L'amour vivant peut être le but unique de l'être de notre âme

L'amour vivant peut être le but unique de l'être de notre âme

En ces jours de toutes les préoccupations que nous avons de notre société mondiale, allant de la pollution de toutes sortes d'effusions de sang à travers les guerres et les violations des droits humains, nous devons examiner la cause sous-jacente de ce qui se passe - le manque d'amour.

Certes, il existe de nombreuses poches de personnes qui se respectent les unes les autres - leurs territoires, leurs croyances, leurs religions, leurs besoins et leurs droits. Mais je sens dans l'ensemble que notre société humaine est devenue insensible à l'expression et aux sentiments du vrai amour, et encore moins de l'amour inconditionnel.

Cependant, je sens aussi que nous, en tant que conscience collective, commençons à regarder de plus près nos Soi intérieurs, et dans cette action nous trouvons un cœur qui est devenu froid et insatisfait, ayant besoin de la chaleur que seul l'amour peut fournir. Ce sera cette découverte et cette réalisation qui amèneront les gens à devenir plus aimants envers eux-mêmes et envers les autres. Vivre l'amour et pouvoir partager cette expérience doit commencer par soi-même.

L'amour lui-même peut être démontré et partagé de plusieurs façons; il n'a pas besoin d'être une expression majeure ou un événement qui capte l'attention de milliers de personnes. Pour les individus, cette expression peut être aussi simple qu'un sourire amical, chaleureux et significatif, ou un salut sincère à tous ceux qu'ils rencontrent, ou un câlin et un baiser d'un parent ou d'un conjoint à leur proche.

L'expression de l'amour peut être une chose si simple. Pourtant, à quelle fréquence nous trouvons-nous agissant par peur? Avons-nous peur de la vulnérabilité que crée l'amour, peur de paraître faible et pas assez fort pour être «l'homme de la maison»? Peur que nous pourrions apparaître comme le «patron trop sensible» ou le «leader politique faible»? Nous, en tant que peuple, devons reconnaître et expérimenter la vraie force qui est acquise en nous ouvrant à la vulnérabilité créée par l'amour vivant.

L'amour vivant commence par accepter qui et ce que nous sommes

Vivre d'amour et être en mesure de partager cette expérience avec l'autre doit commencer par soi-même. Il commence par l'acceptation de qui et de ce que nous sommes, se rendre compte que lors de notre base, nous sommes tous parfaits et belle, une petite partie de l'Un. Il commence par la connaissance que la façon dont nous agissons et ce que nous faisons, peu importe leur taille, ne avoir un impact et que tous les actes combinés petits d'aimer, de travailler pour créer une énergie positive synergique.

Personnellement, cette voie de l'amour vivant a signifié à la recherche de mon enfance, en pardonnant et en acceptant des actions qui n'étaient pas aussi bonnes qu'elles pourraient l'avoir été, et l'expansion sur ces choses qui ont amené la joie et l'apprentissage à la fois. En tant qu'adulte, il a signifié parfois danser à un autre batteur, faire un effort conscient pour exprimer la bonté et la compassion, et de faire ces choses qui rendent le Soi Supérieur se sentir bien.

Tout le monde peut penser des actions qu'ils ont faites et qui ont amené une sensation de chaleur dans le cœur. Il est ce genre de mesures que nous devons nous rappeler et de continuer à intégrer dans nos vies quotidiennes, indépendamment du fait que c'est le «acceptable» façon ou non. Même si c'est un mode de vie pour moi maintenant, il ya encore des jours et des heures quand mes actions ne reflètent pas l'amour. C'est alors que je comprends pourquoi il est juste de vivre l'amour.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Faire un effort conscient chaque jour pour incorporer l'amour dans nos actions

Aussi simple que cela puisse paraître pour exprimer l'amour dans tout ce que nous faisons, la réalité de forcer nos egos à accepter ce qui est parfois tout le contraire. Toutefois, en faisant un effort conscient pour intégrer tous les jours l'amour dans nos actions, il peut devenir notre nature quotidienne. Comme il devient de notre nature quotidienne, il stimule notre vraie nature. C'est cette stimulation qui mène à notre sentiment de bonheur, d'être un avec le Tout. C'est à travers ces sentiments de satisfaction et de joie que nous allons réaliser la vérité que l'amour a toujours eu à nous offrir.

La responsabilité que nous avons tous à notre Soi Supérieur, pour exprimer l'amour dans tout ce que nous faisons, est la plus grande puissance unique que nous partageons tous. Il a l'énergie pour transformer notre état actuel des préoccupations mondiales en expériences à partir de laquelle nous pouvons apprendre et de grandir. Nous allons donc tout naturellement se détourner des influences négatives de peur et d'apprendre à exprimer l'amour que nous partageons naturellement les uns des autres.

Vivre l'amour toujours, de toutes les manières, est la plus grande expression ou appréciation de la Force de notre Vie. Ce peut être le seul but de l'être de notre âme; et si c'est le cas, nous devons à notre Créateur de l'exprimer aussi complètement et fréquemment que possible. Aller au-delà du conditionnement que notre société et notre enfance nous ont imposé, et reconnaître que ce changement en êtres humains aimants, attentionnés et aimables est plus que notre responsabilité, est le but de notre âme.

Live Love ... Toujours! Et de toutes les façons!

Publié pour la première fois dans Pathfinder Newspaper (juillet-août 1993).
Réimprimé avec permission dans InnerSelf Magazine.

Livre connexe

Bringers of the Light: Comment vous pouvez changer votre vie et changer le monde
par Neale Donald Walsh.

Tous les concepts trouvés dans Neale Donald Walschest célèbre Conversations avec Dieu tournent, en définitive, autour d'un thème central: Le but de la vie est de se recréer soi-même. Ce nouveau livre prend ce point de vue et le rend fonctionnel dans la vie quotidienne. Entre ces couvertures est une exploration étape par étape du processus de re-création, complète avec des devoirs et des exercices basés sur les livres Conversations avec Dieu.

Info / Commander ce livre de poche (nouvelle édition / couverture différente)

Livres connexes

A propos de l'auteur

Joseph Sidell, LMT est le fondateur / président d'Integrative Bodywork Inc. dans la région de Cincinnati, Ohio.

Vidéo connexe: Utiliser la pleine conscience pour choisir l'amour plutôt que la peur

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Living Love May Be The Sole Purpose For Our Soul's Being

Living Love May Be The Sole Purpose For Our Soul's Being

In these days of all the concerns we have facing our global society, ranging from pollution of all sorts to bloodshed through wars and human rights violations, we must look at the underlying cause for what is happening -- the lack of love.

True, there are many pockets of people who respect one another - their territories, their beliefs, their religions, their needs, and rights. But I feel on the whole that our human society has become insensitive to the expression and feelings of true love, much less unconditional love.

However, I also feel that we as a collective consciousness are beginning to look more at our inner Selves, and in this action we are finding a heart that has become cold and unfulfilled, in need of the warmth that only love can provide. It will be this discovery and realization that will cause people to become more loving of both themselves and of others. Living love and being able to share this experience with each other has to start with oneself.

Love itself can be demonstrated and shared in many ways; it does not need to be some major expression or event that captures the attention of thousands of people. For individuals, this expression can be as simple as a friendly, warm and meaningful smile, or a genuine hello to everyone they meet, or a hug and a kiss from a parent or spouse to their loved one.

The expression of love can be such a simple thing. Yet, how often do we find ourselves acting out of fear? Are we afraid of the vulnerability that love creates, afraid to appear weak and not strong enough to be "the man of the house?" Afraid that we might appear as the "overly sensitive boss", or the "weak political leader?" We, as a people, must recognize and experience the true strength that is gained by opening ourselves up to the vulnerability that is created by living love.

Living Love Starts With Accepting Who and What We Are

Living love and being able to share this experience with each other has to start with one self. It starts with an acceptance of who and what we are, realizing that at our core we are all perfect and beautiful, a small part of the One. It starts with knowing that how we act and what we do, no matter how small, does have an impact and that all of the combined small acts of loving, work to create a positive synergetic energy.

Personally, this path of living love has meant looking at my childhood, forgiving and accepting actions that were not as good as they could have been, and expanding on those things that brought joy and learning from both. As an adult it has meant sometimes dancing to a different drummer, making a conscious effort to express kindness and compassion, and doing those things that make the Higher Self feel good.

Everyone can think of actions that they have done that have brought about a warm feeling in the heart. It is these sort of actions that we need to remember and continue to integrate into our daily lives, regardless of whether it is the "acceptable" way or not. Even though it is a way of life for me now, there are still days and times when my actions do not reflect love. It is then that I appreciate why it is right to live love.


 Get The Latest From InnerSelf


Making A Conscious Effort Every Day To Incorporate Love Into Our Actions

As simple as it may sound to express love in all that we do, the reality of forcing our egos to accept this is sometimes quite the opposite. However, by making a conscious effort every day to incorporate love into our actions, it can eventually become our daily nature. As it becomes our daily nature, it stimulates our True Nature. It is this stimulation that leads to our feeling of Bliss, of being one with the All. It is through these feelings of satisfaction and joy that we will realize the truth that love always had to offer us.

The responsibility we all have to our Higher Self, to express love in all that we do, is the single greatest power that we all share. It has the energy to turn our current state of global concerns into experiences from which we can learn and grow. We will then naturally turn away from the negative influences of fear and learn to express the love that we innately share for one another.

To live love always, in all ways, is the greatest expression or appreciation to our Life's Force. It may be the sole purpose for our soul's being; and if it is, then we owe it to our Creator to express it as completely and frequently as is possible. To go beyond the conditioning that our society and childhood has placed upon us, and to recognize that this change into loving, caring and kind human beings is more than our responsibility, is our soul's goal.

Live Love... Always! And in All Ways!

First published in Pathfinder Newspaper (July-August 1993).
Reprinted with permission in InnerSelf Magazine.

Related Book

Bringers of the Light: How You Can Change Your Life and Change the World
by Neale Donald Walsh.

All of the concepts found in Neale Donald Walsch’s famous Conversations with God revolve, ultimately, around a central theme: The purpose of life is to re-create yourself anew. This new book takes that insight and renders it functional in everyday life. Between these covers is a step-by-step exploration of the process of re-creation, complete with assignments and exercises based on the books Conversations with God.

Info/Order this paperback book (new edition/different cover)

Related Books

About The Author

Joseph Sidell, LMT is the Founder/President of Integrative Bodywork Inc. in the Cincinnati, Ohio Area.

Related Video: Using Mindfulness to Choose Love Over Fear 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}