Vous aussi, vous pouvez choisir de devenir un aîné sage

Choisir de devenir un vieux sage

Quand les gens vivaient dans de petites communautés et villages, ils se sentaient souvent un sentiment de connexion avec le passé que anobli leurs actes et instillé un sentiment de gratitude pour ceux qui avaient passé sur les traditions. Un homme n'est pas seulement un chasseur sur la sienne, à la merci des éléments et le devenir. Il faisait partie d'une longue lignée de chasseurs, face aux mêmes difficultés et de vivre les mêmes triomphes que ses ancêtres. Cette lignée a prêté un sens du sacré à des actes de tous les jours et a donné un contexte pour interpréter les expériences individuelles.

Il y avait une force incroyable pour être dérivé de vivre dans un monde où l'on ne se sentent pas seuls. Il y avait le pouvoir en sachant que, en plus d'être une partie d'une famille et d'un village, on était également un maillon important dans la chaîne longue, forte et ininterrompue, s'étendant vers l'arrière et vers l'avant dans le temps.

Des questions telles que "Quel est le sens de tout cela?" et "Est-ce que ma vie faire toute sorte de différence à n'importe qui?" étaient très peu probable de se produire. Il était évident pour chaque individu quel rôle il a joué dans sa culture. Il était tout aussi évident de savoir comment il serait difficile pour tout le monde si quelqu'un était soudainement incapable de remplir sa fonction plus. Tout le monde dépend de tout le monde, et tout le monde dépendait surtout de la sagesse des anciens, parce qu'ils étaient ceux qui avaient vécu assez longtemps et assez vu pour être prêt pour presque rien.

Objet de la seconde moitié de la vie

Carl Jung a écrit: «Un être humain ne serait certainement pas grandir pour être soixante-dix ou quatre-vingts ans, si cette longévité n'a pas de sens pour l'espèce humaine ... L'après-midi de la vie humaine doit avoir une signification propre et ne peut pas être simplement un appendice pitoyable au matin de la vie ". Après on a créé une carrière, peut-être élevé une famille, et payé des cotisations à la société, il doit y avoir une fin à la seconde moitié de la vie.

Les anciens de cultures anciennes étaient les gardiens de la paix. Les hommes de leur fin de l'adolescence à l'âge adulte souvent affiché un comportement agressif, mais ce sont les hommes plus âgés, les anciens, qui abjuré l'agression, provocations évitées et la paix encouragée. Les aînés ont répliqué les tendances impétueux du jeune à l'équilibre et de la raison. Nous avons perdu cet équilibre sain.

Gardiens de la Sagesse Sacrée

En outre, dans les cultures anciennes les anciens étaient les gardiens de la sagesse sacrée et les mystères intérieurs. Traditionnellement, une fois qu'une personne a terminé la période de procréation et physiquement productif, il ou elle pourrait alors tourner ses énergies vers l'intérieur pour le domaine spirituel. Pour cette raison, l'héritage spirituel et l'héritage de la tribu ont été posées sur les épaules des anciens pour la conservation pour les générations futures.

La fonction des anciens comme les gardiens de la mémoire de la tribu était essentiel à la survie de la société tout entière. Sans souvenirs d'une course n'a pas d'avenir. Par exemple, les aînés ont peut-être vécu une grande sécheresse qui a eu lieu cinquante ans plus tôt. Ils savaient ce qu'il fallait faire pour survivre à une telle catastrophe. La vie de la communauté tout entière dépendait de ces connaissances et l'habileté et la sagesse de ces aînés.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La place des aînés dans la culture autochtone

Récemment, j'ai parlé à mon ami Nundjan Djiridjakin (Ken Colbung) sur la place des aînés dans sa culture. Nundjan est le leader du clan senior masculin de la tribu australienne Bibulmun autochtone et participe activement aux efforts visant à préserver et renouveler les pratiques culturelles autochtones chez les jeunes. Il dégage une chaleur, la force, et l'ouverture, combiné avec un véritable souci pour son peuple. Il a dit:

Dans notre tradition, les aînés ont été honorés parce qu'ils étaient ceux qui avaient la connaissance. Il ya longtemps, il n'y avait aucune connaissance écrite. Nous avons transmis nos lois et nos connaissances à travers la tradition orale. Et les personnes âgées étaient les gardiens de cela. Ils étaient ceux qui avaient vécu plus longtemps et ont connu plus de choses. Ils savaient quoi faire si une grosse tempête est venue ou quelque chose comme ça. Ce sont eux qui ont les réponses. Voir, il aurait pu être une centaine d'années depuis une grosse tempête ou la sécheresse étaient venus. Et ce sont les gens qui avaient les connaissances dans ce domaine. Personne d'autre ne l'avait. Vous pouvez non seulement obtenir des informations sur un livre, vous deviez obtenir auprès de l'un des anciens. C'est donc là que le respect entra

Beaucoup de gens se sentent un manque de connexion et un sens à la vie et, inconsciemment, aspirent à un sentiment d'appartenance qui faisait partie intégrante des communautés de leurs ancêtres. Pour certains, ce besoin d'appartenir à un groupe n'est tout simplement pas possible dans le cadre de leurs propres familles fragmentées. Ce fait explique probablement la popularité du culte de type religions et des groupes qui ont souvent des règles strictes et très contraignant régissant le comportement de leurs adhérents.

On peut se demander pourquoi quelqu'un voudrait faire partie d'un tel groupe, étant donné la grande restriction de la liberté personnelle. Il semble probable que les membres ne sont pas tellement attirés par les routines et des proscriptions rigides car ils sont prêts à endurer ces restrictions afin de profiter du sentiment d'appartenance à une communauté forte.

Recherche d'un sentiment d'appartenance

Certains d'entre nous ne serait jamais aller aussi loin que de rejoindre une secte, mais nous continuons néanmoins à chercher quelque chose qui peut nous donner ce sentiment d'appartenance à un idéal qui est plus grand que nous-mêmes. Nous aspirons à quelque chose que nous pouvons croire et à qui nous pouvons donner à nos cœurs. En outre, nous cherchons des mentors, des personnes qui ont parcouru avant nous et qui peuvent partager leur sagesse avec nous. Nous aspirons pour les aînés. C'est comme si, sur certains, niveau subconscient profond, nous devons recréer l'expérience de l'appartenance à une tribu.

Ces aspirations sont tout à fait compréhensible et naturel. Ils font partie de notre patrimoine humain. Malheureusement, la révolution industrielle et le rythme incroyablement rapide du changement, qui est une partie intégrante de la vie moderne, ont rompu le sens de la continuité qui est notre droit d'aînesse comme homo sapiens.

Les grands-parents et autres personnes âgées dans la société

Lorsque nous regardons nos grands-parents et d'autres personnes âgées dans la société, on retrouve trop souvent ils ne sont pas les personnes nobles qui ont survécu aux ravages du temps et du destin et qui détiennent leur sagesse comme un bijou précieux en eux-mêmes. Pour la plupart, nos aînés sont découragés personnes, un peu comme nous - les personnes qui peuvent avoir été encore moins sage et puissant à la fin de leur vie en raison de leur sentiment qu'ils sont inutiles et non respecté.

Nous pouvons de temps pour être en mesure de se tourner vers les anciens et les faire nous aident à trouver notre chemin. Cependant, la réalité de la situation est que, dans notre culture, ce rôle a été effacé au cours du siècle dernier, et, par conséquent, nos personnes âgées ne sont plus sages que nous. Peut-être votre grand-tante May consacre chaque jour à regarder des feuilletons, et au lieu d'être un aîné vénéré, elle a moins de compréhension que vous faites. C'est une tragédie.

Ce problème, qui peut sembler seulement une petite partie des nombreuses choses manifestement fausses à notre monde, est en réalité tout à fait significatif.

Re-Établissement de la connexion avec nos ancêtres

Le lien avec notre passé, nos ancêtres, et avec les anciens qui peut être encore en vie dans nos familles pourraient nous donner un sentiment de continuité réelle qui pourrait nous soutenir dans nos moments de doute et de difficulté. Cependant, ce lien a été brisé par les énormes changements qui se produisent dans notre monde. Il ya un fossé, une entaille béante, dans la ligne reliant notre passé à notre avenir, et il ne nous reste perdu et le désir de quelque chose que nous n'avons pas la mémoire consciente de perdre.

Je crois que le rétablissement du sentiment de connexion avec nos ancêtres est une tâche héroïque nous sommes confrontés à ce point dans le temps. C'est une tâche qui a été présenté à notre génération à accomplir. L'enjeu ne réside pas seulement notre guérison personnelle et familiale, mais aussi la guérison de notre planète.

Transformer les aînés dans Sages

L'importance de cette tâche est énorme. Néanmoins, nous n'avons pas besoin de se sentir dépassé. Nous pourrions ne pas être en mesure de transformer immédiatement les anciens que nous connaissons dans sages qui peuvent nous aider à trouver notre chemin, néanmoins il ya des étapes de transformation que nous pouvons prendre dans ce sens. Il ya des mesures que nous pouvons prendre maintenant ce qui aura un effet influent non seulement sur nos propres vies, mais aussi sur la vie de ceux qui nous suivront.

L'endroit le plus simple et la plus logique est de commencer par vous-même. Pourquoi? Parce que vous avez le plus de pouvoir sur vous-même. Jusqu'à ce que vous apprenez à utiliser ce pouvoir pleinement, vous ne serez pas prêt à aller dans le monde avec elle. Regardez votre vie et où elle va et imaginez-vous dans la vieillesse. Quels choix faites-vous maintenant que permettra d'augmenter votre sagesse et le pouvoir? Votre vie est bénéfique pour ceux qui vont vous suivre? Quel genre de personnes âgées serez-vous? Comment pouvez-vous aider à contribuer à notre sentiment d'appartenance à un autre?

Vous êtes un aîné en évolution

Le fait de la question, c'est que vous êtes déjà un aîné à bien des égards, une évolution des aînés. Il ya des domaines de votre vie où vous avez appris de précieuses leçons qui vous ont aidé à survivre. Jetez un oeil à ces. Observez-les, puis honorer l'importance qu'ils ont eu à faire de votre propre vie et celle de ceux qui vous entourent mieux. Personne ne devient un aîné à la fois. Chaque choix que vous faites, chaque petite victoire vous réaliser dans le processus en cours de vie, augmente votre magasin personnel de sagesse et de vous un membre plus précieux de votre communauté fait.

Ce qui a fait les anciens inestimable pour nos communautés ancestrales était la grande boutique de sagesse qu'ils avaient amassé au cours de leur longue vie. Vous êtes dans le processus de construction de cette mine de connaissances et d'expérience en ce moment. C'est une grande et très importante responsabilité.

Quand vous vivez votre vie avec soin et un sens de la connexion à d'autres, vous verrez que d'autres se tourneront vers vous pour vous aider et votre opinion. C'est un signe que vous commencez à fonctionner comme un aîné dans le cercle de votre famille, l'école, l'église, ou ce que vous définissez comme votre communauté. Nous appartenons à de nombreux milieux différents, dont certains se chevauchent. Faites attention à votre place dans chacun de ceux-ci, tout en étant conscient du contexte plus large de l'ensemble de votre vie et le rôle que vous pouvez jouer comme un aîné.

Choisir de devenir un vieux sage

En choisissant de devenir vieux sages, nous sommes en train de réparer et rétablir la continuité de la descendance. Comme nous devenons anciens, cela commence à restaurer le chemin qui a été transmis jusqu'à nous depuis nos ancêtres. Devenir un aîné est une tâche sacrée qui peut donner du sens à tous les aspects de la vie, de fêtes et de victoires pour les moments de difficulté et la défaite.

Poser des questions vous-même comme «Que puis-je apprendre de cette qui pourrait être utile à quelqu'un d'autre?" ou "Comment puis-je expliquer comment je suis arrivé à traverser cette période difficile d'une manière qui est utile pour mes petits-enfants?" pouvez-vous fournir un outil unique et inestimable pour le tri à travers vos expériences. Il peut rendre vos actions quotidiennes, même les plus banales, importantes et sacrées.

Honorer le «Soi meilleur" dans d'autres

Une fois que vous avez pris l'engagement de devenir un vieux sage, vous pouvez commencer à honorer et à cultiver cette étincelle dans tout le monde autour de vous, en particulier les anciens. Tous les êtres humains ont le potentiel d'être leur meilleur de soi. Nous avons tous les germes de la grâce, la compassion, la sagesse et l'amour en nous. Tout ce que nous attendons de se produire dans la vie tend à devenir ce que nous rencontrons, ainsi quand vous choisissez de remarquer et de répondre à la noblesse de ceux qui vous entourent, il ya une probabilité beaucoup plus grande que ce que vous trouverez en eux.

Peut-être votre grand-père est colérique et est fondamentalement un homme égocentrique. En croyant qu'il est également capable de beaucoup plus, et en sachant qu'il ya eu des moments merveilleux dans sa vie où il a illustré la bonté et de la miséricorde, vous aidez à devenir le vieux sage que vous avez besoin qu'il soit. Cela contribue également à favoriser chez eux le vaste océan de la conscience collective l'idée de valoriser nos anciens pour leur sagesse. Et il en viendra à être. Petits gestes individuels ont une façon de gagner du terrain jusqu'à ce qu'ils soient puissants, les mouvements imparables.

Prenant de petites mesures dans la bonne direction

Face aux énormes défis de notre monde, il est facile de devenir dépassés et rempli de désespoir. Cependant, comme nous commençons à réparer la faille qui nous sépare de notre passé, nous pouvons également se rendre compte que tout ce que nous avons à faire est de prendre nos propres petits pas dans la bonne direction. C'est tout ce que faisaient nos ancêtres. Ils n'ont pas atteint tout à la fois, ils ont pris de petites actions individuelles qui, ensemble, ont apporté une contribution à l'avenir.

Dans notre temps sur la terre, nous devons seulement faire notre part et de passer le flambeau de nos efforts et de nos plus grands espoirs pour la prochaine génération comme ils passent le flambeau à ceux qui les suivent. C'est la puissance des générations.

Reproduit avec l'autorisation de l'éditeur. Tous droits réservés.

Source de l'article

Legacies sacrés: la guérison de votre passé et créer un avenir positif
par Denise Linn.

Legacies sacrésDenise Linn, guérisseuse et conférencière de renom, s’inspire de sa propre histoire, ainsi que de son héritage amérindien et d’autres cultures antiques, pour vous guider à travers des actes de pouvoir personnel qui peuvent rouvrir la source des traditions ancestrales. la sagesse en vous. En trouvant vos racines et en honorant vos ancêtres - biologiques ou adoptifs, ethniques, culturels, mythologiques et spirituels - vous prenez votre place à la fois en tant que descendant et ancêtre. Définir qui sont vos ancêtres est un voyage de découverte de soi. Découvrir qui vous êtes vous aide à vous libérer des habitudes familiales négatives, à adopter une attitude positive et à créer vos propres traditions. En façonnant un héritage spirituel par le biais d'actes d'amour, vous créez de l'énergie pour responsabiliser vos futurs descendants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Denise LinnDenise Linn est un conférencier international, guérisseur, et auteur à l'avant-garde du mouvement Feng Shui aux États-Unis,. Europe et en Australie. Elle est le pionnier reconnu du mouvement de compensation spatial qui a gagné en popularité tant dans le monde entier. Son best-seller, Sacred Space, A été traduit dans les langues 12. Elle est à l'origine de l'alignement de l'Intérieur révolutionnaire? Feng Shui et le système de compensation de l'espace, et fondateur de l'Alignement Intérieur? Institut, qui propose un cours de certification professionnelle et des ateliers de fin de semaine. Visitez son site Web à l' www.deniselinn.com.

Plus de livres de cet auteur

Vidéo: Denise Linn sur un nouveau départ

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Choosing to Become a Wise Elder

Choosing to Become a Wise Elder

When people lived in small communities and villages, they often felt a sense of connection to the past that ennobled their acts and instilled a sense of appreciation for those who had passed on the traditions. One man was not just a hunter out on his own, at the mercy of the elements and fate. He was one of a long line of hunters, facing the same difficulties and experiencing the same triumphs as his ancestors. This lineage lent a sense of the sacred to everyday acts and gave a context for interpreting individual experiences.

There was incredible strength to be derived from living in a world where one didn't feel alone. There was power in knowing that, in addition to being a part of a family and a village, one was also an important link in a long, strong, and unbroken chain, extending backward and forward in time.

Questions such as "What is the meaning of it all?" and "Does my life make any kind of difference to anyone?" were very unlikely to arise. It was obvious to each individual what role he played in his culture. It was just as obvious how difficult it would be for everyone if someone suddenly was unable to fulfill his or her function anymore. Everyone depended on everyone else, and everyone depended especially on the wisdom of the elders, because they were the ones who had lived long enough and seen enough to be ready for almost anything.

Purpose to the Second Half of Life

Carl Jung once wrote: "A human being would certainly not grow to be seventy or eighty years old if this longevity had no meaning for the human species... The afternoon of human life must have a significance of its own and cannot be merely a pitiful appendage to life's morning." After one has created a career, perhaps raised a family, and paid dues to society, there must be some purpose to the second half of life.

The elders of ancient cultures were the peace-keepers. Men from their late teens into adulthood often displayed aggressive behavior, but it was the older men, the elders, who abjured aggression, avoided provocations, and encouraged peace. The elders countered the brash tendencies of the young with balance and reason. We have lost this healthy balance.

Guardians of Sacred Wisdom

In addition, in ancient cultures the elders were the guardians of sacred wisdom and inner mysteries. Traditionally, once an individual had completed the childbearing and physically productive years, he or she could then turn his or her energies inward to the spiritual realm. For this reason the spiritual heritage and the legacy of the tribe were laid on the shoulders of the elders for preservation for further generations.

The function of the elders as the Keepers of the Memory of the tribe was essential to the survival of the whole society. Without memories a race has no future. For example, the elders may have lived through a great drought that occurred fifty years before. They knew what had to be done in order to survive such a disaster. The lives of the entire community depended upon such knowledge, and the skill and wisdom of these elders.

The Place of Elders in Aboriginal Culture

Recently, I talked to my friend Nundjan Djiridjakin (Ken Colbung) about the place of elders in his culture. Nundjan is the senior male clan leader of the Australian Bibulmun Aboriginal tribe and is actively involved with efforts to preserve and renew Aboriginal cultural practices among the young. He radiates a warmth, strength, and openness, combined with a genuine concern for his people. He said:

In our tradition, the elders were honored because they were the ones who had the knowledge. Long ago there was no written knowledge. We passed on our laws and our knowledge through the oral tradition. And the old people were the keepers of this. They were the ones who had lived longer and experienced more things. They knew what to do if a big storm came or something like that. They were the ones who had the answers. See, it might have been a hundred years since such a big storm or drought had come. And these were the people who had the knowledge in that area. No one else had it. You couldn't just get the information out of a book; you had to get it from one of the old ones. So that's where the respect came in.

Many people feel a lack of connection and meaning in life and subconsciously yearn for the sense of belonging that was an integral part of their ancestors' communities. For some, this need to belong to a group is simply not possible within the context of their own fragmented families. This fact probably accounts for the popularity of cult-type religions and groups that often have strict and very limiting rules governing the behavior of their adherents.

One may wonder why anyone would want to belong to such a group, given the large curtailment of personal freedom. It seems likely that members are not so much attracted to the rigid routines and proscriptions as they are willing to endure these restrictions in order to enjoy the sense of belonging to a strong community.

Searching for a Sense of Belonging

Choosing to Become a Wise ElderSome of us would never go so far as to join a cult, but we nonetheless continue searching for something that can provide us with that sense of belonging to an ideal that is larger than ourselves. We yearn for something we can believe in and to which we can give our hearts. In addition, we search for mentors, people who have walked before us and who can share their wisdom with us. We yearn for elders. It is as though, on some deep, subconscious level, we need to re-create the experience of belonging to a tribe.

These longings are completely understandable and natural. They are part of our human heritage. Unfortunately, the Industrial Revolution and the incredibly fast pace of change, which is an integral part of modern life, have ruptured the sense of continuity which is our birthright as homo sapiens.

Grandparents & Other Old People in Society

When we look at our grandparents and other old people in society, we too frequently find they are not noble individuals who have survived the ravages of time and fate and who hold their wisdom like a precious jewel inside themselves. For the most part our seniors are discouraged people, not unlike us -- people who may have become even less wise and powerful at the end of their lives due to their feeling that they are useless and not respected.

We may long to be able to turn to the elders and have them help us find our way. However, the reality of the situation is that in our culture this role has been obliterated over the last century, and as a result, our elderly are no wiser than we are. Perhaps your Great-Aunt May spends every day watching soap operas, and instead of being a revered elder, she has less understanding than you do. This is a tragedy.

This problem, which may seem only a small part of the many things obviously wrong with our world, is in actuality quite significant.

Re-establising Connection with Our Ancestors

The connection with our past, with our ancestors, and with the elders who may still be alive in our families could provide us with a sense of real continuity which could sustain us in our times of doubt and difficulty. However, this link has been shattered by the massive changes occurring in our world. There is a rift, a gaping gash, in the line connecting our past to our future, and we are left lost and longing for something we have no conscious memory of losing.

I believe that re-establishing the sense of connection to our ancestors is a heroic task confronting us at this point in time. It is a task that has been presented to our generation to fulfill. At stake lies not only our personal and familial healing but also the healing of our planet.

Transforming Elders into Wise Ones

The importance of this task is enormous. Nevertheless, we do not need to feel overwhelmed. We may not be able to transform immediately the elders we know into wise ones who can help us find our way; nonetheless there are transformative steps that we can take in this direction. There are actions that we can take now which will have an influential effect not only on our own lives, but also on the lives of those who will follow us.

The simplest and most logical place to start is with yourself. Why? Because you have the most power over yourself. Until you learn to utilize that power fully, you will not be ready to move out into the world with it. Look at your life and where it is heading and imagine yourself in old age. What choices are you making now that will increase your wisdom and power? Is your life of benefit to those who will follow you? What kind of elder will you be? How can you help contribute to our sense of connection to one another?

You Are an Evolving Elder

The fact of the matter is that you are already an elder in many ways, an evolving elder. There are areas in your life where you have learned valuable lessons that have helped you to survive. Take a look at these. Observe them, and then honor the significance they have had in making your own life and the lives of those around you better. No one becomes an elder all at once. Each choice you make, each small victory you achieve in the ongoing process of living, increases your personal store of wisdom and makes you a more valuable member of your community.

What made the elders invaluable to our ancestral communities was the vast store of wisdom that they had amassed during their long lives. You are in the process of building that storehouse of knowledge and experience right now. It is a great and highly significant responsibility.

When you live your life with care and a sense of connection to others, you will find that others will turn to you for help and your opinion. This is a sign that you are beginning to function as an elder in the circle of your family, school, church, or whatever you define as your community. We belong to many different circles, some of which overlap. Pay attention to your place in each of these, as well as being aware of the larger pattern of your whole life and what role you can play as an elder.

Choosing to Become a Wise Elder

Choosing to Become a Wise ElderBy choosing to become wise elders, we are actually repairing and re-establishing the continuity of descendance. As we become elders, this begins to restore the path that has been passed down to us from our ancestors. Becoming an elder is a hallowed task that can lend meaning to all aspects of life, from celebrations and victories to times of difficulty and defeat.

Asking yourself questions such as "What can I learn from this that could be of value to someone else?" or "How can I explain how I got through this difficult time in a way that is helpful to my grandchildren?" can provide you with a unique and invaluable tool for sorting through your experiences. It can make your everyday actions, even the most mundane ones, significant and sacred.

Honoring the "Best Self" in Others

Once you have made the commitment to become a wise elder, you can begin to honor and cultivate this spark in everyone around you, especially the old ones. All human beings have the potential to be their best self. All of us have the seeds of grace, compassion, wisdom, and love within us. Whatever we expect to occur in life tends to become what we encounter, so when you choose to notice and respond to the nobility in those around you, there is a much greater likelihood that is what you will find in them.

Maybe your grandfather is short-tempered and is basically a self-centered man. By believing that he is also capable of so much more, and by knowing that there have been wonderful moments in his life where he exemplified kindness and mercy, you are helping him to become the wise elder that you need him to be. This also helps instill within the vast ocean of collective consciousness the idea of valuing our old ones for their wisdom. And so it will come to be. Small individual acts have a way of gaining momentum until they are mighty, unstoppable movements.

Taking Small Steps in the Right Direction

Confronted with the enormous challenges facing our world, it is easy to become overwhelmed and filled with despair. However, as we begin to repair the rift separating us from our past, we can also come to realize that all we have to do is take our own small steps in the right direction. That is all our ancestors did. They didn't achieve everything all at once, they took small, individual actions, which collectively made a contribution to the future.

In our time on earth, we need only do our part and pass on the torch of our best efforts and our highest hopes to the next generation as they pass the torch to those who follow them. This is the power of generations.

Reprinted with permission of the publisher. All Rights Reserved.

Article Source

Sacred LegaciesSacred Legacies: Healing Your Past and Creating a Positive Future
by Denise Linn.

Click here for more info and/or to order this book

About The Author

Denise LinnDenise Linn is an international lecturer, healer, and author at the forefront of the Feng Shui movement in the U.S.,. Europe, and Australia. She is the acknowledged pioneer of the Space Clearing movement that has gained so much popularity throughout the world. Her bestselling book, Sacred Space, has been translated into 12 languages. She is the originator of the groundbreaking Interior Alignment? Feng Shui and Space Clearing system, and founder of the Interior Alignment? Institute, which offers a professional certification course and weekend workshops. Visit her website at www.deniselinn.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}