L'éthique de l'harmonie: prendre soin des autres par le respect profond et la gentillesse

L'éthique de l'harmonie: prendre soin des autres par le respect profond et la gentillesse

L'éthique Harmony est un système basé sur les soins pour les êtres humains à travers l'expression d'un profond respect et de gentillesse. C'est la manière d'une survie harmonieuse. Il souligne également la présence de choix. Pour le Cherokee, une personne a le choix tout autant dans la création de l'harmonie, comme il ou elle le fait dans la création de la perturbation disharmonie et social.

La vie est très précieuse. Faut-il avoir quelque chose comme un «appel à proximité" pour réaliser cela? Peut-on ne pas reconnaître et à embrasser la beauté de toute vie, sans être éclaboussé au visage par le Grand avec un seau d'eau froide?

Chaque vie est, en effet, un cadeau précieux pour être respecté et traité avec soin. Ce n'est pas seulement par respect pour un cadeau qui a été donné, mais aussi de la conviction que tout et chacun a un but à atteindre au cours de sa vie sur la Terre Mère. Toute personne, comme tout animal, arbre, plante, et de minéraux, possède une certaine qualité unique ou un talent à découvrir à travers une variété d'expériences en ce monde. L'harmonie est la clé de l'expérience de la vie significatives dans laquelle tout apprentissage contribue à un sentiment général de notre but dans la vie, et à l'harmonie et l'équilibre. Cet objectif se traduit par une aspiration à la sagesse et la générosité illustré par l'aîné qui a accumulé toute une vie d'expérience dans le monde, et est retourné une fois de plus le premier sourire de l'enfant. Nos aînés ont passé beaucoup de temps sur la Terre Mère, et ils ont vu beaucoup de choses. Beaucoup ont appris les secrets les plus intimes à un cadre de vie harmonieux et ils sont les gardiens de cette sagesse.

L'esprit commun de coopération et de partage

Il ya quelque chose connue sous le nom «Ethique Harmony", basée sur l'esprit communautaire de la coopération et le partage, qui guide une grande partie de Cherokee mode de vie traditionnel. Il s'agit d'un mode de vie qui donne un but et une direction à une grande partie de notre interaction dans ce monde. Dans la tradition Cherokee, bien-être de l'esprit, corps, esprit, et l'environnement naturel est une expression de l'équilibre de toutes choses. Si nous déranger ou perturber l'équilibre naturel de nous-mêmes ou pour autrui, la maladie peut être le résultat, se manifestant dans l'esprit, corps, esprit, ou du milieu naturel. Cependant, tous les aspects sont touchés par ces perturbations de l'équilibre délicat que nous avons facilement réaliser quand nous abusons nous-mêmes ou pour autrui.

L'éthique Harmony est un moyen de maintenir l'harmonie et l'équilibre naturel qui existe en nous, et avec le monde qui nous entoure. Il se compose de:

Une approche non agressive et non compétitive à la vie.
Cela est particulièrement vrai si l'objectif de l'agression ou la concurrence est la réussite individuelle. Si l'objectif de la concurrence est au profit de la famille, le clan, la tribu, ou de la communauté, la concurrence est considérée comme acceptable. Intertribales compétitions sportives, par exemple, peut devenir très agressif. Concurrence ou d'agression à des fins personnelles, cependant, est désapprouvée.

Le recours à des intermédiaires, ou une tierce personne neutre,
comme un moyen de minimiser les face-à-face à l'hostilité et la mésentente dans les relations interpersonnelles. Cela implique la conscience de l'évitement des conflits interpersonnels dans une tentative de maintenir des relations harmonieuses avec les réciproquement "toutes ses relations". Il s'agit d'une stratégie commune dans la façon traditionnelle pour la résolution des conflits sans perturber l'équilibre naturel des choses.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La réciprocité et la pratique de la générosité.
Cela se produit même quand les gens ne peuvent pas se permettre d'être généreux. Il est l'acte de donner et de recevoir qui fait le tour du cercle. Être en mesure de partager généreusement libère une personne à apprendre des leçons importantes qui sont offertes dans la vie.

Une croyance en la justice immanente.
Cela soulage les gens de se sentir la nécessité de contrôler les autres par le biais d'interférence directe, ou pour punir les autres. Il ya un ordre naturel des choses, et, parfois, il ya des situations ou des expériences qui sont "hors de nos mains", pour ainsi dire. Il est très important d'être en mesure de sortir quelque chose plutôt que de nuire à nous-mêmes ou d'autres avec les émotions destructrices, des pensées ou actions. Il ya un vieux dicton qui nous ne devrions jamais dire du mal contre un autre pour le vent le portera à cette personne, et finalement, le mal sera de retour.

Se déplacer dans nos vies avec un profond respect pour toute vie

Les enseignements traditionnels nous rapportent combien il est important que nous traversions nos vies avec courage, humilité, respect et gentillesse dans notre cœur. Toutes ces choses signifient un profond respect pour le don que nous avons reçu dans le souffle de la vie, ainsi qu'un respect pour toute vie.

La sagesse transcende toutes les circonstances, et finalement vient d'une harmonie à l'intérieur du soi, et entre le soi et l'univers - une force intérieure dérivée de l'unité de l'esprit, de l'environnement naturel, du corps et de l'esprit. Comme le dit l'Aigle tacheté Douglas: «Un Ancien m'a dit un jour que je devrais toujours me souvenir:« Tout ce qui bouge est sacré, seulement en comprenant cela, tu peux réaliser le rythme de la Terre et ainsi savoir placer tes pieds.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bear & Co., une division d'Inner Traditions Intl.
© 1996. http://www.innertraditions.com

Source de l'article:

Médecine de l'Cherokee: Le Chemin de bonne relation
par JT Garrett et Michael Garrett.

Médecine de l'Cherokee par JT Garrett et Michael Garrett.Découvrez l'expérience holistique de la vie humaine auprès des anciens enseignants de Cherokee Medicine. Avec des histoires des Quatre Directions et du Cercle Universel, ces enseignements autrefois secrets nous offrent la sagesse sur les rassemblements de cercle, les herbes et la guérison normales, et les manières de réduire le stress dans nos vies quotidiennes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

À propos des auteurs

JT Garrett, Ed.D.Michael Garrett, Ph.D.JT Garrett, Ed.D., et son fils, Michael Garrett, Ph.D., sont membres de la Bande orientale de Cherokee de Caroline du Nord. En tant qu'étudiants et enseignants de médecine indienne, ils s'inspirent des anciens enseignements de sagesse de leurs aînés de la médecine sur la réserve de Cherokee dans les Great Smoky Mountains. Les Garrett ont développé des façons de présenter les «anciens enseignements» pour guider efficacement les gens d'aujourd'hui à apprécier et à comprendre la «voie de la médecine».

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

The Harmony Ethic: Caring For Others Through Deep Respect and Kindness

The Harmony Ethic: Caring For Others Through Deep Respect and Kindness

The Harmony Ethic is a system based upon caring for fellow human beings through the expression of deep respect and kindness. This is the way of a harmonious survival. It also emphasizes the presence of choice. To the Cherokee, a person has just as much choice in creating harmony as he or she does in creating disharmony and social disruption.

Life is very precious. Must we have something like a "close call" to realize this? Can we not recognize and embrace the beauty of all life without being splashed in the face by the Great One with a bucket of cold water?

Every life is, indeed, a precious gift to be respected and treated with care. This is not only out of respect for a gift that has been given, but also out of the belief that everything and everyone has a purpose to fulfill during his or her lifetime on Mother Earth. Every person, like every animal, tree, plant, and mineral, possesses some unique quality or talent to be discovered through a variety of experiences in this world. Harmony is the key to meaningful life experiences in which all learning contributes to an overall sense of our life purpose, and to harmony and balance. This purpose is manifested by a striving for the wisdom and generosity exemplified by the Elder who has accumulated a lifetime's worth of experience in the world, and returned once again to the child's first smile. Our Elders have spent much time on Mother Earth, and they have seen much. Many have learned the inner secrets to a harmonious way of life and they are the keepers of this wisdom.

The Communal Spirit of Cooperation and Sharing

There is something known as the "Harmony Ethic," based on the communal spirit of cooperation and sharing, which guides much of traditional Cherokee living. It is a way of life that gives purpose and direction to much of our interaction in this world. In Cherokee tradition, wellness of the mind, body, spirit, and natural environment is an expression of the proper balance of all things. If we disturb or disrupt the natural balance of ourselves or others, illness may be the result, manifesting in the mind, body, spirit, or natural environment. However, all aspects are affected by such disturbances of the delicate balance as we easily realize when we abuse ourselves or others.

The Harmony Ethic is a way of maintaining the natural harmony and balance that exists within us, and with the world around us. It consists of:

A nonaggressive and noncompetitive approach to life.
This is especially true if the goal of aggression or competition is individual success. If the goal of competition is to benefit the family, clan, tribe, or community, then competition is considered acceptable. Intertribal sports competitions, for example, can become quite aggressive. Competition or aggression for personal gain, however, is frowned upon.

The use of intermediaries, or a neutral third person,
as a way of minimizing face-to-face hostility and disharmony in interpersonal relations. This involves the conscious avoidance of interpersonal conflict in an attempt to maintain reciprocally harmonious relations with "all one's relations". This is a common strategy in the traditional way for resolution of conflict without upsetting the natural balance of things.


 Get The Latest From InnerSelf


Reciprocity and the practice of generosity.
This occurs even when people cannot afford to be generous. It is the act of giving and of receiving that makes the Circle turn. Being able to share unselfishly frees a person to learn important lessons that are offered in life.

A belief in immanent justice.
This relieves people from feeling the need to control others through direct interference, or to punish others. There is a natural order to things, and, sometimes, there are situations or experiences that are "out of our hands", so to speak. It is very important to be able to release something rather than harm ourselves or others with destructive emotions, thoughts, or actions. There is an old saying that we should never speak ill against another for the wind will carry it to that person, and eventually, the ill will return.

Moving Through Our Lives with a Deep Respect for All Life

Traditional teachings relate to us how important it is that we move through our lives with courage, humility, respect, and kindness in our heart. All these things signify a deep respect for the gift that we have been given in the breath of life, as well as a respect for all life.

Wisdom transcends all circumstance, and ultimately comes from a harmony within the self, and between the self and the universe -- an inner strength derived from the unity of spirit, natural environment, body, and mind. As Douglas Spotted Eagle says, "An Elder once told me that I should always remember: 'All that moves is sacred, only by understanding this can you realize the rhythm of the Earth, and thereby know how to place your feet'."

Reprinted with permission of the publisher,
Bear & Co., a division of Inner Traditions Intl.
©1996. http://www.innertraditions.com

Article Source:

Medicine of the Cherokee: The Way of Right Relationship
by J.T. Garrett and Michael Garrett.

Medicine of the Cherokee by J.T. Garrett and Michael Garrett.Discover the holistic experience of human life from the elder teachers of Cherokee Medicine. With stories of the Four Directions and the Universal Circle, these once-secret teachings offer us wisdom on circle gatherings, natural herbs and healing, and ways to reduce stress in our daily lives.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Authors

J.T. Garrett, Ed.D.Michael Garrett, Ph.D.J.T. Garrett, Ed.D., and his son, Michael Garrett, Ph.D., are members of the Eastern Band of Cherokee from North Carolina. As students and teachers of Indian Medicine, they draw on the ancient wisdom teachings of their Medicine Elders on the Cherokee Reservation in the Great Smoky Mountains. The Garretts have developed ways to present the "old teachings" to effectively guide people today to appreciate and understand living the "Medicine Way."

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)