mais assertive d'être.

Et enfin, rappelez-vous que vous n'avez pas besoin d'être d'accord avec l'autre personne pour trouver un compromis réalisable. Une fois que les deux parties ont compris la position de l'autre, il peut être beaucoup plus facile de trouver une solution que les deux parties peuvent accepter.

Donc, pour résumer, voici les principaux points à garder à l'esprit:

- Énoncez votre position aussi clairement que possible.

- Sois gentil mais ferme.

- Ne vous attendez pas à ce que l'autre personne soit d'accord avec vous.

- Soyez prêt à entendre le point de vue de l'autre personne.

- N'ayez pas peur de vous répéter, bien mais fermement.

- Ne pas attaquer ou critiquer l'autre personne. (S'en tenir à l'affaire.)

- Restez dans votre propre entreprise.

- Vous êtes responsable de votre opinion et de vos sentiments à ce sujet.

- L'autre personne est responsable de son opinion et de ses sentiments à ce sujet.

- Vous n'avez pas besoin d'offrir des explications ou des excuses pour vos choix, opinions ou comportements.

- Montrez à l'autre personne que vous entendez ce qu'elle dit.

- Ne faites pas de mal à l'autre juste parce qu'il / elle n'est pas d'accord avec vous.

- Ne vous trompez pas (ou critiquez ou excusez-vous).

- Rappelez-vous, vous n'avez pas besoin d'être d'accord avec l'autre personne pour trouver un compromis réalisable.

Choses que vous pouvez dire

Lorsque vous avez ce type de discussion, voici quelques bonnes façons de reconnaître le point de vue de l'autre tout en conservant vos propres droits, votre position et votre point de vue. Vous pouvez dire des choses comme:

- Je peux comprendre comment tu pourrais ressentir ça et je préfère ...

- Tu pourrais avoir raison et je préférerais ...

- Je peux comprendre ton point de vue et je crois ...

- J'apprécie vraiment vos sentiments (point de vue) sur ce sujet et je pense ...

- Je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu dis et je préfère ...

- Je peux comprendre ce que vous dites et je préférerais ...

- J'apprécie que tu penses à moi et la réponse est toujours non.

Asking For What You Want

Un autre aspect de l'affirmation est d'apprendre à demander ce que vous voulez. Tu as le droit d'être toi et de vouloir ce que tu veux. Les gens qui ont de l'assurance le comprennent et n'ont pas peur de demander ce qu'ils veulent. Ils sont clairs que la pire chose qui puisse arriver s'ils demandent ce qu'ils veulent est un "non"! En conséquence, il n'est pas si dangereux de demander ce que vous voulez quand vous comprenez cela.

Les personnes qui ne sont pas autoritaires ont souvent peur de demander ce qu'elles veulent. Donc, à la place, ils essaient d'obtenir ce qu'ils veulent en essayant de manipuler les autres. Qu'est-ce que je veux dire par manipuler? Je veux dire des situations où une personne essaie d'amener une autre personne à faire ce qu'elle veut en essayant de faire en sorte que l'autre se sente coupable. Ou en faisant appel à un code de conduite arbitraire ou à une soi-disant norme au lieu de simplement demander directement ce qu'ils veulent.

Si vous avez des doutes sur la manipulation, vous pouvez être sûr que quelqu'un essaie de vous manipuler si au lieu de vous demander directement ce qu'il veut, l'autre personne essaie de vous faire faire ce qu'elle veut en essayant de vous faire se sentir coupable, anxieux ou ignorant. Si vous y regardez de plus près, vous verrez qu'ils font probablement cela en faisant appel à un code de droit et d'erreur «supérieur» que vous êtes censé connaître, mais apparemment pas! Ce type de comportement se produit parce que nous n'avons pas appris à s'affirmer et à demander simplement ce que nous voulons. L'un des domaines où cela peut être un gros problème est dans nos relations.

Codes arbitraires de comportement

Les gens ont toutes sortes de règles arbitraires et de codes de comportement quand il s'agit de la façon dont les choses devraient être faites dans les relations. Par conséquent, nous risquons d'avoir des problèmes avec nos partenaires parce que nous avons, sans le savoir, violé l'un de leurs codes de conduite ou règles arbitraires. Des codes et des règles arbitraires dont nous n'étions pas conscients au départ - et avec lesquels nous n'étions pas d'accord si nous les connaissions!

La liste des règles arbitraires tacites et non écrites que les gens utilisent pour essayer de se contrôler et de se contrôler est malheureusement assez longue. C'est pourquoi il est si important d'essayer de découvrir ces systèmes de croyances et ces règles arbitraires et de les étudier puisqu'ils motivent une grande partie de notre comportement. Quand nous avons un peu de clarté sur ces questions, beaucoup de désaccords inutiles et de drames peuvent être évités.

Enquête négative

Quand vous sentez que quelqu'un essaie de vous manipuler, un bon moyen d'éviter d'être manipulé et de découvrir ce qui se passe vraiment est une enquête négative. Lorsque vous utilisez une enquête négative, cela signifie qu'au lieu d'être sur la défensive lorsque l'autre personne essaie de vous manipuler ou de vous culpabiliser, vous répondez en posant des questions.

Voici un exemple de fonctionnement de la recherche négative. Disons que vous voulez passer du temps seul ce week-end. Votre partenaire est en colère parce que vous voulez passer du temps seul ce week-end et essaie de vous manipuler en vous faisant sentir coupable de vouloir ce que vous voulez. En utilisant une enquête négative, vous pouvez répondre à sa critique avec des questions telles que:

- Je ne comprends pas pourquoi mon désir de passer du temps seul te rend malheureux.

- Quel est le problème avec moi vouloir passer du temps seul ce week-end?

- Je ne comprends pas pourquoi quelque chose comme ça te dérange.

- Pourquoi mon envie de passer du temps seul ce week-end te rend-elle malheureuse?

- J'entends ce que tu dis, mais pourquoi est-ce que mon désir de passer du temps seule te contrarie?

Lorsque vous posez des questions comme celles-ci, vous incitez l'autre personne à expliquer pourquoi elle se sent comme elle le fait. Quand il ou elle répond, vous pouvez découvrir, par exemple, que votre partenaire se sent peu sûr quand cette situation se présente parce qu'il / elle assimile votre désir d'être seul avec ne pas l'aimer. Cette croyance non étudiée peut causer à votre partenaire beaucoup d'angoisse à propos de quelque chose, ce qui n'est tout simplement pas vrai. Vous aimez votre partenaire et vous voulez toujours passer du temps seul. Dans votre esprit, ces deux choses ne sont pas liées; mais dans l'esprit de votre partenaire, ils le sont. En conséquence, un malentendu est apparu.

Au moyen d'une enquête négative, vous pouvez mettre en lumière cette croyance et, espérons-le, éclaircir le malentendu. Vous pouvez assurer votre partenaire que vous l'aimez vraiment et que vous voulez toujours avoir du temps seul!

Un autre tour sur le scénario ci-dessus pourrait être que votre partenaire pense que puisque vous êtes un couple, vous «devriez» passer tout votre temps libre ensemble. Mais qui dit que les gens amoureux devraient passer tout leur temps libre ensemble? Encore une fois, c'est une autre croyance intéressante qui peut causer beaucoup d'angoisse dans une relation. Indépendamment de ce que votre enquête négative découvre, amener les croyances non étudiées à l'extérieur peut être une aide précieuse et dissiper les malentendus.

© Barbara Berger. Reproduit avec la permission.

Source de l'article

Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Es-tu content maintenant?Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux maintenant? Est-ce votre partenaire, votre santé, votre travail, votre situation financière ou votre poids? Ou est-ce tout ce que vous pensez que vous "devriez" faire? Barbara Berger examine toutes les choses que nous pensons et faisons qui nous empêchent de mener une vie heureuse maintenant.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com


communication
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Learning To Communicate Honestly With Others

communication

Learning To Communicate Honestly With Others: First Be Honest With Yourself

What does it take to communicate honestly with other people?

First of all, it takes knowing your own mind. But when it comes to communicating honestly with others, knowing yourself isn’t enough. Communicating with others is a skill – but not necessarily a skill we’re born with!

Of course some people are natural-born communicators, but most of us aren’t. But even if you weren’t born a communicator, don’t despair – there’s still hope. Fortunately for us, communicating honestly, openly and directly is a skill we can all learn. And in this connection, learning to be assertive is a key factor.

Expressing Yourself Assertively

So how do we express ourselves assertively when disagreement arises? What does it mean?

First of all, when you disagree with someone, state your position or point of view as clearly as you can. No need to get upset. Try to be present and firm. But don’t expect the other person to agree with you!

Being assertive doesn’t have anything to do with winning arguments or being right. Being assertive is about honestly expressing your point of view and taking care of yourself. It’s not about winning and losing. So state your position clearly – and be willing to hear the other person’s point of view.

When you have stated your position, don’t expect the other person to agree with you. He or she probably won’t. When the other person has stated their position, don’t be afraid to repeat your own position or point of view again, kindly but firmly.

When you see or hear that the other person does not agree with you, don’t attack or criticize him or her. Just stay in your own business and repeat your own position. Remember – you are responsible for your feelings and opinions about the matter. The other person is responsible for his or her feelings and opinions about the matter. Each person has a right to his/her feelings and opinions.

It’s also important to remember that you don’t have to offer explanations or excuses for your choices, opinions, beliefs or behavior. (You might want to explain but you don’t have to. Remember you have the right to be you!)

In most disagreements, the best possible outcome is what is called a ‘workable compromise’ – in other words a solution that both parties can accept. So it’s not a question of right or wrong or of one person winning and the other losing. It’s more about finding a way to deal with the matter that both people can live with if possible. (And sometimes it’s just not possible. That’s also reality.)

It is also important in disagreements to show the other person that you recognize them and hear what they are saying. You don’t want to make the other person wrong just because he/she doesn’t agree with you – and you don’t want to make yourself wrong either. But you do want to acknowledge that you hear the other person’s point of view and respect their feelings about the matter. This is the respectful, yet assertive way to be.

And finally, remember you don’t need to agree with the other person to find a workable compromise. Once both parties understand each other’s position, it can be much easier to find a solution that both parties can accept.

So to summarize, here are the main points to keep in mind:

– State your position as clearly as you can.

– Be kind but firm.

– Don’t expect the other person to agree with you.

– Be willing to hear the other person’s point of view.

– Don’t be afraid to repeat yourself, kindly but firmly.

– Don’t attack or criticize the other person. (Stick to the matter at hand.)

– Stay in your own business.

– You are responsible for your opinion and feelings about the matter.

– The other person is responsible for his/her opinion and feelings about the matter.

– You don’t need to offer explanations or excuses for your choices, opinions or behavior.

– Show the other person you hear what they are saying.

– Don’t make the other person wrong just because he/she doesn’t agree with you.

– Don’t make yourself wrong (or criticize or excuse yourself).

– Remember, you don’t need to agree with the other person to find a workable compromise.

Things You Can Say

When you are having this kind of discussion, here are some good ways to acknowledge the other person’s point of view while maintaining your own rights, position, and point of view. You can say things like:

– I can understand how you might feel that way and I prefer...

– You could be right and I would rather...

– I can understand your point of view and I believe...

– I really appreciate your feelings (point of view) in this matter and I think...

– I agree with much of what you are saying and I prefer...

– I can sympathize with what you are saying and I would rather...

– I appreciate your thinking of me and the answer is still no.

Asking For What You Want

Another side of being assertive is to learn to ask for what you want. You have the right to be you and to want what you want. People who are assertive understand this and are not afraid to ask for what they want. They are clear that the worst thing that can happen if they ask for what they want is a “no”! As a result, it’s not so dangerous to ask for what you want when you understand this.

People who are non-assertive are often afraid to ask for what they want. So instead they try to get what they want by trying to manipulate other people. What do I mean by manipulating? I mean situations where one person is trying to get another person to do something they want by trying to make the other person feel guilty. Or by appealing to some arbitrary code of behavior or so-called norm instead of just asking straight out for what they want.

If you are in doubt about manipulation, you can be pretty sure someone is trying to manipulate you if instead of asking you directly for what he or she wants, the other person is trying to get you to do what they want by trying to make you feel guilty, anxious, or ignorant. If you look closely, you will see they are probably doing this by appealing to some ‘higher’ code of right and wrong that you are supposed to know about but apparently don’t! This type of behavior occurs because we haven’t learned to be assertive and simply ask for what we want. One of the areas where this can be a big problem is in our relationships.

Arbitrary Codes of Behavior

People have all kinds of arbitrary rules and codes of behavior when it comes to the way things ‘should’ be done in relationships. As a result, we may get into trouble with our partners because we have somehow unknowingly violated one of their arbitrary codes of behavior or rules. Codes and arbitrary rules, which we weren’t aware of to begin with – and which we might not agree with if we were aware of them!

The list of unspoken, unwritten arbitrary rules that people have and use to try to manipulate and control each other is unfortunately rather long. This is why it is so important to try to uncover these belief systems and arbitrary rules and investigate them since they are motivating so much of our behavior. When we get a little clarity about these issues, a lot of unnecessary disagreement and drama can be avoided.

Negative Inquiry

When you feel someone is trying to manipulate you, a good way to avoid being manipulated and uncover what’s really going on is negative inquiry. When you use negative inquiry, it means that instead of getting defensive when the other person tries to manipulate you or make you feel guilty, you respond by asking questions.

Here’s an example of how negative inquiry works. Let’s say you want to spend some time alone this weekend. Your partner is upset because you want to spend time alone this weekend and tries to manipulate you by making you feel guilty for wanting what you want. Using negative inquiry, you can respond to his/her criticism with questions such as:

– I don’t understand why my wanting to spend some time alone is making you unhappy.

– What is wrong with me wanting to spend some time alone this weekend?

– I don’t understand why something like this upsets you.

– Why does my wanting to spend some time alone this weekend make you unhappy?

– I hear what you are saying, but why does my wanting to spend time alone upset you?

When you ask questions like this, you prompt the other person to explain why they are feeling as they do. When he or she answers, you may discover, for example, that your partner feels insecure when this situation arises because he/she equates your wanting to be alone with not loving him or her. This uninvestigated belief may be causing your partner a lot of anguish about something, which is just not true. You do love your partner and you still want to spend some time alone. In your mind, these two things are not connected; but in your partner’s mind they are. As a result, a misunderstanding has arisen.

By means of negative inquiry, you can bring this belief to light and hopefully clear up the misunderstanding. You can assure your partner that you really do love him/her and still want to have some time alone!

Another spin on the above scenario could be that your partner thinks that since you are a couple, you ‘should’ spend all your free time together. But who says people who are in love should spend all their free time together? Again, this is another interesting belief that may be causing a lot of anguish in a relationship. Regardless of what your negative inquiry uncovers, bringing uninvestigated beliefs out in the open can be a great help and clear up misunderstandings.

© Barbara Berger. Reprinted with permission.

Article Source

Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Are You Happy Now?What is preventing you from being happy now? Is it your partner, your health, your job, your financial situation or your weight? Or is it all the things you think you “should” do? Barbara Berger takes a look at all the things we think and do that prevent us from living happy lives now.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com


 
communication
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}