Il y a deux voix dans votre esprit-on est toujours mal

Il y a deux voix dans votre esprit-on est toujours mal

Le concept de base de ce chapitre vient de A Course in Miracles, qui est un programme spirituel qui a comme objectif principal une vie plus paisible. Selon le «cours», il y a deux voix dans nos esprits. L'un appartient à l'ego, l'autre au Saint-Esprit (vous pouvez appeler ce messager intérieur paisible votre Puissance Supérieure ou Grand Esprit ou Source Universelle ou tout autre nom que vous choisissez).

Les deux voix sont toujours disponibles pour nous, mais l'une d'elles est très bruyante et attire généralement notre attention. Je suppose que vous pouvez comprendre lequel. Le cours nous dit que la voix de l'ego n'est pas seulement la plus forte, son message est toujours faux. Alors, pourquoi l'écoutons-nous si intensément?

C'est un mystère, vraiment. L'ego n'est pas notre ami. Il va imiter un ami, mais un ami ce n'est pas. Il va essayer de nous faire sentir spécial en nous distinguant des autres. Il nous parlera de notre supériorité un moment et de notre infériorité l'autre, pour nous déstabiliser et nous embrouiller. Sa survie même repose sur notre écoute et seulement elle; par conséquent, il ira à n'importe quelle longueur pour maintenir son emprise sur nous. Cela nous persuade toujours d'abandonner notre bon jugement et notre sagesse et d'affronter la vie à partir d'une position de colère ou de peur ou de comportement agressif ou d'isolement.

L'autre voix, plus douce, nous parle d'amour et de paix, d'abandon et de pardon, d'espoir et d'acceptation. Il ne fait jamais de distinction entre nous et les autres. Il souligne toujours notre nécessité sacrée les uns aux autres. Cela nous aidera à avoir des relations fructueuses et aimantes. Cela nous rappellera constamment que nous sommes toujours là où nous devons être et que la main de Dieu est toujours présente.

Heureusement, nous avons tous le libre arbitre, et le libre arbitre nous permet de choisir la voix que nous voulons écouter. Nous pouvons toujours choisir d'écouter la voix douce et douce de la paix. Nous pouvons choisir de changer d'avis, et nos vies suivront.

Soyez vigilant à propos de vos choix

Si ce que vous cherchez est la paix, vous devez être vigilant sur les choix que vous faites. L'ego vous invitera souvent à choisir des ragots, des critiques, des comparaisons, des jugements, de la jalousie, de la peur et de la colère - aucun de ces choix ne vous mènera à la paix.

Faire de tels choix motivés par l'ego peut devenir habituel, mais aucune habitude n'est sacro-sainte. Si vous voulez vraiment la paix dans votre vie, avant de faire quoi que ce soit, vous devez évaluer soigneusement l'action, avec l'aide de votre Puissance Supérieure. Avant de parler, de prendre des mesures, même avant de planifier une activité future, il est sage de s'arrêter et d'examiner ce que vous allez faire. Si le choix que vous envisagez n'est pas propice à une expérience paisible, il est préférable de choisir à nouveau.

Découvrir l'avenue de la paix n'est pas vraiment très difficile si votre recherche est sérieuse. C'est une rue à sens unique, en fait. La paix est le sous-produit de pensées aimantes et d'actions aimables. Les personnes qui reçoivent nos actions d'amour et nos bonnes pensées ressentiront une vague de paix que nous ressentons aussi.

Examinons cette idée de plus près. Une pensée aimante pourrait être une prière pour la compréhension ou pour le pardon. Ce pourrait être une prière pour le bien-être d'un adversaire ou pour quelqu'un qui est malade. Ce pourrait être une prière non spécifique au nom du monde troublé.

Une pensée aimante pourrait simplement reconnaître la «sainteté» de chaque rencontre. Être disposé à changer de point de vue chaque fois qu'un conflit est survenu est une pensée aimante. C'est un changement qui n'a même pas besoin d'être verbalisé pour les parties présentes. Ce faisant, il s'enregistrera sur la situation de toute façon, et cela se fera sentir. Reconnaître sa gratitude pour le moment présent et tous les moments passés est aussi l'expression d'une pensée aimante.

Qu'est-ce qu'une action aimante, aimable?

Les actions aimantes et aimables ne sont pas mystérieuses. Peut-être celui qui est le plus facile et qui vient le premier à l'esprit sourit plutôt que de froncer les sourcils chaque fois que l'occasion de faire l'un ou l'autre se présente. S'abandonner à une situation que vous ne pouvez pas contrôler ou à une personne qui est catégorique que son opinion est juste est une action gentille. Ne vous méprenez pas. S'abandonner ne signifie pas laisser quelqu'un marcher sur vous; cela signifie seulement que vous préféreriez être paisible plutôt que pris dans le labyrinthe de la «justesse». Avoir raison est toujours une question de perspective. Se battre pour gagner un point ne cultivera jamais un sentiment de paix.

En fait, s'éloigner d'une rencontre laide rend le choix plus agréable. Cela désamorce la situation et démontre qu'il existe une autre façon d'interagir. Laissez-moi faire quelques pas plus loin. Nous n'avons pas besoin de discuter, jamais. Nous n'avons pas besoin de défendre notre perspective, jamais. Nous n'avons pas besoin de forcer notre opinion sur les autres, jamais. Les désaccords ne nécessitent pas de résolution, mais garder les désaccords en vie ne fera jamais place à la paix que nous méritons.

Changer votre esprit d'agité à paisible nécessite peu d'efforts, vraiment. Vous pouvez commencer en prenant une grande respiration avant de répondre à n'importe quelle situation. Ensuite, invite simplement Dieu dans le moment. Chaque fois que vous utilisez cette approche simple en deux étapes, vous créez plus de paix, non seulement dans votre propre vie, mais dans la vie de tous les autres. Chacun de nous peut avoir un impact; le monde change à mesure que nos esprits changent. Une décision, un choix à la fois.

Soyez prêt à vous demander, "Serais-je plutôt paisible ou droit?"

Le nombre de fois par jour que vous avez la possibilité de choisir entre être pacifique ou «juste» tombe probablement dans les centaines. Dans beaucoup de ces occasions, ce n'est pas un choix facile. Vous pouvez vous sentir personnellement engagé d'un côté ou de l'autre d'une question, et s'abandonner à la discussion ou s'éloigner, c'est abandonner votre position.

Toutefois, vous pouvez choisir de changer de perspective et de voir que lorsque vous vous éloignez, vous faites, en réalité, un choix qui profite à tous dans la discussion. En choisissant de ne pas traîner jusqu'à la fin amère, vous pouvez permettre aux deux parties de repartir avec leur dignité intacte.

Notre ego est souvent si déterminé à faire valoir son point de vue que nous nous retrouvons dans des discussions que nous n'avons même pas besoin d'avoir, beaucoup d'entre eux sont chauffés, et sur des problèmes dont nous ne nous soucions pas vraiment. Apparemment, nous avons été entraînés à penser que nous devons terminer toutes les délibérations dont nous faisons partie, mais ce n'est pas le cas. Ne pas poursuivre une discussion jusqu'à son terme est une décision si libératrice.

Nos «adversaires» pourraient essayer de nous pousser à continuer la discussion, surtout s'ils pensent qu'ils sont près de nous convaincre qu'ils ont raison, mais ils n'ont aucun contrôle sur notre décision de quitter la discussion. Le choix est le nôtre et nous ne trouverons jamais la paix si nous restons dans des discussions qui sont chauffées et qui n'ont aucune chance d'une heureuse résolution.

Le désir de relations pacifiques

Le désir de relations pacifiques semble gagner en importance à mesure que nous vieillissons. J'ai certainement un passé rempli de discussions passionnées sur des problèmes dont je ne savais rien. Mais j'avais l'intention d'avoir raison, de forcer les autres à céder, les forçant, je l'espère, à finalement convenir que ma position était la bonne. Je pense que mes insécurités ont nourri ma compulsion d'avoir raison.

Je n'ai plus d'intérêt à le faire. Pas parce que je n'ai pas d'opinions sur des problèmes ni parce que je ne me sens pas engagé dans une philosophie personnelle. C'est parce que ma tranquillité d'esprit est devenue plus importante pour moi que de gagner une dispute - n'importe quel argument - et l'expérience de l'agitation qui vient avec les désaccords ne nourrit plus mon corps avec l'énergie dont j'ai besoin pour un engagement plus poussé.

Comme toujours, il y a ici un enjeu beaucoup plus important que le choix individuel de la paix plutôt que de l'être. Chaque fois que nous faisons un choix pacifique, nous ajoutons à la paix du monde. Cela peut sembler impossible, mais réfléchissez-y. Lorsque vous vous sentez respecté, n'avez-vous pas tendance à transmettre ce bon sentiment aux autres? Et lorsque vous êtes confrontés à l'hostilité, cela ne vous tend-il pas à vous stresser et à colorer vos prochaines interactions?

Chaque réponse que chacun de nous fait se multiplie de façon exponentielle. Lorsque nous choisissons une réponse pacifique, l'effet de notre choix rayonne vers l'extérieur dans le monde.

Ne pas être empêtré dans les drames des autres ou essayer de piéger les gens dans les nôtres, particulièrement si cela a été notre modèle de longue date, est juste merveilleusement libérateur. Ce pas, en choisissant d'être pacifique plutôt que juste, prend beaucoup de pratique, mais il paie des dividendes énormes vers une vie paisible et un monde pacifique.

© 2016 par Karen Casey. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de Conari Press,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Changez votre esprit et votre vie suivra: Principes simples 12 par Karen CaseyChangez votre esprit et votre vie suivra: 12 Simple Principes
par Karen Casey.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. (édition de réimpression)

A propos de l'auteur

Karen Casey,Karen Casey, est un conférencier très prisé lors des conférences de récupération et de la spiritualité dans tout le pays. Elle mène Changez vos ateliers esprit national, basé sur son best-seller Change Your Mind et votre vie sera Suivez (réimprimé en 2016). Elle est l'auteur de livres, y compris 19 Chaque jour un nouveau départ qui a vendu plus de 2 millions d'exemplaires. Visitez-la à http://www.womens-spirituality.com.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

There Are Two Voices In Your Mind—One Is Always Wrong

There Are Two Voices In Your Mind—One Is Always Wrong

The core concept of this chapter comes from A Course in Miracles, which is a spiritual program that has as its primary focus a more peaceful life. According to the “course,” there are two voices in our minds. One belongs to the ego, the other to the Holy Spirit (you may call this peaceful inner mes­senger your Higher Power or Great Spirit or Universal Source or whatever name you choose).

Both voices are always available to us, but one is very loud and generally gets our attention. I am guessing you can figure out which one that is. The course tells us that the ego’s voice is not only the loudest, its message is always wrong. So why do we listen so intently to it?

It is a mystery, really. The ego is not our friend. It will mimic a friend, but a friend it is not. It will attempt to make us feel special by setting us apart from others. It will speak to us of our superiority one moment and our inferiority the next, as a way of keeping us off balance and confused. Its very survival relies on our listening to it and only it; therefore, it will go to any length to main­tain its hold on us. It always persuades us to give up our good judgment and wisdom and to face life from a posi­tion of anger or fear or aggressive behavior or isolation.

The other, softer voice speaks to us of love and peace, surrender and forgiveness, hope and acceptance. It never draws a distinction between us and others. It always emphasizes our sacred necessity to one another. It will coach us into having successful and loving rela­tionships. It will constantly remind us that we are always where we need to be and that the hand of God is always present.

Fortunately we all have free will, and free will allows us to choose the voice we want to listen to. We can always choose to listen to the soft, gentle voice of peace. We can choose to change our minds, and our lives will follow.

Be Vigilant About Your Choices

If what you are seeking is peace, you must be vigilant about the choices you make. The ego will often beckon you to choose gossip, criticism, comparisons, judg­ments, jealousy, fear, and anger—none of these choices will lead you to peace.

Making such ego-driven choices can become habitual, but no habit is sacrosanct. If you really want peace in your life, before doing anything, you must carefully evaluate the action, with the help of your Higher Power. Before speaking, taking any action, even before planning a future activity, it’s wise to stop and examine what you are about to do. If the choice you are considering is not conducive to a peaceful experience, it’s best to choose again.

Discovering the avenue to peace isn’t really very diffi­cult if your search is serious. It’s a one-way street, in fact. Peace is the by-product of loving thoughts and kind actions. The people who are on the receiving end of our loving actions and kind thoughts will experience a wave of the peace we are feeling too.

Let’s examine this idea more closely. A loving thought might be a prayer for understanding or for forgiveness. It might be a prayer for the well-being of an adversary or for one who is ill. It might be a nonspecific prayer on behalf of the troubled world.

A loving thought might simply be recognizing the “holiness” of every encoun­ter. Being willing to shift one’s perspective whenever a conflict has arisen is a loving thought. It’s a shift that doesn’t even have to be verbalized to the parties present to it. Doing it will register on the situation anyway, and it will be felt. Acknowledging one’s gratitude for the present moment and all past moments, too, is an expres­sion of a loving thought.

What Is A Loving, Kind Action?

Loving, kind actions are not mysterious. Per­haps the one that is easiest and comes first to mind is smiling rather than frowning whenever an opportunity to do one or the other presents itself. Surrendering to a situation that you cannot control or to a person who is adamant that his or her opinion is right is a kind action. Don’t misunderstand. Surrendering doesn’t mean letting someone walk all over you; it only means that you would rather be peaceful than caught in the maze of “right­ness.” Being right is always a matter of perspective. Fight­ing to win a point will never cultivate a feeling of peace.

Actually walking away from an encounter that is ugly is making the kinder choice. It defuses the situation, and it demonstrates that there is another way to inter­act. Let me go a few steps further. We do not need to argue, ever. We do not need to defend our perspec­tive, ever. We do not need to force our opinion on others, ever. Disagreements don’t require resolution, but keeping disagreements alive will never make room for the peace we so deserve.

Changing your mind from agitated to peaceful requires little effort, really. You can begin by taking a deep breath before responding to any situation. Then just invite God into the moment. Every time you avail yourself of this simple two-step approach, you create more peace, not only in your own life but in the lives of everyone else, too. Each one of us can have an impact; the world changes as our minds change. One decision, one choice at a time.

Be Willing To Ask Yourself, “Would I Rather Be Peaceful Or Right?”

The number of times per day that you have the opportunity to choose between being peaceful or “right” probably falls into the hundreds. On many of these occasions, it is not an easy choice. You may feel personally committed to one side of an issue or the other, and bowing out of the discussion or walking away feels like abandoning your position.

You can choose to shift your perspective, however, and see that when you walk away you are, in actuality, making a choice that benefits everyone in the discussion. By choosing not to rail until the bitter end, you can allow both sides to walk away with their dignity intact.

One’s ego is frequently so intent on pushing its point that we end up in discussions we don’t even need to be having, many of them heated, and over issues we don’t really care about. Apparently we have been trained to think that we have to finish whatever deliberation we are a part of, but that is not the case. Not continuing a dis­cussion to its bitter end is such a freeing decision.

Our “adversaries” might try to guilt us into continuing the discussion, particularly if they think they are close to con­vincing us that they are right, but they have no control over our decision to leave the discussion. The choice is ours and we’ll never find peace if we stay in discussions that are heated and that have no chance for a happy res­olution.

The Desire for Peaceful Relationships

The desire for peaceful relationships seems to gain in importance the older we get. I certainly have a past replete with heated arguments over issues I often knew nothing about. But I was intent on being right, on forc­ing others to give in, hopefully forcing them to finally agree that my position was the right one. I think my inse­curities fed my compulsion to be right.

I have no inter­est in doing this anymore. Not because I don’t have opinions on issues nor because I don’t feel committed to a personal philosophy. It’s because my peace of mind has become more important to me than winning an argument—any argument—and experiencing the agita­tion that comes with disagreements no longer fuels my body with the energy I need for further engagement.

As always, there is a much larger issue at stake here than just the individual choice of peace over being right. Every time we make a peaceful choice we add to the peace of the world. This may not seem possible, but think about it. When you feel respected, don’t you tend to radiate that good feeling to others as well? And when you are confronted by hostility, doesn’t that tend to stress you and color your next interactions?

Each response any one of us makes multiplies exponentially. When we choose a peaceful response, the effect of our choice radiates outward into the world.

Not getting entangled in other people’s dramas or try­ing to ensnare people in ours, particularly if that’s been our longtime pattern, is just wonderfully freeing. This one step, choosing to be peaceful rather than right, takes lots of practice, but it pays huge dividends toward a peaceful life and a peaceful world.

©2016 by Karen Casey. All rights reserved.
Reprinted with permission of Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com.

Article Source

Change Your Mind and Your Life Will Follow: 12 Simple Principles by Karen CaseyChange Your Mind and Your Life Will Follow: 12 Simple Principles
by Karen Casey.

Click here for more info and/or to order this book. (reprint edition)

About the Author

Karen CaseyKaren Casey is a popular speaker at recovery and spirituality conferences throughout the country. She conducts Change Your Mind workshops nationally, based on her bestselling Change Your Mind and Your Life Will Follow (reprinted in 2016). She is the author of 19 books, including Each Day a New Beginning which has sold more than 2 million copies. Visit her at http://www.womens-spirituality.com.