Les relations peuvent nous aider à grandir: changer notre lutte, vol, ou réponse de gel

relation amoureuse

Les relations peuvent nous aider à grandir: changer notre lutte, vol, ou réponse de gel

Nous avons appris que la plupart des gens se battent, fuient ou fuient pour se protéger des sentiments douloureux qu'il est difficile ou impossible de ressentir au moment où ils se produisent. Mais le problème est que beaucoup de gens sont bloqués dans ce mode.

Ces mécanismes de défense «combat, fuite ou gel» sont parfois utiles dans nos vies, mais si vous voulez commencer le processus de guérison et créer des relations étroites, connectées et vivantes, vous devez être prêt à explorer ce que vous ressentez et avoir le courage pour changer cette réaction. Nous pensons que le but est d'être si conscient et conscient de ce que nous ressentons que lorsque nous sommes déclenchés par ce que quelqu'un dit ou fait, nous sommes capables d'exprimer simplement ce que nous ressentons sans peur, jugement ou blâme et sans sauter dans le passé modèles

Quel combat, vol ou gel peut ressembler

La lutte, le vol ou le gel peuvent se manifester de différentes façons. Ces trois réactions proviennent de la peur que vos désirs et vos besoins ne soient pas satisfaits. Par exemple, se battre ne signifie pas nécessairement mettre les gants et se jeter les uns sur les autres.

1. Combattre peut signifier n'importe quoi: s'accrocher au besoin d'avoir raison, rester coincé dans sa colère, s'accrocher au désir de validation et d'être compris, ou crier, crier et ce que vous appelez combat. Combattre, c'est garder votre terrain avec votre "droiture" quoi qu'il arrive.

2. Fuir (vol) ne signifie pas seulement fuir physiquement. Le plus souvent, il s’agit de se retirer émotionnellement pour se protéger afin de ne pas avoir à parler ni à ressentir des émotions et des sentiments douloureux. Fuir peut être allumer la télévision, manger ou aller rendre visite à un ami au lieu de faire face à la situation. Lorsque vous fuyez ou fuyez ce qui se passe émotionnellement ou physiquement, les problèmes sont là et ne disparaîtront pas tant que vous ne reviendrez pas les affronter.

3. Geler signifie rester bloqué et ne pas pouvoir sortir de l'impasse de la situation. Très souvent, nous nous figons parce que nous ne savons pas quoi faire ensuite, que nous n’avons pas confiance en nos capacités ou en nous-mêmes, ou que nous sommes convaincus que notre situation de vie sera différente au-delà de ce moment.

Beaucoup de gens qui sont gelés et qui se sentent coincés dans leurs situations ont adopté la croyance qu'il est préférable de faire face au diable que vous connaissez que le diable que vous ne connaissez pas. Pour cette raison, ils restent coincés là où ils se trouvent dans des situations où ils sont mécontents et qui ne les servent pas.

Comment se déplacer des réactions de combat, de vol ou de gel

Pour éviter les réactions de combat, de fuite ou de gel, nous vous suggérons d'apprendre à vous accorder sur ce que vous ressentez à chaque moment et d'embrasser ces sentiments, quels qu'ils soient. Lorsque vous vous concentrez sur vos sentiments, vous ne pointez pas du doigt quelqu'un dans votre passé ou votre relation actuelle. Vous regardez juste la situation telle qu'elle est et quand vous faites cela, vous quittez les doigts pointés et le processus de guérison peut commencer.

Lorsque vous réagissez de l'une de ces trois façons avec les gens de votre vie, arrêtez votre schéma et votre réaction habituels, reconnaissez ce que vous pensez et ressentez et commencez le processus de guérison du conflit entre vous deux. Peu importe à quel point combattre, fuir ou geler semble vous servir dans l'instant, la vérité indéniable est que lorsque vous êtes coincé dans l'un de ces schémas, il est impossible de commencer à créer des relations étroites, communicatives, vivantes avec la personne sont maintenant avec, ou avec quelqu'un d'autre, aussi longtemps que vous restez coincé.

Il est important d'apprendre du passé, mais il est tout aussi important de ne pas rester coincé. Que vous ayez décidé de rester ou de partir, vous devez aller de l'avant comme si vous étiez en train de commencer une nouvelle relation.

No Such Thing comme un échec

Souvent, c'est la graine d'un «échec» actuel ou passé qui vous propulse vers le succès même dont vous avez toujours rêvé. Cela semble banal, mais il y a toujours quelque chose que vous pouvez apprendre de chaque expérience.

Les relations passées vous donnent une image plus claire de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas dans une relation si vous prenez le temps de les examiner. C'est le pouvoir du contraste que de vivre dans une relation insatisfaisante peut vous donner.

Une femme que nous appellerons Connie a mis fin à sa relation intime après plusieurs années de troubles avec son partenaire. Après la rupture, elle a réalisé ce que cette relation lui avait appris et que ce n'était pas un «échec». Cette relation l'avait aidée à définir le type de partenaire avec lequel elle serait vraiment en résonance - quelqu'un qui était sur un chemin spirituel similaire, quelqu'un avec qui elle pourrait avoir un lien profond, et quelqu'un qui aimait être avec des groupes de personnes.

Ce partenaire qu'elle a quitté voulait toujours être seule avec elle et elle aimait être avec les gens. Ils n'avaient pas non plus les mêmes intérêts spirituels, ce qui créait une distance entre eux. Elle a appris à bénir la relation et à la laisser faire de la place pour le type de partenaire avec lequel elle voulait être et libérer son partenaire précédent pour trouver un compagnon plus approprié. Elle a appris que sa relation n'était pas un «échec» à cause de ce qu'elle lui avait appris sur elle-même et sa vie - ce qu'elle voulait et ce qu'elle ne voulait pas dans une relation.

Les gens vont et viennent dans nos vies. Certaines personnes sont avec nous pour un bref instant, pour cinq jours ou pour cinquante ans ou plus. L'impact de ces relations sur nos vies peut être formidable. Parfois, nous ne comprenons pas pourquoi nous sommes impliqués avec quelqu'un dans une relation particulière ou pourquoi quelqu'un a une telle emprise sur nous. Nous ne comprenons pas pourquoi quelqu'un vient dans notre vie pendant un bref moment et s'en va.

Le but de toutes les relations est de nous aider à grandir

Ce que nous avons appris, c'est que si une relation ne fonctionne pas, ce n'est pas une mauvaise chose ou un échec, comme notre société aime à l'étiqueter. Il se peut que vous ayez appris ce que vous étiez censé apprendre en étant en relation avec cette autre personne et qu'il est temps de passer à d'autres «leçons».

Nous ne suggérons pas que vous preniez vos relations à la légère et les jetiez au premier signe de conflit - bien au contraire. Ce que nous disons, c'est que le but de toutes les relations est de nous aider à grandir - personnellement et spirituellement. Même les relations qui nous dérangent le plus peuvent être des cadeaux pour en apprendre davantage sur nous-mêmes. Ceux qui nous tombent sous la peau peuvent être nos meilleurs professeurs. Nous vous suggérons de considérer toutes vos relations comme des expériences de croissance et d'avancer consciemment en apprenant d'elles.

Ainsi, au lieu de regarder une relation qui n'a pas fonctionné comme vous l'aviez espéré comme un échec, regardez-la comme la croissance expérimente et avance consciemment en apprenant d'eux.

Reproduit avec la permission des auteurs.
© 2003. Publié par Conscious Heart Publishing.

Source de l'article:

Devriez-vous rester - Devriez-vous aller? Des questions et des idées convaincantes pour vous aider à prendre cette décision de relation difficile
par Susie et Otto Collins.

Devriez-vous rester - Devriez-vous aller? par Susie et Otto Collins.Si vous essayez de décider de rester ou de quitter une relation, "Devriez-vous rester ou devriez-vous partir?" est un guide simple, étape par étape, qui vous aidera à prendre la meilleure décision possible. Ce livre contient un processus expérientiel de questions, d’histoires et de points de vue qui vous aideront à procéder à un examen approfondi et sincère de votre relation. Cela vous aidera également à clarifier vos prochaines étapes logiques, qu’il s’agisse de formuler des moyens d’améliorer la relation ou d’élaborer un plan pour mettre fin à la relation avec grâce.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Susie et Otto Collins

Susie et Otto Collins sont des partenaires spirituels et la vie qui enseignent aux autres comment créer des relations en circulation de toutes sortes. Susie et Otto écrivent régulièrement et présenter des ateliers sur le partenariat spirituel: le nouveau modèle de relations qui fonctionnent vraiment. Leur message nous vient tout droit du cœur, de leurs propres expériences et à partir d'une étude intense des autres enseignants et des écrivains sur les relations. Visitez leur site Web à l'adresse http://www.collinspartners.com et inscrivez-vous à une newsletter gratuite remplie d'outils, de conseils et d'idées sur la création d'excellentes relations et des idées pour vous aider sur votre chemin spirituel.

Plus de livres par les auteurs

Prêcher aux singes: espoir, guérison et compréhension pour les pères, les fils et les gens qui les aiment
relation amoureuseAuteur: Otto Collins
Reliure: Audiobook audible
Format: Intégral
Editeur: Conscious Heart Publishing
Liste Des Prix: $6.95

Acheter

Plus de jalousie: des stratégies révolutionnaires et des idées pour vaincre la jalousie et créer une meilleure relation dès maintenant!
relation amoureuseAuteur: Susie Collins
Reliure: Broché
Editeur: Conscious Heart Publishing
Liste Des Prix: $29.95

Acheter

Sans nom
relation amoureuseAuteur: Wilkie Collins
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle
Editeur: MysteriousPress.com/Open Road

Acheter

relation amoureuse
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Relationships Can Help Us Grow: Changing Our Fight, Flight, or Freeze Response

relationship

Relationships Can Help Us Grow: Changing Our Fight, Flight, or Freeze Response

We've learned that most people go into "fight, flight, or freeze" to protect themselves against painful feelings that are difficult or impossible to experience at the time they are happening. But, the problem is many people get stuck in this mode.

These "fight, flight, or freeze" defense mechanisms are useful sometimes in our lives but if you want to begin the healing process and create close, connected, alive relationships, you have to be willing to explore what you are feeling and have the courage to change this reaction. We think that the goal is to be so conscious and aware of what we are feeling that when we get triggered by what someone says or does, we are able to simply express what we are feeling without fear, judgment or blame and without jumping into past patterns.

What Fight, Flight or Freeze Can Look Like

Fight, Flight or Freeze can manifest in a number of different ways. All three of these reactions stem from the fear that your wants and needs won't be met. For example, fighting doesn't necessarily mean putting on the gloves and throwing things at each other.

1. Fighting can mean anything from holding on to the need to be right, staying stuck in your anger, holding on to the desire for validation and to be understood, or yelling, screaming and what you think of as fighting. Fighting is holding your ground with your "rightness" no matter what.

2. Fleeing (flight) doesn't only mean running away physically. It most often manifests as withdrawing emotionally to protect yourself so you won't have to speak or feel painful feelings and emotions. Fleeing can be turning on the television, eating or going to visit a friend instead of dealing with the situation. When you flee or run from what's going on emotionally or physically, the issues are there and won't go away until you come back and deal with them.

3. Freezing means getting stuck and not being able to move from the impasse of the situation. Very often we freeze because we don't know what to do next, don't have the confidence in our abilities or in ourselves, or have the belief that our life situation will be different beyond this moment.

Many people who are frozen and are feeling stuck in their situations have adopted the belief that it's better to deal with the devil you know than the devil you don't know. Because of this, they stay stuck right where they are in situations they are unhappy with and which do not serve them.

How To Move From The Fight, Flight or Freeze Reactions

To move from the fight, flight or freeze reactions, we suggest that you learn to tune in to what you are feeling in each moment and embrace those feelings, whatever they are. When you focus on your feelings, you are not pointing fingers at someone in your past or your current relationship. You are just looking at the situation as it is and when you do this, you quit pointing fingers and the healing process can begin.

When you find yourself reacting in one of those three ways with the people in your life, stop your normal pattern and reaction, recognize what it is you're thinking and feeling and begin the process of healing the conflict between the two of you. No matter how much fighting, fleeing, or freezing seems to be serving you in the moment, the undeniable truth is that when you are stuck in any of these patterns, it is impossible to begin creating close, connecting, alive relationships with the person you are now with, or with someone else, as long as you remain stuck.

It's important to learn from the past but it's equally as important to not stay stuck in it. Whether you have decided to stay or go, you have to move forward as if you are starting fresh with a brand new relationship.

No Such Thing as Failure

Often it's the seed of a current or past "failure" that fuels you to the very success that you've always dreamed of. It sounds trite, but there's always something you can learn from every experience.

Past relationships give you a clearer picture of what you want and what you don't want in a relationship if you take the time to examine them. It's the power of contrast that living in an unfulfilling relationship may give you.

A woman we'll call Connie brought her intimate relationship to an end after several years of turmoil with her partner. After the break-up, she realized what this relationship had taught her and that it wasn't a "failure." This relationship had helped her to define the type of partner she would really resonate with -- someone who was on a similar spiritual path, someone she could have a deep connection with, and someone who loved to be with groups of people.

This partner who she left wanted to always be alone with her and she liked to be with people. They also did not have the same spiritual interests, which created distance between them. She learned to bless the relationship and let it go to make room for the type of partner she wanted to be with and to free her previous partner to find a more appropriate mate. She learned that her relationship wasn't a "failure" because of what it taught her about herself and her life -- what she wanted and what she didn't want in a relationship.

People come and go in our lives. Some people are with us for a brief instant, for five days or for fifty or more years. The impact of these relationships on our lives can all be great. Sometimes we don't understand why we are involved with someone in a particular relationship or why someone has such a hold on us. We don't understand why someone comes into our life for a brief time and then leaves.

The Purpose of All Relationships Is To Help Us To Grow

What we've learned is that if a relationship isn't working out, it is not a bad thing or a failure as our society likes to label it. It just may be that you have learned what it is that you were supposed to learn by being in a relationship with that other person and it's time to move on to other "lessons."

We're not suggesting that you take your relationships lightly and throw them away at the first sign of conflict -- quite the contrary. What we are saying is that the purpose of all relationships is to help us to grow -- personally and spiritually. Even the relationships that are the most troubling to us can be gifts in learning more about ourselves. Those people who really get under our skin can be our best teachers. We suggest that you look at all of your relationships as growth experiences and move forward consciously by learning from them.

So instead of looking at a relationship that didn't work out the way you had hoped as a failure, look at it as growth experiences and move forward consciously by learning from them.

Reprinted with permission of the authors.
©2003. Published by Conscious Heart Publishing.

Article Source:

Should You Stay -- Should You Go? Compelling Questions and Insights to Help You Make that Difficult Relationship Decision
by Susie and Otto Collins.

Should You Stay -- Should You Go? by Susie and Otto Collins. If you're trying to decide whether to stay in or leave a relationship, "Should you stay or should you go?" is a simple, step by step guide that will help you make the best decision possible. This book contains an experiential process of questions, stories and insights that will help you take a thorough, heartfelt examination of your relationship. It will also help you to clarify your next logical steps—whether those are to formulate ways to make the relationship better or to devise a plan to leave the relationship with grace.

Click here for more info or to order this book.

About the Authors

Susie and Otto Collins

Susie and Otto Collins are spiritual and Life partners who teach others how to create outstanding relationships of all kinds. Susie and Otto regularly write and present workshops on Spiritual Partnership: The new model for relationships that really work. Their message comes straight from the heart, their own experiences and from an intense study of other teachers and writers on relationships. Visit their web site at http://www.collinspartners.com and sign up for a FREE newsletter filled with tools, tips and ideas on creating outstanding relationships and ideas to help you on your spiritual path.

More books by the Authors

No More Jealousy: Breakthrough Strategies and Insights for Overcoming Jealousy and Creating a Better Relationship Now!
relationshipAuthor: Susie Collins
Binding: Paperback
Publisher: Conscious Heart Publishing
List Price: $29.95

Buy Now

Preaching to Monkeys: Hope, Healing, and Understanding for Fathers, Sons, and the People Who Love Them
relationshipAuthor: Otto Collins
Binding: Audible Audiobook
Format: Unabridged
Publisher: Conscious Heart Publishing
List Price: $6.95

Buy Now

40 Ways to Get Rid of Jealousy Now
relationshipAuthor: Otto Collins
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Susie and Otto Collins

Buy Now

relationship
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}