S'ouvrir nous-mêmes au plein potentiel de ce que nous pouvons réaliser ensemble

S'ouvrir nous-mêmes au plein potentiel de ce que nous pouvons réaliser ensemble

Il est temps d'allumer une petite révolution, une révolution des anges portant des histoires d'équilibrer l'obscurité. Comment pouvez-vous allumer une révolution? Ce n'est pas vraiment une grosse affaire, si vous pensez à ce sujet. Révolution, cela veut un tournant - tournant autour, en tournant, se retournant vers. Passant la nuit se transforme en tours par jour ou de froid dans la chaleur.

Les révolutions commencent progressivement. Aube émerge quand le ciel se remplit lentement velours épais avec de la lumière. Journée émerge de la nuit, la veille du sommeil, et la chaleur du froid. Il ya un autre côté à tout. Ce sont les œuvres de la vie à sens unique.

Je me demande, ce qui est de l'autre côté d'un traumatisme - l'équilibre la lumière du jour à la nuit sombre de traumatisme? Événements douloureux dans l'enfance peuvent marquer un pour la vie, le gel des capacités d'une personne à la levure de sa vie propre et l'utiliser pour nourrir les autres. Puis les événements heureux nous marquent pour la vie aussi bien avec un sens de la flottabilité, la perméabilité, et la connexion? Si le traumatisme est un moment de la blessure, la douleur et de détresse, ce qui ne nous appelons les moments où nous sommes guéris, bénis, et blissed, des moments où nous reconnaissons ou allumer la en nous-mêmes, les uns des autres, et dans le monde? Si les moments traumatiques peut créer une déconnexion de nous-mêmes et de ce que nous aimons, alors il doit aussi y avoir des moments qui nous marquent avec un sens permanent de la résilience. J'ai cherché dans tous les dictionnaires et thésaurus que j'ai pour un antonyme du mot et n'ai rien trouvé.

Je crois que l'autre côté du traumatisme est un moment de grâce. Comment les enfants grandissent si elles ont été sans cesse rappelés à leurs façons uniques de contribuer au monde? Comment voulez-vous être différent si votre esprit proviennent vos épiphanies aussi souvent qu'il le fait de vos erreurs et les échecs? Que faire si reconnaissant une autre spot de la grâce était aussi facile que des commentaires sur leurs limites? Que faire si vous avez développé une aisance dans l'articulation de cadeaux d'autres personnes insensées de la beauté?

Parlant de ce que vous aimez vous illumine

Lors d'une retraite, nous avons facilité à Sundance, Utah, appelé Time Out, mon fils, David, et son épouse, Angie, interviewé et filmé chaque participant pendant quinze minutes. Ils ont demandé aux participants de parler d'un large éventail de sujets, y compris ce qu'ils ont fait pour le travail, ce qu'ils sont vraiment aimé, et ce qui importe le plus pour eux. Dans presque tous les cas, lorsque nous avons regardé la vidéo plus tard, place de chaque personne de la grâce était évident pour nous tous, même les plus sceptiques dans le groupe pouvait voir la personne interrogée s'allument et brillent quand on parle de ce qu'ils ont aimé, comme si ils ont tenu la lune dans leur bouche.

Rappelez-vous l'histoire de Patrick Burke, "la suite de la discussion," sur la façon dont ses qualités athlétiques s'est enflammé parce qu'un triathlète vétéran reconnu et l'a invité à participer à des randonnées à vélo? (Voir la page 76 dans mon livre, Tache de Grace.) Si vous suivez le fil de cette histoire un peu plus longtemps, il mène à une autre histoire qui illustre à quel point il faut multiplier cette illumination.

Histoire de Patrick est arrivé dans ma boîte de réception juste au bon moment. La nuit précédente, mon fils, David, avait été de me dire qu'il sentait déçu, c'était un de ces moments nous avons tous crapahuter à travers quand on se sent mal. Plusieurs de ses amis les plus proches avaient été énormément de succès, et il se sentait comme s'il ne pouvait tout simplement pas le faire ensemble. A quarante ans, il a pensé qu'il devrait faire quelque chose de plus à sa vie, la réalisation de plus, faire une différence en quelque sorte. David est un superbe athlète qui préfère une seule personne de sport - ski, surf, golf, planche à voile. Il était la formation d'un deux-cent-mile, course de vélo d'une journée à travers les montagnes de l'Utah et du Wyoming, un objectif bien au-delà tout ce qu'il avait jamais atteint. À ce stade, il ne pense pas qu'il serait en mesure de terminer.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Patrick avait participé à un Time Out retraite avec lui. L'histoire de la journée de Patrick est arrivé, je leur ai envoyé en arrière et lui a demandé s'il se mêlait si je l'ai envoyé à David, car j'ai pensé qu'il pourrait vous aider. Ce fut la réponse de Patrick:

Je suis vraiment ému que vous avez demandé. Je ne peux donc se rapportent. Je sais que la douleur familière, il se sent mieux que je n'ai jamais entièrement articulé - l'approche go-it-seul, le fil du rasoir de la peur d'avoir pas atteint assez. Il est très solitaire, peu importe combien ceux qui l'entourent essaient de les aider.

Je me demande si David sait qu'il a été une de ces personnes non mentionnées que j'ai écrit sur. Je me souviens quand je l'ai rencontré à Time Out. Au-delà de toute l'histoire de honte et d'échec j'ai raconté, Dave m'a raconté que sur la base de ce que je voulais créer dans ma vie. Il vit alors ce que je ne pouvais pas voir en moi-même. Sans le savoir, il a obtenu une telle place dans mon coeur que si il n'y a aucune façon que je peux être là pour lui, en particulier sur une question centrale si morte dans ma propre vie, je le ferais sans hésiter. Comme un gars qui regarde vers l'extérieur pour le monde, comme si il a un million d'amis et à l'intérieur pense qu'il doit tout faire en solo, je préfère sucer à toucher. Alors, envoyez ce droit à lui. Peut-être les deux d'entre nous peut se rappeler mutuellement que nous n'avons pas à faire cavalier seul.

Croissance des événements cruciaux que la vie nous apporte

Parfois, nous suivons les modèles qui sont trop petits pour nous, qui se concentrent et se développer que une petite partie de qui nous sommes vraiment. Parfois, les forces qui nous entourent nous piéger en remarquant tout ce qui n'est pas possible. La durée de vie en nous peut être serré, comme la pâte à pain, dans une forme qui n'est pas vraiment la nôtre. Qu'est-ce qui permet à certaines personnes de réagir différemment à ce qui pourrait aplatir le reste d'entre nous? Ne sont que quelques personnes remarquables capable de chanter tout en étant incarcéré, de créer, alors que tout autour d'eux est détruit, trouver la sagesse dans le milieu de la dépravation? Ou sont ces porteurs les peuples de la mesure du possible, vivre leur vie comme un drapeau qui rappelle le reste d'entre nous ce qui se trouve dans: la possibilité de sauter à travers les abîmes habituels sculptées dans nos esprits pour faire des choix différents - en choisissant, en effet, de percevoir , penser et agir comme pleinement des êtres humains libres?

Les personnes qui ont été mes plus grands guides, ceux connus et jamais rencontré, sont des individus qui ont grandi à la suite des événements du creuset que la vie les ont amenés au lieu d'être détruits par eux. Ils trouvent l'occasion où d'autres trouvent que le désespoir. Ils choisissent de vivre à l'intérieur des questions qui élargissent leur périphérie. Ils choisissent d'influencer leur propre destin et des autres d'une manière positive. Ils ont puisé dans une ressource qui est disponible pour chacun de nous.

Pas seulement quelques-uns spéciale sont nés avec cette capacité, elle réside en chacun de nous. C'est ce que j'appelle le courage spirituel. Il est le choix d'augmenter la place de la grâce en vous-même et d'autres au nom de ce sain est dans le monde. Il refuse de vous humilier ou permettre à quiconque de souffrir que l'amoindrissement. En fin de compte, il choisit de faire avec votre vie quelque chose qui renforce la liberté et élève la dignité humaine. Autrement dit, le courage spirituel, c'est le courage de prendre soin.

Comment transformez-vous vers ce qui compte vraiment?

"Ce n'est pas un moment pour vivre sans pratique. C'est un moment où nous aurons tous besoin de l'enthousiasme auto-généré le plus fidèle (enthousiasme: être rempli de dieu) pour survivre à la manière humaine ... Nous devons nous demander quelle est ma pratique. Quelle est la conduite de ce bateau qui constitue ma fragile vie humaine? ... Quoi qu’il en soit, le moment est venu de le chercher, de le localiser, définitivement, et de le mettre à profit. " - Alice Walker, Nous sommes ceux que nous attendent depuis

Une révolution des anges: Ouvrez-vous au plein potentiel de ce que nous pouvons réaliser ensembleChoisissez une journée, n'importe quel jour. Prenez l'engagement de vous que vous écouter et de regarder pour ce que les lumières les gens que vous rencontrez et que vous serez alors le reconnaître.

Par exemple, lors d'un appel téléphonique longue avec un associé au travail qui a facilité une conversation particulièrement difficile, juste avant de raccrocher, vous pourriez par hasard allusion à la façon dont cette personne fait une différence: «J'étais sur le point d'abandonner quand j'ai entendu ce l'ordre du jour était, Catherine, mais vous facilité si efficacement que nous a semblé voler à travers elle. Je me sentais comme si vous teniez la chaîne cerf-volant juste assez tendue que nous n'avons pas perdu, tout en laissant planer la conversation quand il avait besoin pour . Vous semblez avoir une capacité spéciale pour la création de l'ordre dans le chaos. "

Ou bien, comme vous êtes à pied du bâtiment superbe à la porte de votre appartement après qu'il a unclogged vos drains à deux heures du matin, vous pourriez mettre en pause avec votre main sur le bouton et dire: «J'ai remarqué, Paul, que vous êtes toujours ici pour moi quand j'en avais le plus besoin. Cela signifie vraiment beaucoup de savoir que dans une situation d'urgence, vous gardez votre sang-froid et prendre en charge. "

Notez l'effet que cela a sur votre énergie, votre sentiment d'appartenance et de connexion. Comme pratiquer des actes de bonté au hasard, en reconnaissant quelqu'un d'autre endroit de la grâce, peu importe la façon dont il ou elle répond, s'enflamme le vôtre. Il vous suffit de vous sentir rassasié.

L'année dernière, j'ai demandé à un groupe d'environ un millier de personnes pour ce faire entre les sessions lors d'une conférence de trois jours. Au lieu d'avoir une brève conversation avec quelqu'un dans l'ascenseur ou dans le hall, puis s'éloigner, j'ai suggéré que l'écoute de la personne, recherche d'autres pour la première place de la grâce, et de reconnaître verbalement les moments qu'ils ont vu lui-même ou sa lumière vers le haut. «Quand vous avez parlé de la dynamique des systèmes, Linda, vos yeux se mirent à étinceler et vos mots ont obtenu très vivante. C'était excitant pour vous écouter."

Je suis sûr que quelques-unes des personnes à l'événement ignoré ma suggestion ridicule et continuèrent leur route habituelle, mais beaucoup m'ont arrêté dans les couloirs, un café, ou l'ascenseur et me dit que la frénésie habituelle conférence avait changé et la façon dont ils ont été en accordant une attention à d'autres avait changé. Plusieurs personnes ont mentionné qu'ils se sentaient aussi plus de confiance et de connexion, de parler quand ils ont supposé que d'autres pourraient être prêter attention à eux de cette manière gracieuse. S'il peut y avoir le ciel sur la terre, pourquoi pas des anges sur la terre - les anges qui circulent éclairante autre spot de la grâce?

Qui ou quoi êtes-vous service?

"L'amour est cette condition dans l'esprit humain si profonde qu'elle nous permet de développer le courage; de ​​faire confiance à ce courage et de construire des ponts avec lui. De faire confiance à ces ponts et de les franchir afin que nous puissions essayer de nous atteindre." - Maya Angelou, Même les étoiles semblent Lonesome

Rejoignez la révolution des anges secrets. Qui a dit que vous avez besoin plumes? Je veux que chaque enfant né dans ce monde pour être bénis, comme je l'étais, par quelqu'un qui pourrait voir son unicité. Je veux que chaque personne vivante de se rappeler l'héritage des rêves, des prières, la sueur et sagesse durement acquise en cours d'exécution à travers la rivière de notre sang.

Poète et théologien John O'Donohue définit l'âme comme le lieu où l'intime et l'infini se rencontrent. Je crois que ma grand-mère dirais que c'est l'emplacement exact de l'endroit de la grâce. Dans mon expérience, il est aussi le lieu que les graines de notre plus grand potentiel d'influence.

Influence est un employeur offrant l'égalité-. Montants illimités sont disponibles pour chacun de nous. Un adolescent du nom de Jerome dans un camp de travailleurs migrants en Floride a changé pour toujours la façon dont je pense que sur l'apprentissage et de la différence. Il m'a inspiré pour écrire trois livres que des dizaines de milliers de personnes ont lu. Qui sait combien d'enfants ont finalement été influencée par l'effet de Jérôme sur moi?

Les personnes mentionnées dans ce livre ont influencé des centaines de milliers de vies sans même le savoir. Il a suffi d'un simple acte de reconnaissance qui a tout changé pour une personne, qui a ensuite pour faire une différence pour des milliers d'autres.

La vie nous donne des graines comme une manière de dire, "s'il vous plaît."

Les cadeaux que vous portez, même si vous ne savez pas ce qu'ils sont ou ont pas ressenti les remuant en vous depuis des décennies, sont nécessaires par le reste d'entre nous. Si vous vous permettez de le savoir, vous aurez également venus à reconnaître que, dans chaque personne que vous rencontrez, il ya une graine de lumière. Tous ces dons sont nécessaires dès maintenant. Chacune et chacun d'entre nous appartient. Il ne peut y avoir des orphelins; il peut y avoir aucun exilés ou des étrangers.

Ce n'est que lorsque nous apprécions les dons uniques que chacun de nous a à offrir et le web brille de connexion qui nous tient tous que nous pourrons nous ouvrir à tout le potentiel de ce que nous pouvons réaliser ensemble.

Reproduit avec la permission de Bibliothèque du Nouveau Monde. © 2008.
www.newworldlibrary.com
800-972-6657 poste. 50.

Source de l'article

Tache de Grace: Des histoires remarquables de comment vous font une différence
par Dawna Markova.

Spot de Grace par Dawna MarkovaVous n'avez pas à découvrir la pénicilline, nourrir les pauvres dans les rues de Calcutta, ou être la première personne à nager en Antarctique pour faire une différence remarquable dans le monde. Les histoires dans Tache de Grace raconter des moments où une personne a fait quelque chose de très simple - posé une question avec émerveillement, souri du cœur, a risqué une portée à travers le gouffre de l'isolement que beaucoup d'entre nous éprouvent. Les choses extraordinaires commencent par ces gestes ordinaires. Et à mesure qu'ils grandissent et s'épanouissent, ils peuvent faire une différence profonde dans la vie de quelqu'un d'autre.

Pour de plus amples informations ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Dawna Markova, Ph.D.Conférencier et écrivain Dawna Markova, Ph.D. est internationalement connue pour son travail de pionnier en aidant les gens à apprendre avec passion et vivre avec un but. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages dont les best-sellers Random Acts of Kindness et Je ne mourrai pas une vie non vécue. Une survivante du cancer à long terme (on lui a dit qu'elle avait six mois à vivre près de trente ans), Dawna est apparu sur de nombreuses émissions de télévision, et est un invité fréquent sur la National Public Radio et de nouvelles dimensions. Elle propose des séminaires et des ateliers et parle à des entreprises et des conférences pédagogiques au niveau international. Son site Web est www.dawnamarkova.com.

Vidéo / Entretien avec Dawna Markova: Développer une intelligence collaborative

Plus de livres de Dawna Markova

Opening Ourselves To The Full Potential Of What We Can Achieve Together

Opening Ourselves To The Full Potential Of What We Can Achieve Together

It's time to ignite a small revolution, a revolution of angels carrying stories to balance the darkness. How do you ignite a revolution? It's not really such a big deal, if you think about it. Revolution means a turning -- turning around, turning over, turning toward. Turning as night turns into day or cold turns into warmth.

Revolutions begin gradually. Dawn emerges when the thick velvet sky fills slowly with light. Day emerges from night, wakefulness from sleep, and warmth from cold. There is another side to everything. This is the way life works.

I am wondering, what is the other side of trauma -- the daylight balance to trauma's dark night? Painful events in childhood can mark one for life, freezing a person's capacity to yeast his or her own life and use it to nourish others. Can happy events mark us for life as well with a sense of buoyancy, permeability, and connection? If trauma is a moment of wounding, pain, and distress, what do we call the moments when we are healed, blessed, and blissed, moments when we recognize or ignite the light in ourselves, each other, and the world? If traumatic moments can create a disconnection from ourselves and from that which we love, then there must also be moments that mark us with an ongoing sense of resilience. I have searched in every dictionary and thesaurus I have for an antonym for the word and have found nothing.

I believe the other side of trauma is a moment of grace. How would children grow if they were continually reminded of their unique ways of contributing to the world? How would you be different if your mind sourced your epiphanies as often as it does your mistakes and failures? What if acknowledging another's spot of grace was as easy as commenting on their limitations? What if you developed a fluency in articulating other people's senseless gifts of beauty?

Speaking About What You Love Lights You Up

At a retreat we facilitated in Sundance, Utah, called Time Out, my son, David, and his wife, Angie, interviewed and videotaped each participant for fifteen minutes. They asked the participants to talk about a range of topics, including what they did for work, what they truly loved, and what mattered most to them. In almost every case, when we viewed the video later, each person's spot of grace was obvious to all of us; even the most skeptical in the group could see the person being interviewed light up and shine when speaking about what they loved, as if they held the moon in their mouths.

Remember Patrick Burke's story, "Following the Thread," about how his athletic ability was ignited because a veteran triathelete recognized it and invited him to participate on bike rides? (See page 76 in my book, Spot of Grace.) If you follow the thread of that story a little longer, it leads to another story that illustrates how little it takes to multiply this illumination.

Patrick's story arrived in my inbox at just the right moment. The previous night my son, David, had been telling me he felt bummed; it was one of those moments we all trudge through when everything feels hard. Several of his closest friends had been wildly successful, and he felt as if he just couldn't get it together. At forty, he thought he should be doing something more with his life, achieving more, making a difference somehow. David is a superb athlete who prefers single-person sports -- skiing, surfing, golf, windsurfing. He was training for a two-hundred-mile, one-day bike race through the mountains of Utah and Wyoming, a goal far beyond anything he had ever achieved. At this point he didn't think he'd be able to finish.

Patrick had attended a Time Out retreat with him. The day Patrick's story arrived, I emailed back and asked if he minded if I sent it on to David because I thought it might help. This was Patrick's reply:

I'm really moved that you asked. I can so relate. I know the familiar ache he's feeling better than I've ever fully articulated -- the go-it-alone approach, the knife's edge of fear at having not achieved enough. It's very lonely, no matter how much those around try to help out.

I wonder if David knows he's been one of those unmentioned people I wrote about. I remember when I first met him at Time Out. Beyond all the history of shame and failure I recounted, Dave related to me only based on what I wanted to create in my life. He saw then what I couldn't see in myself. Without knowing it, he has secured such a place in my heart that if there is any way that I can be there for him, particularly on an issue so dead center in my own life, I would do so in a heartbeat. As a guy who outwardly looks to the world as if he has a million friends and inwardly thinks he has to do it all solo, I rather suck at reaching out. So just send this right on to him. Maybe the two of us can remind each other we don't have to go it alone.

Growing From the Crucible Events That Life Brings Us

Sometimes we follow patterns that are too small for us, that focus and develop only a small part of who we really are. Sometimes the forces around us trap us into noticing all that is not possible. The life in us may be squeezed, like bread dough, into a shape that is not really our own. What is it that enables certain people to respond differently to what might flatten the rest of us? Are only a few remarkable people able to sing while being incarcerated, create while everything around them is being destroyed, find wisdom in the midst of depravity? Or are such people bearers of the possible, living their lives like a flag that reminds the rest of us what lies within: the possibility of leaping across the habitual abysses carved in our minds to make different choices -- choosing, in effect, to perceive, think, and act as fully free human beings?

The people who have been my greatest guides, those known and never met, are individuals who grew as a result of the crucible events that life brought them instead of being destroyed by them. They find opportunity where others find only despair. They choose to live inside questions that widen their periphery. They choose to influence their own and others' destinies in a positive way. They have tapped into a resource that is available to each of us.

Not just a special few are born with this capacity; it resides in each of us. I call it spiritual courage. It is choosing to grow the spot of grace in yourself and others on behalf of what is healthiest in the world. It is refusing to humiliate yourself or allow anyone else to suffer that diminishment. Ultimately, it is choosing to do with your life something that enhances freedom and elevates human dignity. Simply put, spiritual courage is the courage to care.

How Do You Turn Toward What Really Matters?

"This is not a time to live without a practice. It is a time when all of us will need the most faithful, self-generated enthusiasm (enthusiasm: to be filled with god) in order to survive in human fashion.... We must ask what is my practice? What is steering this boat that is my fragile human life?...Whatever it is, now is the time to look for it, to locate it, definitely, and put it to use." -- Alice Walker, We Are the Ones We Have Been Waiting For

A Revolution of Angels: Open Ourselves To The Full Potential of What We Can Achieve TogetherPick a day, any day. Make the commitment to yourself that you will listen and watch for what lights up the people you meet and that you will then acknowledge it.

For instance, during a long phone call with an associate at work who has facilitated a particularly difficult conversation, just before you hang up, you might casually allude to how that person made a difference: "I was about ready to give up when I heard what the agenda was, Catherine, but you facilitated so effectively that we seemed to fly through it. I felt as if you were holding the kite string just taut enough that we didn't get lost, while letting the conversation soar when it needed to. You seem to have a special capacity for creating order out of chaos."

Or, as you are walking the building super to the door of your apartment after he has unclogged your drains at two in the morning, you might pause with your hand on the knob and say, "I have noticed, Paul, that you are consistently here for me when I most need it. It really means a great deal to know that in an emergency, you keep your cool and take charge."

Notice the effect this has on your energy, your sense of belonging and connection. Like practicing random acts of kindness, acknowledging someone else's spot of grace, no matter how he or she responds, ignites your own. You simply feel fuller.

Last year I asked a group of about a thousand people to do this between sessions at a three-day conference. Instead of having a brief chat with someone in the elevator or lobby and then walking away, I suggested that they listen to the other person, search for the spot of grace, and acknowledge verbally the moments they saw him or her light up. "When you spoke about systems dynamics, Linda, your eyes started sparkling and your words got very alive. It was exciting to listen to you."

I'm sure some of the people at the event ignored my suggestion as ridiculous and went on their habitual way, but many stopped me in the hallways, coffee shop, or elevator and told me that all the usual conference frenzy had shifted and the way they were paying attention to others had changed. Several people mentioned that they also felt more confidence and connection, speaking when they assumed others might be paying attention to them in this graceful way. If there can be heaven on earth, why not angels on earth -- angels going around illuminating another's spot of grace? 

Whom or What Are You Serving?

"Love is that condition in the human spirit so profound that it empowers us to develop courage; to trust that courage, and build bridges with it; to trust those bridges, and cross over them so we can attempt to reach each other." -- Maya Angelou, Even the Stars Look Lonesome

Join the revolution of secret angels. Who says you need feathers? I want every child born into this world to be blessed, as I was, by someone who could see his or her uniqueness. I want every person alive to remember the legacy of dreams, prayers, sweat, and hard-earned wisdom running through the river of our blood.

Poet and theologian John O'Donohue defines soul as the place where the intimate and the infinite meet. I believe my grandmother would say this is the exact location of the spot of grace. In my experience, it is also the place that seeds our greatest potential for influence.

Influence is an equal-opportunity employer. Unlimited amounts are available to each of us. A teenager named Jerome in a migrant labor camp in Florida changed forever the way I think about learning and difference. He inspired me to write three books that tens of thousands of people have read. Who knows how many children were ultimately influenced by Jerome's effect on me?

The people mentioned in this book have influenced hundreds of thousands of lives without even knowing it. All it took was a simple act of recognition that changed everything for one person, who then went on to make a difference for thousands of others.

Life Gives Us Seeds As A Way Of Saying, "Please."

The gifts you carry, even if you do not know what they are or have not felt them stirring in you for decades, are needed by the rest of us. If you allow yourself to know this, you will also come to recognize that in every person you meet, there is a seed of light. All those gifts are needed now. Each and every one of us belongs. There can be no orphans; there can be no exiles or aliens.

Only when we appreciate the unique gifts that each of us has to offer and the shining web of connection that holds us all can we open ourselves to the full potential of what we can achieve together.

Reprinted with permission from New World Library. ©2008.
www.newworldlibrary.com
800-972-6657 ext. 50.

Article Source

Spot of Grace: Remarkable Stories of How You DO Make a Difference
by Dawna Markova.

Spot of Grace by Dawna MarkovaYou don’t have to discover penicillin, feed the poor in the streets of Calcutta, or be the first person to swim to Antarctica to make a remarkable difference in the world. The stories in Spot of Grace tell about moments when one person did something very simple — asked a question in wonder, smiled from the heart, risked a reach across the chasm of isolation so many of us experience. Extraordinary things start with these ordinary gestures. And as they grow and flourish, they can make a profound difference in someone else’s life.

For More Info or to Order This Book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Dawna Markova, PhDInspirational speaker and writer Dawna Markova, PhD is internationally known for her groundbreaking work in helping people learn with passion and live with purpose. She is the author of numerous books including the bestsellers Random Acts of Kindness and I Will Not Die an Unlived Life. A long-term cancer survivor (she was told she had six months to live almost thirty years ago), Dawna has appeared on numerous television programs, and is a frequent guest on National Public Radio and New Dimensions. She offers seminars and workshops and speaks at business and educational conferences internationally. Her website is www.dawnamarkova.com.

Video/Interview with Dawna Markova: Developing Collaborative Intelligence

More Books by Dawna Markova

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}