Ami bien-aimé: La pratique de regarder le bien-aimé

Ami bien-aimé: La pratique de regarder le bien-aimé
Image A. Debus

Puis un homme qui aspire à une femme pour lui compléter crois vraiment qu'il a besoin de faire rien de plus que se perdre dans les sports de télévision et de boire de la bière importée, alors qu'il attend sa bien-aimée à comparaître? Si il a ensuite entré dans une salle, la tête remplie avec de l'alcool et son esprit distrait par les statistiques homerun, et Parvati se tenaient debout là-bas, serait-elle vraiment être attiré par lui?

Si vous voulez vraiment un ami avec qui entrer dans les pratiques, puis de travailler pour devenir le meilleur que vous êtes sur votre propre, une personne avec laquelle un ange de Dieu voudrait s'associer. Pour votre ami bien-aimé va devenir comme un ange pour vous, comme vous voudrez à lui ou à elle. Toutefois, si vous n'avez pas bien vous préparer pour une réunion de cette ampleur, vous pouvez manquer entièrement quand il apparaît. L'ami parfait peut marcher droit devant vous, et vous pouvez même pas remarqué:

Afin de vous voir,
Votre visage, vos yeux,
Il faut d'abord nettoyer la surface
Sur le miroir du cœur avec l'amour.

Préparez-vous en permanence le nettoyage de la surface et les profondeurs de votre cœur, et vous vous engagez à une pratique disciplinée.

À la recherche d'un éclat intérieur

Ce n'est pas seulement une beauté physique qui vous attire vers l'ami bien-aimé. C'est aussi une présence intérieure - un éclat intérieur. Parfois, l'ami qui entre dans votre vie peut ne pas ressembler du tout au genre de personne vers laquelle vous êtes habituellement attiré.

Faites confiance à vos sentiments et à vos yeux. Ne manquez pas ce qui vient d'arriver à votre porte car vous n'avez pas suffisamment cultivé la vision pour la voir telle qu'elle est. N'importe qui peut tomber amoureux d'un beau visage pour se rendre compte, plusieurs mois plus tard, qu'il y avait beaucoup de choses sur cette personne qui ont été ignorées ou passées inaperçues lors de la première réunion.

Entraînez-vous à voir et à ressentir

Examinez continuellement la relation entre la partie de vous qui voit et le champ visuel sur lequel vous regardez. Notez que lorsque vous êtes perdu dans vos pensées, vous perdez votre conscience des sensations corporelles et du champ visuel.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Toutes les pratiques préliminaires nous aident à apprendre à être présent à chaque instant - ce moment - de la manière la plus détendue possible. Il n'y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour voir et ressentir. Et dans l'instant suivant, en ce moment c'est encore aussi bien, comme dans le suivant et le suivant encore.

Le plus vous pouvez pratiquer voir et de sentir, peut-être formellement dans une pratique de la méditation assise, peut-être officieusement que vous vous déplacez dans votre vie, mieux vous serez préparé lorsque celui que vous avez été chercher apparaît enfin. En outre, la capacité de voir et de sentir génère une énergie palpable, avec un fort champ d'influence; ce domaine de l'énergie aidera à attirer votre ami de vous.

Tout au long de sa poésie Rumi ne cesse de parler, encore et encore, à deux pratiques spécifiques qui peuvent puissamment soutenir le praticien sur le chemin de l'amour. Les deux aident à préparer les corps d'une personne pour le choc pour le système qui se produit inévitablement lorsque l'être aimé apparaît, et les deux aide à garder le corps sain et l'esprit du fluide au cours de la mêlée à la bien-aimée.

Retrait périodique de nourriture par le jeûne

La première de ces pratiques est le retrait périodique de la nourriture par le jeûne:

Essayez d'obtenir les yeux qui voient Dieu
Grâce à la vue de jeûne.

La nourriture est la drogue addictive de choix dans la culture occidentale. Nous sommes tous comme la caricature de l'ouvrier mexicain qui fait sagement la sieste après son repas copieux de midi. Le but de la pratique de regarder le bien-aimé, cependant, n'est pas d'entrer dans un sommeil apaisant, mais de se réveiller à la réalité de l'union.

Avoir faim et avoir besoin de nourriture est une chose terrible, mais trop manger en raison de l'abondance de nourriture disponible est l'un des moyens garantis de rester éternellement domicilié au pays de la séparation. Apprendre à manger de manière nutritive et légère est l'une des pierres angulaires sur lesquelles une bonne santé physique est bâtie. Les pratiquants sur le chemin de l'amour doivent garder leur corps sain et fort. Même les bouddhas gras et heureux ont probablement connu des périodes au cours desquelles ils se sont temporairement abstenus de manger.

Alimentaire n'est pas tout ce qui nourrit le praticien ô le chemin de l 'amour:

Ne mangez pas trop de la nourriture
Cela devient un rideau sur vos yeux.
Si vous le faites, vous ne serez pas en mesure de trouver le chemin du retour.
Bien que vous pensez à votre vie
Dépend de ce petit morceau de nourriture,
C'est en fait plus comme un cheveux
Qui a grandi trop longtemps
Et couvre-dessus des yeux de votre âme,
Un rideau couvrant plus de l'œil de votre tête.

Trop de nourriture engourdit la conscience de vos sensations corporelles et vous met en rêvant à la dérive dans votre esprit. Lorsque vous mangez à la légère, cependant, il devient beaucoup plus facile de se sentir toute la gamme des sensations du corps et de céder à la tire et les courants qui attirent deux amis dans la pratique ainsi que dans l'union. Manger légèrement tourne la nourriture pour le corps en nourriture pour l'âme, et stimule puissamment la pratique de regarder à la bien-aimée.

Le pouvoir nettoyant du souffle

Tout comme vous voulez pour diminuer la quantité de nourriture que vous prenez régulièrement dans votre corps et de se soumettre à jeun périodique, c'est aussi le cas vous voulez augmenter la quantité d'oxygène que vous inhalez à chaque respiration. Remise à la puissance de nettoyage de la respiration est la deuxième technique à laquelle se réfère constamment Rumi dans ses écrits. Un souffle plein et naturel, vous souffle à la rive de l'union tout en un souffle restreint et peu profonde vous attacher au quai de la séparation:

Tout comme le vent est sous le commandement de Dieu,
Il en va de souffle sous le vôtre.
Souffle pouvez maudire fort ou chante des cantiques.
Tout dépend de vous.

L'état de votre corps est le reflet direct de l'état de votre haleine. Si votre respiration est superficielle et restreinte, vous aurez seulement une prise de conscience très limitée des sensations de votre corps, mais si votre haleine est naturellement libre et plein, puis votre corps sera rempli de sensations vibrantes.

L'une des façons les plus efficaces de pratiquer l'abandon à Dieu est de céder, autant que possible, à chaque respiration que vous prenez. Vous pouvez tourner le dos aux énergies de Dieu, mais vous ne pouvez jamais bannir complètement leur influence dominante dans votre vie.

De même, vous pouvez diminuer la force de la respiration que vous autorisez à pénétrer dans votre corps, mais vous ne pouvez jamais arrêter de respirer avant qu'il ne soit temps pour vous de quitter ce monde. S'abandonner à chaque souffle donne naissance à Dieu à travers votre corps, encore et encore et encore:

Voyez comment vous pouvez apporter nouveau Soul
Dans Every Breath You Take

Tout comme vous pouvez vous entraîner à rester conscients de la gamme complète des sensations que vous ressentez dans votre corps, de même que vous pouvez apprendre à se sentir toute la force de votre souffle se déplaçant à travers votre corps tout entier de la tête aux pieds. Lorsque vous réellement vous détendre et rendre votre volonté, votre souffle explose naturellement ouverte. Au lieu de vos poumons et le diaphragme, votre corps tout entier devient alors votre organe de la respiration, tout comme votre corps tout entier peut être vécue comme votre organe de la vision.

De temps en temps pendant la journée, aussi souvent que vous le pouvez, souvenez-vous d'examiner votre souffle. Sentez-vous la façon dont la tenue et la tension dans votre corps interférer avec la libre circulation du souffle. Détendez-vous la tenue et de la tension et de voir comment votre souffle ouvre immédiatement et devient plus ample. Sentez-vous toute la gamme des sensations qui existent dans votre corps dès maintenant, puis se joindre à votre prise de conscience de la respiration à la sensation de présence de votre corps tout entier.

La vie est un voyage que vous roulez sur votre respiration, à partir de votre première inhalation à votre expiration dernier. Dérouler la voile de votre corps, et laissez votre souffle vous remplissez la tête aux pieds et vous guider sur votre chemin. Sentez comment ce puissant souffle encore tout à fait naturel et non forcé veut remplir vos voiles et passer à travers tout votre corps, massage sensations en éveil quand il passe sur eux.

Préparez-vous bien

Préparez-vous bien à rencontrer votre ami. Préparez votre corps et votre esprit du mieux possible pour la rencontre que vous dessinez pour vous. Utilisez ce temps à bon escient. Pratiquez-vous assis devant un miroir. Entraînez-vous à regarder une bougie ou une œuvre d'art sacré. Mangez légèrement. Apportez votre conscience à votre gamme complète de sensations corporelles et à l'expression la plus complète de votre respiration.

Gardez à l'esprit les sons, les images et les sensations de ce moment lorsque vous vous déplacez dans votre vie. Et gardez votre cœur ouvert autant que possible. On ne sait jamais quand le bien-aimé va se montrer. C'est cette passion et ce dévouement, combinés avec le désir que vous ressentez pour le bien-aimé qui n'est pas encore apparu, qui l'attireront vers vous.

Travailler. Continuer à creuser le puits.
Ne pensez pas à descendre de son travail.
L'eau est là quelque part.

Soumettre une pratique quotidienne.
Votre fidélité à cette
est un anneau sur la porte:

Gardez frapper, et la joie à l'intérieur
Est-ce que finalement ouvrez une fenêtre
Et de regarder pour voir qui est là.

Lorsque le bien-aimé frappe enfin à votre porte, quand tout à coup l'ami apparaît, debout innocemment en face de vous, soyez les bienvenus lui immédiatement à bras ouverts et le cœur. Lorsque, à travers le mélange parfait de préparation et de la grâce, quelqu'un vient à vous et vous êtes tous deux établis dans la pratique, accuser réception de votre bonne fortune. Honorez et respectez votre ami, parce que rien dans le monde peut se comparer à l'émerveillement de cette rencontre:

Quand l'océan vient finalement à vous comme un amant,
Mariez-vous, une fois, rapidement,
Pour l'amour de dieux!
Ne pas le reporter!
L'existence n'a pas plus beau cadeau.

Aucun montant de la recherche
Trouverez ce.

Un faucon parfaite, sans aucune raison,
a atterri sur votre épaule,
Et devenir le vôtre.

À quoi servent alors les amis?

Qu'est-ce qui rapproche deux amis de la pratique? C'est que quelque chose dans chaque âme a besoin de quelque chose dans l'autre âme pour grandir et évoluer.

D'abord et avant tout, les amis sont des donneurs de permission, s'offrant mutuellement la permission complète d'être eux-mêmes. Quelle bénédiction de se détendre complètement en présence d'un autre! En vous sentant pleinement accepté par votre ami, vous vous sentez en sécurité de vous accepter plus pleinement.

La véritable amitié nécessite toujours un abandon profond au mélange des âmes que l'amitié a fait naître. Deux amis font ressortir ce qui est à l'intérieur l'un de l'autre et protègent la servitude qui les emmène tous les deux dans le monde de l'union. Grâce à cette confiance partagée, les amis se donnent ce qu'ils désirent le plus:

Enfin, j'ai trouvé ce que peut apporter la patience,
Celui-ci dont le visage peut répondre à toute question,
Qui simplement en regardant peuvent se desserrer le nœud du débat intellectuel.
Vous traduisez ce qui est à l'intérieur de nous.
Si vous étiez à disparaître,
Cette vaste salle de réunion se réduirait à un cabinet.
Protégez-nous.

La pratique de regarder le bien-aimé

Bien que vous puissiez explorer de manière rentable la pratique de regarder la bien-aimée avec n'importe qui, vous vous sentirez beaucoup plus attiré par y entrer avec certaines personnes que d'autres. Finalement, quelqu'un peut entrer dans votre vie que vous vous sentez tellement attiré magnétiquement que tout ce que vous voulez, c'est faire la pratique avec lui.

Jusqu'à ce moment, continuez à vous préparer, explorez la pratique de manière informelle avec autant de personnes que possible et faites confiance aux compétences ultimes de mise en relation de Dieu. La personne que vous avez le plus besoin de rencontrer dans votre vie est peut-être en train de frapper à votre porte en ce moment.

Ne mettez pas quelqu'un de suite parce qu'il ou elle ne correspond pas à vos photos parfaites de ce qu'est un ami bien-aimé doit ressemblent et agissent comme. Dans le même temps, ne pas se contenter d'un moindre relation que vous méritez. Nous aspirons tous et à long connexion pour l'achèvement. Gardez comme une prière constante dans votre cœur votre désir ardent de rencontrer votre ami.

Les trois exigences d'un être humain

En tant qu'êtres humains, nous n'avons que trois exigences dans la vie: la nourriture, un abri et quelqu'un pour aimer et être aimé par. Si nous avons ces trois, alors notre voyage à travers la vie peut être un voyage de richesses. Tout le reste est remplissant.

Lorsqu'elles sont interrogées sur leurs espoirs pour leurs années crépusculaires, la plupart des gens répondent qu'ils espèrent une vie confortable et quelqu'un avec qui la partager. Ce n'est que rarement que nous rencontrons quelqu'un qui espère se retirer complètement du tissu social de la vie et vivre seul dans une grotte.

Nous sommes tous sur un voyage de retour à Dieu. La seule inconnue est de savoir si nous allons l'expérience que tout retour à la maison, nous sommes encore en vie dans notre corps physique ou y entrer quand nous mourons. Réunion de l'ami, avec toutes les joies et les chagrins que peut entraîner, peut vous aider à se déplacer le long de votre voyage afin que vous puissiez vivre votre passion ici et maintenant.

Donc, tout ce qu'il faut pour trouver votre ami. Jouer ensemble. Baignez-vous dans la pratique ensemble. Explorez ce le plus consommé des mystères ensemble. Trouvez ce que cela signifie, non, à quoi cela ressemble d'être humain, à quoi cela ressemble d'être pleinement vivant, à quoi cela ressemble d'être un avec un ami.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Inner Traditions Intl. © 2003.
www.innertraditions.com

Source de l'article

Rumi: Contempler le Bien-aimé: La pratique radicale de contempler le Divin
par Will Johnson.

Rumi Contemplant le Bien-Aimé par Will Johnson.Révèle les techniques ésotériques de réalisation de l'Union divine basées sur les pratiques du poète soufi Rumi et de son mystérieux compagnon spirituel Shams-i-Tabriz. Révèle les pratiques réelles qui ont transformé Rumi d'un érudit islamique conventionnel en un poète mystique à l'origine de la danse du derviche tourneur. Montre comment n'importe qui peut atteindre des états similaires d'Union divine extatique par la simple pratique du regard intentionnel. Entrelace la poésie et les écrits de Rumi pour documenter cette pratique radicale.

Info / Commander ce livre
.

A propos de l'auteur

Will JohnsonWill Johnson est le fondateur et directeur de l'Institut pour la formation Incarnation, qui combine occidentaux pratiques somatiques avec des techniques de méditation orientales. Il est l'auteur de L'équilibre du corps, équilibre de l'esprit; La posture de méditationEt Alignés, calme, souple: Les bases physiques de la Pleine Conscience. Il vit en Colombie-Britannique, Canada. Visitez son site Web à http://www.embodiment.net.

Vidéo / Podcast avec Will Johnson - Respirer avec tout le corps

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Beloved Friend: The Practice of Gazing at the Beloved

Beloved Friend: The Practice of Gazing at the Beloved
Image by A. Debus

Can a man who longs for a woman to complete him really believe that he needs to do nothing more than lose himself in television sports and drink imported beer while he's waiting for his beloved to appear? If he then walked into a room, his head filled with alcohol and his mind distracted by homerun statistics, and Parvati herself were standing there, would she really be attracted to him?

If you truly want a friend with whom to enter into the practices, then work to become the best that you are on your own, a person with whom an angel of God would want to associate. For your beloved friend will become like an angel to you, as you will to him or her. However, if you don't properly prepare yourself for a meeting of this magnitude, you may miss it entirely when it appears. The perfect friend may walk right past you, and you may not even notice:

In order to see you,
Your face, your eyes,
One must first clean the surface
Of the heart's mirror with love.

Prepare yourself by continually cleaning the surface and depths of your heart, and commit yourself to a disciplined practice.

Seeking An Inner Radiance

It's not just a physical beauty that draws you to the beloved friend. It's an inner presence as well -- an inner radiance. Sometimes, the friend who comes into your life may not look anything at all like the kind of person to whom you're ordinarily attracted.

Trust your feelings and trust your eyes. Don't miss what's just arrived on your doorstep because you haven't cultivated enough vision to see it for what it is. Anyone can fall in love with a beautiful face only to realize, many months down the road, that there was much about this person that was somehow ignored or unnoticed at the initial meeting.

Practice Seeing and Feeling

Continually examine the relationship between the part of you that sees and the visual field onto which you look. Notice that when you're lost in thought, you lose your awareness of both bodily sensations and the visual field.


 Get The Latest From InnerSelf


All preliminary practices serve to help us learn how to be present in each moment -- this moment -- in the most relaxed way possible. There's never been a better time than right now to see and feel. And in the next moment, right now is again just as good, as it is in the next one and the next one still.

The more you can practice seeing and feeling, perhaps formally in a sitting meditation practice, perhaps informally as you move about in your life, the better prepared you will be when the one you have been seeking finally appears. Moreover, the ability to see and feel generates a palpable energy with a strong field of influence; this field of energy will help draw your friend to you.

Throughout his poetry Rumi keeps referring, over and over again, to two specific practices that can powerfully support the practitioner on the path of love. Both help prepare a person's body for the shock to the system that inevitably occurs when the beloved appears, and both help to keep the body healthy and the mind fluid during the mingling with the beloved.

Periodic Withdrawal of Food Through Fasting

The first of these practices is the periodic withdrawal of food through fasting:

Try to obtain the eyes which see God
Through the eyesight of fasting.

Food is the addictive drug of choice in Western culture. We are all like the caricature of the Mexican laborer who wisely takes a siesta after his heavy midday meal. The purpose of the practice of gazing at the beloved, however, is not to enter into a soothing slumber, but to wake up to the reality of union.

To be hungry and in need of food is a terrible thing, but to overeat because of the abundance of food that's available is one of the guaranteed ways to stay forever domiciled in the land of separation. Learning to eat nutritiously and lightly is one of the cornerstones on which good physical health is built. Practitioners on the path of love must keep their bodies healthy and strong. Even fat and happy Buddhas have likely undergone periods in which they temporarily refrained from eating.

Food isn't all that nourishes the practitioner oh the path of love:

Don't eat too much of the food
That becomes a curtain over your eyes.
If you do, you won't be able to find your way back home.
Although you think your life
Depends on this little morsel of food,
It's actually more like a hair
That has grown too long
And is covering over the eyes of your soul,
A curtain covering over your head's eye.

Too much food dulls the awareness of your bodily sensations and sets you dreamily adrift in your mind. When you eat lightly, however, it becomes much easier to feel the full range of the body's sensations and to yield to the pulls and currents that draw two friends in the practice together into union. Eating lightly turns food for the body into food for the soul, and powerfully stimulates the practice of gazing at the beloved.

The Cleansing Power of the Breath

Just as you want to decrease the amount of food that you routinely take into your body and to undergo periodic fasting, so too do you want to increase the amount of oxygen that you inhale with each breath. Surrendering to the cleansing power of the breath is the second technique to which Rumi constantly refers in his writings. A full and natural breath blows you to the shore of union while a restricted and shallow breath will tie you up at the dock of separation:

Just as wind is under God's command,
So is breath under yours.
Breath can either curse loudly or sing praises.
It all depends on you.

The condition of your body is a direct reflection of the condition of your breath. If your breath is shallow and restricted, you will have only a very limited awareness of the sensations of your body, but if your breath is naturally full and free, then your body will be filled with vibrant sensations.

One of the most effective ways you have to practice surrender to God is to give in, as much as possible, to each and every breath you take. You can turn your back on the energies of God, but you can never completely banish their controlling influence in your life.

So too can you diminish the force of the breath you allow into your body, but you can never ever stop breathing until it is time for you to leave this world. Surrendering to each and every breath gives birth to God through your body, over and over and yet over again:

See how you can bring new Soul
Into every breath you take

Just as you can train yourself to remain aware of the full range of sensations that you feel in your body, so too can you learn to feel the full force of your breath moving through your entire body from head to foot. When you truly relax and surrender your will, your breath naturally explodes open. Instead of your lungs and diaphragm, your whole body then becomes your organ of respiration, just as your whole body can be experienced as your organ of vision.

From time to time during the day, as often as you possibly can, remember to examine your breath. Feel how the holding and tension in your body interfere with the free flow of breath. Relax the holding and tension and see how your breath immediately opens and becomes fuller. Feel the entire range of sensations that exist in your body right now, and then join your awareness of breathing to the feeling-presence of your entire body.

Life is a journey that you ride on your breath, from your first inhalation to your last exhalation. Unfurl the sail of your body, and let your breath fill you from head to foot and guide you on your way. Feel how this powerful, yet completely natural and unforced breath wants to fill your sails and move through your whole body, massaging sensations into wakefulness as it passes over them.

Prepare Yourself Well

Prepare yourself well for meeting your friend. Prepare your body and mind as best you can for the encounter that you're drawing to yourself. Use this time wisely. Do sitting practices in front of a mirror. Practice gazing at a candle or a piece of sacred art. Eat lightly. Bring your awareness to your full range of bodily sensations and the fullest expression of your breath.

Remain mindful of the sounds, sights, and sensations of this moment as you move about in your life. And keep your heart open as much as you possibly can. You never know when the beloved is going to show up. It is this passion and dedication, combined with the longing you feel for the beloved who hasn't yet appeared, that will draw him or her to you.

Work. Keep digging your well.
Don't think about getting off from work.
Water is there somewhere.

Submit to a daily practice.
Your loyalty to that
is a ring on the door:

Keep knocking, and the joy inside
Will eventually open a window
And look out to see who's there.

When the beloved finally knocks on your door, when suddenly the friend appears, standing innocently in front of you, welcome him or her immediately with open arms and heart. When, through the perfect mixture of preparation and grace, someone comes to you and you are both drawn into the practice, acknowledge your great good fortune. Honor and respect your friend, because nothing in the world can compare to the wonderment of this encounter:

When the ocean finally comes to you as a lover,
Marry, at once, quickly,
For Gods sake!
Don't postpone it!
Existence has no better gift.

No amount of searching
Will find this.

A perfect falcon, for no reason,
has landed on your shoulder,
And become yours.

What, Then, Are Friends For?

What brings two friends in the practice together? It's that something in each soul needs something in the other soul in order to grow and evolve.

First and foremost, friends are permission givers, offering each other complete permission to be themselves. What a blessing to relax completely in the presence of another! By feeling fully accepted by your friend, you feel safe to accept yourself more fully.

Real friendship always requires a deep surrender to the mixing of souls that the friendship has brought into being. Two friends bring out what's inside each other and protect the easement that takes them both into the world of union. Through this shared trust, friends give each other what they desire the most:

At last I have found what patience can bring,
This one whose face can answer any question,
Who simply by looking can loosen the knot of intellectual discussion.
You translate what is inside us.
If you were to vanish,
This vast meeting room would shrink to a closet.
Protect us.

The Practice of Gazing at the Beloved

While you can profitably explore the practice of gazing at the beloved with anyone, you'll feel much more of an attraction to enter into it with some people over others. Eventually, someone may come into your life that you feel so magnetically drawn to that all you want is to do the practice with him or her.

Until that time comes, continue to do your preparation, explore the practice informally with as many people as possible, and trust in the ultimate matchmaking skills of God. The person that you most need to encounter in your life may be knocking at your door right now.

Don't turn someone away because he or she doesn't match your perfect pictures of what a beloved friend should look and act like. At the same time, don't settle for a lesser relationship than you deserve. We all crave connection and long for completion. Keep as a constant prayer in your heart your burning desire to meet your friend.

The Three Requirements of a Human Being

As human beings, we have but three requirements in life: food, shelter, and someone to love and be loved by. If we have these three, then our journey through life can be a journey of riches. Everything else is filler.

When queried as to their hopes for their twilight years, most people reply that they hope for a comfortable life and someone to share it with. Only rarely do we come across anyone who hopes to remove himself or herself completely from the social fabric of life and live alone in a cave.

We're all on a journey back home to God. The only unknown is whether we'll experience that homecoming while we're still alive in our physical body or enter into it when we die. Meeting the friend, with all the joys and heartaches that may entail, can help move you along on your journey so that you can live your passion here and now.

So do whatever it takes to find your friend. Play together. Bathe in the practice together. Explore this most consummate of mysteries together. Find out what it means, no, what it feels like to be human, what it feels like to be fully alive, what it feels like to be one with a friend.

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Traditions Intl. ©2003.
www.innertraditions.com

Article Source

Rumi: Gazing at the Beloved: The Radical Practice of Beholding the Divine
by Will Johnson.

Rumi Gazing at the Beloved by Will Johnson.Reveals the esoteric techniques of achieving divine Union based on the practices of the Sufi poet Rumi and his mysterious spiritual companion Shams-i-Tabriz. Reveals the actual practices that transformed Rumi from a conventional Islamic scholar into the mystical poet who originated the dance of the whirling dervish. Demonstrates how anyone can achieve similar states of ecstatic divine Union through the simple practice of intentional gazing. Interweaves the poetry and writings of Rumi to document this radical practice.

Info/Order this book
.

About the Author

Will JohnsonWILL JOHNSON is the founder and director of the Institute for Embodiment Training, which combines Western somatic practices with Eastern meditation techniques. He is the author of Balance of Body, Balance of Mind; The Posture of Meditation; and Aligned, Relaxed, Resilient: The Physical Foundations of Mindfulness. He lives in British Columbia, Canada. Visit his website at http://www.embodiment.net.

Video/Podcast with Will Johnson - Breathing with the whole body

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)