Des relations qui peuvent sécuriser, défier ou se lier d'amitié avec l'âme

Des relations qui peuvent sécuriser, défier ou se lier d'amitié avec l'âmePsychanalyste Heinz Kohut a identifié trois types de relations, ou «self-objet», l'expérience. Ce sont des expériences de relation avec d'autres personnes (les objets de notre amour) qui affirment notre sentiment de soi d'une manière ou d'une autre.

La première de ces expériences relationnelles, dans lequel un autre affirme la validité de nos aspirations, assure notre âme. L'expérience seconde relation, dans laquelle quelqu'un qui semble être tout ce que nous aimerions devenir, remet en question notre âme. Le troisième, dans lequel nous vivons une autre personne comme «tout comme nous," se lie d'amitié de notre âme.

Chacune de ces expériences relationnelles contribue à notre capacité de discerner et d'actualiser nos authentiques, des talents innés et de la nature, le "blueprint" de qui et ce que nous sommes: notre âme.

Âme

Il est important de clarifier ce que nous entendons par «âme». Tout d'abord, nous n'utilisons pas le mot «âme» dans le contexte d'une religion particulière. Plutôt, nous pensons de l'âme comme dérivant de la source transcendante qui est lui-même le terrain à partir de laquelle les diverses traditions spirituelles et religieuses se posent. En fait, notre position est que toutes les choses particulières qui se manifestent dans le monde matériel en fin de compte procéder de la source transcendante, le fondement de l'être.

À notre avis, l'âme est la préfiguration, ou un modèle, de ce qui se forme physique, ainsi que ce que nous vivons à notre échelle humaine, quand nos attitudes, des émotions, et des actions sont en accord avec ce que la préfiguration. Quand nous vivons des vies qui actualisent ce modèle, nous sentons que nous sommes "dans la gorge," que nous sommes "bien faire les choses." Ainsi "soulful" expériences sont ceux dans lesquels nous vivons consciemment en accord avec notre unique, née de la nature.

Toutes les choses individuelles qui entrent en étant dans le monde matériel sont préfigurés dans l'âme, d'où l'importance des relations que sécurisé, le défi, et se lier d'amitié de l'âme.

Les relations qui fixent l'âme

Un enfant qui grandit éprouve un sentiment de sa valeur et la valeur lorsque les parents accepter avec joie et célébrer son ou ses mini-réalisations. Il s'agit de la «mise en miroir" qui reflète l'expérience potentiel de développement d'un enfant. Plus tard dans la vie, l'enfant lève les yeux aux parents comme fort, puissant, et en affirmant les personnes qui fournissent un sentiment de sécurité, la sécurité et la liberté d'étendre ses frontières et d'explorer le monde.

La quasi-totalité d'entre nous une partie de ce début dans la vie, si nous n'avons pas, nous n'aurions probablement pas survécu à l'enfance, ou à survivre uniquement avec de graves déficits. Dans la mesure où nous n'avons pas aimer "Mirrors" qui précise et appréciés reflètent qui nous sommes et ce que, nous obtenons une vision déformée de nous-mêmes.

Lorsque, en tant qu'adultes, nous reconnaissons que nous sommes coincés, que nous avons à plusieurs reprises insatisfaisante ou des expériences douloureuses, nous avons besoin de quelqu'un - un ami, un partenaire, un thérapeute - qui peuvent refléter fidèlement la fois la réalité actuelle de ce que nous sommes et de notre potentiel inexploité. Dans le cadre de la relation en miroir, nous changer de l'intérieur comme un "parent intérieur bonne" se développe.

Comme nos internes changements dans la structure psychologique, nous nous sentons différemment de nous-mêmes, plus positive, moins accablante auto-critique. Nous devenons capables de reconnaître nos forces et de bonnes qualités, et nous-mêmes confiance dans de nouveaux moyens qui ne dépendent pas de rétroaction immédiate d'autres personnes. Nous devenons plus libres.

Journal exercice

Ouvrez votre journal à deux face à des pages blanches. Au haut de la page de gauche écrire "Les relations qui sécurisé My Soul». Énumérer tous les gens au cours de votre vie qui vous croyez avoir «vu le vrai vous», qui ont cru en vous et vous avez affirmé.

Au haut de la page de droite, écrivez «Les relations qui nuisent à mon âme." Écrivez les noms de toutes les personnes qui vous ont mis bas; qui ne vous apprécie pas; qui ne pouvait pas voir le vrai vous. Puis sur une page distincte pour chaque personne, se remémorer cette personne: comment ils vous ont fait, comment vous vous êtes senti en leur présence, comment leur relation avec vous vous a affecté pour le meilleur ou le pire. Quel a été spéciale - particulièrement bénéfique ou préjudiciable - à leur sujet qui a été et est encore si important pour vous?

Ecrire au sommet d'une troisième page: «Les gens dans ma vie qui Mirror My Reality». Sur des pages distinctes pour chacune de ces personnes, de réfléchir sur les façons dont chacun d'eux voit et affirme votre potentiel, comment chacun d'entre eux se soucie assez sur vous pour vous affronter avec amour quand vous tombez à court d'être le meilleur de soi.

Les relations qui remettent en question l'âme

"Quand je serai grand, je veux être comme ..." Avec ces mots, nous identifions un but, un idéal. Nous avons tous besoin d'être capable d'idéaliser quelque chose ou quelqu'un. Quand nous voyons notre idéal réalisé, cela nous donne le courage d'essayer de faire de même. Cela nous prouve que notre idéal est possible dans le monde dans lequel nous vivons.

Bien sûr, nos idéaux peuvent changer avec le temps, et c'est naturel. Qui voudrait être un adolescent adorer un chanteur populaire ou un artiste ou une star de cinéma toute sa vie? Que nous ayons une relation réelle ou imaginaire avec cette personne idéalisée, nous ressentons l'envie de devenir comme elle ou lui.

La relation peut idéaliser la fois un défi et nous motiver. Alors que la relation en miroir le reflet de notre réalité actuelle et le potentiel que nous pouvons continuer à développer, la relation idéaliser nous montre la possibilité de réaliser quelque chose qui nous inspire.

Journal exercice

Ouvrez votre journal pour faire face des pages vierges. Au haut de la page de gauche, écrire "qui remettent en question les relations My Soul». Notez les noms de toutes les femmes et les hommes que vous avez admirés et je voulais être comme. Ils peuvent être des amis, des parents, des personnalités publiques, des gens de l'histoire.

Prenez une page séparée dans votre journal pour chacun d'eux, et d'écrire sur les qualités que vous avez vus et admirés dans leur que vous voulez vous cultiver en vous-même. Que pouvez-vous faire maintenant pour se rapprocher de leur ressembler? Qu'est-ce que vous empêche de plus en plus comme eux?

Les relations d'amitié avec ce que l'âme

Dans les relations que lier d'amitié avec l'âme, nous sentons que nous et l'autre personne sont essentiellement les mêmes, c'est que nous sommes "des jumeaux." (Kohut appelle ces "gémellité" des relations.) Nous espérons que notre "jumeau" reflète pour nous; la distance que nous éprouvons quand nous idéaliser une autre personne disparaît.

Les deux idéalisant et relations gémellité nous dynamiser, mais ils se sentent différents. Une relation idéaliser nous incite à tendre vers un but, une relation gémellité nous vitalise comme nous l'avons fait joindre à un autre avec qui nous partageons une affinité. Ce sont les conditions dans lesquelles nous avons besoin de relations qui facilitent la guérison.

Journal exercice

Dans votre journal, faire une liste de toutes les personnes qui se sont sentis ou se sentir comme votre «jumeau»: «. Exactement comme moi" des individus qui sont (Bien sûr, nous nous rendons compte qu'ils ne diffèrent de nous, à certains égards, mais le sentiment de la gémellité remplace la connaissance de nos différences.)

Sur une page distincte pour chaque personne, de décrire les qualités que vous avez en commun. Ce qui a résulté de votre gémellité? Comment avez-vous grandi? Qu'est-ce que vous avez accompli en raison de votre gémellité? Quand nous sommes assez chanceux pour avoir une autonomie optimale d'objets d'expériences - les relations qui sécurisé, défi, et se lier d'amitié de notre âme, soit que les nourrissons, les enfants, ou dans la vie adulte - nous de plus en plus confiance à notre propre potentiel émergent. Ensuite, nous développons un rôle vital, sens créatif et joyeux de soi. Le gland est sur le point de devenir le chêne dans un tel sol psychologique fertile.

Si, d'autre part, nous manquons de ces expériences, notre psyché soutient des blessures profondes qui peuvent prendre plusieurs générations pour guérir. Certains d'entre nous ont la chance d'obtenir une seconde chance à ces auto-guérison-objet des expériences dans une relation significative: avec un partenaire, un ami, un mentor, ou un thérapeute.

Complexes familiaux et les mythes

En évaluant les histoires de nos grands-parents nous obtenons une meilleure compréhension de nos expériences d'auto-objet, des complexes de la famille et les mythes dans lesquels nous avons été nés, et ce qui pourrait être notre tâche dharmique, la vocation de notre âme.

Un cadre supplémentaire qui peut faciliter la compréhension de notre karma familial est le choix de nos parents de parrains et marraines pour nous, et notre choix de mentors. Nous émettons l'hypothèse que nos parents peuvent choisir inconsciemment parrains et marraines qui complètent mais le plus souvent de compenser la pièce manquante de la psyché d'eux et de nos grands-parents. Dans l'âge adulte, on peut alors choisir des mentors qui nous aident à surmonter les obstacles personnels ou familiaux karmiques et de remplir davantage de lacunes dans notre développement. Parrains et les mentors nous donne un indice significatif de ce que le cadre de notre karma grands-parents nous avons besoin à la retraite et ce qui a été absent de nos expériences d'auto-objet dans notre famille.

En gagnant ces indices, on peut non seulement retirer le karma de la famille, mais souvent trébucher dans notre dharma, notre âme d'appel, la tâche de notre vie. Si ce n'est pas le résultat, puis à tout le moins, retirer le karma familial de nos ancêtres qui ouvre la voie pour assister à notre dharma, notre individuation, notre travail âme dans cette vie.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Nicholas-Hays Inc.
© 2003. http://www.nicolashays.com

Source de l'article

Retire Your Karma famille: Décoder Votre modèle de la famille et de trouver votre chemin de l'âme
par Ashok Bedi, MD & Boris Matthews, Ph.D.

Retire Your Karma famille par Ashok Bedi, MD & Boris Matthews, Ph.D.Nous récoltons ce que nous semons, mais nous récoltons aussi ce que les autres avant nous ont semé. Si nous faisons cela inconsciemment, nous nous retrouvons victimes de circonstances malheureuses, mais si nous sommes conscients de ce que nous avons hérité de notre héritage familial, nous pouvons inverser la tendance. Dans ce livre, nous apprenons à reconnaître notre héritage karmique et à régler les comptes karmiques de notre famille afin que nous puissions réorienter nos énergies en accord avec notre propre voie.

Info / Commander ce livre.

À propos des auteurs

Ashok Bedi, MD

ASHOK BEDI, MD, est un psychanalyste jungien certifié et membre éminent de l'American Psychiatric Association. Il est professeur de psychiatrie clinique à Milwaukee, et sur la faculté à l'Institut CG Jung de Chicago. Il a pratiqué la psychiatrie et la psychothérapie à Milwaukee au fil des ans pour 25 et donné des ateliers et des conférences aux États-Unis, la Grande-Bretagne, et l'Inde. Visitez son site Web à www.pathtothesoul.com.

Boris Matthews, Ph.D.

BORIS MATTHEWS, PH.D. a pratiqué en tant que travailleuse sociale clinicienne et psychanalyste jungienne à Milwaukee au fil des ans pour 20. Il a servi en tant que président pour le Programme de formation des analystes à l'Institut CG Jung de Chicago et enseigne et facilite les groupes thérapeutiques de rêve. Il a traduit plusieurs livres importants, y compris Erich Neumann c'est la peur du féminin et du Complexe Hans Dieckman de: Diagnostic et thérapie en psychologie analytique. Visitez son site Web à www.borismatthews.com.

Relationships That Can Secure, Challenge, Or Befriend The Soul

Relationships That Can Secure, Challenge, Or Befriend The SoulPsychoanalyst Heinz Kohut identified three kinds of relationship, or "self-object," experience. These are experiences of relationship with other people (objects of our love) that affirm our sense of self in one way or another.

The first of these relationship experiences, in which another affirms the validity of our strivings, secures our soul. The second relationship experience, in which somebody appears to be everything we would like to become, challenges our soul. The third, in which we experience another person as "just like us," befriends our soul.

Each of these relationship experiences contributes to our ability to discern and actualize our authentic, innate talents and nature, the "blueprint" of who and what we are: our soul.

Soul

It's important to clarify what we mean by "soul." First, we do not use the word "soul" in the context of any particular religion. Rather, we think of soul as deriving from the Transcendent Source that Itself is the ground from which the various spiritual and religious traditions arise. In fact, our position is that all individual things that manifest in the material world ultimately proceed from the Transcendent Source, the Ground of Being.

In our view, soul is the prefiguration, or template, for what takes physical form, as well as what we experience at our human level when our attitudes, emotions, and actions are in accord with that prefiguration. When we're living lives that actualize that template, we feel that we're "in the groove," that we're "getting it right." Hence "soulful" experiences are those in which we consciously are living in accordance with our unique, in-born nature.

All individual things that come into being in the material world are prefigured in soul, hence the importance of relationships that secure, challenge, and befriend the soul.

Relationships that Secure the Soul

A growing infant feels a sense of its value and worth when the parents joyfully accept and celebrate his or her mini-achievements. This is the "mirroring" experience that reflects a child's developing potential. Later in life, the child looks up to parents as strong, powerful, and affirming persons who provide a feeling of safety, security, and freedom to expand his or her frontiers and further explore the world.

Almost all of us get some of this early in life; if we didn't, we would probably not survive infancy, or survive only with serious deficits. To the extent that we do not have loving "mirrors" who accurately and appreciatively reflect who and what we are, we get a distorted view of ourselves.

When, as adults, we recognize that we are stuck, that we repeatedly have unfulfilling or painful experiences, we need someone -- a friend, a partner, a therapist -- who can accurately mirror both the current reality of what we are and our undeveloped potential. In the course of the mirroring relationship, we change internally as an "inner good parent" develops.

As our internal psychological structure changes, we feel differently about ourselves, more positive, less damningly self-critical. We become able to recognize our strengths and good qualities, and trust ourselves in new ways that do not depend on immediate feedback from other people. We become freer.


 Get The Latest From InnerSelf


Journal Exercise

Open your journal to two facing blank pages. At the top of the left-hand page write "Relationships that Secure My Soul." List all the people over the course of your life who you believe have "seen the real you," who believed in you and affirmed you.

At the top of the right-hand page, write "Relationships that Harm my Soul." Write the names of all the people who have put you down; who didn't appreciate you; who couldn't see the real you. Then on a separate page for each person, reminisce about that person: how they treated you; how you felt in their presence; how their relationship with you affected you for better or worse. What was special -- especially beneficial or detrimental -- about them that was and still is so important to you?

Write at the top of a third page: "People in My Life Who Mirror My Reality." On separate pages for each of these persons, reflect on the ways each of them sees and affirms your potential; how each of them cares enough about you to lovingly confront you when you fall short of being your best self.

Relationships that Challenge the Soul

"When I grow up, I want to be like ..." With those words, we identify a goal, an ideal. We all need to be able to idealize something or someone. When we see our ideal realized, it gives us courage to try to do likewise. It proves to us that our ideal is possible in the world in which we live.

Of course, our ideals can change over time, and that is natural. Who would want to be a teenager worshiping a popular singer or entertainer or movie star all her or his life? Whether we have an actual or a fantasy relationship with that idealized person, we feel the urge to become like her or him.

The idealizing relationship can both challenge and motivate us. Whereas the mirroring relationship reflects our current reality and the potential we can further develop, the idealizing relationship shows us the possibility of realizing something that inspires us.

Journal Exercise

Open your journal to facing blank pages. At the top of the left-hand page, write "Relationships that Challenge My Soul." Write down the names of all the women and men you've admired and wanted to be like. They may be friends, relatives, public figures, people from history.

Take a separate page in your journal for each of them, and write about the qualities you saw and admired in them that you want to cultivate in yourself. What can you do now to come closer to being like them? What hinders you from becoming more like them?

Relationships that Befriend the Soul

In relationships that befriend the soul, we feel that we and the other person are essentially the same, that is, that we are "twins." (Kohut called these "twinship" relationships.) We trust what our "twin" reflects to us; the distance we experience when we idealize another person vanishes.

Both idealizing and twinship relationships energize us, but they feel different. An idealizing relationship inspires us to strive toward a goal; a twinship relationship vitalizes us as we actually join with another with whom we share an affinity. These are the conditions in which we need relationships that facilitate healing.

Journal Exercise

In your journal, make a list of all the people who have felt or feel like your "twin": individuals who are "just like me." (Of course, we realize that they do differ from us in some ways, but the feeling of twinship overrides our knowledge of our differences.)

On a separate page for each person, describe the qualities you have in common. What has resulted from your twinship? How have you grown? What have you accomplished because of your twinship? When we are fortunate enough to have optimal self-object experiences -- relationships that secure, challenge, and befriend our soul, either as infants, children, or in adult life -- we increasingly trust our own emerging potential. Then we develop a vital, creative, and joyful sense of self. The acorn is on the way to becoming the oak tree in such fertile psychological soil.

If, on the other hand, we lack these experiences, our psyche sustains deep wounds that may take several generations to heal. Some of us are fortunate to get a second chance at such healing self-object experiences in a significant relationship: with a partner, friend, mentor, or therapist.

Family Complexes and Myths

By assessing the stories of our grandparents we get a deeper understanding of our self-object experiences, of the family complexes and myths into which we have been born, and what might be our dharmic task, the calling of our soul.

An additional framework that may facilitate understanding our family karma is our parents' choice of godparents for us, and our choice of mentors. We hypothesize that our parents may unconsciously choose godparents that complement but more often compensate for the missing piece of psyche from them and from our grandparents. In early adulthood, we may then choose mentors who help us overcome personal or family karmic obstacles and fill in more gaps in our development. Godparents and mentors gives us a significant clue as to what part of our grandparental karma we need to retire and what was missing from our self-object experiences in our family.

In gaining such clues, we may not only retire the family karma, but often stumble into our dharma, our soul's calling, our life's task. If this is not the outcome, then at the very least, retiring the family karma of our ancestors clears the way for attending to our dharma, our individuation, our soul work in this lifetime.

Reprinted with permission of the publisher, Nicholas-Hays Inc.
©2003. http://www.nicolashays.com

Article Source

Retire Your Family Karma: Decode Your Family Pattern and Find Your Soul Path
by Ashok Bedi, M.D. & Boris Matthews, Ph.D.

 Retire Your Family Karma by Ashok Bedi, M.D. & Boris Matthews, Ph.D.We reap what we sow, but we also reap what others before us have sown. If we do this unconsciously, we find ourselves victims of unfortunate circumstances, but if we are conscious of what we have taken on from our family legacy, we can turn it around. In this book, we learn to recognise our karmic inheritance and settle our family's karmic accounts so we can redirect our energies in accord with our own true path.

Info/Order this book.

About the Authors

Ashok Bedi, M.D.

ASHOK BEDI, M.D. is a certified Jungian psychoanalyst and a distinguished Fellow of the American Psychiatric Association. He is a clinical professor of psychiatry in Milwaukee, and on the faculty at the C. G. Jung Institute of Chicago. He has practiced psychiatry and psychotherapy in Milwaukee for over 25 years and given workshops and lectures in the U.S., Great Britain, and India. Visit his website at www.pathtothesoul.com.

Boris Matthews, Ph.D.

BORIS MATTHEWS, PH.D. has practiced as a clinical social worker and Jungian psychoanalyst in Milwaukee for over 20 years. He served as chairperson for the Analyst Training Program at the C. G. Jung Institute of Chicago and teaches and facilitates therapeutic dream groups. He has translated several important books, including Erich Neumann's The Fear of the Feminine and Hans Dieckman's Complexes: Diagnosis and Therapy in Analytical Psychology. Visit his website at www.borismatthews.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}