Rester centré dans le cœur de compassion

Rester centré dans le cœur de compassion

Mark et moi avons travaillé tout au long de notre quart de siècle ensemble pour développer notre capacité à rester dans l'amour, plus ou moins de succès, que nous traversons les montagnes russes de la vie. Nous croyons qu'il est raisonnable et utile de chercher à diriger nos vies en permanence à partir d'un lieu d'amour et le sage point de vue du cœur.

Pendant ce temps, nous continuons à concilier les forces opposées à l'intérieur de nous, et entre nous. C'est une question d'équilibre constant - il s'allonge encore et encore. Au fil du temps, nous avons découvert que nos situations difficiles - que ce soit en nous-mêmes, dans cette relation, ou dans nos relations avec tout autre être humain - sont vraiment des occasions d'apprentissage, de croissance personnelle et d'amour approfondissement.

L'expérience de Vision Quest

Je suis entré dans la loge de sudation avec la mentalité d'un guerrier spirituel. J'étais sûr que ma quête de vision ferait une différence, qu'il serait en quelque sorte vraiment contribuer à améliorer les choses. Mon plan était de rester là pour que vingt-quatre heures.

Parfois, une quête courte est plus intense parce que l'expérience est condensée. Ce fut le cas pour moi: mes problèmes ont été exacerbés parce que j'ai eu du mal à pratiquer les enseignements et en utilisant les outils que j'avais appris à me mener à bien ce court laps de temps sans nourriture, sans eau et sans lumière. Le résultat, au moment où j'ai quitté la loge tard le lendemain après-midi, c'était un sentiment d'impuissance et d'échec. Ce fut une expérience très humiliante.

Le processus d'intégration a fallu des semaines plus longtemps que je pensais à commettre dès le départ que je luttais pour se réconcilier avec ce que j'ai perçu comme mon échec dans la loge.

Confusion précède souvent de clarté, et il était donc dans cette histoire. Même un couple de semaines après la quête réelle, mes sens étaient encore accentué, et ma conscience est restée modifié. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que la cérémonie de la quête n'est pas encore achevée. Ma confusion manifeste que l'auto-absorption et mon mécontentement affecté la façon dont je voyais ce qui se passait autour de moi.

L'abandon de la lutte

J'ai essayé de comprendre les événements qui entourent à travers le filtre de mon cheminement personnel. Je pourrais dire que je commençais à défraîchi sur les bords de ma psyché. J'ai été engagé dans une lutte que je ne pouvais pas gagner - comme si j'étais un bras de fer avec moi-même. Seulement abandon complet - renoncer à tout vestige de l'attente ou de la préconception des résultats, de mon rôle dans ce résultat, de mon ego lui-même - permettrait d'atteindre le mouvement. J'avais atteint le point où mon esprit rationnel ne disposait pas des ressources nécessaires pour savoir ce qui est juste et vrai.

Je me souviens quand je l'ai finalement eu - quand je me sentis tomber de l'angoisse sans relâche à une perspective centrée sur le cœur. Nous étions sur le chemin du retour à Eugène d'un voyage à l'île Orcas, quand Mark éteint I-5 pour un repas. Je n'ai pas envie de sortir de la voiture, parce que je sentais un changement allait se produire. Je me suis assis dans le stationnement pendant qu'il allait po je savais que j'avais besoin calme et la tranquillité de manifester les changements nécessaires.

D'une certaine manière, à ce moment-là, je me suis finalement arrêté de se débattre et me suis permis de vous détendre. Je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer. Les bruits de la route et les passants sont devenus une partie de mon monde intérieur, puis tout est devenu calme. Il me semblait flotter dans le silence, sans un ordre du jour. Il n'y avait rien à faire, mais l'être. Autoriser. Surrender ...

Le passage de Ma Volonté de Mon Coeur

Rester centré dans le cœur de compassionEt puis il est venu - le passage de ma volonté de mon cœur, de l'ego à l'essence. Il est venu avec l'aide d'un ami long de la vie qui était mort quelques années auparavant. Pierre était un poète qui avait vécu en Inde pendant un certain temps dans les «60s et étudié avec un maître qui l'avait initié une pratique et un mode de connaissance qu'il a tenu tout au long de sa vie, bien qu'il ait eu du mal à concilier ce qu'il savait être vrai avec ce qu'il voyait autour de lui et dans le monde. Il avait été à la naissance de mes deux filles, et nous avons partagé un lien profond de l'amitié.

Il est apparu dans sa manière calme d'habitude, m'a rappelé que j'étais un vrai chercheur de la vérité, et digne de la vie que je cherche à créer et la sagesse qui était à sa portée. Il a ensuite atteint dans mon cœur et a touché quelque chose de profond à l'intérieur. C'était comme s'il me doué d'un trésor qui ne pouvait pas être nommé. Le changement s'est produit instantanément.

J'ai à peine eu le temps d'exprimer ma gratitude avant son décès en arrière à travers le grand fossé, me laissant dans l'émerveillement et la joie.

Même si j'avais essayé pendant des semaines pour en arriver là, quand j'ai finalement glissé dans mon centre du cœur, c'était comme si j'avais été là tout au long - mon esprit avait été m'aveugle. Tout était différent, si rien n'avait changé, mais mon point de vue.

Rester dans le coeur exige de la vigilance et de l'attention

Peter n'a jamais retourné, mais la magnificence de l'état de présence totale dans le cœur reste, si je ne peux pas toujours le soutenir. C'est un endroit que j'ai appris à revoir quand je reconnais que j'ai égaré: si je me détends complètement, si je me rends complètement, je suis de retour, totalement présent, qui s'est tenue à la douce caresse du cœur compatissant, relié à tout et tout le monde, avec respect et d'admiration pour tout être vivant. Il ya un tel confort en faisant partie de la grande tribu de toute la vie plutôt que d'être une procédure distincte, individu isolé.

Depuis lors, je me suis fait une grande partie de ma pratique de développer la capacité d'entrer dans le cœur centré sur la présence et de soutenir ce autant que possible. Mon expérience de l'abandon provoqué un bond spontané dans le cœur centrée sur la sensibilisation. Bien que puissante et transformatrice dans la nature, que la révélation initiale n'était que le début d'une exploration plus profonde du mouvement de la volonté à cœur. Peu importe comment vous vous y rendre, de maintenir le niveau de présence tenus de rester dans votre cœur exige une vigilance et d'attention.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bear & Co. (une division de Inner Traditions International).
© 2011 par Nicki Scully & Mark Hallert. http://www.innertraditions.com

Source de l'article

Guérison planétaire par Nicki Scully & Mark HallertGuérison planétaire: Médecine Esprit pour la transformation globale
par Nicki Scully et Mark Hallert.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Nicki Scully co-auteur de la guérison planétaireNicki Scully est un guérisseur et un enseignant du chamanisme et des mystères égyptiens depuis 1978. Elle donne des conférences dans le monde entier et se spécialise dans les visites spirituelles de sites sacrés en Égypte, au Pérou et dans d'autres pays. Elle est l'auteure de Power Animal Meditations and Alchemical Healing, et co-auteur de Shamanic Mysteries of Egypt et The Anubis Oracle. Nicki vit à Eugene, en Oregon, où elle maintient une pratique complète de conseil en guérison et chamanique. Visitez-la à: www.planetaryhealingbook.com , www.shamanicjourneys.com.

Staying Centered in the Compassionate Heart

Staying Centered in the Compassionate Heart

Mark and I have been working throughout our quarter century together to develop our ability to stay in love, more or less successfully, as we go through the roller coaster of life. We believe it is reasonable and worthwhile to strive to continuously direct our lives from a place of love and the wise perspective of the heart.

Meanwhile, we continue to reconcile opposing forces within us, and between us. This is a constant balancing act — it goes on and on. Over time, we have discovered that our challenging situations — whether within ourselves, in this relationship, or in our relations with any other human being — are truly opportunities for learning, personal growth, and deepening love.

The Vision Quest Experience

I entered the sweat lodge with the mindset of a spiritual warrior. I was sure that my vision quest would make a difference; that it would somehow truly contribute to making things better. My plan was to stay in for only twenty-four hours.

Sometimes a short quest is more intense because the experience is condensed. Such was the case for me: my challenges were exacerbated because I had difficulty practicing the teachings and using the tools I had been taught to carry me through even this short time of no food, no water, and no light. The result, by the time I left the lodge late the next afternoon, was a sense of inadequacy and failure. It was a very humbling experience.

The integration process took weeks longer than I thought I was committing to at the outset as I struggled to come to terms with what I perceived as my failure in the lodge.

Confusion often precedes clarity, and so it was in this story. Even a couple of weeks after the actual quest, my senses were still heightened, and my consciousness remained altered. I could not shake the feeling that the ceremony of the quest was not yet complete. My confusion manifested as self-absorption and my dissatisfaction affected how I viewed what was going on around me.

Dropping the Struggle

I tried to understand surrounding events through the filter of my personal journey. I could tell I was getting frayed around the edges of my psyche. I was engaged in a struggle I could not win — as though I was arm wrestling with myself. Only complete surrender — giving up any vestige of expectation or preconception of outcome, of my role in that outcome, of my ego itself — would achieve movement. I had reached the point at which my rational mind did not have the resources to know what was right and true.

I remember when I finally got it — when I felt myself drop from relentless mental anguish to a heart-centered perspective. We were on the way home to Eugene from a trip to Orcas Island, when Mark turned off I-5 for a meal. I did not want to get out of the car, because I felt a shift was coming. I sat in the parking lot while he went in. I knew I required stillness and quiet to manifest the needed change.

Somehow, in that moment, I finally stopped struggling and allowed myself to relax. I had no idea what would happen. The highway noises and the people passing by became part of my inner world, then everything got quiet. I seemed to float in the stillness without an agenda. There was nothing to do but be. Allow. Surrender...

The Shift from My Will to My Heart

Staying Centered in the Compassionate HeartAnd then it came — the shift from my will to my heart, from ego to essence. It came with the help of a life-long friend who had died some years before. Peter was a poet who had lived in India for a time in the ’60s and studied with a master who had initiated him into a practice and way of knowledge that he held throughout his life, although he had difficulty reconciling what he knew to be true with what he saw around him and around the world. He had been at the births of both of my daughters, and we shared a deep bond of friendship.

He appeared in his usual quiet manner, reminded me that I was a true seeker of truth, and worthy of the life I was striving to create and the wisdom that was within reach. He then reached into my heart and touched something deep inside. It was as though he gifted me with a treasure that could not be named. The shift occurred instantly.

I barely had time to express my gratitude before he passed back across the great divide, leaving me in wonderment, and joy.

Although I had tried for weeks to get there, when I finally slipped into my heart center it was as though I had been there all along — my mind had been blinding me. Everything was different, though nothing had changed but my perspective.

Staying in the Heart Requires Vigilance and Attention

Peter has never returned, yet the magnificence of the state of total presence in the heart remains, though I cannot always sustain it. It is a place I have learned to revisit when I recognize I have strayed: if I relax fully, if I surrender completely, I am back, totally present, held in the soft caress of the compassionate heart, connected to everything and everyone, with respect and admiration for every living being. There is such comfort in being part of the larger tribe of all life rather than being a separate, isolated individual.

Since then, I have made it a large part of my practice to develop the ability to enter into heart-centered presence and sustain this as much as possible. My experience of surrender instigated a spontaneous leap into heart-centered awareness. Although powerful and transformative in nature, that initial revelation was only the beginning of a deeper exploration of the movement from will to heart. Regardless of how you get there, sustaining the level of presence required to stay in your heart demands vigilance and attention.

Reprinted with permission of the publisher,
Bear & Co. (a division of Inner Traditions International).
©2011 by Nicki Scully & Mark Hallert. http://www.innertraditions.com

Article Source

Planetary Healing by Nicki Scully & Mark HallertPlanetary Healing: Spirit Medicine for Global Transformation
by Nicki Scully and Mark Hallert.

For more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Nicki Scully co-author of Planetary HealingNicki Scully has been a healer and teacher of shamanism and the Egyptian mysteries since 1978. She lectures worldwide and specializes in spiritual tours to sacred sites in Egypt, Peru, and other countries. She is the author of Power Animal Meditations and Alchemical Healing, and the co-author of Shamanic Mysteries of Egypt and The Anubis Oracle. Nicki lives in Eugene, Oregon, where she maintains a comprehensive healing and shamanic consulting practice. Visit her at:  www.planetaryhealingbook.com & www.shamanicjourneys.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}