Te sens-tu seul? Voici comment ne pas craindre d'être seul

Comment ne pas craindre d'être seul

Vous sentez-vous seul parce que vous n'avez pas de famille autour de vous? Avez-vous le sentiment que la Terre organise une fête et que vous êtes le seul à ne pas avoir été invité? Pensez-vous que vous n'êtes pas arrivé avant d'avoir une famille pour valider votre but dans la vie? Si oui, vous avez fait de la famille une priorité parce que vous avez une peur terrible d'être seul. La famille signifie tout pour vous, et vous ferez n'importe quoi pour le garder ensemble. Vous devrez, au besoin, vous compromettre et vous sacrifier vous-même et votre bonheur pour avoir ou garder votre famille.

Cette peur est alimentée et perpétuée par ceux qui mettent un accent important sur leur famille, surtout pendant la saison des vacances et à l'importance qu'ils ont été conditionnés à placer sur la famille à ce moment-là. Vous avez été programmé pour penser que vous n'êtes pas complet à moins d'avoir une famille ou un proche dans votre vie.

Est-ce que je dégrade la famille nucléaire ou les relations personnelles? Bien sûr que non! Rappelez-vous, ce qui est important, c'est que vous ayez une relation avec vous-même en premier. Et ce qui peut interférer avec votre relation avec vous-même est la peur de ressentir la douleur de la solitude.

Mettons la solitude et d'être seul dans sa propre perspective. Si vous avez besoin d'une famille, la relation que vous entretenez avec votre famille repose sur la peur et non sur l'amour. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas prendre ou quitter votre famille, parce que vous avez votre identité en eux. La solitude est la progéniture de la peur dans cette relation.

Si vous voulez être avec votre famille, ce qui signifie que vous pouvez les prendre ou les laisser, alors votre désir d'être seul est la progéniture de l'amour dans cette relation. Vous avez votre propre identité et vous n'avez pas besoin d'une famille pour être heureuse ou pour vous valider. Avant de vous demander, "pourquoi voudrais-je quitter ma famille?" Permettez-moi d’expliquer ce que je veux dire par là.

Comme vous le savez, tout change et évolue, et aussi ceux qui composent les familles changent et évoluent. Les membres de la famille tels que les enfants vont éventuellement continuer leur vie ou peut-être même vous poursuivre dans la mort. Peu importe combien vous essayez de les retenir, le fait inévitable est qu'ils vont passer, comme nous le ferons tous. Si votre bonheur et votre identité dépendent de la famille, que se passe-t-il lorsque la famille n'est plus là ou se sépare? Vous devenez dévasté et seul.

Voyez-vous pourquoi de nombreuses cultures ont été détruites une fois séparées en tribu? Leur relation avec leur tribu n'était pas fondée sur le désir mais le besoin, ce qui a engendré une dépendance à la tribu pour leur bien-être et leur existence. La destruction de la tribu a résulté parce que chacun avait des problèmes non résolus concernant la solitude et la douleur qui lui est associée. Et être dans un groupe tamponné le sentiment de solitude et de douleur.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais tôt ou tard, comme tout le monde, ils ont dû faire face à leur douleur. Ils ont créé des situations afin de devenir libérés et libres d'identité plutôt que d'avoir à s'identifier à un groupe. Les tribus ont été détruites parce qu'après la séparation de la tribu, elles ont perdu leur identité et ont commencé à se voir comme des victimes plutôt que comme des individus.

Je pense que la solitude est la pire douleur que tout le monde puisse ressentir. La raison en est que la solitude est une douleur creuse que seule la vérité peut remplir. Il y a une distinction clé entre être seul et se sentir seul. Être seul, c'est quand vous passez volontairement du temps seul à guérir votre cœur en y pénétrant plus profondément et en découvrant davantage sur vous-même. Le temps que vous passez seul est productif parce que vous êtes conscient que vous avez créé le moment de guérir et, par conséquent, vous ne venez pas d'un lieu de peur mais d'amour.

Cependant, la solitude est quand vous vous sentez complètement seul et vide parce qu'il n'y a personne pour remplir ce sentiment creux que votre famille ou quelqu'un d'autre a rempli. Le sentiment creux est le résultat de votre peur d'être seul. Vous avez peur d'aller dans votre cœur et permettre à la vérité de combler ce vide. Vous ne savez pas que vous avez créé le moment de guérir, alors vous pensez plutôt à vous-même comme une victime. Avant que la vérité puisse remplir le vide, vous devez d'abord ressentir la douleur de la solitude et ensuite l'embrasser.

Si vous allez guérir la solitude et la douleur qui est profonde dans le cœur, alors vous devez trouver le temps d'être seul. À l'heure actuelle, vous rencontrez peut-être des difficultés avec vos enfants, votre conjoint, etc., et vous sentez que vous devez vous échapper ou vous échapper. Votre besoin d'échapper est votre façon de créer une situation pour guérir cette partie de votre cœur qui a été profondément blessé par la douleur de la solitude. Donc, plutôt que de résister ou de retarder la guérison, soit trouvez le temps d'être seul et commencez à ressentir la solitude et la douleur ou dites à votre famille que vous voulez avoir du temps seul parce qu'il y a quelque chose dans votre vie que vous voulez guérir.

Une fois que vous êtes seul, ne vous occupez pas de la télévision ou d'un autre type de divertissement - cela ne fera que vous distraire de ressentir la douleur de la solitude. Lorsque la douleur fait surface, commencez à l'apprécier et ensuite l'embrasser. Cherchez votre cœur et trouvez le moment de votre vie où vous avez vraiment ressenti la peur de la solitude, puis rejouez cette scène. Voyez le scénario de la situation mais changez la réalité en disant: «Je n'ai besoin de personne ni de rien, je suis seule en ce moment parce que je veux être seule non parce que j'ai besoin d'être seule. Quand je veux être près des gens, je serai autour d'eux et quand je ne le veux pas, je ne serai pas autour d'eux, mais je serai avec moi-même.

Vous ne commencerez pas seulement à sentir la peur vous quitter, mais aussi la douleur. Vous avez commencé à guérir le cœur et souvenez-vous, si vous commencez à pleurer profondément c'est parce que le cœur libère la tristesse sur laquelle il se tient depuis très longtemps. À la suite de cet exercice, vous aurez non seulement une relation plus libre et plus étroite avec votre famille, mais vous découvrirez subtilement que vous n'avez plus besoin d'être avec eux.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Nouvelle presse de la terre. Droit d'auteur

Source de l'article:

I Am That I Am par Richard Michael

Je suis ce que je suis: découvrir la vérité de l'esprit, du corps et de l'esprit
par Richard C. Michael, Ph.D.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Richard C. Michael Ph.D.

Dr. Richard C. Michael a obtenu un doctorat en sciences de la nutrition et qui a exercé la médecine holistique depuis plus de seize ans. Il est également écrivain, auteur, professeur, conférencier, poète et conférencier professionnel. Il est le fondateur et directeur des soins de santé holistique professionnelle en Floride centrale. Il est le créateur de la technique Barrière Percée. Pour plus d'informations, visitez son site web http://www.barrierbreakthru.com ou appelez-407 671-8553.

Livre recommandée:

Je suis entier maintenant que j'ai le cancer: réflexions sur la vie et la guérison pour les patients atteints de cancer et ceux qui les aiment
par John Robert McFarland.

Info / Commander ce livre.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Do You Feel Lonely? Here's How Not To Fear Being Alone

loneliness

How Not To Fear Being Alone

Do you feel lonely because you do not have family around you? Do you feel as if the earth is throwing a party and you are the only one that was not invited? Do you feel that you have not arrived until you have a family to validate your purpose in life? If so, you have made family a priority because you have a terrible fear of being alone. Family means everything to you, and you will do anything to keep it together. You will, if needed, compromise and sacrifice yourself and your happiness in order to have or hold onto your family.

This fear is fueled and perpetuated by those that place significant emphasis on their family, especially during the holiday season and to the importance which they have been conditioned to place on family at that time. You have been programmed to think that you are not complete unless you have a family or someone close to you in your life.

Am I degrading the nuclear family or personal relationships? Of course not! Remember, what is important is that you have a relationship with yourself first. And what may be interfering with your having a relationship with yourself is the fear to feel the pain of loneliness.

Let's put loneliness and being alone in its proper perspective. If you have a need for a family then the relationship you have with your family is based on fear and not love. Which means you cannot take or leave your family, because you have your identity in them. Loneliness is the offspring of fear in this relationship.

If you want to be with your family, which means you can take them or leave them, then your wanting to be alone is the offspring of love in this relationship. You have your own identity and you do not need a family to be happy or to validate you. Before you ask, "why would I want to leave my family?" Allow me to explain what I mean by this.

As you know, everything changes and evolves, and also those that make up families change and evolve. Family members such as children will eventually go on with their lives or possibly even proceed you in death. No matter how much you try to hold onto them, the inevitable fact is that they will pass on, as we all will. If your happiness and identity is dependent on the family, what happens when the family is no longer there or becomes separated? You become devastated and lonely.

Do you see why a lot of cultures have been destroyed once they were separated as a tribe? Their relationship with their tribe was not based on want but need, which fathered a dependency on the tribe for their well being and existence. The destruction of the tribe resulted because each one had unresolved issues regarding loneliness and the pain associated with it. And being in a group buffered the feeling of loneliness and pain.

But sooner or later they, like anyone else, had to deal with their pain. They created situations in order to become liberated and free in identity rather than having to identify with a group. The tribes were destroyed because after the tribe separated they lost their identity and began to see themselves as victims rather than individuals.

I think that loneliness is the worst pain that anyone can feel. The reason is because loneliness is a hollow pain which only truth can fill. There is a key distinction between being alone and feeling lonely. Being alone is when you voluntarily spend time alone in order to heal your heart by entering deeper into it and discovering more about yourself. The time you spend alone is productive because you are aware that you created the moment to heal and, as a result, you are not coming from a place of fear but love.

However, loneliness is when you are feeling completely alone and empty because there is no one to fill that hollow feeling that either your family or someone else filled. The hollow feeling is a result of your fear of being alone. You are afraid to go within your heart and allow truth to fill that void. You are unaware that you created the moment to heal, so instead you think of yourself as a victim does. Before truth can fill the void you must first feel the pain of loneliness and then embrace it.

If you are going to heal the loneliness and the pain that is deep within the heart, then you must find time to be alone. Presently, you may be having a difficult time with your children, spouse, etc., and feel as if you need to escape or get away. Your need to escape is your way of creating a situation to heal that part of your heart that has been deeply wounded by the pain of loneliness. So, rather than resist or delay the healing, either find time to be alone and begin to feel the loneliness and the pain or tell your family that you want to have time alone because there is something in your life that you want to heal.

Once you are alone, do not occupy yourself with television or some other type of entertainment -- this will only distract you from feeling the pain of loneliness. When the pain surfaces, begin to appreciate it and then embrace it. Search your heart and find the time in your life where you really felt the fear of loneliness and then replay that scene. See the scenario of the situation but change the reality by saying, "I have no need for anyone or anything. I am alone at this moment because I want to be alone not because I need to be alone. From this moment on, my time alone will be productive because I choose it to be. When I want to be around people I will be around them and when I don't want to, I will not be around them but be with myself."

You will not only begin to feel the fear leave you but also the pain. You have begun to heal the heart and remember, if you are beginning to cry deeply that is because the heart is releasing the sadness it has been holding onto for a very long time. As a result of this exercise you will not only have a freer and closer relationship with your family but also you will subtly find yourself no longer needing but wanting to be with them.

Reprinted with permission of the publisher,
New Earth Press. Copyrighted.

Article Source:

I Am That I Am by Richard Michael

I Am That I Am: Uncovering the Truth of the Mind, Body, and Spirit
by Richard C. Michael, Ph.D.

Info/Order this book.

About the Author

Richard C. Michael Ph.D.

Dr. Richard C. Michael has a Ph.D. in nutritional science and has been practicing holistic medicine for over sixteen years. He is also a writer, author, teacher, lecturer, poet, and professional speaker. He is founder and director of Professional Holistic Healthcare in Central Florida. He is the creator of The Barrier Breakthru Technique. For more information, visit his website http://www.barrierbreakthru.com or call 407-671-8553.

Recommended book:  

I Am Whole Now That I Have Cancer: Reflections on Life and Healing for Cancer Patients and Those Who Love Them
by John Robert McFarland. 

Info/Order this book.

loneliness
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}