Le secret de bonnes relations est une frontière saine

Le secret de bonnes relations est une frontière saine

Les fondateurs des États-Unis d'Amérique ont écrit ces mots dans leur déclaration d'indépendance dans 1776. Et à ce jour, cette déclaration est l'une des déclarations les plus hautes et les plus profondes jamais formulées par l'humanité. Je vous suggère de le considérer attentivement. Ils ont écrit:

"Nous tenons ces vérités pour évidentes, que tous les hommes sont créés égaux, qu'ils sont dotés par leur Créateur de certains droits inaliénables, parmi lesquels la vie, la liberté et la poursuite du bonheur."

L'abus ultime se produit lorsque quelqu'un tente de violer le droit inaliénable d'une autre personne à la vie, la liberté et la poursuite du bonheur. Et cela, nous le savons tous, se passe tout le temps, partout dans le monde. Juste allumez le téléviseur et vous voyez qu'il se passe. Il se passe tout le temps sur la scène mondiale.

Mais ces abus ne se produisent pas seulement sur la scène mondiale, ils se produisent aussi près de nous - dans la vie des gens qui nous entourent. Et il peut être assez choquant quand vous commencez à remarquer que ce n'est pas seulement là-bas mais il est aussi ici.

L'abus ultime

Comme je fais des séances privées avec des gens presque tous les jours, j'entends dire que cela arrive tout le temps. Presque tout le monde qui vient à moi pour des séances privées a connu ce type d'abus et en subit aujourd'hui les effets. Ils souffrent et luttent contre la réalité qu'un de leurs proches a essayé de violer leur droit inaliénable à leur propre vie et à la liberté (qui est la liberté de faire ce qu'ils veulent - et de subir les conséquences) et de rechercher le bonheur dans leur vie. quelle que soit la façon dont ils le jugent le meilleur (et encore d'éprouver les conséquences). J'entends souvent cela de mes clients. Et c'est déchirant ...

J'entends des histoires de maris qui essaient de violer le droit de leur femme de vivre leur vie comme ils l'entendent et qui justifient cette violation en répétant l'appel du patriarche au devoir des femmes en disant: «C'est votre travail de me rendre heureux» ... Vous avez un devoir envers les enfants "..." Vous devez penser à la famille "," ... je sais ce qui est le mieux pour vous "... etc. etc.

J'entends aussi des histoires de parents qui essaient de manipuler leurs enfants adultes de cette façon et je l'entends d'adultes qui ont été manipulés de cette façon par leurs parents. C'est comme si ces enfants (qu'ils soient jeunes ou vieux) n'existent que pour rendre les parents heureux et satisfaire les besoins des parents. Les enfants de ces familles confuses et dysfonctionnelles sont amenés à croire qu'ils n'ont pas le droit à leur propre vie. Ils ont donc l'impression de ne pas avoir le droit de poursuivre la vie, la liberté et le bonheur comme ils l'entendent (et de subir les conséquences de leurs choix). Et quand ils essaient enfin de se débrouiller seuls, ils se sentent souvent terriblement coupables parce qu'on leur a enseigné dès le plus jeune âge que leur vie appartient à un autre.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Et c'est l'abus ultime - entendre le (s) gardien (s) adulte (s) dans votre vie que vous n'avez pas le droit à votre propre vie. Lorsque cela se produit, c'est la violation ultime des droits humains fondamentaux d'une personne en tant qu'individu libre.

Bien sûr, cela ne signifie pas que les parents ne sont pas responsables de guider et de protéger leurs enfants quand ils sont petits, mais que les enfants deviennent adultes, ce n'est plus le travail des parents de déterminer ce qui est le mieux pour l'avenir de leurs enfants. Parce que comment peuvent-ils savoir? Comment une personne peut-elle savoir ce qui est le mieux pour une autre?

Des limites saines

La violation des droits de l'homme n'est pas seulement quelque chose qui se passe là-bas sur la scène mondiale ... c'est aussi quelque chose qui se passe ici même où nous sommes. Et je doute beaucoup que nous pouvons réparer là-bas jusqu'à ce que nous fixons ici. Il y a juste un reflet d'ici...

Si nous voulons faire du monde un meilleur endroit, nous devons travailler à avoir des limites saines! Et par là je veux dire ... quand nous avons des limites saines, nous comprenons que je suis moi et vous êtes et que chacun d'entre nous a le droit d'être ici et de choisir et d'expérimenter les conséquences de toutes nos pensées, paroles et actions.

Lorsque nous comprenons cela, nous pouvons communiquer honnêtement et respecter à la fois nous-mêmes et le droit des autres de dire et de faire ce qui leur convient le mieux. Et nous pouvons aussi mieux prendre soin de nous-mêmes lorsqu'une autre personne essaie d'interférer avec notre droit de faire nos propres choix.

Changer votre comportement pour s'il vous plaît quelqu'un d'autre?

Est-ce que vous modifiez ou changez votre comportement et ne faites pas ce qui vous semble juste parce que vous essayez de faire plaisir à quelqu'un d'autre - comme votre partenaire, votre mère, votre enfant? Le problème avec cette tactique est qu'elle ne fonctionne jamais à long terme.

Quand vous y réfléchissez, vous devez admettre que c'est inconfortable, peu importe à quel point vous essayez de vous couvrir. Parfois, au lieu d'admettre que c'est ce qui se passe - nous développons des symptômes psychosomatiques comme des maux de tête, des tensions, des maux de dos, etc. Des symptômes physiques qui avertissent en fait que vous n'êtes pas en alignement avec VOUS!

Être en alignement avec VOUS et suivre votre intégrité est votre seul travail si vous voulez vivre une vie heureuse et satisfaisante. (Et cela ne signifie pas que vous ne devriez pas traiter les autres avec respect, bien sûr que vous le devriez, mais cela signifie que vous pouvez dire gentiment, "Merci et non, cela ne me semble pas juste.")

Une auto-défense saine n'est pas agressive!

Quelle est la différence entre une saine défense et l'agressivité? Une auto-défense saine prend bien soin de soi-même quand quelqu'un viole vos limites en vous disant ce que vous devriez penser, faire ou dire quand vous ne demandez pas conseil. Alors, quand vous leur dites de se retirer, c'est de la légitime défense.

Être agressif est quelque chose de complètement différent et survient lorsque vous violez les limites de quelqu'un d'autre en lui disant ce qu'il devrait penser, faire ou dire quand il ne vous a pas demandé conseil. Ensuite, vous êtes celui qui doit reculer.

Il y a beaucoup de confusion à propos de celui-ci parce que nous pensons que nous ne devrions jamais être en colère (force) et doit toujours être «aimer» et «genre» dans toutes les situations. Mais quand nous comprenons la différence entre l'auto-défense en bonne santé (qui peut se sentir énergique comme la colère) et de l'agression, nous pouvons voir que la légitime défense en bonne santé est d'être «aimer» et «genre» - à nous-mêmes! Et voilà où il commence, avec nous!

Je l'ai toujours essayé de traiter tout le monde avec bonté et avec respect. Le défi est de savoir comment faire cela sans être un paillasson, surtout quand vous avez affaire à quelqu'un qui est irrespectueux ou abusif et qui viole vos limites.

Il m'a fallu toute ma vie pour découvrir que c'est ce qui fait l'art de s'affirmer. Apprendre à prendre soin de soi (en vous respectant) tout en traitant les autres avec gentillesse et respect. Et oui, c'est vraiment un art et oui il peut être vraiment difficile de pratiquer à la fois. Vraiment difficile! Mais cela en vaut vraiment la peine, car à mesure que vous apprenez à vous affirmer, vous découvrez à votre grande joie qu'il est tellement plus facile de vous respecter et de respecter tout le monde en même temps.

Le secret de bonnes relations - des limites saines!

Si vous voulez avoir une bonne relation avec quelqu'un, il est important d'avoir des limites saines. Et ceci est vrai que nous parlions de votre relation avec votre partenaire, votre mère, votre père, votre enfant, votre ami ou vos collègues de travail. Lorsque nous n'avons pas de limites saines, nous avons de la difficulté à communiquer avec les autres et à vivre une véritable intimité. Voyons donc ce que signifie avoir des limites saines.

Lorsque nous avons des limites saines, nous comprenons que je suis moi et que vous êtes vous et que chacun d'entre nous a le droit d'être ici et d'être ce que nous sommes. Cela signifie également que chacun d'entre nous a le droit de faire des choix pour nous-mêmes, puis d'expérimenter les conséquences de toutes nos pensées, paroles et actions. Lorsque nous avons des limites saines, nous comprenons cela et respectons le droit de chacun d'être ou de faire ce qui lui convient le mieux (et d'en subir les conséquences).

En raison de la santé de nos frontières, nous respectons les droits des autres et nous nous attendons à ce que les autres respectent nos droits. Cela signifie que lorsque quelqu'un vous dit comment vous devriez penser ou vous sentir ou ce que vous devriez dire ou faire quand vous ne leur demandez pas spécifiquement leur conseil; ils ne respectent pas vos limites et votre droit d'être vous. Ceci est un exemple de violation des limites et c'est pourquoi il se sent si mal à l'aise.

Prendre bien soin de vous signifie être capable de reconnaître une violation des limites quand cela arrive et ensuite être capable de dire clairement à l'autre personne que lorsque vous voulez leur conseil, vous le demanderez! Mais cela fonctionne dans les deux sens, ce qui signifie que vous respectez également les autres et ne leur dites pas quoi penser, dire ou faire, à moins qu'ils ne demandent spécifiquement votre avis ou votre opinion. En d'autres termes, vous ne violez pas non plus les limites des autres.

Les gens qui ont des ennuis avec les limites

Les personnes qui ont des problèmes avec les frontières se divisent généralement en deux catégories principales: les frontières et les murs. La première catégorie (sans frontières) est celle des gens qui n'ont pas de frontières et qui laissent sans critique les autres leur dire quoi penser, dire ou faire. Ainsi que les personnes qui disent aux autres ce qu'ils doivent penser, dire et faire sans être demandés en premier. Les deux types de personnes sont sans frontières.

La deuxième catégorie (les murs) apparaît généralement chez les personnes qui ont été tellement violées qu'elles ont des murs au lieu de frontières et ne laissent jamais personne s'en approcher. Malheureusement, cela les empêche également de montrer et de partager qui ils sont réellement.

Et puis bien sûr, il y a des gens qui oscillent entre être sans limites et avoir des murs. Dans tous ces cas, il est difficile d'avoir des relations étroites et saines avec d'autres personnes et de faire l'expérience d'une véritable intimité, c'est-à-dire de la capacité de partager avec d'autres personnes qui nous sommes avec respect.

Lorsque nous commençons à comprendre ce que signifie avoir des limites saines, nous pouvons apprendre à communiquer honnêtement et à respecter à la fois nous-mêmes et le droit des autres à dire et à faire ce qui leur convient le mieux. Et nous pouvons aussi apprendre à mieux prendre soin de nous-mêmes lorsqu'une autre personne essaie d'interférer avec notre droit de faire nos propres choix.

* Sous-titres par InnerSelf

© 2015 Barbara Berger. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Article écrit par l'auteur de:

Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse
par Barbara Berger.

Es-tu content maintenant?Qu'est-ce qui vous empêche d'être heureux maintenant? Est-ce votre partenaire, votre santé, votre travail, votre situation financière ou votre poids? Ou est-ce tout ce que vous pensez que vous «devrait» faire? Barbara Berger se penche sur toutes les choses que nous pensons et faisons qui nous empêchent de vivre une vie heureuse maintenant. Barbara présente 10 moyens pratiques d'utiliser cette compréhension dans votre vie quotidienne, vos relations, au travail et pour votre santé.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Secret to Good Relationships is Healthy Boundaries

The Secret to Good Relationships is Healthy Boundaries

The founders of the United States of America wrote these words in their Declaration of Independence in 1776. And to this day, this statement is one of the highest and most profound statements ever formulated by mankind. I suggest you consider it carefully. They wrote:

“We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal, that they are endowed by their Creator with certain unalienable rights, that among these are life, liberty and the pursuit of happiness.”

The ultimate abuse occurs when someone tries to violate another person’s unalienable right to life, liberty and the pursuit of happiness. And this, we all know, is happening all the time, all around the world. Just turn on the TV and you see it happening. It’s going on all the time on the world stage.

But this abuse is not just happening on the world stage, it’s also happening up close to us – in the lives of people who are around us. And it can be pretty shocking when you start to notice that it’s not just out there but that it’s also in here.

The Ultimate Abuse

Since I do private sessions with people almost every day, I get to hear about this happening all the time. Almost everyone who comes to me for private sessions has experienced this type of abuse and is today suffering from the effects of this. They are suffering from and struggling with the reality that someone close to them has tried to violate their unalienable right to their own life, and to liberty (which is the freedom to do what they want – and experience the consequences) and to pursue happiness in whatever way they deem best (and again to experience the consequences). I hear this often from my clients. And it’s heartbreaking…

I hear stories of husbands who are trying to violate their wives’ right to live their own lives as they deem fit and who justify this violation by repeating the old patriarch call to duty for women saying “It’s your job to make me happy”… “You have a duty to the children”… “You have to think about the family,”… “I know what’s best for you”… etc. etc.

I also hear stories of parents who are trying to manipulate their adult children in this way and I hear it from adults who have been manipulated in this way by their parents. It is as if these children (whether they are young or old) only exist to make the parents happy and to satisfy the needs of the parents. Children from these confused and dysfunctional families are brought up to believe that they don’t have the right to their own lives. And so they feel they don’t have the right to pursue life, liberty and happiness in whatever way they see fit (and experience the consequences of their choices). And when they finally try to strike out on their own, they often feel terrible guilt because they were taught from an early age that their lives belong to another.

And this is the ultimate abuse – to hear from the adult caretaker(s) in your life that you don’t have the right to your own life. When this happens, it is the ultimate violation of a person’s basic human rights as a free individual.

This of course does not mean that parents are not responsible for guiding and protecting their children when they are small, but as children grow into adulthood, it is no longer the parent’s job to determine what’s best for their children’s future. Because how can they know? How can one person possibly know what is best for another?

Healthy Boundaries

The violation of human rights is not just something that is happening out there on the world stage… it’s also something that is happening right here where we are. And I doubt very much that we can fix out there until we fix in here. Out there is just a reflection of in here

If we want to make the world a better place, we need to work on having healthy boundaries! And by this I mean… when we have healthy boundaries, we understand that I am me and you are you and that each of us has a right to be here and to choose and experience the consequences of all our thoughts, words and actions.

When we understand this, we can communicate honestly and respect both ourselves and the right of other people to say and do what feels right for them. And we can also take better care of ourselves when another person tries to interfere with our right to make our own choices.

Changing Your Behavior To Please Someone Else?

Are you modifying or changing your behavior and not doing what feels right to you because you’re trying to please someone else – like your partner, your mother, your child? The problem with this tactic is that it never works in the long run.

When you think about it, you have to admit it feels uncomfortable no matter how hard you try to cover it up to yourself. Sometimes instead of admitting that this is what’s going on – we develop psychosomatic symptoms like headaches, tension, back aches, etc. Physical symptoms that are actually warning bells that you’re not in alignment with YOU!

Being in alignment with YOU and following your integrity is your only job if you want to life a happy, satisfying life. (And this doesn’t mean you shouldn’t treat other people with respect. Of course you should. But it does mean you can say kindly, “Thank you and no, that doesn’t feel right to me.”)

Healthy Self-Defense Is Not Being Aggressive!

What is the difference between healthy self-defense and being aggressive? Healthy self-defense is taking good care of yourself when someone violates your boundaries by telling you what you should think, do or say when you haven’t asked for their advice. So when you tell them to please back off, that’s healthy self-defense.

Being aggressive is something completely different and arises when you violate someone else’s boundaries by telling them what they should think, do or say when they haven’t asked for your advice. Then you’re the one who needs to back off.

There’s a lot of confusion about this one because we think we should never be angry (forceful) and should always be “loving” and “kind” in all situations. But when we understand the difference between the healthy self-defense (which may feel forceful like anger) and aggression, we can see that healthy self-defense is being “loving” and “kind” – to ourselves! And that’s where it starts, with us!

I have always tried to treat everyone kindly and with respect. The challenge is how do this without being a doormat, especially when you are dealing with someone who is disrespectful or abusive and who violates your boundaries.

It’s taken me my whole life to discover that this is what the art of being assertive is all about. Learning to take care of yourself (respecting you) while treating everyone else kindly and with respect. And yes, it really is an art and yes it can be really difficult to practice at times. Really difficult! But it’s definitely worth the effort, because as you learn to be assertive, you discover to your great delight that it’s so much easier to respect yourself and everyone else at the same time.

The Secret of Good Relationships – Healthy Boundaries!

If you want to have a good relationship with anyone, it’s important to have healthy boundaries. And this is true whether we’re talking about your relationship with your partner, mother, father, child, friend or colleagues at work. When we don’t have healthy boundaries, we have difficulty relating to other people and in experiencing true intimacy. So let’s take a look at what it means to have healthy boundaries.

When we have healthy boundaries, we understand that I am me and you are you and that each one of us has a right to be here and to be who we are. It also means that each of us has the right to make choices for ourselves and then to experience the consequences of all our thoughts, words and actions. When we have healthy boundaries we understand this and respect everyone’s right to be or do what feels right for them (and experience the consequences).

As a result of having healthy boundaries we respect other people’s rights and we expect other people to respect our rights. This means that when someone tells you how you should think or feel or what you should say or do when you don’t specifically ask them for their advice; they are not respecting your boundaries and your right to be you. This is an example of boundary violation and is why it feels so uncomfortable.

Taking good care of you means being able to recognize a boundary violation when it happens and then being able to clearly tell the other person that when you want their advice, you will ask for it! But this works both ways, which means you also respect other people and don’t tell them what to think, say or do unless they specifically ask for your advice or opinion. In other words, you do not violate other people’s boundaries either.

People Who Have Trouble With Boundaries

People who have trouble with boundaries usually fall into two main categories: Boundary-less and walls. The first category (boundary-less) are people who have no boundaries and uncritically let other people tell them what to think, say or do. As well as people who tell other people what to think, say and do without being asked first. Both types of people are boundary-less.

The second category (walls) usually arise in people who have been violated so much that they have walls instead of boundaries and never let anyone get close to them. Unfortunately, this also prevents them from showing and sharing who they really are.

And then of course there are people who swing between being boundary-less and having walls. In all these cases, it is difficult to have close, healthy relationships with other people and to experience true intimacy which is the ability to share who one is with other people in a respectful manner.

When we begin to understand what it means to have healthy boundaries, we can learn to communicate honestly and respect both ourselves and the right of other people to say and do what feels right for them. And we can also learn to take better care of ourselves when another person tries to interfere with our right to make our own choices.

*Subtitles by InnerSelf

©2015 Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.

Article written by the author of:

Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life
by Barbara Berger.

Are You Happy Now?What is preventing you from being happy now? Is it your partner, your health, your job, your financial situation or your weight? Or is it all the things you think you “should” do? Barbara Berger takes a look at all the things we think and do that prevent us from living happy lives now. Barbara presents 10 practical ways to use this understanding in your daily life, your relationships, at work and for your health.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}