Comment faire pousser l'amour dans vos relations

Comment faire pousser l'amour dans vos relations

(Note de l'éditeur: Bien que cet article soit écrit pour les couples, ses suggestions peuvent également être adaptées aux relations avec la famille, les collègues de travail, les connaissances, etc.)

Une relation est quelque chose à apprécier. Une relation vous permet de partager des expériences. Cela vous permet de vous voir à travers les yeux de quelqu'un d'autre, et si cela peut parfois être ennuyeux, c'est aussi une merveilleuse opportunité de prise de conscience et de croissance. Une relation fournit de la camaraderie, de l'affection, du divertissement, du soutien et des soins. Il vous permet de partager des responsabilités et de combiner vos capacités et vos atouts de tous types: mental, physique, émotionnel et financier. Toutes ces caractéristiques peuvent être appréciées et chéries. Cultivez l'amour dans votre vie en appréciant votre relation elle-même.

Par exemple, appréciez combien il est merveilleux de se réveiller et de se blottir dans les bras endormis de quelqu'un le matin. Chérissez comme il est bon de mentir, encore à moitié endormi, et racontez votre rêve à une paire d'oreilles désireuses. Appréciez combien il est précieux de dîner avec quelqu'un qui se soucie de vous et si vous avez passé une bonne journée. Appréciez ces choses spéciales et les nombreuses autres que votre relation vous offre.

Semblable attire le semblable. Comme vous augmentez votre vibration d'appréciation pour votre relation, les aspects de la relation à apprécier augmenteront.

Apprécier la relation elle-même

Comme vous appréciez la relation elle-même, vous commencez à regarder différemment. La relation elle-même acquiert plus de sens et d'importance. Vous devenez plus disposé à faire l'effort de continuer à grandir.

Si vous trouvez que vous avez des attitudes négatives à l'égard du mariage ou de la relation, même en plaisantant, éliminez-les - des expressions comme «la vieille boule et la vieille chaîne» n'appartiennent pas au vocabulaire d'un appréciateur. Les attitudes négatives interfèrent avec la vibration positive de l'appréciation de votre relation. Ils le dévaluent, quoique subtilement, et entraînent une vibration de sentiments malheureux.

Parfois, des attitudes négatives sont mises en évidence dans ce qui n'est pas parlé. Vous pouvez ne pas apprécier votre relation simplement en ne disant rien de positif, comme l'a commenté Kim, un membre du groupe Appreciators: «Je pense à la femme mariée depuis vingt ans et demande à son mari s'il l'aime et il dit: Je t'ai épousé, n'est-ce pas? Il n'a pas dit les mots 'je t'aime' depuis, mais elle est censée savoir qu'elle est appréciée parce qu'il l'a épousée et il est toujours là. Une telle attitude ne soutient ni ne renforce une relation. L'appréciation est la plus puissante quand elle s'exprime ouvertement, ainsi que dans votre cœur.

Passez du temps chaque jour à apprécier votre relation. Accordez de l'importance à un aspect spécifique qui a de l'importance pour vous, et soyez reconnaissant pour cela. Mettez tout votre cœur dans votre appréciation, même si ce n'est que pour une minute. Ce moment d'appréciation intensément concentré, répété sur une base régulière, nourrira merveilleusement l'amour dans votre relation. Le sentiment que vous créez est addictif, comme Dan, un membre de AG, a noté: "Je trouve que je suis vraiment reconnaissant pour l'opportunité d'apprécier ma femme, donc c'est presque comme ce genre de chose à double bulle. des choses les plus fortes que j'ai eues dans notre relation - l'opportunité d'apprécier vraiment la présence de quelqu'un comme elle:

Appréciant dans le visage de l'infidélité

Mais qu'en est-il des choses vraiment désagréables qui peuvent arriver dans une relation? Si votre conjoint est infidèle, vous ne pouvez pas très bien dire: «J'apprécie votre infidélité." En aucun cas vous ne valorisez, et vous n'êtes pas reconnaissant pour leur rupture de leur promesse matrimoniale. Vous êtes plus susceptible de valoriser et d'être reconnaissant si quelque chose de douloureux descend sur leur tête - comme le plafond, ou un coup de foudre, ou une poêle à frire à tout le moins!

Mais l'appréciation a encore un rôle important à jouer. Si vous souhaitez rester dans la relation, vous pouvez apprécier l'infidélité de votre compagnon comme un appel de réveil, ou comme une occasion de regarder ce que votre mariage manque, ou comment vos besoins et vos désirs ont changé, ou si Votre communication est erronée. Traiter de la source d'une infidélité peut conduire à une relation plus forte et plus heureuse une fois que la poussière s'installe.

Si, d'un autre côté, l'infidélité est la goutte d'eau finale dans une foule de problèmes que vous n'avez pas réussi à résoudre, vous pouvez apprécier votre nouvelle détermination à quitter le mariage. Vous pouvez apprécier et être reconnaissant pour ce que vous avez appris pendant cette relation. Vous pouvez commencer à apprécier la bonne vie que vous allez créer pour vous-même.

Dans les deux scénarios, et d'autres comme eux, l'appréciation change la façon dont vous voyez une situation malheureuse, et comment vous y répondez. Appréciation vous aide à éviter les reproches et la recherche de fautes, qui empêchent la résolution de problèmes. L'appréciation vous aide à éviter les pièges de l'apitoiement sur soi ou de la victimisation, qui vous empêchent de trouver une solution au problème. L'appréciation vous permet de rechercher les ressources dont vous avez besoin pour résoudre la situation et passer à autre chose.

Antidote des luttes de pouvoir

apprécier votre relationLes luttes de pouvoir résultent d'une mentalité «à ma façon ou sur l'autoroute». Ils se produisent quand un ou les deux partenaires refusent d’apprécier, encore moins d’être reconnaissants, le refus obstiné de l’autre de voir les choses à la manière du partenaire. Vous voulez que les fenêtres s'ouvrent la nuit, elle veut les faire fermer: la bataille pour le pouvoir fait rage quand vous les ouvrez, elle les ferme, vous les ouvrez, elle les ferme toute la nuit.

Si vous tolérez une confrontation ouverte, la bataille se déroule de manière dramatique, accompagnée de cris et de cris. Si vous ne tolérez pas la confrontation, la lutte se poursuit de manière agressive et passive: vous ouvrez la fenêtre en allant aux toilettes, elle la ferme dès qu'elle pense que vous êtes endormi; vous l'ouvrez quand vous vous réveillez la nuit, elle sent votre mouvement, attend encore des signes de sommeil, puis la ferme à nouveau. Dans l’un ou l’autre scénario, chacun de vous s’accroche avec ténacité à «ma façon».

L'appréciation peut dissoudre toute la question du pouvoir et la rendre non pertinente. Lorsque vous accordez de l'importance au droit de votre partenaire à ses désirs, vous ne voulez pas les écraser, ouvertement ou secrètement. Lorsque vous valorisez vos propres droits, vous êtes également peu susceptible de permettre à votre partenaire d'écraser vos désirs. Lorsque vous appréciez vos désirs et ceux de votre partenaire, vous pouvez dire: «J'apprécie ce que vous voulez, j'apprécie ce que je veux, faisons preuve de créativité, amusons-nous en voyant comment nous pouvons répondre à nos deux souhaits. Il n'y a plus de lutte de pouvoir; il n'y a qu'un problème à résoudre mutuellement.

Cynthia, membre du groupe des appréciateurs, parle de la lutte pour le pouvoir qu'elle et son mari ont engagée pendant des années:

Nous avions l'habitude de nous battre "à distance" tous les soirs; vous savez, qui arrive à contrôler la télécommande et donc qui montre que l'autre sera obligé de regarder. Cela semble si mesquin! Mais nous étions là, en train de le faire tous les soirs, avec l'un ou l'autre d'entre nous soit sortir de la pièce ou faire des commentaires grossiers tout au long du spectacle.

Lorsque nous avons décidé d'essayer de nous en sortir, nous nous sommes heurtés à un mur de briques. Je ne pouvais en aucun cas apprécier la World Wrestling Federation, et les défilés de décoration étaient le fléau de l'existence de mon mari.

Nous avons donc décidé de commencer en appréciant simplement que chacun de nous avait des préférences différentes et tout aussi valables. Profonde respiration. Après quelques querelles sur "tout aussi valables" nous avons pu accepter ce concept, puis nous avons décidé d'aller chercher l'or: en appréciant nos différents styles à distance. Je suis un type "frapper la télécommande une fois pour trouver votre spectacle et c'est tout", et mon mari est un type de "télécommandes ont été faites pour le surf continu".

Nous nous sommes rendu compte qu'il y avait seulement quelques spectacles dont chacun d'entre nous se souciait vraiment, nous avons donc décidé d'honorer ces spectacles comme des "zones sans surf". Si deux spectacles étaient en même temps, nous avons regardé notre émission à tour de rôle et regardé la version enregistrée plus tard. Pour le reste, nous avons alterné des nuits quant à qui tenait la télécommande. Ce système ridiculement compliqué a très bien fonctionné pour nous.

Rappelez-vous, la seule chose qui le fait fonctionner est notre féroce détermination à apprécier à la fois nos propres choix et les choix de chacun - ce qui est parfois un défi. Je veux dire quand était la dernière fois que vous avez essayé de regarder une reprise de Seinfeld coupée avec des moments de trois autres spectacles - et encore moins apprécier quelque chose à ce sujet? Ce qui me déconcerte, c'est qu'après tout cela, nous regardons moins la télé et nous lisons ou parlons davantage, et nous nous amusons beaucoup plus simplement à passer du temps ensemble. Je suppose que lorsque l'aspect de lutte contre la force a été retiré de l'équation, la télévision est devenue beaucoup moins importante. Qui aurait eu ça ...

Appréciation courts-circuits abus

Une autre forme de lutte de pouvoir n'est, en vérité, pas du tout une lutte, mais une domination pure et simple. Dans une relation abusive, un partenaire impose sa volonté de l'autre et n'acceptera rien de moins qu'une soumission totale. Le contrôle et la coercition peuvent impliquer des abus émotionnels, mentaux et physiques.

La domination ne peut exister là où l'appréciation est le principe directeur. Si votre partenaire valorise et est reconnaissant pour votre existence même, et valorise et est reconnaissant pour l'individu unique que vous êtes, il ou elle ne peut pas chercher à vous contrôler, car vous contrôler viole votre capacité à avoir vos propres désirs, frontières, et positions.

Lorsque vous appréciez une autre personne, vous ne pouvez pas et ne voudriez pas imposer votre volonté à cette personne. De même, lorsque vous vous appréciez - vos désirs, vos limites et vos positions - vous ne pouvez pas accepter d'être dominé, car cela viole qui vous êtes. Quand vous vous appréciez, même si vous trouvez que vous avez été séduit par une relation de domination, vous ne resterez pas.

La jalousie et la possessivité

Les formes moins évidentes de contrôle sont la jalousie et la possessivité. Quand vous aimez quelqu'un, cette personne devient précieuse et précieuse pour vous. Vous avez peur de le perdre et de vous sentir jaloux ou possessif lorsque cette peur est activée. C'est une conséquence naturelle de l'amour, et non un problème.

C'est un problème, cependant, lorsque la peur de perdre le partenaire est traduite en comportement de contrôle. Par exemple, vous interdisez à votre compagnon de voir tel ou tel, ou vous vérifiez sur lui; où il a été, avec qui et pour combien de temps. Peut-être que vous allez partout avec votre compagnon de peur d'attraper un autre œil. Finalement, vous atteignez exactement le contraire de ce que vous espériez. Loin de vous lier plus étroitement à votre partenaire, tenter de le contrôler stimule le désir de liberté de votre partenaire. Soit il s'épuise, soit il est déprimé par le manque de liberté, soit il part pour le reprendre.

Lorsque vous appréciez votre partenaire, cependant, cette appréciation augmente le désir de votre partenaire d'être avec vous. Pensez-y: quand quelqu'un vous apprécie, voit votre vraie valeur, et vous dit combien il apprécie votre intelligence, votre individualité, votre sens de l'humour, vos manières originales ou votre doux sourire, voulez-vous partir? Bien au contraire, plus quelqu'un ne fait aucun effort pour vous enchaîner, plus vous êtes libre d'apprécier son appréciation de vous et plus vous avez de chances de vouloir rester.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Beyond Words Publishing, Inc 2003 ©. www.beyondword.com

Source de l'article

Le pouvoir de l'appréciation: la clé d'une vie dynamique
par Noelle C. Nelson & Jeannine Lemare Calaba.

Le pouvoir d'appréciation par Noelle C. Nelson & Jeannine Lemare Calaba.La recherche confirme que lorsque les gens ressentent de l'appréciation, de bonnes choses arrivent dans leur esprit, leur cœur et leur corps. Mais l'appréciation est beaucoup plus qu'un mantra de bien-être. C'est une force réelle, une énergie qui peut être exploitée et utilisée pour transformer nos relations quotidiennes, notre travail, notre santé et notre vieillissement, nos finances, nos crises et bien plus. Basé sur une approche en cinq étapes pour développer une mentalité d’appréciation, Le pouvoir d'appréciation ouvrira les yeux sur les fabuleux avantages d'une appréciation proactive et consciente.

Info / Commander ce livre de poche et / ou télécharger le Kindle édition.

À propos des auteurs

Dr Noelle C. NelsonDr Jeannine Lemare CalabaDr. Noelle C. Nelson est un auteur, un thérapeute et un consultant expérimenté. Sa livres inclure les miracles quotidiens et le gagnant prend tout. Son émission de radio «The Problem Solution Lady» est diffusée sur les stations de radio du pays. Visitez son site web à www.noellenelson.com

La Dre Jeannine Lemare Calaba est une psychologue clinicienne autorisée dont la pratique est axée sur le traumatisme et la psychologie de la santé.

Plus de livres de Noelle Nelson

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Noelle Nelson; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How to Grow the Love In Your Relationships

How to Grow the Love In Your Relationships

(Editor's Note: While this article is written for couples, its suggestions can also be adapted to relationships with family, co-workers, acquaintances, etc.)

A relationship is something to appreciate. A relationship allows you to share experiences. It lets you see yourself through someone else's eyes, and if that can be annoying at times, it is also a wonderful opportunity for self-awareness and growth. A relationship provides companionship, affection, entertainment, support, and caring. It allows you to share responsibilities and combine your abilities and assets of all types: mental, physical, emotional, and financial. All of these characteristics can be valued and cherished. Grow the love in your life by appreciating your relationship itself.

For example, value how wonderful it is to wake up and snuggle in someone's sleepy arms in the morning. Cherish how good it feels to lie, still half-asleep, and recount your dream to a willing pair of ears. Value how precious it is to have dinner with someone who cares about you and whether you had a nice day. Appreciate these special things and the many more that your relationship affords you.

Like attracts like. As you increase your vibration of appreciation for your relationship, aspects of the relationship to appreciate will increase.

Appreciating the Relationship Itself

As you appreciate the relationship itself, you start looking at it differently. The relationship itself acquires more meaning and importance. You become more willing to make the effort to keep it growing.

If you find that you hold negative attitudes about marriage or relationship, even jokingly, weed them out -- expressions like "the old ball and chain" don't belong in an appreciator's vocabulary. Negative attitudes interfere with the positive vibration of appreciation of your relationship. They devalue it, however subtly, and entrain a vibration of unhappy feelings.

Sometimes negative attitudes are evidenced in what is not spoken. You can fail to appreciate your relationship simply by not saying anything positive, as was commented on by Kim, an Appreciators Group member: "I think of the woman who's been married twenty years, and asks her husband if he loves her and he says, 'I married you, didn't I?' He hasn't said the words 'I love you' since, but she's supposed to know that she's appreciated because he married her and he's still there." Such an attitude doesn't support or enhance a relationship. Appreciation is at its most powerful when it is expressed overtly, as well as in your heart.

Spend time every day appreciating your relationship. Value some specific aspect of it that has significance for you, and be grateful for it. Put all your heart into your appreciation, even if only for a minute. That intensely focused moment of appreciation, repeated on a regular basis, will wondrously nourish the love in your relationship. The feeling you generate is addictive, as Dan, an AG member, noted: "I find that I am actually grateful for the opportunity to appreciate my wife, so it's almost like this double-bubble kind of a thing. And I think that's one of the strongest things I've gotten in our relationship -- the opportunity to really appreciate the presence of someone like her:

Appreciating in the Face of Infidelity

But what about the really nasty things that can happen in a relationship? If your spouse is unfaithful, you can't very well say, "I appreciate your infidelity." In no way do you value, nor are you grateful for their breaking their marital promise. You're more likely to value and be grateful if something painful descends upon their head -- like the ceiling, or a thunderbolt, or a frying pan at the very least!

But appreciation still has an important part to play. If you wish to stay in the relationship, you can appreciate your mate's infidelity as a wake-up call, or as an opportunity to take a good look at what your marriage lacks, or how both of your needs and desires have changed, or whether your communication is flawed. Dealing with the source of an infidelity may lead to a stronger, happier relationship once the dust settles.

If, on the other hand, infidelity is the final straw in a host of problems you've been unable to deal successfully with, you can appreciate your new resolve to leave the marriage. You can value and be grateful for what you have learned while in this relationship. You can begin to appreciate the good life that you will create for yourself.

In both scenarios, and others like them, appreciation changes how you view an unhappy situation, and how you respond to it. Appreciation helps you steer clear of blame and fault-finding, which get in the way of problem solving. Appreciation helps you avoid the pitfalls of prolonged self-pity or victimhood, which keep you stuck on the problem rather than seeking the solution. Appreciation empowers you to seek out resources that you need to resolve the situation and move on.

Antidote to Power Struggles

appreciating your relationshipPower struggles result from a "my way or the highway" mentality. They ensue when one or both partners refuse to value, much less be grateful for, the other's obstinate refusal to see things the partner's way. You want the windows open at night, she wants them shut: the battle for power rages as you open them, she shuts them, you open them, she shuts them, all night long.

If you tolerate open confrontation, the battle is waged dramatically, accompanied by yelling and screaming. If you don't tolerate confrontation, the struggle goes on passive-aggressively: you open the window on your way to the bathroom, she closes it as soon as she thinks you're asleep; you open it when you wake up in the night, she senses your movement, waits again for signs of slumber, then shuts it once more. In either scenario, each of you clings tenaciously to "my way."

Appreciation can dissolve the whole issue of power and make it irrelevant. When you value your partner's right to his or her desires, you don't want to squash them, either overtly or covertly. When you value your own rights, you're equally unlikely to allow your partner to squash your desires. When you value both your and your partner's desires, you can say, "I appreciate what you want, as I appreciate what I want. Let's get creative, let's have fun seeing how we can accommodate both of our wishes." There is no longer a power struggle; there is only a problem to be mutually resolved.

Cynthia, an Appreciators Group member, speaks of the power struggle she and her husband engaged in for years:

We used to have the "remote" fight every night; you know, who gets to control the remote and therefore which show the other one will be forced to watch. It seems so petty! But there we were, hashing it out every night, with one or the other of us either stomping out of the room or making rude comments throughout the show.

When we decided to try appreciating our way through this, we ran up against an immediate brick wall. I couldn't appreciate the World Wrestling Federation under any circumstances, and home decorating shows were the bane of my husband's existence.

So we decided to start by just appreciating that each of us had different, equally valid preferences. Deep breath. After some squabbling over "equally valid" we were able to accept that concept, and then decided to go for the gold: appreciating our different remote styles. I'm a "hit the remote once to find your show and that's it" type, and my husband is a "remotes were made for endless continual channel surfing" type.

We realized there were actually only a few shows each of us really cared about, so we decided to honor those show times as "surf-free zones." If two shows were on at the same time, we took turns watching our show live, and watching the taped version later. For the rest, we alternated nights as to who held the remote. This ridiculously complicated system turned out to work very well for us.

Mind you, the only thing that makes it work is our fierce determination to appreciate both our own choices and each other's choices -- which sometimes is a challenge. I mean when was the last time you tried to watch a Seinfeld rerun chopped up with moments from three other shows -- and much less appreciate something about it? What cracks me up, is that after all this, we're both watching TV less and either reading or talking more, and having a lot more fun just enjoying time together. I guess when the power-struggle aspect got taken out of the equation, TV became a lot less important. Who would have thunk it...

Appreciation Short-Circuits Abuse

Another kind of power struggle is, in truth, not a struggle at all, but outright domination. In an abusive relationship, one partner imposes his or her will on the other, and will accept nothing less than total submission. Control and coercion may involve emotional, mental, and physical abuse.

Domination cannot exist where appreciation is the governing principle. If your partner values and is grateful for your very existence, and values and is grateful for the unique individual that you are, he or she cannot seek to control you, for controlling you violates your ability to have your own unique desires, boundaries, and positions.

When you appreciate another person, you cannot and would not want to impose your will on that person. Similarly, when you appreciate yourself -- your desires, boundaries, and positions -- you cannot accept being dominated, for it violates who you are. When you appreciate yourself, even if you find you have been seduced into a relationship of domination, you will not stay.

Jealousy and Possessiveness

Less obvious forms of control are jealousy and possessiveness. When you love someone, that person becomes precious and valuable to you. You fear losing him or her, and feel jealous or possessive when that fear is activated. This is a natural consequence of loving, and not a problem.

It is a problem, however, when the fear of losing the mate is translated into controlling behavior. For example, you forbid your mate to see so-and-so, or you check up on him; where he has been, with whom, and for how long. Perhaps you go everywhere with your mate lest he catch another's eye. Eventually you achieve the exact opposite of what you hoped for. Far from binding your mate more closely to you, attempting to control him stimulates your mate's desire for freedom. Either he will pine away, depressed at the very core from lack of liberty, or leave to recapture it.

When you appreciate your mate, however, that appreciation increases your partner's desire to be with you. Think of it: when someone values you, sees your true worth, and tells you how much he appreciates your intelligence, individuality, sense of humor, quirky ways, or sweet smile, do you want to leave? Quite the contrary, the more someone makes no effort to chain you, the freer you are to enjoy his appreciation of you, and the more likely you are to want to stick around.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing, Inc. ©2003. www.beyondword.com

Article Source

The Power of Appreciation: The Key to a Vibrant Life
by Noelle C. Nelson & Jeannine Lemare Calaba.

The Power of Appreciation by Noelle C. Nelson & Jeannine Lemare Calaba. Research confirms that when people feel appreciation, good things happen to their minds, heart, and bodies. But appreciation is much more than a feel-good mantra. It is an actual force, an energy that can be harnessed and used to transform our daily life—relationships, work, health and aging, finances, crises, and more. Based on a five-step approach to developing an appreciative mindset, The Power of Appreciation will open your eyes to the fabulous rewards of conscious, proactive appreciation.

Info/Order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Authors

Dr. Noelle C. NelsonDr. Jeannine Lemare CalabaDr. Noelle C. Nelson is a noted author, therapist, and trial consultant. Her books include Everyday Miracles and Winner Takes All. Her syndicated "The Problem Solution Lady" radio program is heard on radio stations around the country. Visit her website at www.noellenelson.com

Dr. Jeannine Lemare Calaba is a licensed clinical psychologist whose practice focuses on trauma and health psychology.

More books by Noelle Nelson